#486 03 Février 2024 12:23:02
Bonjour !
Je reviens par ici, ça fait quelques temps pour mon bilan janvier :
j'ai lu 9 mangas, 1 album, 1 bd et 2 romans. Sont sortis de ma PAL 8 livres.
Voici les différents livres lus :
Ron Kamonohashi : Deranged Detective, tome 01 à 3 de Akira Amano : Il s'agit de la mangaka a qui on doit reborn. Sympathique (j'adore les dessins, dépendant des personnages). Par contre côté histoire on est beaucoup sur des enquêtes mais pas vraiment de fil conducteur. A voir si je continuerai le manga. Je regarde un peu tous les mois les tomes sortis. En espérant que le manga ne soit pas trop long. Un anime est sorti. Je ne pense pas le regarder.
GTO, tome 01 et 2 de Tôru Fujisawa : On est sur du pur shonen. Le personnage principal est un pervers. A voir si je continue le manga mais je pense regarder l'anime, c'est un manga assez connu et apparemment le personnage principal a un très bon fond au fond de lui. (je pense qu'au début il veut être prof pour pouvoir "coucher" avec une lycéenne mais au fil du manga il change complètement et veut aider les lycéens/lycéennes. Je sais que le manga traite de sujet assez dur).
La petite sirène de Benjamin Lacombe et Hans-Christian Andersen : J'ai vraiment beaucoup aimer cet ouvrage. J'adore les dessins de benjamin lacombe et je n'avais jamais lu l'histoire de la petite sirene.
Le Jeu de la Dame de Walter Tevis : J'avais vu la série avant de lire le roman. Vraiment très fidèle à la série. Moi qui n'y connait rien aux echecs j'ai pris plaisir à suivre l'histoire de Beth Harmon.
Meurtres dans le décagone, tome 1 : Alors j'adore les dessins de cette mangaka. (regardez les couvertures **)/ On est sur un petit manga de 5 tomes enquête meurtre huit clos. Beaucoup de blabla dans ce premier tome mais la fin de celui-ci donne envie de lire la suite. Tiré d'un roman.
Akira (noir et blanc), tome 1 de Katsuhiro Otomo : Enfin j'ai lu le premier tome de ce manga culte. J'ai vu le film d'animation avant de lire ce premier tome. Pour le moment on est très proche du film mais a voir les changement qu'il y aura. C'est assez violent.
Vampire Knight, tome 02 de Matsuri Hino : Un manga assez connu sur les vampires. J'aime bien les dessins même si pas un coup de coeur. J'adore Zero. Il y a des petites scènes de combat.
Yu-Gi-Oh, tome 03 de Kazuki Takahashi : Souvenirs. Je regardais des épisodes de cet anime sur canal j. J'aimais beaucoup. Ici dans ce manga on est sur quelque chose de beaucoup plus sombre.
Magic 7, tome 01 : Jamais seuls de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera : Une petite bd sympathique pour 9/10/11 ans sur des jeunes qui reçoivent des pouvoirs magiques.
La Nuit des temps de René Barjavel : Je découvre cet auteur avec ce livre. Alors je lui ai mit un 13/20 n'ayant pas trop accroché à l'histoire ni aux personnages. Pas mal de scènes de sexes qui ne servent à rien, un peu de racisme et de misogynie. De plus je ne me suis pas attaché aux personnages.
Voila pour mon bilan de janvier.
Côté lectures en cours je suis en train de lire L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (il se lit très rapidement, moins de 100 pages dans mon édition) et Le sang et la cendre tome 1 (59%)