[Suivi Lecture] Yasryl

• Mana_

Administratrice

#101 14 Janvier 2022 21:49:49

Ah, je plussoie totalement la présence de Carbone & Silicium dans ton Top. C'est super bien ! J'ai tout lu de cet auteur illustrateur, toujours de belles découvertes !

Sinon je vois du Sanderson et du Lynch dans tes prévisions 2022, j'espère que tu passeras un excellent moment en leur compagnie ! =)
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#102 17 Janvier 2022 09:01:30

Hey ! Contente de te retrouver =)

Je suis aussi contente de retrouver Carbone & Silicium dans tes tops graphiques et vive Mathieu Bablet !

J'ai aussi découvert Pierre Pevel cette année en lisant la trilogie du Paris des merveilles. J'ai essayé Malfaiteurs du Paris des merveilles mais ça ne passait pas. Je ne suis pas très friande du format nouvelles et hormis celle de Pierre Pevel, je n'ai pas réussi à accrocher aux autres nouvelles, styles, etc ... J'aimerai bien aussi lire Les lames du cardinal même si des avis négatifs me freinent un peu (parce qu'on retrouve de ce qui m'avait gêné dans Le Paris des merveilles mais en plus insistant :chut:)

J'ai lu le premier tome de Fils-des-brumes, c'est une briquette mais ça va, ça se lit quand même vite. Après, j'ai pas été plus convaincue que ça. A entendre sur les réseaux, on dirait que Brandon Sanderson est le nouveau Tolkien et bah, oui le système de magie est super classe et poussé mais pour le reste, je trouve que ça reste classique et que le style d'écriture n'a rien d'exceptionnel. Peut-être que ça va s'améliorer avec le tome 2 ...

Bon, j'adore les armoires à livres, elles ont l'air tellement bien remplies :pink:

• Cervus

Lecteur fou

#103 17 Janvier 2022 23:13:48

Salut Yasryl,

En effet, ça fait un petit bail! :D
    Bonne année sur ce ! ;)

Comme je comprends ton top roman! :-)
    J'ai d'excellents souvenirs de ma lecture de Des Fleurs pour Algernon! En ayant le comparatif avec tes études ça devait être d'autant plus intéressant!
    Je n'ai pas encore lu cet Agatha Christie-là mais c'est Agatha Christie.
    Mais là où je te rejoins complètement c'est avec Le Cycle de Dune, tome 1 de Frank Herbert. J'ai été complètement conquis, au point que je ne tarderai pas à entamer le tome 6. Je ne peux que t'encourager à continuer la saga. :-)

C'est vrai qu'il faudrait que je continue Sandman. Par contre, je ne peux m'empêcher de demander : ça ne fait pas trop bizarre un graphique en audio? :grat:
    Parce que la description que tu en fais, donne énormément envie! Je serais curieux d'essayer! Car je suis déjà convaincu par les romans audio mais les graphiques audio ne courent pas les rues et en plus un univers comme celui-là est très riche!

Jolie les armoires à livres! :cool:

Je pense que je en connais qu'un livre sur deux dans tes envies de lectures 2022. :grat:

Bonne année livresque à toi également
  • Yasryl

Chercheur de mots

#104 20 Janvier 2022 19:54:50

Vos petits messages...

Laurent49 Les Lames du Cardinal, je l'avais écouté en audiobook et je pense que, outre le récit en lui-même, j'avais vraiment adoré le narrateur ( Nicolas Planchais), cela donnant au final un gros coup de coeur :) Preacher je ne connais pas du tout, je vais me renseigner !

Bouledechat → Oui,  il faut s'habituer aux dessins de Carbone & Silicium, c'est certain, mais finalement le scénario prend vraiment le pas là dessus et s'y mêle bien finalement.
    Ouiii, Pevel, Pevel, Pevel ! :pompom:  Et oui, je dois d'ailleurs te contacter pour la LC de Legend de Gemmell que je pense peut-être lire fin février/ mars si tu veux ( ou plus tard, mais je me disais cette date pour pas te faire trop attendre non plus hihi)

Mana_ → Je vais essayer aussi de voir si ma bibliothèque dispose d'autres ouvrages de Mathieu Bablet, car c'est vrai qu'après la claque de Carbone & Silicium, ça donne envie d'en découvrir davantage ! =)

Miyuki-Panda → Concernant Malfaiteurs du Paris des merveilles, moi j'avais essayé l'autre recueil donc et effectivement, les nouvelles sont inégales, c'est dommage qu'il en soit de même pour les 2 recueils de nouvelles ... Mais juste pour dire de l'avoir lu, si j'ai l'occasion, je tenterai tout de même :)
    Concernant Fils-des-Brumes, j'ai peur d'être déçue tant on en entend parler justement ! (j'ai eu le coup pour Le Nom du vent, que j'ai bien aimé, mais pas autant que ce que j'espérais) Enfin, pour l'instant j'ai lu Elantris et L'âme de l'empereur de Sanderson, et les deux m'ont convaincue tout de même. Donc j'ai hâte tout de même. J'en parlerai sans aucun doute ici en tout cas =)

Aealo → Concernant Le Cycle de Dune, je suis justement sur la fin d'une LC avec Bélial, La3ti et DoRéMiLiseuse pour Le Messie de Dune et ... j'ai du mal héhé oops Mais j'imagine que ce n'est qu'un petit creux avant de rebondir sur le reste de cette saga :)  Car là, on est pas du tout sur le même registre que le premier tome, avec toute la découverte de cet univers complexe. Ici c'est beaucoup de réflexions mystiques et cela me détache complètement des personnages :/ Mais bon, j'ai déjà la saga complète dans ma PAL, je compte tout de même continuer, oui =) Et sans doute lire au moins 2 tomes supplémentaires cette année.
    Concernant l'audiobook de The Sandman, c'est positivement bizarre je dirais =) Je l'ai pris ... hum hum illégalement ... donc je n'avais rien à perdre que d'essayer en tout cas, et c'était également mon premier audiobook adapté de graphiques. Je sais que cela se fait pour certains mangas aussi ( je pense à Death Note), mais je n'avais jamais essayé. Mais franchement, si tu es habitué des audiobooks alors je t'invite à essayer :)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#105 21 Janvier 2022 10:20:19

Coucou.
    Je n'ai jamais testé l'audio book. oops
    Effectivement si c'est "joué" ça doit mettre bien dans l'ambiance.
    As tu lu la suite écrite par Philippe Auribeau qui s'intilue "L'héritage de Richelieu" ?L
  • Cervus

Lecteur fou

#106 10 Février 2022 14:54:26

Coucou Yasryl,

Je ne peux que comprendre car j'ai eu du mal avec le tome 2 aussi. Malgré son lien évident avec le tome 1, il possède un autre ton, une autre ambiance, d'autres enjeux. En effet, le tome 3 m'avait bien plus plu. Mais plus on s'éloigne du tome 1 plus les liens sont "difficiles" à faire. Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'au bout car j'ai bientôt terminé le tome 6 et je ne compte pas lire ce qui n'a pas été écrit pas Frank Herbert donc je m'arrêterai là. Par contre, les réflexions mystiques sont une constante de la saga.

Je me laisserais peut-être bien tenté par l'audiobook de The Sandman dans ce cas... Je vais y réfléchir en tout cas.