[Suivi lecture] Avalon IV

• Grominou

Administratrice

#171 01 Janvier 2021 19:17:55

Je te souhaite une bonne année, bonne santé et de très belles lectures!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#172 02 Janvier 2021 10:31:04

Mes meilleurs voeux, je te souhaite de belles lectures et une bonne santé à toi et tes proches.
    La lectures est un refuge qui m'aide aussi beaucoup et grâce à la lecture, je connais des personnes formidables sur ce forum... :bisous:

Ton avatar est très joli

Bon week-end et à bientôt. ;)

Dernière modification par stellade (02 Janvier 2021 10:33:44)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#173 02 Janvier 2021 10:51:46

Merci pour vos messages.

@Florence71 : J'ai continué à avancer et j'aime beaucoup. Je te mets le lien vers la chronique d'Aveline. [lien] J'en ai lu une centaine de pages et, pour le moment, je le recommande.

@Kyra : Je te souhaite également le meilleur pour cette nouvelle année.

@Grominou : Merci beaucoup. Une bonne année également à toi aussi.

@Stellade : Merci beaucoup et une excellence année à toi et tes proches.
    C'est vrai que c'est la lecture qui m'a aussi aidé à traverser cette année. Je ne suis pas sûre de lire autant en 2021... :lol:
    Merci beaucoup pour mon avatar. Il s'agit d'un dessin de ma petite soeur. Elle fait des études d'animatrice 3D et elle est plutôt douée en dessin.

• Ave

Mécène des éditeurs

#174 02 Janvier 2021 11:16:59

J'espère que ce voyage pourra se faire même si je suis peu optimiste pour cette année en ce qui concerne les déplacements en général.

Il sort en français le 14! Tu me diras si dans ton fichier, y a les documents d'archives qui se trouvent à la fin de l'ouvrage. C'est d'autant plus émouvant!
    Bonne continuation de lecture :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#175 02 Janvier 2021 18:29:25

Bonne année Avalon avec beaucoup de bonnes lectures et la réalisation de tes projets :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#176 04 Janvier 2021 14:39:56

Bonne année ma belle
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#177 10 Janvier 2021 19:00:53

Je ne suis pas revenue sur ce suivi depuis quelques jours. Merci pour vos messages de bonnes années. Tous mes voeux à vous également. Les derniers jours ont été un peu intenses, je n'ai pas arrêté de courir de gauche à droite, mais pas mal de positif aussi. L'année commence plutôt bien.

@Aveline : Je suis aussi guère optimiste pour les voyages cette année. Je croise les doigts quand même. Aussi non, je découvrirai d'autres coins de la France.

@Mypianocanta : Merci et bonne année à toi aussi.

@Thecatlady : Merci. :bisous: Bonne année à toi aussi.

Du point de vue de mes lectures, j'ai abandonné The light in hidden places. J'étais sur un bon rythme au début, puis je n'ai plus réussi à accrocher. Il y a quelques petites longueurs, et il manquait de suspens. Cela est aussi peut-être dû au fait que je connaissais l'histoire, le CRIF ayant publié quelque chose dessus récemment (ou du moins, j'ai l'impression que c'était récemment). Ce n'était pas aussi le style de romans dont j'avais envie sur le moment. Pourquoi pas retenter l'aventure dans quelques mois ? Je pense que je passe à côté d'une belle lecture.

Actuellement, je suis plongée dans le dernier Karen McManus. C'est la première fois que je lis cette auteur, mais une bonne partie de sa bibliographie est dans ma wish-list. Pour l'instant, je ne suis que dans la phase introductive, donc j'aurai du mal à vous donner un quelconque avis.
    The Cousins de Karen M. McManus
    Milly, Aubrey, and Jonah Story are cousins, but they barely know each another, and they've never even met their grandmother. Rich and reclusive, she disinherited their parents before they were born. So when they each receive a letter inviting them to work at her island resort for the summer, they're surprised... and curious.
    Their parents are all clear on one point--not going is not an option. This could be the opportunity to get back into Grandmother's good graces. But when the cousins arrive on the island, it's immediately clear that she has different plans for them. And the longer they stay, the more they realize how mysterious -and dark- their family's past is.
    The entire Story family has secrets. Whatever pulled them apart years ago isn't over--and this summer, the cousins will learn everything.

Dernière modification par Avalon (10 Janvier 2021 19:01:07)

• Ave

Mécène des éditeurs

#178 14 Janvier 2021 10:06:11

Je n'ai lu que son 1er roman mais le reste de ses romans est dans ma pal :) C'est une bonne valeur pour moi
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#179 14 Janvier 2021 11:27:05

Ave a écrit

Je n'ai lu que son 1er roman mais le reste de ses romans est dans ma pal :) C'est une bonne valeur pour moi

C'est la première fois que je la lisais et j'ai beaucoup aimé. Pas tout à fait un coup de coeur, mais j'ai vraiment passé un bon moment avec ce bouquin. D'ailleurs, je continue sur ma lancée avec un Kara Thomas, qui reste dans la même veine que McManus.

À la nuit je mens de Kara Thomas
    Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d'absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu'elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur une série surnommé le "Monstre de l'Ohio River".
    Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu'elle a tus pendant toutes ces années : que s'est-il réellement passé la nuit du meurtre ? En cherchant des réponses à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d'un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#180 15 Janvier 2021 08:11:28

Coucou Avalon ! Prochaine lecture qui me parle, j'espère que tu apprécieras ^^

Bon week-end :-)