[Cramer, Scott] Trilogie Toucan - Saga

 
    • NicoG

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 01 Septembre 2020 16:08:17

      Un petit message pour vous annoncer que ma traduction du deuxième tome de la Trilogie Toucan par Scott Cramer est désormais disponible. « Colonie Est » présente la suite des aventures des enfants Leigh après qu'une épidémie ait tué tous les adultes et ados post-pubère (dans le premier volume, « La nuit de la lune pourpre »). Un peu d'actualité donc...

      Voir :
      https://www.livraddict.com/biblio/livre … urpre.html
      <image>
      « Abby Leigh a hâte de voir la lune devenir pourpre. Depuis des mois, les astronomes prédisent que la Terre traversera la queue d'une comète. On dit que les gens profiteront de couchers de soleil colorés et, mieux encore, d'une lune pourpre.
      Mais personne n'avait prédit l'épidémie fulgurante qui balaie la planète durant la nuit de la lune pourpre. La comète apporte avec elle de la poussière contenant des germes qui attaquent les hormones humaines. Les adultes comme les adolescents les plus âgés décèdent dans les quelques heures qui suivent l'exposition.
      Sur une petite île au large des côtes du Maine, Abby doit aider son frère et sa petite sœur à survivre dans ce nouveau monde. Pendant ce temps, l'aube de son adolescence cache une bombe à retardement. »

      https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-est.html
      <image>
      « Dans un monde terrifiant où une épidémie a tué la plupart des adultes de la planète, Abby, 15 ans, lutte pour assurer la sécurité de son frère et de sa soeur.
      Lorsqu'une nouvelle maladie mortelle se répand parmi les survivants, Abby doit entreprendre le voyage périlleux vers la Colonie Est, une enclave secrète de scientifiques s'occupant d'un petit groupe d'enfants pour des raisons mystérieuses.
      Abby craint qu'il ne reste que peu de temps pour Toucan, mais elle découvre rapidement que le temps est compté pour tout le monde hors de la colonie. »

      Il semble que ces romans soient de plus en plus appréciés (notes Amazon de 4,4, 4,6 et 4,8 pour les VO). Les livres ont été écrits pour les young adult, mais de fait les statistiques d'achats montre que la population de lecteurs est beacoup plus variée.

      Du coup, l'auteur et moi avons décidé de vendre la version papier du premier volume au prix coutant. Nous ne touchons pas un centime dessus (ce qui rend le prix en France encore plus dérangeant...). Mais je serais heureux d'envoyer gratuitement une version epub (sans DRM) à qui me le demande.

      Bonne lecture,

      Dernière modification par NicoG (20 Octobre 2020 16:40:25)

    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #2 19 Octobre 2020 23:31:12

      Bonsoir NicoG,

      J'ai fait un petit brin de ménage sur ce sujet car tu commençais à prendre tes aises, sans respecter les règles du forum. Tout d'abord, les liens publicitaires, chroniques et commerciaux, sont interdits dans cette section, comme dans la majeure partie du forum. De fait, j'ai supprimé tous les post qui en présentaient. Seuls les liens vers les fiches BBM sont admis ici.

      De plus, si tu veux présenter ton ou tes ouvrages en SP, un topic unique est disponible ici. Attention là encore à respecter les règles énoncées dans le post de présentation :)
      Ah bah non, je vois que c'est déjà fait et tout bon =D

      Autrement, merci de mettre en conformité ton post de présentation. Le titre du topic est bien, mais il manque la ou les couvertures. Le petit bonus qui va bien est d'aller renseigner ton sujet dans le topic d'indexation, comme ça il sera plus facilement repérable ;)

      Je te laisse mettre tout ça au propre. Si ce n'est pas fait d'ici quelques jours, je me permettrai d'archiver ton topic.

      Merci d'avance =)
    • NicoG

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 20 Octobre 2020 16:38:54

      Bonjour Mana,

      Je suis désolé d'avoir paru prendre mes aises. Ce post était l'un de mes premiers sur LA. J'ai appris depuis :-)

      Mana_ a écrit

      Bonsoir NicoG,

      J'ai fait un petit brin de ménage sur ce sujet car tu commençais à prendre tes aises, sans respecter les règles du forum. Tout d'abord, les liens publicitaires, chroniques et commerciaux, sont interdits dans cette section, comme dans la majeure partie du forum. De fait, j'ai supprimé tous les post qui en présentaient. Seuls les liens vers les fiches BBM sont admis ici.

      De plus, si tu veux présenter ton ou tes ouvrages en SP, un topic unique est disponible ici. Attention là encore à respecter les règles énoncées dans le post de présentation :)
      Ah bah non, je vois que c'est déjà fait et tout bon =D

      Autrement, merci de mettre en conformité ton post de présentation. Le titre du topic est bien, mais il manque la ou les couvertures. Le petit bonus qui va bien est d'aller renseigner ton sujet dans le topic d'indexation, comme ça il sera plus facilement repérable ;)

      Je te laisse mettre tout ça au propre. Si ce n'est pas fait d'ici quelques jours, je me permettrai d'archiver ton topic.

      Merci d'avance =)

    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #4 20 Octobre 2020 17:08:39

      Aucun souci, on est là aussi pour aider à prendre les marques ;)
      Merci pour ta réactivité =)