#90 30 Octobre 2020 19:50:57
C'est reparti pour le confinement. Je suis en peu plus sereine que pour le premier (ou c'est aussi les médicaments qui font cet effet). Surtout que j'ai eu hier un message d'un ancien collègue hier pour me prévenir que ma responsable d'Annecy doit m'appeler pour me proposer quelque chose... Elle doit m'appeler courant du mois ou décembre. Je suis impatiente de voir de quoi il en retourne.
@Catysprint : C'est une habitude que j'ai pris avec avoir vécu un an en Irlande. Les années passant, je lis de plus en plus dans cette langue. Je trouve aussi que les couvertures sont beaucoup plus belles en anglais et je n'ai pas le temps d'attente de la traduction.
Tu passes quel concours ?
@Aveline : J'ai possiblement une piste. Après, je ne me fais pas trop de soucis, car je devrai toucher un peu de chômage.
Depuis minuit aujourd'hui, il y a un marathon lecture d'Halloween organisé dans le cadre du challenge Hold my SFF. Trois jours de lectures horrifiantes... Pour ma part, j'ouvre le bal avec le dernier Christina Henry. C'est une auteur que j'adore et qui écrit des réécritures de contes avec des univers très sombres et torturés. Certains le sont plus que d'autres. La série Alice et Lost Boy sont vraiment creepy et dérangeants. En revanche, The Girl in red et The Mermaid le sont un peu moins, mais ils sont tout aussi sombres. Je n'ai pas encore lu une centaine de pages de son dernier, mais j'adore. Il s'est déjà passé un gros événement, des choses vraiment bizarres... J'adore et je vais vite m'y replonger.
The Ghost Tree de Christina Henry
Lauren and Miranda have been friends forever. Every day one would say. "Meet me by the old ghost-tree" and they would go and have adventures. But now Miranda only likes boys, and Lauren's father was found in the woods with his heart torn out, and no one was ever caught. A year later, the bodies of two girls are discovered, Lauren has a vision of a monster dragging human remains through the woods, and she knows she can't keep doing nothing. Not like the rest of her town. The foundation of her seemingly normal home is rotten to the centre. And if nobody else stands for the missing, she will.