[Suivi lecture] Avalon IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#81 22 Octobre 2020 20:17:57

J'ai travaillé sur Bel-Ami en seconde et je l'ai relu très régulièrement depuis parce qu'il est vraiment excellent.
    Bonne fin :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#82 23 Octobre 2020 17:44:00

Tiens Bel ami, je ne l'ai pas étudié au lycée mais devant l'adaptation avec Mister Pattinson, je n'ai pas eu l'envie de le lire non plus :P
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#83 25 Octobre 2020 00:16:23

Avalon a écrit

@Kyra : Je suis ravie de voir ton message et je te souhaite un bon retour. J'espère que tu vas bien. :bisous:[/justify]

Ça va merci ^^
    Presque remise de mon opération. Enfin !

Bon dimanche lecture =)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#84 25 Octobre 2020 11:09:26

Bon rétablissement et tous pleins d'ondes positives pour toi.

J'ai terminé Bel-Ami qui a été une première lecture pour moi également. De Maupassant, j'avais surtout étudié Le Horla. J'ai beaucoup aimé, j'ai eu un petit plus de mal avec Duroy à la fin où on voit toute l'horreur de son comportement et de son ambition. Il me fait penser à certains des Rougon-Macquart. Décidément, 2020 est l'année de la littérature du XIXe siècle et c'est à chaque fois des coups de coeur.

J'ai enchaîné et dévoré Le Libraire de Cologne, un roman jeunesse touchant et plein d'espoir. J'ai beaucoup aimé.

Depuis, j'ai commencé le troisième tome de la série de Peter Grant. J'adore ces romans. Pour moi, c'est une dose de bonne humeur à chaque fois avec cet humour anglais, toutes les références à la pop culture britannique (Harry Potter, Sherlock Holmes, Doctor Who...).
    Peter Grant, Whispers Underground de Ben Aaronovitch
    'Come Monday I get to do some proper policing. Person Unknown has been stabbed to death on the tracks of Baker Street tube. Magic may have been involved.' Person Unknown turns out to be the son of a US senator and before you can say 'International incident', FBI agent Kimberley Reynolds is on DC Grant's case And down in the tunnels of London's Underground, the buried rivers, the Victorian sewers, there are whispers of vengeance from beyond the grave.

• Grominou

Administratrice

#85 25 Octobre 2020 23:32:08

Il faut décidément que je découvre cette série de Ben Aaronovitch, ça a l'air tout à fait dans mes cordes!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#86 26 Octobre 2020 11:05:12

Oui Georges Duroy est imbuvable … mais finalement on aime le détester :lol:

Bonne nouvelle lecture !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#87 27 Octobre 2020 10:11:53

Je ne peux que la recommander. Celui-ci de tome est une relecture et le quatrième aussi. Après, ce sera la découverte car je m'étais arrêtée au quatrième quand je l'ai lu il y a quelques années. D'ailleurs, le quatrième tome doit être en chemin... J'ai pas beaucoup avancé entre rendez-vous chez le docteur, dossier de candidature (vu que j'ai perdu mon emploi pour les marchés de Noël dans la culture à cause des mesures COVID).

J'espère avancer dans les jours qui viennent. Mais j'adore.

• Grimhilde

Serial lecteur

#88 27 Octobre 2020 18:53:26

Hello Avalon !

Je ne connais pas ta lecture du moment ni Peter Grant. Je t'admire de lire si souvent tes livres en VO, je n'ai jamais le courage. Mais je m'y remets cette année pour les concours.

Porte toi bien =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#89 30 Octobre 2020 18:38:11

Mince! Je suis désolée pour toi! J'espère que tu trouveras quelque chose malgré le confinement.
    D'expérience, je sais que c'est possible donc je te le souhaite!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#90 30 Octobre 2020 19:50:57

C'est reparti pour le confinement. Je suis en peu plus sereine que pour le premier (ou c'est aussi les médicaments qui font cet effet). Surtout que j'ai eu hier un message d'un ancien collègue hier pour me prévenir que ma responsable d'Annecy doit m'appeler pour me proposer quelque chose... Elle doit m'appeler courant du mois ou décembre. Je suis impatiente de voir de quoi il en retourne.

@Catysprint : C'est une habitude que j'ai pris avec avoir vécu un an en Irlande. Les années passant, je lis de plus en plus dans cette langue. Je trouve aussi que les couvertures sont beaucoup plus belles en anglais et je n'ai pas le temps d'attente de la traduction.
    Tu passes quel concours ?

@Aveline : J'ai possiblement une piste. Après, je ne me fais pas trop de soucis, car je devrai toucher un peu de chômage.

Depuis minuit aujourd'hui, il y a un marathon lecture d'Halloween organisé dans le cadre du challenge Hold my SFF. Trois jours de lectures horrifiantes... Pour ma part, j'ouvre le bal avec le dernier Christina Henry. C'est une auteur que j'adore et qui écrit des réécritures de contes avec des univers très sombres et torturés. Certains le sont plus que d'autres. La série Alice et Lost Boy sont vraiment creepy et dérangeants. En revanche, The Girl in red et The Mermaid le sont un peu moins, mais ils sont tout aussi sombres. Je n'ai pas encore lu une centaine de pages de son dernier, mais j'adore. Il s'est déjà passé un gros événement, des choses vraiment bizarres... J'adore et je vais vite m'y replonger.
    The Ghost Tree de Christina Henry
    Lauren and Miranda have been friends forever. Every day one would say. "Meet me by the old ghost-tree" and they would go and have adventures. But now Miranda only likes boys, and Lauren's father was found in the woods with his heart torn out, and no one was ever caught. A year later, the bodies of two girls are discovered, Lauren has a vision of a monster dragging human remains through the woods, and she knows she can't keep doing nothing. Not like the rest of her town. The foundation of her seemingly normal home is rotten to the centre. And if nobody else stands for the missing, she will.