#237 22 Février 2021 14:33:31
Finalement, ce sera un brunch. Cela me manque le dimanche matin en famille. Je suis allée commander les pâtisseries tout à l'heure :O Petite folie de ce côté là. Pas de gros gâteaux, car pas Covid-friendly pour souffler les bougies. C'est vrai, mais n'étant pas alsacienne d'origine, cela peut se comprendre. En revanche, je raffole des crêpes et galettes, du saucisson brioché, des quenelles, du gratin dauphinois, des Coussins et des bugnes... La lyonnaise bretonne de base... :lol: En tout cas, merci pour vos messages.
Depuis ma dernière lecture, j'ai également dévoré et bien aimé The Lions of the Fifth Avenue de Fiona Davis. Je continue sur ma lancée de romans historiques avec le dernier Sabard. C'est la première fois que je lis cette dernière et, à cent pages lus, je ne suis pas très emballée.
La femme au manteau violet de Clarisse Sabard
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu'elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu'il a reçu d'Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu'il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d'aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu'elle doit prendre... 1929. Charlotte et son mari, Émile, quittent leur vignoble d’Épernay pour un voyage d'affaires à New York. Sur place, la jeune femme s'éprend de Ryan, un mystérieux homme d’affaires. Lorsqu'il se rend compte de cette trahison, Émile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire, il lui a pris tous ses papiers. Elle est effondrée : son fils de quatre mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre.