[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#531 30 Août 2024 17:10:48

Bonjour !
    Un peu plus de deux semaines que je ne suis pas passé par ici ! J'espère que vous allez bien que vos lectures se passent bien.
    Je suis toujours dans Shogun le  tome 1. Je lis également Wayward Pines, tome 1 : Révélation que j'ai bientôt terminé (emprunt bibliothèque)
    J'ai terminé depuis Paternoster de Julia Richard depuis. Malheureusement j'ai été déçue par ma lecture. Je me suis dit tout ça pour ça. Je n'ai pas vu de fantastique, je n'ai pas trop accroché non plus au personnage principal. Il s'agit d'un emprunt bibliothèque.
    IRL je continue la course j'essaye de courir deux fois par semaine. J'aimerai faire une course de 5km le 5 octobre dans ma ville.

Bonnes lectures :heart:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#532 04 Septembre 2024 16:14:55

Bonjour !
    J'espère que vous allez bien !

Je suis toujours dans Shogun tome 1 de James Clavell parut aux éditions Callidor (j'adore la couverture sauf le petit macaron faisant de la pub pour la série :jeboude:)
    J'aime toujours autant même si un peu de mal avec tous ces personnages.
    J'ai lu les tomes 14 et 15 de Yu Gi Oh.

Côté achats hier j'ai craqué pour deux jeux vidéos en solde : Persona 3 reload et Yakuza infinite wealth sur PS4
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#533 10 Septembre 2024 11:15:55

Bonjour comment allez vous ?
    J'ai terminé shogun le tome 1. J'ai bien aimé assez historique, quelques petites longueurs mais cela ne m'a pas dérange. J'ai vu qu'il y avait 2 ou 3 répétitions de mots mais rien de bien dérangeant. Un peu de mal avec tous les personnages japonais, je vous conseillerai de prendre des notes. J'ai hâte de lire le tome 2 mais pas tout de suite. Je regarderai la série également (disney +).

Je suis en train de lire Watership Down. Je pense terminer le roman vendredi. On suit des lapins de garenne ce qui change des humains et ça m'a fait penser à la guerre des clans. Pour le moment je me suis attaché qu'au lapin principal.
    Je regarderai le film d'animation également.

Sinon je me suis inscrite au conservatoire à côté de chez moi pour des cours de chant le vendredi à 18h20 (l'heure change par rapport à l'année dernière).
    Je continue aussi la course avec mon copain on va courir sur la pause midi 30 minutes aujourd'hui et 3 minutes de marche :)
    Et vous que lisez vous ?
    Bonne journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#534 10 Septembre 2024 18:05:25

J'ai vu de bons avis sur Watership Down qui est donc dans ma wish mais pas encore acquis.
    Et je viens de commencer Le Cartographe des Indes Boréales d'Olivier Truc (c'est son vrai nom)

Oh des cours de chant :pink: quel type de chant pratiques-tu ?

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#535 11 Septembre 2024 07:36:51

Bonne lecture à toi !
    Je pense le finir vendredi watership down ^^
    Chants musique actuelles (années 60 à aujourd'hui). A voir ce que je choisi comme chanson :D
    Et la prof de chant a proposé à mon copain hier de peut être moi participer à un atelier en groupe le mardi soir avec lui en chant + des personnes qui jouent des instruments (guitare basse et batterie)
    A voir si elle m'en parlera vendredi
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#536 17 Septembre 2024 22:10:13

Bonsoir !
    J'espère que vous allez bien !
    De mon côté ça va j'ai eu un entretien aujourd'hui pour normalement accueil d'enfant en centre social et peut être pour être animateur socioculturel pendant 1 année. Il faut que je passe un entretien avec la DRH de la mairie de ma ville.
    Côté lecture je suis sur la fin de Watership Down
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#537 20 Septembre 2024 21:41:09

Bonsoir j'espère que vous allez bien !

Je vais passer un entretien jeudi avec la DRH de ma ville on va croiser les doigts. Mardi je vais avoir un entretien blanc avec une personne du centre social.
    Côté lectures je n'ai pas fini Watership Down peut être demain :). Sinon j'ai lu Blooming Girls, tome 2 un manga sur le thème sexualité mais sans scène de sexe.

Bonne soirée !
  • pontdeslivres

Lecteur assidu

#538 28 Septembre 2024 16:20:21

j'ai lu des avis un peu mitigé sur cette série : très curieuse de lire le tien ^^

On croise les doigts alors pour ton entretien !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#539 29 Septembre 2024 19:01:00

Pontdeslivres > Ah mince. En effet j'ai vu quelques avis sur livraddict.
    Concernant mon entretien je vais en parler dans ma petite MAJ du jour ^^

Bonsoir comment allez vous ?
    De mon côté je suis malade. Rien de grave rassurez vous ! Petit mal de gorge + enrhumée. Concernant mon entretien je ne sais pas trop...ça a duré 10 minutes environ et deux personnes doivent discuter. J'appellerai demain le centre social pour avoir des nouvelles.
    Hier soir je suis allée au cinéma avec mon copain, sa mère son petit frère et la copine de son frère pour aller voir le conte de monte cristo. Je l'avais déjà vu avec mon copain. Ils ont bien aimé. Par contre je ne comprendrai jamais les gens qui viennent au cinéma pour rester sur leur téléphone tout au long de la séance :x

Côté lectures je suis toujours dans Watership Down, je pense le terminer dans la semaine. Sinon j'a commencé le Gang des rêves. Un début pas du tout joyeux (TW : viol). Je continuerai. Je pense que le livre me durera plus d'une semaine (il fait quand même 900 pages)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#540 29 Septembre 2024 19:20:04

Watership Down a une petite notoriété sur Livraddict et il me tente beaucoup. Par contre, j'espère que tu apprécieras davantage Le Gang des rêves que moi (je me suis ennuyée).

Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)