[suivi lecture] Catyladya II

• Millina

Gastronome littéraire

#151 22 Mars 2021 23:01:24

Thecatlady a écrit

Merci même si en maths je ne pense pas que ce soit bien fameux...

Ton copain t'aura bien préparé, j'en suis sûre !

• Telesia_

Lecteur glouton

#152 24 Mars 2021 10:48:55

Hello,

Les résultats pour ton concours, c'est quand ?
    Ca me botte bien de savoir ce que tu lis comme mangas =)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#153 24 Mars 2021 13:15:12

Alors je passe mon concours les 12 et 13 avril et j'aurai les résultat pour savoir si je suis admissible a l'oral au bout de 3 semaines
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#154 26 Mars 2021 12:16:26

concours de quoi?
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#155 26 Mars 2021 13:49:42

Ave > CRPE :)
  • Takoubook

Lecteur timide

#156 26 Mars 2021 18:04:17

Coucou !

Je passe sur ton suivi comme prévu :)
    Qu'est-ce que tu penses de Blue flag ? Il me fait envie depuis un moment !
    Bon courage pour ton concours, je croise les doigts

A bientôt !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#157 27 Mars 2021 17:44:13

Takoubook > Coucou ! Bienvenue sur mon suivi ! Alors j'ai bien aimé Blue Flag, le manga vient de se terminer.
    Merci beaucoup ! Je stress un peu je suis en île de france, il y en a qui parlent de confinement dur, après on verra bien mais si ils reportent le concours comme l'année dernière ils devront faire plusieurs sujets...

Bon alors vu que quelques personnes sont intéressées par les mangas que je lis je vais continuer à poster :D.

J'ai lu trois mangas dernièrement.

<image>

Un manga parlant de jeux (beaucoup avec les cartes surtout) dans une école. On ne s'intéresse pas du tout aux cours dans ce manga, plutôt la partie "jeu". Les élèves doivent payer un conseil (et pas des petites sommes, cela se compte en million). Pour gagner de l'argent, ils doivent miser de l'argent en jouant. Mais aussi en perdre. Les élèves arrivant à 10 000 euros voir moins sont appelés des "bêtes", ils sont rejetés par les autres élèves. J'aime beaucoup les dessins qui démontrent de la folie des personnages (sauf deux personnages je dirais). Je trouve ça un peu dommage qu'on n'ait pas le point de vue des professeurs mais apparemment c'est normal dans l'école.

<image>

Le troisième tome de Shy, un manga parlant de super héros où chaque pays détient son propre super héro. On a jusqu'au tome 3 les héros de Russie, Japon, Angleterre, Chine, Suisse. Et c'est déjà pas mal. Je trouve le méchant un peu trop "gentil" comparé aux méchants que l'on peut trouver dans les comics ou dans my hero academia. Mais si vous ne voulez pas de manga trop violent je vous le conseille (et 3 tomes pour Shy et 27 tomes pour My hero academia, si vous voulez commencer une série je vous conseille une à 3 tomes)

<image>

On continue dans la folie avec ce tome 3. Un nouveau personnage fait son apparition. Il est complètement taré (et ce que le personnage fait est "légal" oui oui..on parle quand même de morts)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#158 31 Mars 2021 23:00:17

Bonsoir !
    Mon concours se déroulant les 12 et 13 avril je met mon suivi en pause jusque là :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#159 01 Avril 2021 08:18:28

Bon courage pour ton concours ! =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#160 01 Avril 2021 12:31:23

Bon courage et bonne chance