[suivi lecture] Catyladya II

• beckygirly

Collectionneur de pages

#411 09 Avril 2023 11:12:26

Coucou,

J'espère que le concours s'est bien passé.
    Pas mal de lecture en parallèle, c'est chouette! Profite bien du weekend.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#412 10 Avril 2023 11:24:50

Catysprint > Merci pour ton passage ! Oui il faut dire que les mangas ça se lit vite :D Alors j'ai pas vraiment avancé à cause de mon concours, je suis à la page 151 et pour l'instant c'est sympathique.
    beckygirly > Alors français et art/musique/histoire des arts ça a été et maths hum on verra ^^' pour pas mal de lectures j'en ai en effet, j'ai emprunté pas mal de BD/comics à la bibliothèque à côté de chez moi xD

Je fais mon petit message aujourd'hui comme je n'ai pas eu le temps de passer par ici hier.
    Alors lundi mardi et mercredi j'ai passé mon concours à Villepinte. J'aurai les résultats le 10 Mai et peut être même avant. Sinon la fin des cours arrive, j'ai terminé maths, français, anglais, histoire. Le 18 c'est le dernier cours de musique/arts plastiques. EPS la semaine prochaine également avec un contrôle. Et les colles arrivent (entraînement à l'oral pour le concours si on réussi l'écrit). Demain j'ai mathématiques (non noté), lundi prochain métier (noté), et après les vacances EPS et Français. Petite semaine tranquille, je n'ai que ma colle de maths demain matin et le dernier cours de métier vendredi.

Passons maintenant aux lectures

<image>

J'ai lu Sexy cosplay doll tome 4. Toujours aussi sympathique avec des passages un peu ecchi (bon en même temps vu le titre :D). J'apprécie la relation entre les deux personnages principaux. J'ai lu également le manga Pour le pire tome 1, un thriller psychologique. On suit Arata, un homme d'une trentaine d'année travaillant dans un service d'aide sociale à l'enfance. Un jour un de ses clients, lui demande de retrouver la tête de son père décédé, assassiné par une tueuse en série. Celle-ci est en prison. Arata devra faire un pacte avec elle pour qu'il puisse avancer dans son affaire. Bien sûr à la fin de ce tome 1, la tête n'est pas retrouvée. Le manga est toujours en cours.  J'ai lu également le tome 6 de Sun-ken rock, un manga assez ecchi dans ce tome (vers la moitié). J'ai bien rigolé, c'est n'importe quoi ! Côté BD, j'ai lu Le château des animaux tome 1. Depuis le temps que je voulais le lire ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ! Par contre il y a des moments assez violents. Et pour terminer, j'ai lu le tome 4 de Spy x family.. Un tome assez sérieux cette fois et un nouveau membre rejoint cette famille hors norme. Il y a par contre toujours de l'humour.

Côté lecture en cours, toujours dans Dune, je lis vraiment lentement. Egalement Nervermoore tome 1.

Au niveau des achats, j'ai acheté de nouveaux mangas ; Sun-ken rock tome 6 (déjà lu), Pour le pire tome 1 (déjà lu), Boy's Abyss, tome 3 (pas lu encore le tome 1) + un jeu de cartes illustré par Benjamin Lacombe (j'étais obligé :pink:)
    J'ai également acheté des nouveaux jeux de sociétés (je ne sais pas si ça vous intéresse) : l'extension de Vilainous, la dernière de sortie, Horreur à Arkham (un jeu de cartes), the Hunger et un nouveau puzzle Vilainous (Jafar).

Passons maintenant à ce que j'ai vu la semaine dernière !

<image>

J'ai été voir au cinéma samedi soir avec mon copain et son meilleur ami, le film Super Mario Bros. Très sympathique, pas mal de fan service. Bon par contre un petit peu déçue des musiques. Il y a bien des musiques de Mario mais aussi des musiques plus récentes. Si vous appréciez Mario, je vous le conseille.

Dernière modification par Catyladya (10 Avril 2023 11:32:07)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#413 16 Avril 2023 19:13:07

Bonsoir comment allez vous ?

Mes fins de cours arrivent prochainement ! J'ai également commencé les colles d'entraînement si jamais on est éligibles à l'oral au concours ! J'ai terminé les mathématiques (avec mon professeur de l'année dernière, très bienveillant), je passe demain Métier et après les vacances Français et EPS. Mercredi je part à Bordeaux (au lieu de Jeudi, vu que apparemment il ya grèves jeudi et vendredi) et je reviens dimanche. Je serai en vacances pour deux semaines ! Et je reviendrai (si jamais je suis partie mercredi) avec un deuxième tatouage, je vous montrerai une photo !

Côté lectures j'ai lu La belle au bois dormant un album que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon INSPE et vraiment c'est un très beau livre. Les illustrations prennent le pas sur le texte ! J'ai également lu Peau de Mille Bêtes que j'ai emprunté à la bibliothèque à côté de chez moi et j'ai également beaucoup apprécié, surtout les dessins ! Par contre j'ai eu un peu de mal avec la police utilisée, j'ai eu du mal à lire certaines phrases. Ensuite j'ai lu Nana tome 1. Il s'agit plutôt d'une relecture parce qu'il s'agit d'un manga que j'ai lu au collège. Il y a deux chapitres. On suit deux jeunes femmes s'appelant Nana au caractère bien différentes. J'accroche plus à la deuxième Nana, qui fait partie d'un groupe de rock, Punk et ne se laissant pas faire ! J'ai lu De cape et de crocs, tome 01 : Le Secret du Janissaire. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture un peu ancienne. Je ne sais pas si je lirai la suite. Et pour terminer j'ai lu Hunger Games tome 1. Que j'ai enfin lu ! Lecture assez jeunesse mais que j'ai lu assez rapidement.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#414 17 Avril 2023 22:30:55

Salut Catyladya :)

J'espère que tout va bien pour toi et à la lecture du message laissé, j'ai envie de dire à moitié que oui :lol:
    De mon côté, je me remets doucement de ma dépression suite au décès de mon grand-père.
    Je suis sur plusieurs fronts actuellement et cela me permets de garder un peu la tête hors de l'eau.

Donc, tout va se finir et tu vas obtenir tes résultats à quelques jours de mon anniversaire :o
    Espérons que cela te porte chance :lol:

Sinon, côté lecture, je commence à me montrer un peu plus sérieux puisque je viens de terminer ma nouvelle.
    Deux romans en moins de dix jours, je pense que oui, ça va un peu mieux mais je reste sur mes gardes.
    Une rechute est toujours possible donc, on continue à prendre soin de soi :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#415 18 Avril 2023 19:08:11

Je suis une grande fan de De cape et de crocs ; mais c'est vrai que pour l'apprécier au mieux il faut aimer le dessin à l'ancienne … et les références littéraires, picturales ou musicales car elles sont nombreuses.
    Beaucoup aimé Hunger Games.
    Bonne semaine :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#416 25 Avril 2023 17:36:25

Bonjour comment allez vous ?
    Je ne suis pas passée dimanche comme convenu. Et je n'ai pas lu beaucoup également. J'ai fais un petit saut à Bordeaux pour voir une amie et me faire tatouer vendredi matin (vous pourrez trouver mon tatouage dans le sujet piercing et tatouages).
    J'ai donc relu les tomes 3 à 8 de My Hero academia chez mon amie. J'ai aussi lu en début de semaine You turn to die tome 1. Un manga battle royal paru aux éditions mana Books. Je pense m'arrêter à ce premier tome. Malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire qui est revue et aux personnages. J'ai vu qu'il s'agissait d'un jeux video. Je me pencherai peut être dessus à la place. J'ai également lu les tomes 5 et 6 de L'enfant et le maudit. Un petit manga où l'on suit une petite fille de 9 ans environ et d'un "maudit". Nous somme dans une époque moyenâgeuse où des humains se font "maudire" par des créatures. Apparemment il s'agissait d'humains auparavant. On en sait pas trop sur eux. Des personnes en veulent à la petite Sheeva qui suit le maudit qui est un professeur. Je continuerai la série mais je l'emprunterai à la bibliothèque. J'ai lu aussi Horimiya tomes 3, 4, 5, 6 que j'ai emprunté à la bibliothèque. C'est mignon mais je ne pense pas continuer la série. Il faut dire que je m'ennuie un peu.
    Je viens de terminer aujourd'hui le tome 1 de Timebomb teacher T1

résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après avoir abandonné son rêve de faire une carrière universitaire, Azusa Tsukumo, une professeur de chimie en zone rurale, passe ses journées moquée par ses élèves et ses collègues enseignants. Mais avec la disparition de sa sœur Ruka, sa seule famille, son quotidien est complètement chamboulé. À Tokyo, avec pour seul indice que des yakuzas seraient impliqués, Azusa tente un coup de poker et s'allie avec l'une des figures de la mafia locale. Elle se retrouve alors jetée dans un monde de violence, avec comme seules armes sa connaissance de la chimie et la détermination de récupérer sa sœur bien-aimée.

Voila mon petit avis :

Un premier tome sympathique sur une professeur de physique dans un lycée. Celle-ci retrouve sa petite soeur qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années à cause de son travail qui lui prend pas mal de temps. Alors qu'elles devaient avoir une journée rien qu'à elles deux le lendemain, la jeune professeur reçoit alors un appel de sa soeur. Celle-ci est en mauvaise posture et lui demande d'appeler la police. S'en suit alors une recherche pour retrouver sa petite soeur. Le deuxième tome est sorti en même temps que le premier tome mais je n'ai acheté que le premier tome pour voir si le manga m'intéressai et me donnai envie de lire la suite. Alors oui mais ce n'est pas un achat que je ferai prochainement. Je verrai un peu combien de tomes fera le manga.
    J'ai bien aimé également les dessins qui font un peu brouillons mais qui ont un petit charme. Des petites pages pour présenter deux personnages avec quelques informations sur eux comme on peut avoir l'habitude de voir dans les mangas. Je regrette un peu le manque de pages couleurs au début du manga.

Dernière modification par Catyladya (25 Avril 2023 17:36:37)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#417 26 Avril 2023 12:29:26

Tu as fond dans les mangas, j'en lis peu mais j'ai vu passer de bons avis sur L'Enfant et le maudit, j'essaierai peut-être.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#418 30 Avril 2023 15:45:20

Mypianocanta > C'est sympa et terminé en dix tomes en plus ^^

Petit passage par ici comme nous sommes dimanche ! Je n'aurai pas le temps ce soir de poster un message, je vais faire un escape game sur paris !

J'ai lu le tome 1 de WITCH (emprunt bibliothèque) qui est une bande dessinée qui vient du magazine minnie mag et ensuite WITCH et ensuite qui est ressorti en BD. Je n'avais jamais lu le début de cette bande dessinée, je la lis enfin ! ça se lit très vite et j'aime beaucoup les dessins !
    J'ai également lu le tome 1 de Sillage l'intégrale regroupant les tomes 1, 2 et 3 (emprunt bibliothèque).  J'ai mis un peu de temps à le lire comme il est assez grand. Un peu mitigée pour les dessins, des passages où les dessins sont beaux et d'autres passages bof. Très science fiction, j'ai accroché au personnage féminin principal mais pas du tout aux autres personnages. Je ne pense pas lire la suite. J'ai aussi lu le tome 1 des 5 terres (emprunt bibliothèque). Cette BD fantasy où les personnages sont des animaux m'a beaucoup fait penser à Game of Throne. De la fantasy très politique. La fin du tome me donne envie de lire la suite.
    J'ai aussi lu la différence invisible, une bande dessinée one shot parlant de l'autisme. On suit une jeune femme autiste mais qui ne le sait pas dans son quotidien. Elle a vu pas mal de médecins avant qu'un ne lui dise qu'elle est autiste. Il s'agit d'une histoire vraie.
    J'ai également lu des mangas ; le tome 3 du Bateau de Thésée sur fond d'enquête policière et de voyage dans le temps (sans machine). Le manga est terminé en dix tomes. Je lirai la suite que j'emprunterai à la bibliothèque. J'ai aussi lu un shonen-ai One room Angel, un One shot. On suit un jeune homme d'une trentaine d'années qui travaille au début dans un konbini et qui se fait poignarder par un jeune voyou. Il verra alors un jeune ange et pensera qu'il sera sur le point de mourir. S'en suit alors une habitation entre Kôki et ce jeune ange qu'il sera le seul à voir. J'ai beaucoup aimé ce manga bien qu'il soit assez triste. J'ai lu aussi Evangelion le tome 4, dans son ancienne édition. Un manga SF sur thème d'adolescence et de sexualité (très rapidement abordé) et assez psychologique. J'ai ensuite continué le tome 19 de Blue Exorcist. J'ai vu que le nouveau tome était sorti mais je préfère me mettre à jour dans le manga.

Sinon j'ai acheté un nouveau jeu de société qui s'appelle Rituel. Nous faisons partis d'une secte et nous devons inventer nos personnages grâce à des questions. Cela ressemble un petit peu à du jeu de rôle.
    En parlant de Jeu de rôle j'ai acheté le livret de règle Cyberpunk Red 2077 dans le but d'être MJ. Je n'ai encore lu que quelques pages, j'ai hâte de lire la suite !

Côté séries je suis en train de regarder Assassination Classroom, anime terminé en deux saisons. Je sais que la fin est très triste apparemment.

• angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#419 02 Mai 2023 09:39:38

Hello,

J'ai très envie de lire 5 terres je pense que ça sera la prochaine saga que j'emprunterai à la bibliothèque.
    J'ai vraiment adoré le premier tome de Dune que j'ai trouvé incroyable c'était un vrai coup de cœur pour moi.
    ET WITCH mais vraiment toute ma pré-adolescence :D j'ai relu le tome 1 il y a peu aussi.

Dernière modification par angelakoala (09 Mai 2023 10:55:09)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#420 02 Mai 2023 18:34:03

C'est marrant parce que tu lis des mangas que mon fils apprécie et il était fan d'Assassination Classroom (sans doute une question de génération) :D
    Bonne semaine !