[Suivi lecture] Avalon IV

• Grominou

Administratrice

#161 28 Décembre 2020 22:48:03

Oh désolée pour tes grands-parents. Quelle dure année. :derder:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#162 28 Décembre 2020 23:28:34

Ohh Avalon je suis désolée :(
    Cette année a été vraiment éprouvante pour tout le monde. J'espère que 2021 sera plus sereine... :derder:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#163 29 Décembre 2020 10:52:45

Merci pour vos messages. Il y a aussi eu du positif cette année, mais c'est vrai que ces derniers jours, c'est plutôt le négatif qui est remonté. J'espère aussi une année 2021 plus sereine et pleine de projets qui se réalisent, notamment un possible voyage en Russie avec des amis. Rêvant de visiter ce pays depuis de nombreuses années, j'espère que celui-ci pourra être réalisé.

Aussi non, niveau lecture, je me suis plongée dans un roman qui traîne depuis des années dans ma wish-list (je ne sais pas vous, mais moi c'est ma wish-list qui nécessite un bon coup de pied dans les fesses plutôt que ma PAL). Je me suis enfin décidée de l'emprunter à la médiathèque et j'en ai lu peut-être trois chapitres, mais impossible de le mettre de côté pour le moment. L'avez-vous lu ?
    Les filles de Roanoke d'Amy Engel
    Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

Dernière modification par Avalon (29 Décembre 2020 10:53:00)

• Kyra

#164 29 Décembre 2020 11:11:04

J'espère que ce voyage sera réalisable :)
    On a tous grandement besoin d'évasion !

Les filles de Roanoke je l'ai lu au mois d'avril. Je m'en rappelle déjà plus trop bien mais je me souviens de cette ambiance un peu particulière... Noire, sombre et oppressante.
    J'espère que ta lecture te plaira :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#165 29 Décembre 2020 14:40:22

J'adorerais aller en Russie! Mais plutôt au printemps vu que je suis frileuse :)

Tu irais à quelle période? J'espère que ce projet pourra se faire au vu du contexte.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#166 29 Décembre 2020 17:30:36

Ils penchaient plutôt pour octobre... Étant frileuse aussi, je pense prévoir les MoonBoots et autres tenues chaudes. En tout cas, j'espère vraiment que ça pourra se faire... Et si ce n'est pas la Russie, j'aimerai au moins un voyage à l'étranger, même si ce n'est que l'Europe. Aussi non, le plan B... C serait un road-trip en Bourgogne pour découvrir le vin et le patrimoine (si d'ici là, tout est ouvert). En tout cas, pour le moment, rien n'est planifié et je verrai vraiment au dernier moment ce qu'il est possible de faire.

J'ai bien avancé dans Les filles de Roanoke et ce n'est pas du tout ce que je m'étais imaginée. Le secret est bien plus sombre et gênant que ce à quoi je m'attendais. C'est très, très dérangeant. Je pense le finir ce soir, car, malgré tout, il se laisse lire, car j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à Allegra. Il me fait quelque peu penser à My dark Vanessa que j'ai lu il y a quelques semaines. J'enchaînerai sûrement avec The light in hidden places de Sharon Cameron ou La lumière sous les combles. Il me semble qu'il sort prochainement en VF ou qu'il est déjà sorti mais très récemment.

• Grimhilde

Serial lecteur

#167 29 Décembre 2020 18:34:01

Coucou Avalon

Je te présente mes condoleances pour tes grands parents :(
    Cette année aura été pleine de déboires pour certain.e.s d'entre nous... je te souhaite plein de courage, j'espère que tu auras de belles nouvelles perspectives côté vie professionnelle et que ton projet de voyage se concrétisera. :derder:
    La Russie et la Bourgogne, de belles idées (même si ma famille vient de Monceau les Mines et que je n'ai pas de bons souvenirs de cette ancienne région minière...). Je devais aller au Japon et en Filande cette année. Comment dire... râté !

Je remonte le fil de discussion, nous parlions de Zola. J'ai commencé La conquête de Plassans hier, je n'ai pas grand chose à endire pour le moment.
    Sapotille tu disais que Zola était spécial, je suis d'accord, c'est une lecture dense à laquelle il faht s'accrocher, mais c'est une oeuvre totale et éblouissante. Comme Avalon je n'ai jamais été déçue (on verra si La faute de l'abbé Mouret me tombe des mains).

Bonne lecture et à bientôt
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#168 01 Janvier 2021 18:44:11

Tout d'abord, tous mes voeux pour la nouvelle année. J'espère que cette année sera remplie de belles lectures, de projets aboutis et surtout je vous souhaite la santé pour vous et ceux qui vous sont chers.

@Catysprint : Merci beaucoup pour ton message.
    C'est vrai que cette année a amené à revoir bien des projets. Je devais aller en Écosse avec mes petites soeurs ou Ikonos/Mykonos. On s'était dit aussi pourquoi pas passer le Nouvel an dans une capitale européenne... On verra si on peut se faire un voyage ou un petit week-end toutes les trois. Notre budget augmente de mois en mois pour faire quelque chose de bien sympa. En tout cas, j'espère que tu pourras faire un beau voyage cette année.
    La Conquête de Plassans fait partie de ceux que j'ai préféré. Je pense peut-être revenir sur La faute de l'abbé Mouret plus tard. J'ai commandé Son Excellence Eugène Rougon que j'ai hâte de recevoir et d'attaquer.
    Bonne lecture à toi aussi et bonne année.

Je commence l'année avec une lecture qui était dans ma liseuse et qui m'a été chaudement recommandée par Aveline, qui l'a lu récemment. Il me semble qui sort très prochainement en français. J'en ai lu une centaine de pages et j'aime beaucoup pour le moment. Ce n'est pas une lecture toujours facile.
    The light in hidden places de Sharon Cameron
    It is 1943, and for four years, sixteen-year-old Stefania has been working for the Diamant family in their grocery store in Przemsyl, Poland, singing her way into their lives and hearts. She has even made a promise to one of their sons, Izio -- a betrothal they must keep secret since she is Catholic and the Diamants are Jewish.
    But everything changes when the German army invades Przemsyl. The Diamants are forced into the ghetto, and Stefania is alone in an occupied city, the only one left to care for Helena, her six-year-old sister. And then comes the knock at the door. Izio's brother Max has jumped from the train headed to a death camp. Stefania and Helena make the extraordinary decision to hide Max, and eventually twelve more Jews. Then they must wait, every day, for the next knock at the door, the one that will mean death. When the knock finally comes, it is two Nazi officers, requisitioning Stefania's house for the German army.
    With two Nazis below, thirteen hidden Jews above, and a little sister by her side, Stefania has one more excruciating choice to make.

• florence71

Passionné du papier

#169 01 Janvier 2021 18:52:57

Avalon a écrit

Tout d'abord, tous mes voeux pour la nouvelle année. J'espère que cette année sera remplie de belles lectures, de projets aboutis et surtout je vous souhaite la santé pour vous et ceux qui vous sont chers.

@Catysprint : Merci beaucoup pour ton message.
    C'est vrai que cette année a amené à revoir bien des projets. Je devais aller en Écosse avec mes petites soeurs ou Ikonos/Mykonos. On s'était dit aussi pourquoi pas passer le Nouvel an dans une capitale européenne... On verra si on peut se faire un voyage ou un petit week-end toutes les trois. Notre budget augmente de mois en mois pour faire quelque chose de bien sympa. En tout cas, j'espère que tu pourras faire un beau voyage cette année.
    La Conquête de Plassans fait partie de ceux que j'ai préféré. Je pense peut-être revenir sur La faute de l'abbé Mouret plus tard. J'ai commandé Son Excellence Eugène Rougon que j'ai hâte de recevoir et d'attaquer.
    Bonne lecture à toi aussi et bonne année.

Je commence l'année avec une lecture qui était dans ma liseuse et qui m'a été chaudement recommandée par Aveline, qui l'a lu récemment. Il me semble qui sort très prochainement en français. J'en ai lu une centaine de pages et j'aime beaucoup pour le moment. Ce n'est pas une lecture toujours facile.
    The light in hidden places de Sharon Cameron
    It is 1943, and for four years, sixteen-year-old Stefania has been working for the Diamant family in their grocery store in Przemsyl, Poland, singing her way into their lives and hearts. She has even made a promise to one of their sons, Izio -- a betrothal they must keep secret since she is Catholic and the Diamants are Jewish.
    But everything changes when the German army invades Przemsyl. The Diamants are forced into the ghetto, and Stefania is alone in an occupied city, the only one left to care for Helena, her six-year-old sister. And then comes the knock at the door. Izio's brother Max has jumped from the train headed to a death camp. Stefania and Helena make the extraordinary decision to hide Max, and eventually twelve more Jews. Then they must wait, every day, for the next knock at the door, the one that will mean death. When the knock finally comes, it is two Nazi officers, requisitioning Stefania's house for the German army.
    With two Nazis below, thirteen hidden Jews above, and a little sister by her side, Stefania has one more excruciating choice to make.

Ça a l'air intéressant (comme la seconde guerre mondiale est ma période de prédilection pour les romans historiques) : je l'ai ajouté dans ma wishlist.

• Kyra

#170 01 Janvier 2021 19:06:36

Bonne année Avalon !
    Plein de belles choses pour cette année 2021 qui je l'espère nous réserve le meilleur... :heart: