[suivi lecture] Catyladya II

 
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #491 19 Mars 2024 11:28:38

    En effet :)

    Je reviens par ici

    J'ai lu Perfect Blue : Métamorphose d'une idole. (emprunt bibliothèque) : J'ai vu le film avant de lire le livre et je vous conseille vraiment le film plutôt que le roman. Ici on est plutôt sur un thriller avec un fan fou. Des moments gores vers la fin et tw premier chapitre il y a un viol pédophile. Chose positive : le livre se lit rapidement.

    Amorostasia, tome 1 (bd) (emprunt bibliothèque) : Bande dessinée en noire et blanc terminé en 3 tomes. Je ne pense pas continuer je ne me suis pas attachée aux personnages. On est dans un paris où une étrange pendemie nommée Amorostasia touche les couples (hétérosexuels. Je n'ai vu aucun couple bisexuel ou homosexuel...). Une jeune journaliste essaye de comprendre ce qu'il se passe. Sera-t-elle touchée par cette pandemie elle aussi ?

    Azimut, tome 1 : Les aventuriers du temps perdu (emprunt bibliothèque) : J'avais bien accroché à la couverture et j'ai emprunté cette bd sans savoir ce que la bd racontait. J'avoue j'ai été un peu perdue et la femme que l'on voit sur la couverture, on ne la voit que vers la fin du tome. Je ne pense pas continuer je n'ai pas été attachée aux personnages.


    Witches' war, tome 3 : si vous connaissez le manga Valkyrie Apocalypse je vous le conseille (par contre le manga est un peu lent, peu de tome sortis au Japon). Si vous ne connaissez pas ce manga, ici on suit des sorcières (réelles ou non : Jeanne d'arc, cleopatre - oui elle n'était pas sorciere ahah- et d'autres femmes historiques). Celles ci se battent dans une arène pour être la meilleure. Voilà pour l'histoire. Je trouve ça sympa de voir les différentes techniques de combats. J'aime également les dessins.

    Sleepy Princess in the Demon Castle, tome 01 : on est ici sur un manga humoristique mais je n'ai pas été fan de l'humour. Pas d'histoire à proprement parler mais des chapitres où la princesse embête différentes créatures dans le château du démon. J'ai le tome 2 dans ma pal. Je ne lirai mais je ne continuerai pas.

    Black Lagoon, tome 02 : Manga que je lisais au collège. Le manga n'est toujours pas terminé au Japon je ne continuerai donc pas. On  est sur un manga seinen violent, un peu de politique et des combats. J'aime bien le personnage de revy sur la couverture et un autre personnage mais pas les autres. Trigger warning dans le tome 2 : violence avec les enfants, passages gores (mais on ne voit pas grand chose) et sûrement pédophilie (on ne voit pas également)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #492 20 Mars 2024 19:30:26

    Toujours beaucoup de bulles par ici :D
    Bonne lecture !
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #493 24 Mars 2024 12:18:48

    Hehe oui ! De bonnes découvertes. Je suis toujours lente pour lire des romans

    Bonjour !

    J'ai fais des petits achats à gibert dans la semaine je vous montre ça en photo. Connaissez vous des romans ?

    <image>

    Sinon côté lecture je suis encore dans la Fiancée du Dieu de la Mer.

    Et vous que lisez vous ?

    Dernière modification par Catyladya (24 Mars 2024 14:14:36)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #494 24 Mars 2024 12:28:22

    Je m'abonne :)

    Malheureusement, je ne vois qu'un carré bleu =/ Je ne pourrais pas donner de réponse x')

    De mon côté, j'ai terminé La sage-femme d'Auschwitz il y a une heure et je vais entamer une prochaine lecture d'ici peu de temps.
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #495 24 Mars 2024 14:14:49

    Voilà j'ai édité !
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #496 25 Mars 2024 10:13:27

    Catyladya a écrit

    Hehe oui ! De bonnes découvertes. Je suis toujours lente pour lire des romans

    Bonjour !

    J'ai fais des petits achats à gibert dans la semaine je vous montre ça en photo. Connaissez vous des romans ?

    http://www.image-heberg.fr/files/171128 … 485005.jpg

    Sinon côté lecture je suis encore dans la Fiancée du Dieu de la Mer.

    Et vous que lisez vous ?


    Tu as fait comment pour intégrer l'image correctement s'il te plaît ? :)

    Je ne connais pas ces romans en tous cas !

  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #497 25 Mars 2024 11:42:40

    J'ai utilisé un hébergement d'image et après j'ai mis le lien entre [img]lien[/img]
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #498 25 Mars 2024 18:01:07

    Catyladya a écrit

    J'ai utilisé un hébergement d'image et après j'ai mis le lien entre lien


    Merci pour ta réponse !

  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #499 27 Mars 2024 11:30:34

    De rien  :)

    Bonjour !
    Je reviens ici pour vous parler de quelques lectures que j'ai effectué. Pas mal d'albums à mon stage (qui s'est terminé).
    Je retiendrai le coffre enchanté de Jean-François Chabas et David Sala. J'adore les dessins de cet illustrateur.

    <image>

    Remonté par un pêcheur des profondeurs de la mer, un gros coffre de métal luisant suscite l’avidité de l’Empereur cupide, toujours en quête d’un trésor supplémentaire. Seulement voilà : rien ni personne ne parvient à l’ouvrir. Mille clés, mille outils, mille épées ont été essayés, on a mandé le serrurier de l’Empereur, puis l’homme fort, la magicienne et même l’alchimiste : rien n’y fait, pas moyen d’ouvrir ce satané coffre ! L’Empereur est très contrarié. Il lui faut absolument mettre la main sur les merveilles que le coffre contient, il en est certain. Un marmiton du château aura l’idée qu’il faut : capturer le lynx, dont les yeux magiques lui permettent, comme on le sait, de voir à travers toutes choses, même un coffre fermé. Et de fait, le lynx… Mais chut, réservons au lecteur le plaisir de découvrir par lui-même la chute et la morale de cette fable édifiante.

    Tango a deux papas et pourquoi pas ? de Béatrice Boutignon un album pour parler d'homoparentalité à travers des manchots.

    <image>

    Cette histoire est issue d'un fait divers... En 1998, Roy et Silo - deux mâles manchots à jugulaire - sont accueillis par le zoo de Central Park à New York. Les gardiens et les soigneurs remarquent vite qu'ils passent tout leur temps ensemble. Lorsque la période des amour arrive, ils ne se quittent pas davantage...Un oeuf laissé à l'abandon par un autre couple va être l'occasion pour Roy et Silo de le couver. Tango va naître, entourée de ses deux papas. Cette anecdote se révèle être un charmant prétexte pour parler de l'homoparentalité. Dans un monde en pleine mutation où les modèles familiaux évoluent, la jolie histoire de Roy et Silo permet d'évoquer avec les enfants un sujet aussi passionné que controversé. Avoir deux papas ou deux mamans, et pourquoi pas ?

    L'ennemi de Davide Cali et Serge Bloch (vu dans une classe de CP-CE1 mais ici on est plus sur un niveau cycle 3 : CM1/CM2)

    <image>

    C'est la guerre. On voit quelque chose qui pourrait être un désert, dans lequel il y a deux trous.
    Dans les trous, deux soldats. Ils sont ennemis...


    Le veilleur de Lune de Aurélie Bombace et Amanda Minazio
    <image>

    Une nuit, la jeune Lison ne parvient pas à trouver le sommeil. Elle reçoit alors la visite inopinée d'un curieux personnage vêtu d'un costume bleu nuit. Il s'agit de monsieur Mystère, le veilleur de lune. Il apprend à la fillette comment recueillir la poussière magique permettant aux petits de dormir paisiblement.

    Voila côté albums. Passons maintenant aux mangas/BD :

    Akane banashi, tome 01 : Ce jour-là de Yuki Suenaga et Takamasa Moue

    <image>

    Toru pratique le rakugo, une forme traditionnelle de spectacle humoristique populaire. Le jour de l'examen de passage vers le grade ultime, il est déclaré indigne du titre malgré une performance remarquable et sa carrière est brisée. Akane, sa fille, reprend le flambeau, décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité sur cette scandaleuse éviction.

    On est ici sur un manga ayant pour thème le rakugo, un théâtre japonais. Je me suis attachée a Akane. J'ai apprécié cette lecture bien que je pense qu'une version anime serait plus sympa pour voir les différents personnages jouer. J'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL a voir si je continuerai (environ 10 tomes au japon et toujours en cours).

    Le royaume sans nom, tome 1 de Redec et Herik Hanna

    <image>

    La guerre des crocs. Dans un royaume sans nom peuplé d'animaux où l'on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, le roi a atteint un âge honorable. Une question se pose donc : qui va lui succéder à la cour des Lions ? Son fils, le jeune prince ne semble pas attiré par le trône... Manifestant un profond attachement envers son père quand la tradition exige qu'il l'affronte pour prendre sa place, ce prince sans ambition est jugé frêle et inoffensif.
    L'arrivée de la délégation des royaumes du Nord pour un sommet d'Etats semble alors réveiller les instincts les plus vils ! Coups montés, complots et intrigues, personne n'est épargné, du petit peuple aux hautes sphères du pouvoir, tandis que les troupes du royaume du Tigre profitent de l'agitation pour semer la panique sur le territoire. Bientôt, la tragédie qui se noue dans ce monde animal en proie aux manigances va amorcer le début d'une ère nouvelle et l'avènement d'un nouveau roi ! Hommage aux tragédies shakespeariennes, ce récit anthropomorphique joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d'animaux grâce au scénario et aux dialogues ciselés d'Hérik Hanna, qui prend un malin plaisir à embrasser la forme théâtrale tout en la détournant par un humour mordant.
    La richesse et la générosité du travail graphique de Redec emporte le lecteur dans un univers très vivant en étant parfaitement accompagné par les ambiances chaudes et colorées de Lou.


    On est ici sur une bande dessinée toujours en cours (deux tomes de sortis pour le moment) ayant pour thème la politique. Elle m'a fait penser à la série GOT si vous connaissez du point de vue des animaux. Je lirai la suite lorsque ma bibliothèque l'aura en stock. Je vous la conseille j'ai beaucoup aimé les dessins.

    Voleuse de Lucie Bryon
    <image>

    Mais qu’est-ce qui s’est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d’alcool, c’est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d’hier soir dans l’énorme villa d’un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s’est réveillée dans son lit entourée d’objets visiblement coûteux qui ne lui appartiennent pas. C’est ce moment que choisit Madeleine – oui, la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella bulle, bave et fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme. Ella n’en revient pas de bonheur. Jusqu’au moment où Maddy lui raconte que, la veille au soir, elle s’est faite cambrioler à la fête… qu’elle avait organisée chez ses parents ! Oups…

    Nous sommes ici sur une bd contemporaine (One shot). J'ai bien aimé cette lecture même si elle ne fut pas un coup de coeur. On suit des lycéennes mais ça ne m'a pas dérangé du tout.

    Gokinjo, une vie de quartier, tome 1 et 2 de Ai Yazawa

    J'ai découvert cette autrice par le manga Nana et ensuite par Paradise Kiss (j'ai l'intégral en manga). Gokinjo se passe avant Paradise Kiss. On suit des jeunes au lycée (2e année et 3e année) en mode. Après ces deux premiers tomes j'ai un peu de mal à m'accrocher au manga. J'aime bien le personnage principal mais pour le moment je m'ennuie un peu. C'est un manga shojo donc on est très sur les sentiments amoureux.

    Romans

    Mémoires d'un Yakuza de Junichi Saga

    L'histoire véridique de Ijichi Eiji ou la vie d'un gangster japonais, d'un yakuza, telle qu'il la confia à son médecin avant de mourir. Chef de gang spécialisé dans les 'affaires de jeu' de Tokyo, il raconte avec sincérité son apprentissage, son ascension sociale, ses amours, les tripots de jeu, les assassinats, ou bien comment il se coupa le doigt en signe de repentir. Il confesse coups de main, interrogatoires, prison, nous dévoile les coutumes et les rituels de cette confrérie et nous guide dans le monde souterrain du crime organisé au Japon.

    Nous sommes ici sur un roman parlant de Ijichi, un yakuza. Personnellement je n'ai pas trop accroché à cette histoire, n'ayant pas apprécié la plume ni les différents personnages.

    Lectures en cours

    Chien du heaume de Justine Niogret

    On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre...

    On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle.

    Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité.


    Coraline de Neil Gaiman

    Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.

    La fiancée du Dieu de la Mer de Axie Oh

    Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?

    Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.

    Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...


    Mythes & Meufs, tome 2 de Blanche Sabbah

    Blanche Sabbah décortique des mythes, des contes, des textes bibliques et des dessins animés en y interrogeant le rôle de la femme et la façon dont ces récits ont évolué à travers les siècles, participant à une éducation patriarcale. 21 nouvelles figures à découvrir dans ce nouvel opus : La belle (de la Belle et la Bête), Circé, Mulan, Lady Macbeth, Barbie, La Parisienne, Esmeralda, la Schtroumpfette, Ellie (The Last of Us), Trinity Daenerys Targaryen, Poison Ivy, Atalante, Les Walkyries, Chang'E, Les Ménades, Sainte Soline, Égérie, Anne Frank et un épisode spécial « Les autrices » sont au sommaire de ce volume 2.

  • Loversmangashojo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #500 06 Avril 2024 08:54:46

    Merci pour tes recommandations j'ai trouver nos temps contraires et des que je pourrais je tenterai de me trouver Le requiem du roi des roses qui a l'air bien surtout qu'il est historique et j'adore ça.