#49 04 Octobre 2020 10:30:02
J'ai abandonné le livre de Kate Elizabeth Russell. Il me fait penser à un Lolita moderne. Or, c'est un livre avec lequel j'ai eu beaucoup de mal quand j'avais tenté la lecture il y a quelques années et je retrouve ce même sentiment de malaise, de me sentir sale à la lecture avec My Dark Vanessa. Je ne nie pas qu'il est très bien écrit, mais ce n'est définitivement pas un roman pour moi.
En revanche, je suis plongée dans Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Je l'ai lu soit pour le bac de français, soit pour le bac de littérature... En gros, au lycée. Je ne l'ai jamais terminé, car je le trouvais trop ennuyeux. Étant dans une période où je redécouvre énormément les classiques français, je voulais le relire. Mon avis est totalement différent d'il y a quelques années. J'adore !
Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.
Dernière modification par Avalon (04 Octobre 2020 10:30:19)