[Suivi lecture] Avalon IV

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#41 24 Septembre 2020 15:09:18

C'est pour dire qu'elle y a mis toutes ses forces :)

Je suis désolée pour le poste! Je sais que t'y tenais. D'un coté, je trouve le mail personnalisé avec tous ces points plutôt une bonne chose (j'envoie des mails de refus à la chaîne alors je peux te dire que ça prend du temps d'expliquer vraiment pourquoi).

De l'autre côté, même si tu ne l'as pas bien pris, avec le recul, peut-être que ça t'aidera quand même.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#42 24 Septembre 2020 21:19:07

Avec du recul, c'est gentil. Mais la manière dont le mail est tourné est un peu maladroit.

Je ne sais pas pourquoi je continue avec ce bouquin... J'ai commencé un autre livre parce que celui-ci m'ennuyait (encore). Je crois que je vais définitivement abandonné. Je fais un gros blocage et je ne sais vraiment pas les raisons. Il semble avoir tout pour me plaire sur le papier. J'arrête de me forcer avec celui-ci.

J'ai publié quelques articles ces derniers temps.
    • Pour le #secondhandseptember, je vous propose de découvrir mes trois friperies en ligne préférées. [lien]
    The Ancestor de Danielle Trussoni [lien]

Je me plonge dans le deuxième tome de la Passe-Miroir. J'avais relu le premier tome il y a quelques mois, avec un peu plus de succès que la première fois. Je continue sur ma lancée et ce deuxième opus commence déjà bien. Je pense que je vais passez un bon moment en compagnie d'Ophélie et de Thorn.
    La Passe-miroir, Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
    "Il n'y a que deux catégories de femmes dans l'entourage de notre seigneur Farouk. Celles qui cèdent leurs charmes et celles qui cèdent leurs services. Si vous ne participez pas à son plaisir, vous ne survivrez pas longtemps ici."
    Promue vice-conteuse par Farouk, Ophélie découvre à ses dépens les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Entre les menaces anonymes qui la visent, l'ambiguïté de son fiancé Thorn et ces inquiétantes disparitions à la cour, la jeune fille est contrainte d'enquêter : quelles vérités se cachent sous les illusions du Pôle ?

• Avalon

Super-Livraddictienne

#43 30 Septembre 2020 21:21:51

Je viens tout juste de finir ce deuxième tome et je ne regrette absolument pas d'avoir donné une deuxième chance à cette série. Des rebondissements, des révélations, un univers et des personnages qui me plaisent de plus en plus... C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé faire. C'est une série que je continuerai également avec plaisir. La fin de ce deuxième tome m'a intrigué.

Je reviens demain avec ma prochaine lecture. En attendant, bonne soirée !

• Grimhilde

Serial lecteur

#44 30 Septembre 2020 21:45:52

Hello Avalon !

Je vois que tu as eu des déboires liés au travail ces derniers temps et que ce refus te peine, alors je te souhaite du courage pour la suite et pour trouver un autre poste ;)

Comme toi j'ai lu les deux premiers tomes de la Passe-miroir et j'ai adoré. J'ai aimé l'univers, la complexité des personnages, et j'ai hâte de découvrir les deux tomes suivants (il parait que tu as envie de lire le 4 direct après le 3 tellement c'est addictif) où, paraît-il, on visite les autres arches.

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#45 01 Octobre 2020 10:36:29

Merci beaucoup pour ton message. Je continue mes candidatures, en espérant que ça marche. Heureusement, j'avais de super collègues qui m'ont bien aidé à surmonter ma déception.

Je serai curieuse de découvrir les autres arches, de voir cet univers se développer un peu plus. Ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite, car j'ai pas mal de lectures en attente pour le moment et je ne pensais pas faire un tour en librairie avant un petit moment.

J'ai attaqué un roman historique qui a inspiré la série Médicis. J'en ai lu un peu plus d'une centaine de pages et, pour le moment, même si ce n'est pas ultra transcendant, ça se laisse bien lire et je passe un bon moment aux côtés de Cosme de Médicis et de Laurent le Magnifique.
    Moi, Médicis de Matteo Strukul
    Florence, février 1429. Jean de Médicis, le patriarche qui avait élevé sa famille au sommet de la cité, vient de s'éteindre. Cosme et Laurent, ses fils, prennent la succession.
    Cosme, le premier-né, renonce à sa vocation d'artiste pour asseoir le pouvoir politique de son clan et assurer le rayonnement de la ville. Laurent, le pragmatique, doit superviser l'ensemble des affaires de la banque et accumuler les richesses, sans ostentation. Mais les ennemis des Médicis se liguent déjà. Bientôt, les fils suspectent que leur père aurait été empoisonné. Les deux frères sauront-ils unir leurs forces pour protéger leur famille, ou se laisseront-ils enivrer par le pouvoir ?

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#46 01 Octobre 2020 12:11:19

Courage! Tu finiras par tomber sur le job de tes rêves! Ce n'est qu'une embûche et si ça se trouve, tu ne te serais pas plu dans ce lieu!
    Tout arrive pour une raison :)

Je n'ai jamais regardé la série. Et toi ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#47 01 Octobre 2020 13:48:40

Ave a écrit

Courage! Tu finiras par tomber sur le job de tes rêves! Ce n'est qu'une embûche et si ça se trouve, tu ne te serais pas plu dans ce lieu!
    Tout arrive pour une raison :)

Je n'ai jamais regardé la série. Et toi ?

C'est ce que tout le monde me répète : c'est un mal pour un bien, c'est pour trouver mieux ailleurs... Je vais finir par y croire ! :lol:

Je n'ai jamais regardé la série, mais elle n'est pas (ou plus) sur Netflix. Je l'ai trouvé sur OCS par contre. Mais je pense qu'elle pourrait me plaire.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#48 02 Octobre 2020 11:09:35

J'ai terminé le livre de Matteo Strukul qui est le premier tome d'une trilogie qui n'a pas été entièrement traduite en français. Je reste sur ma première impression : le livre se laisse lire et j'ai passé un bon moment, mais l'ensemble est loin d'être parfait. Ce sont plus des instantanés de la vie de Cosme et Laurent de Médicis. Certains aspects auraient pu être plus développés.

J'ai publié quelques articles récemment.
    Un compte-rendu d'exposition sur celle de Christo et Jeanne-Claude à Erstein
    Serpent & Dove, Serpent & Dove (1) de Shelby Mahurin

Je vais commencer une publication de 2020 qui m'intrigue, My dark Vanessa de Kate Elizabeth Russell, mais dont le sujet n'est pas facile.
    My dark Vanessa de Kate Elizabeth Russell
    2000. Bright, ambitious, and yearning for adulthood, fifteen-year-old Vanessa Wye becomes entangled in an affair with Jacob Strane, her magnetic and guileful forty-two-year-old English teacher.
    2017. Amid the rising wave of allegations against powerful men, a reckoning is coming due. Strane has been accused of sexual abuse by a former student, who reaches out to Vanessa, and now Vanessa suddenly finds herself facing an impossible choice: remain silent, firm in the belief that her teenage self willingly engaged in this relationship, or redefine herself and the events of her past. But how can Vanessa reject her first love, the man who fundamentally transformed her and has been a persistent presence in her life? Is it possible that the man she loved as a teenager—and who professed to worship only her—may be far different from what she has always believed?
    Alternating between Vanessa’s present and her past, My Dark Vanessa juxtaposes memory and trauma with the breathless excitement of a teenage girl discovering the power her own body can wield. Thought-provoking and impossible to put down, this is a masterful portrayal of troubled adolescence and its repercussions that raises vital questions about agency, consent, complicity, and victimhood. Written with the haunting intimacy of The Girls and the creeping intensity of Room, My Dark Vanessa is an era-defining novel that brilliantly captures and reflects the shifting cultural mores transforming our relationships and society itself.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#49 04 Octobre 2020 10:30:02

J'ai abandonné le livre de Kate Elizabeth Russell. Il me fait penser à un Lolita moderne. Or, c'est un livre avec lequel j'ai eu beaucoup de mal quand j'avais tenté la lecture il y a quelques années et je retrouve ce même sentiment de malaise, de me sentir sale à la lecture avec My Dark Vanessa. Je ne nie pas qu'il est très bien écrit, mais ce n'est définitivement pas un roman pour moi.

En revanche, je suis plongée dans Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Je l'ai lu soit pour le bac de français, soit pour le bac de littérature... En gros, au lycée. Je ne l'ai jamais terminé, car je le trouvais trop ennuyeux. Étant dans une période où je redécouvre énormément les classiques français, je voulais le relire. Mon avis est totalement différent d'il y a quelques années. J'adore !
    Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos
    La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.

Dernière modification par Avalon (04 Octobre 2020 10:30:19)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#50 04 Octobre 2020 14:20:57

IL faut vraiment bien connaitre le contexte … et les sous-entendus pour apprécier Les Liaisons dangereuses mais c'est un de mes classiques préférés.
    Bonne lecture :)