[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#401 26 Mars 2023 17:18:42

Lemillefeuilles > Merci pour ton avis par ici !

Bonjour comment allez vous ?

Je voulais faire une MAJ plutôt ce matin mais j'ai oublié et cet après midi j'avais quelque chose de prévu pour les cours + j'ai également fait une petite sieste. Pas grand chose à dire, la fin des cours approche, je pense avoir validé la plupart des matières (bon les maths j'irai aux rattrapages malheureusement, je ne serai pas la seule). Et d'autres matières où on doit attendre quelque notes. J'adore les professeurs qui mettent bien leur temps pour corriger des copies...
    Je compte redoubler mon année, mon stage ne s'est pas bien passé et je ne l'ai pas validé et également faire mon mémoire l'année prochaine. J'ai eu une discussion avec la professeur qui est venue m'inspecter pendant mon stage et le directeur. Celui-ci m'a dit qu'il essayera de me mettre dans un autre cycle. J'avoue avoir du mal avec la maternelle (même s'ils sont mignons). J'aimerai bien voir un cycle 3 ou une autre classe que le cp, comme je n'ai vu que le cp en cycle 2 et la maternelle.
    Sinon hier j'ai fais un petit tour sur Paris pour voir une amie. Petit tour dans un magasin très petit style coréen et dans un café japonais où j'ai mangé un fluffy pancakes et un matcha (j'ai du mal normalement avec le matcha comme c'est assez fort mais là ça passait !)
    Voila pour le racontage de vie, passons maintenant aux lectures

<image>

J'ai lu le mangas Les liens du sang du tome 1 au tome 5, abordant une relation toxique entre un jeune adolescent et sa mère. A la limite de l'inceste. J'adore les dessins qui montrent bien la reaction des personnages avec des gros plans sur les yeux, la bouche, le visage. J'ai vu que le manga n'était toujours pas terminé au japon, à voir jusqu'à où ça va aller. J'ai également lu les tomes 5 et 6 de Masked Nose. Je continue, j'ai emprunté tous les tomes à la bibliothèque jusqu'à la fin. J'adore les couvertures mais j'ai un peu de mal avec les dessins à l'intérieur du manga et j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages. J'ai également lu le tome 1 de Mauvaise herbe, un manga Seinen sur la prostitution lycéenne. J'aime beaucoup les dessins et j'ai hâte de lire la suite (ma bibliothèque à tous les tomes). J'ai terminé sinon la ligne verte qui est une relecture que j'avais lu en licence et j'aime toujours autant. Des petits moments de flottement mais rien de grave. On apprécie certains personnages et on en déteste d'autres. J'ai également vu le film et c'est très ressemblant. Et vous avez vous lu/vu le film/le livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?

Passons maintenant aux séries/films :

<image>

Je ne regarde pas grand chose en ce moment ; Jojo Bizarre adventure Stone Ocean sur Netflix principalement. Je lis également le manga petit à petit. Je ne sais pas si vous connaissez.

• Catyladya

Restaurateur de livres

#402 02 Avril 2023 18:47:29

Bonjour !
    Comme nous sommes dimanche, c'est partit pour une mise à jour de mon suivi lecture !
    Demain mardi et mercredi je passe mon concours CRPE écrit. Le français ça devrait aller (demain), mardi les maths (ma bête noire, je ferai de mon mieux) et mercredi option (j'ai pris arts plastiques/musique)

Côté lecture j'ai lu 18 mangas (que des emprunts bibliothèque) : j'ai terminé la série masked noise et j'ai continué la série les liens du sang. J'ai lu sur l'application Netgalley la folie des papillons qui sort au mois de Mai. J'ai mis quelques temps à le lire même s'il n'est pas long. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur mon téléphone. J'ai bien aimé même si la fin se termine trop rapidement et il y a un passage dans le roman qui est très grave (il y a un TW au début du roman) et les personnages n'en parlent plus. C'est dommage. J'ai également lu une BD (aujourd'hui), empruntée à la bibliothèque : Golden City tome 1
    Je suis en train de lire Dune le tome 1 en lecture commune avec des personnes participant au challenge Avril SF. Je suis aussi en train de lire le tome 1 de Nevermoor, emprunté à la bibliothèque de mon INSPE.

Et vous que lisez vous ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#403 02 Avril 2023 18:56:01

Dune :pink: !!!!
    pas très constructif mais j'ai tellement aimé que je n'ai jamais réussi à écrire un avis sur ce roman… (et la suite m'attend depuis des années dans ma PAL)

M*** puissance 10 pour le concours et bonne fin de dimanche !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#404 02 Avril 2023 18:58:21

Merci beaucoup !
    Alors pour Dune je l'avais commencé. Puis laissé. Et là je le reprend ! Tu as vu les deux films ?
    Bonne fin de dimanche à toi aussi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#405 02 Avril 2023 19:07:51

Oui les 2 = "le vieux" totalement kistch mais que j'adore et la dernière adaptation, hyper fidèle mais que j'ai trouvé ennuyeuse au possible (alors que mon fils a adoré).
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#406 02 Avril 2023 19:12:32

Ah mon père aime beaucoup l'ancien et il a moins aimé le nouveau (après il est super beau quand même!)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#407 02 Avril 2023 20:00:11

Catyladya a écrit

Bonjour !
    Comme nous sommes dimanche, c'est partit pour une mise à jour de mon suivi lecture !
    Demain mardi et mercredi je passe mon concours CRPE écrit. Le français ça devrait aller (demain), mardi les maths (ma bête noire, je ferai de mon mieux) et mercredi option (j'ai pris arts plastiques/musique)

Côté lecture j'ai lu 18 mangas (que des emprunts bibliothèque) : j'ai terminé la série masked noise et j'ai continué la série les liens du sang. J'ai lu sur l'application Netgalley la folie des papillons qui sort au mois de Mai. J'ai mis quelques temps à le lire même s'il n'est pas long. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur mon téléphone. J'ai bien aimé même si la fin se termine trop rapidement et il y a un passage dans le roman qui est très grave (il y a un TW au début du roman) et les personnages n'en parlent plus. C'est dommage. J'ai également lu une BD (aujourd'hui), empruntée à la bibliothèque : Golden City tome 1
    Je suis en train de lire Dune le tome 1 en lecture commune avec des personnes participant au challenge Avril SF. Je suis aussi en train de lire le tome 1 de Nevermoor, emprunté à la bibliothèque de mon INSPE.

Et vous que lisez vous ?

Bon courage pour le concours ! :D

Que penses-tu de Dune pour le moment ?

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#408 03 Avril 2023 22:04:10

Tu es en plein passage de concours à ce que je vois, bonne chance! Je croise les doigtsp our toi
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#409 03 Avril 2023 23:56:46

Merci !
    J'ai passé la première épreuve de 14h à 17h aujourd'hui
    Demain et mercredi c'est 10h 13h
  • Grimhilde

Serial lecteur

#410 04 Avril 2023 09:03:57

Bon courage pour le CRPE !

Je vois que tu lis pas mal malgré les concours, c'est cool ! Que penses-tu de Nevermoor ? Je l'ai en pàl.

À bientôt.