[Suivi lecture] Avalon IV

• Grimhilde

Serial lecteur

#181 16 Janvier 2021 22:17:15

Hello
    Bonne année 2021. Je te souhaite de pouvoir faire les voyages que tu avais prévu.
    Bonne lecture à toi (il paraît que Son excellence Eugène Rougon est un très beau roman de la saga).
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#182 17 Janvier 2021 13:51:43

Merci pour vos messages !

@Kyra : Merci. J'en ai lu une centaine de pages, et, pour l'instant, je suis moins dedans que ceux que j'ai pu lire de l'auteur ou le dernier que j'ai lu dans cette veine, The Cousins. De Kara Thomas, je reste sur son Little Monsters que j'ai adoré et qui m'avait laissé sans voix.

@Thecatlady : Merci beaucoup et bonne année à toi aussi. Je crois que pour l'Écosse, ce sera partie remise, au regard de la situation actuelle au Royaume-Uni. Nous aurions aimé partir au printemps. Il me reste possiblement la Russie en octobre.
    Merci. Je devrai le commencer prochainement. Je finis le deuxième tome de Guerre & Paix et il sera celui que je lis après. J'ai hâte de me replonger dans cette série et d'avancer.

Je suis toujours dans À la nuit je mens, mais j'apprécie moyennant pour le moment. J'en ai lu plus d'une centaine de pages et j'accroche à peine. Je n'arrive pas à créer de liens avec Tessa et Callie, à être totalement passionnée par l'enquête.... En revanche, j'ai enfin attaqué le deuxième tome de Guerre & Paix. J'avais peur de ne plus me souvenir de ce qui s'était passé dans le premier livre, mais les événements me sont rapidement revenus en tête. J'en ai lu la moitié et j'adore. Je me régale.

• Ave

Mécène des éditeurs

#183 18 Janvier 2021 10:25:37

Tiens, je n'ai pas l'habitude de te voir lire plusieurs romans en même tps! :P
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#184 18 Janvier 2021 10:58:29

Ave a écrit

Tiens, je n'ai pas l'habitude de te voir lire plusieurs romans en même tps! :P

C'est généralement parce qu'une des deux lectures me plait moyennement ou que j'ai du mal à accrocher, comme c'est le cas avec À la nuit je mens qui m'inspire beaucoup moins que Guerre & Paix qui avance très bien.

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#185 18 Janvier 2021 16:45:11

Tolstoï ... Tu m'impressionnes
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#186 18 Janvier 2021 16:45:30

Oh et faut qu'on gère la course à thèmes !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#187 21 Janvier 2021 21:56:03

J'ai terminé ce deuxième tome de Guerre & Paix et toute la saga, du coup. J'ai adoré, de la première page du premier tome à la dernière du dernier. Une fresque historique magnifique, mais pas que... Dans ce deuxième tome, Tolstoï entrecoupe son récit de petits essais autour de l'histoire, sur la manière dont elle est racontée par les historiens, sur des notions tels que le pouvoir, la volonté des peuples... Passionnant. Je me suis régalée.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#188 22 Janvier 2021 17:31:39

J'ai commencé un roman historique pour la jeunesse. Le livre a été adaptée et devait sortir au cinéma, mais, finalement, il sortira directement en vidéo. Il est disponible jusqu'en février sur Canal+.
    Quand Hitler s'empara du lapin rose de Judith Kerr
    Berlin, 1933. À neuf ans, Anna aime lire, dessiner, se rendre au zoo avec son frère Max. Brusquement tout change. Son père disparaît sans prévenir. Puis, elle-même et le reste de sa famille s'exilent pour le rejoindre en Suisse. C'est le début d'une vie de réfugiés. D'abord Zurich, puis Paris et enfin Londres. Avec chaque fois de nouveaux usages, de nouveaux amis, une nouvelle langue. Ce périple plein d'angoisse et d'imprévus est ensoleillé par la cohésion de cette famille qui fait front, ensemble, célébrant son bonheur d'être libre.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#189 23 Janvier 2021 18:52:19

Avalon a écrit

J'ai terminé ce deuxième tome de Guerre & Paix et toute la saga, du coup. J'ai adoré, de la première page du premier tome à la dernière du dernier. Une fresque historique magnifique, mais pas que... Dans ce deuxième tome, Tolstoï entrecoupe son récit de petits essais autour de l'histoire, sur la manière dont elle est racontée par les historiens, sur des notions tels que le pouvoir, la volonté des peuples... Passionnant. Je me suis régalée.

C'est souvent ce qui déplait ou freine les lecteurs. Mais je suis d'accord avec toi : c'est passionnant et hyper intéressant.

Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#190 24 Janvier 2021 15:09:06

@Mypianocanta : Je peux comprendre, car c'est quand même pas le sujet qui intéresse le plus de personnages. En tant qu'historienne de l'art, j'ai adoré.
    Merci beaucoup. Passe également un bon week-end.

Quand Hitler s'empara du lapin rose a été une très bonne lecture. Malgré le fait qu'il soit très jeunesse, j'y ai vraiment trouvé mon compte. D'ici quelques jours, je pense regarder le film.

Depuis, je suis plongée dans un thriller ésotérique. Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas lu, pourtant c'était un genre que j'adorais quand j'étais adolescente et je pouvais en dévorer des tas. J'avais envie de revenir à mes premières amours. J'en ai lu quasiment la moitié et j'adore.
    Une aventure de Wilde et Chase, À la poursuite de l'Atlantide d'Andy MacDermott
    Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l'Atlantide.
    Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans...
    De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour... aux mystères les mieux protégés !