#187 30 Avril 2021 15:45:27
Merci pour ta réponse rapide ! Bon, me connaissant, je manquerai plein de posts, c'est sûr! :'S Effectivement, rapidement, au milieu du flot incessant des conversations, je trouve que c' est difficile de s'y retrouver...et de retrouver les conversations des lecteurs à qui on est abonné. Il faut encore que je me familiarise avec le fonctionnement.
Dans mon établissement, chaque semaine, nous avons cours avec 2/3 des élèves pendant que le dernier tiers reste à la maison. C'est organisé en fonction des niveaux. Par exemple, la semaine prochaine, je n'aurai que mes Terminales et Premières et les Secondes seront en distanciel. Et la semaine suivante, les Secondes feront leur retour en classe, les Terminales seront encore là et les Premières resteront chez eux. Ainsi, chaque élève a 2 semaines de cours en présentiel, puis 1 semaine en distanciel. Maintenir la motivation des élèves est le plus difficile et obtenir des rendus et un travail régulier est un sacré challenge...pas toujours couronné de succès pour les profs, ce qui plombe un peu le moral...
Pour ce qui est des lectures en anglais, je vais réfléchir à des suggestions, pertinentes je l'espère, mais dans l'immédiat, me viennent à l'esprit les romans graphiques, vu que tu aimes ce genre. Je pense à ceux de Posy Simmonds que j'adore : "Gemma Bovery" (une réécriture moderne de "Madame Bovary") ou "Tamara Drewe". Ces 2 ouvrages graphiques ont également été adaptés en films. Et puisque tu aimes Oscar Wilde, je te conseille ses nouvelles, comme "The Canterville Ghost" (satirique et plein d'humour), "Lord Arthur's Savile Crime", entre autres.
Bonnes lectures !