[Suivi lecture] Avalon IV

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#131 01 Décembre 2020 16:52:44

Tu enchaîneras avec le dernier ou pas? :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#132 01 Décembre 2020 17:39:45

Ave a écrit

Tu enchaîneras avec le dernier ou pas? :)

Je ne pense pas tout de suite. J'ai même pas envie de lire le dernier de peur de devoir dire au revoir à une série que j'ai adoré ces dix dernières années. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. Ça été un véritable plaisir de retrouver Bernie Gunther. L'intrigue est toujours bien menée.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#133 02 Décembre 2020 11:26:06

Je me suis pris Devouchki :ok:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#134 09 Décembre 2020 11:16:59

Je te comprends. Tu fais durer le plaisir parce que c'est la fin :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#135 09 Décembre 2020 16:41:21

Cette série m'a suivi de mes vingt à trente ans. Je l'adore. Je pense relire les tomes en 2020.

Actuellement, je suis plongée dans un essai historique absolument passionnant. Je l'ai bientôt terminé, mais ça fait un moment que je suis dessus.
    La France à l'envers, La Guerre de Vichy (1940-1945)
    La France qui entre en guerre en 1939 a pour devise Liberté, Égalité, Fraternité. En juillet 1940, un nouveau régime, l'État français, impose à sa place le triptyque Travail, Famille, Patrie. L'ordre des valeurs républicaines s'en trouve inversé et la défaite, déguisée en armistice, entraîne l'effacement de la République au profit d'une "Révolution nationale" qui entend en finir avec l'héritage de 1789. L'occupation allemande et italienne, en redessinant les frontières externes et internes, bouleverse l'ensemble des solidarités nationales et favorise la dissolution des liens politiques et sociaux. Réflexe vital, à la fois individu et collectif, la Résistance est ainsi prise entre deux feux : la répression exercée par l'envahisseur et la répudiation pratiquée par l'État collaborationniste qui l'accuse d'attiser la guerre civile.
    En inversant à son tour les normes d'un ordre établir avec le soutien de l'occupant, l'insurrection clandestine assume la nécessité d'affronter, outre l'adversaire étranger, l'ennemi intime, le collaborateur, qui fut un voisin, un ami, voire un parent.
    Ce n'est qu'à la lumière de ce déchirement tragique qu'on peut espérer rendre compte des conflits opposant entre eux des Français pris dans la tourmente d'une guerre planétaire.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#136 12 Décembre 2020 10:35:55

J'ai terminé cet essai que j'ai vraiment trouvé passionnant et très bien écrit.

Actuellement, je suis plongée dans le dernier Naomi Novik et, j'en ai lu plus d'une centaine de pages sans accrocher plus que ça. Comme souvent avec cette auteur, les idées sont bonnes, elle a une imagination incroyable, mais c'est long et parfois un peu ennuyeux.
    Scholomance, A deadly education (1) de Naomi Novik
    A Deadly Education is set at Scholomance, a school for the magically gifted where failure means certain death (for real) — until one girl, El, begins to unlock its many secrets. There are no teachers, no holidays, and no friendships, save strategic ones. Survival is more important than any letter grade, for the school won’t allow its students to leave until they graduate… or die! The rules are deceptively simple: Don’t walk the halls alone. And beware of the monsters who lurk everywhere. El is uniquely prepared for the school’s dangers. She may be without allies, but she possesses a dark power strong enough to level mountains and wipe out millions. It would be easy enough for El to defeat the monsters that prowl the school. The problem? Her powerful dark magic might also kill all the other students.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#137 13 Décembre 2020 12:41:44

Tiens, de la fantasy?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#138 14 Décembre 2020 10:02:47

Je change un peu. Mais je n'ai pas du tout accroché à ce roman. En revanche, j'ai dévoré samedi en une journée le troisième tome de La Passe-Miroir, La mémoire de Babel. J'ai adoré ce troisième tome, un coup de coeur. La série est de mieux en mieux et je ne regrette absolument pas de lui avoir donné une deuxième chance. Je me régale. Je suis maintenant impatiente que le dernier tome sorte en poche pour me le procurer.

Je suis actuellement plongée dans La mort d'une sirène de Rydahl et Kazinski. Je l'ai trouvé à la médiathèque la semaine dernière et je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de le prendre avec moi. J'en ai lu une centaine de pages et j'accroche vraiment bien.
    La mort d'une sirène de Thomas Rydahl et A.J. Kazinski
    Copenhague, 1834.
    Le corps mutilé d'une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu'elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l'attente de son exécution programmée. Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d'être libéré pour trois jours, durant lesquels il va mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d'une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides...

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#139 14 Décembre 2020 17:49:12

Haaa ! Bonne lecture avec la sirène !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#140 15 Décembre 2020 17:32:39

Hiiii! Yes!!!! J'ai hâte de voir ton ressenti final, surtout après l'épilogue