[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#181 30 Avril 2021 13:17:04

Coucou !
    Avec plaisir ! tu recherche quoi ? :)
  • Invité

Invité

#182 30 Avril 2021 13:21:34

Ohoh,
    On a une lectrice de mangas par ici ^^
  • Invité

Invité

#183 30 Avril 2021 13:28:08

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Avec plaisir ! tu recherche quoi ? :)

Ah ben je suis branchée histoire, contemporain etc.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#184 30 Avril 2021 13:30:41

Wyndi > Oh toi aussi ? Tu lis quoi ?

Malorie> Je peux te conseiller le manga Innocent qui est Histoire mais assez violent parlant de bourreaux
  • Coralit

Apprenti Lecteur

#185 30 Avril 2021 14:59:10

Hello The Catlady!

C'est Coralit (aka, ta nouvelle abonnée qui croyait que tu étais une fan de chats! :D)
    Bon courage pour tes partiels et je croise les doigts pour ton admissibilité (et l'admission à la suite, bien sûr !). Tu envisages une carrière dans l'Education Nationale, c'est ça?

Pour ma part, reprise lundi en présentiel mais seulement avec les Premières et les Terminales. Après 4 semaines en distanciel et  en totale autonomie, la remise au travail des élèves ne va pas être simple pour certains et je m'attends à quelques déconvenues... Bref, enseigner une langue étrangère dans ces conditions là n'est pas simple...

Heureusement, il y a la lecture pour se changer les idées ! À ce propos, ta bibliothèque de mangas doit être impressionnante !
    Pour ma part, je poursuis mes lecture - absorbante mais passionnante - de la biographie d'Oscar Wilde par Richard Ellman mais j'avance lentement car, en parallèle, je lis un autre pavé : "The Light Years" d'Elizabeth Jane Howard, qui est le 1er tome de la saga des Cazalet. Cette saga compte 5 tomes et est en cours de publication, en français, aux éditions Quai Voltaire. Vous avez peut-être vu leurs belles couvertures en librairie. C'est une saga familiale historique et une peinture très intéressante de la société anglaise de la première moitié du XXème siècle.

J'ai une petite question de débutante sur le forum / suivi lecture: est-ce que l'on est censé recevoir une notification lorsque que quelqu'un publie un nouveau post de suivi de lecture (auquel on est abonné, bien sûr)? Car, en fait, je suis tombée sur ton post, The Catlady, par hasard... Et si on ne reçoit pas de notification, comment savoir que quelqu'un alimente la discussion ? Désolée pour ces questions de béotienne mais je viens d'ouvrir mon Suivi lecture cette semaine, alors je ne maîtrise pas toutes les subtilités !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#186 30 Avril 2021 15:19:17

Coralit > Coucou !
    Merci beaucoup ! Oui je veux être professeur des écoles :) mes cours se sont terminés aujourd'hui et la semaine prochaine j'ai mes partiels lundi et mardi et ensuite jeudi et vendredi j'ai deux oraux blancs pour nous préparer à l'oral du concours (jeudi c'est sport en distanciel 10 minutes à l'oral et vendredi 20 minute passage pour le dossier en histoire)
    Bon courage pour ta reprise en présentiel, comment se passe le distanciel  ? De mon côté je suis également en distanciel (sauf pour mon oral de vendredi et mes partiels) Vous avez le distanciel en groupe ou en classe entière ?
    Ah pour les mangas et encore des personnes ont beaucoup plus de manga que moi et j'ai commencé à en vendre pour faire un tri dans mes collections. Bonne lecture ! Si tu as des livres à me conseiller en anglais je veux bien. Je lis Harry Potter (pas fini le tome 1 encore), sacrées sorcières en anglais et le portrait de dorian gray.
    Concernant les suivis non je ne pense pas qu'il y ait des notifications il faut passer sur les suivis malheureusement. Je pense qu'il y en avait avant mais cela agaçait les membres et les modo ont enlevé.
  • Coralit

Apprenti Lecteur

#187 30 Avril 2021 15:45:27

Merci pour ta réponse rapide ! Bon, me connaissant, je manquerai plein de posts, c'est sûr! :'S Effectivement, rapidement, au milieu du flot incessant des conversations, je trouve que c' est difficile de s'y retrouver...et de retrouver les conversations des lecteurs à qui on est abonné. Il faut encore que je me familiarise avec le fonctionnement.

Dans mon établissement, chaque semaine, nous avons cours avec 2/3 des élèves pendant que le dernier tiers reste à la maison. C'est organisé en fonction des niveaux. Par exemple, la semaine prochaine, je n'aurai que mes Terminales et Premières et les Secondes seront en distanciel. Et la semaine suivante, les Secondes feront leur retour en classe, les Terminales seront encore là et les Premières resteront chez eux. Ainsi, chaque élève a 2 semaines de cours en présentiel, puis 1 semaine en distanciel. Maintenir la motivation des élèves est le plus difficile et obtenir des rendus et un travail régulier est un sacré challenge...pas toujours couronné de succès pour les profs, ce qui plombe un peu le moral...

Pour ce qui est des lectures en anglais, je vais réfléchir à des suggestions, pertinentes je l'espère, mais dans l'immédiat, me viennent à l'esprit les romans graphiques, vu que tu aimes ce genre. Je pense à ceux de Posy Simmonds que j'adore : "Gemma Bovery" (une réécriture moderne de "Madame Bovary") ou "Tamara Drewe". Ces 2 ouvrages graphiques ont également été adaptés en films. Et puisque tu aimes Oscar Wilde, je te conseille ses nouvelles, comme "The Canterville Ghost" (satirique et plein d'humour), "Lord Arthur's Savile Crime", entre autres.

Bonnes lectures !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#188 01 Mai 2021 14:25:20

Oh ne t'inquiète pas pour le manquement de post !
    Tu peux t'abonner à mon suivi et ensuite quand tu es sur le forum il y a un bouton topics abonnés tu cliques dessus et tu vois tous les messages dans tes topics abonnés :)
    Je ne pense pas que tu manqueras grand chose sur mon suivi pas beaucoup de personnes viennent sur mon suivi.
    Je te souhaite bon courage pour le retour en présentiel ! Je pense tester les romans graphiques pour le moment, pour "The Canterville Ghost" ça risque d'être compliqué à comprendre pour moi ^^'
  • Millina

Gastronome littéraire

#189 01 Mai 2021 16:37:56

Thecatlady a écrit

Oh ne t'inquiète pas pour le manquement de post !
    Tu peux t'abonner à mon suivi et ensuite quand tu es sur le forum il y a un bouton topics abonnés tu cliques dessus et tu vois tous les messages dans tes topics abonnés :)
    Je ne pense pas que tu manqueras grand chose sur mon suivi pas beaucoup de personnes viennent sur mon suivi.
    Je te souhaite bon courage pour le retour en présentiel ! Je pense tester les romans graphiques pour le moment, pour "The Canterville Ghost" ça risque d'être compliqué à comprendre pour moi ^^'

JE fais la même, mais plus tu en as, plus tu as le risque de ne pas aller partout mais personne ne t'en voudras.
    cc The catlady,
    Comment vas tu ?
    MER*** pour tes partiels, moi ils sont fin du mois.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#190 01 Mai 2021 16:43:48

Coucou !
    ça va et toi ? :)
    Courage pour tes partiels ils durent combien de temps ?
    Demain on va faire un p'tit appel sur discord si tu veux :)