[Suivi lecture] Avalon IV

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#221 18 Février 2021 10:58:17

ça donne quoi Les Cendres de Berlin ma biche ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#222 18 Février 2021 11:21:48

Bientôt fini et c'est le meilleur tome de la série, je dirais.

• Grimhilde

Serial lecteur

#223 19 Février 2021 11:08:43

Coucou par ici

Oh tu as lu plein de choses depuis que je suis passée la dernière fois !
    J'ai souvent hésité à lire Lucrèce Borgia, toi qu'en as-tu pensé ? Je n'aime pas vraiment l'écriture de Victor Hugo, mais son théâtre me plairait peut-être...

Ah ce n'est que partie remise pour Faust, j'espère que tu te le procureras bientôt.

Bonne lecture.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#224 19 Février 2021 11:50:04

Catysprint a écrit

Coucou par ici

Oh tu as lu plein de choses depuis que je suis passée la dernière fois !
    J'ai souvent hésité à lire Lucrèce Borgia, toi qu'en as-tu pensé ? Je n'aime pas vraiment l'écriture de Victor Hugo, mais son théâtre me plairait peut-être...

Ah ce n'est que partie remise pour Faust, j'espère que tu te le procureras bientôt.

Bonne lecture.

Je préfère son théâtre et sa poésie qu'à ses romans. J'ai toujours eu énormément de mal avec Notre Dame de Paris ou Les Misérables. Même ses oeuvres plus courtes ont tendance à m'ennuyer.

Je l'ai acheté en début de semaine et je ne pense pas qu'il va traîner très longtemps dans ma PAL. :D Il me fait sérieusement de l'oeil.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#225 19 Février 2021 16:13:12

Bonjour Avalon :)

Tout va bien pour toi ? :)

Je vais voir si mes préférences au sein de la saga des Rougon-macquart feront échos aux tiennes mais pour l'heure, je vais veiller à me procurer le tome II.
    Normalement, ça sera chose faite dans deux semaines sauf si, bizarrement, ce tome sera absent lors de la bourse aux livres qui s'organisera dans ma ville, ce que je risque de trouver bizarre.
    Faut pas non plus que j'oublie car je suis très doué pour me montrer distrait.

Pour la saga de Lian Hearn, j'avais su apprécier le premier tome mais j'avais un peu tardé à m'y mettre à cause des couvertures que je trouvais pas séduisantes.
    Après avoir fait le premier pas, j'ai très vite regretté de ne pas avoir cédé à l'appel plus tôt et désormais, je goûte mon plaisir à découvrir la suite de cette histoire.
    J'espère que toi aussi, tu sauras trouver ton compte :)

Enfin, j'ai glissé ta dernière lecture dans ma wish-list donc, un très grand merci à toi pour cette découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire, à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#226 19 Février 2021 18:56:23

Kah Rane a écrit

Bonjour Avalon :)

Tout va bien pour toi ? :)

Je vais voir si mes préférences au sein de la saga des Rougon-macquart feront échos aux tiennes mais pour l'heure, je vais veiller à me procurer le tome II.
    Normalement, ça sera chose faite dans deux semaines sauf si, bizarrement, ce tome sera absent lors de la bourse aux livres qui s'organisera dans ma ville, ce que je risque de trouver bizarre.
    Faut pas non plus que j'oublie car je suis très doué pour me montrer distrait.

Pour la saga de Lian Hearn, j'avais su apprécier le premier tome mais j'avais un peu tardé à m'y mettre à cause des couvertures que je trouvais pas séduisantes.
    Après avoir fait le premier pas, j'ai très vite regretté de ne pas avoir cédé à l'appel plus tôt et désormais, je goûte mon plaisir à découvrir la suite de cette histoire.
    J'espère que toi aussi, tu sauras trouver ton compte :)

Enfin, j'ai glissé ta dernière lecture dans ma wish-list donc, un très grand merci à toi pour cette découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire, à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

@Kah Ran :Je vais bien et toi ? Toujours pas de motivation à préparer mon déménagement, mais comme bien souvent, ce sera aux derniers moments.
    Nous sommes plusieurs à avoir été un brin traumatisés par Zola... Les lectures obligatoires aux collèges et lycées ont laissé quelques traces :O Je les relis progressivement tous ces romans qu'on m'a obligé à lire, et mon avis est radicalement différent. Zola n'est qu'un exemple parmi d'autres. En tout cas, je serai curieuse de savoir ceux que tu as préféré.
    Ma petite soeur a beaucoup aimé cette série de Liam Hearn et j'ai vérifié, j'ai les quatre tomes dans ma liseuse. Il faut juste que l'envie me prenne. Je fonctionne beaucoup à l'envie.
    Je suis ravie que tu fasses de nouvelles découvertes sur mon suivi. N'hésite pas à revenir me voir si tu l'as lu. Je suis toujours curieuse de lire les avis. 
    Bonne lecture et bonne après-midi à toi aussi.

J'espère que vous allez tous bien. J'ai passé une bonne partie de ma journée à chercher le menu de mes trente ans pour samedi prochain (sans succès...), à rédiger des articles pour mon blog et à faire un tour à la mercerie pour mon prochain projet de broderie. Je m'y suis mise et j'adore... Bien plus que la couture, en tout cas. La soirée sera sûrement consacrée à la lecture...

En effet, j'ai terminé Les cendres de Berlin, qui a été clairement le tome que j'ai préféré de la série et le dernier. Je me suis plongée dans le dernier tome (publié en France, puisqu'en VO, la série comporte une quinzaine de bouquins). Celui-ci évoque la légende d'Excalibur, un sujet qui me passionne depuis mon plus jeune âge. Je voulais être archéologue à cause de Pompéi, d'Indiana Jones et du roi Arthur et d'Excalibur... Au final, j'ai fini historienne de l'art et la plupart du temps, au chômage... J'en ai lu une cinquantaine de pages pour le moment et j'accroche.
    Une aventure de Wilde & Chase, Le secret d'Excalibur d'Andy McDermott
    Une arme légendaire
    Gravée d’une énigme menant à une source inépuisable d’énergie, elle rendrait invincible quiconque la porte au combat. Voilà pourquoi Excalibur, l’épée du roi Arthur, a toujours été si convoitée. Mais elle a disparu depuis l’époque des Templiers et certains pensent même qu’elle n’a jamais existé.
    Des tueurs sans pitié
    L’historien Bernd Rust pense l’avoir retrouvée, mais il a besoin de Nina pour financer ses recherches. D’abord sceptique, la jeune directrice de l’agence internationale du patrimoine refuse de s’engager... jusqu’à ce qu’une bande de mercenaires déterminés s’empare des travaux de l’historien.
    Une course contre la montre
    Wilde et Chase n’ont plus le choix : ils doivent trouver Excalibur en premier, pour le bien de l’humanité. Des déserts de Syrie aux étendues gelées de l’Arctique, Nina et son fiancé Eddie, ancien agent des services secrets, sont lancés dans une chasse au trésor qui promet bien des dangers...

• Sapotille

#227 19 Février 2021 20:26:47

C'est décidé ! Je passe sur ton blog ce soir !!!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#228 19 Février 2021 21:24:46

Sapotille a écrit

Je viens de voir tes commentaires. Merci beaucoup :bisous:

• Sapotille

#229 19 Février 2021 21:29:58

Avalon a écrit
    Sapotille a écrit

:pink::pink::pink:

ça faisait longtemps !

• Avalon

Super-Livraddictienne

#230 19 Février 2021 21:34:11

Sapotille a écrit
    Avalon a écrit
    Sapotille a écrit

:pink::pink::pink:

ça faisait longtemps !

Je t'en ai laissé un du coup sur ton article pour le challenge que j'avais complètement oublié d'aller voir... oops