Les lecteurs expatriés

 
    • Invité

      Invité

      #1 09 Octobre 2020 03:17:22

      Bonjour à tous,

      Je me demandais si il y a parmis les Livraddicticiens, des expatriés ?
      Si oui, comment est la vie dans votre pays comparé à la France ?

      Edit : Ça compte aussi pour les personnes ayant vécu plus de 3 mois dans un pays étranger.

      Dernière modification par Sinfonia (09 Octobre 2020 06:08:42)

    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #2 02 Avril 2021 14:42:26

      Bonjour,
      Je suis une expatriée, j’ai quitté la France en 2012 pour venir m’installer à Cork en Irlande.
      La vie est très agréable ici, les irlandais sont extrêmement sympathiques et accueillant. Il y a une grosse communauté française, du coup on est jamais en manque du pays que l’on a laissé derrière soit.
      Tout ce qu’il manque c’est le soleil et la chaleur...
    • Elizewyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #3 08 Mai 2021 17:07:15

      Plus ou moins expat/immigrée mais pas vraiment :lol:
      Je vis en Nouvelle-Zélande depuis deux ans. A la base je ne devais rester qu'un an mais la pandémie m'a fait rester plus longtemps car je suis dans le pays le plus safe, on a pas eu énormément de cas (par rapport à l'Europe ou le continent américain) ni de morts. J'ai donc choisi de rester ici, et je vais rester encore quelques mois.

      En dehors du facteur pandémie, la Nouvelle Zélande est un pays incroyable, les gens sont super cools, chill (parfois trop chill :lol:) en général respectueux et sympas. Les gens se prennent moins la tête, au taf y a pas ce côté hiérarchie super présente.
      Les gens peuvent être eux mêmes, surtout niveau fringues à Wellington, y a de tout et c'est formidable !
      Peu de problème d'agression/harcèlement sexuel, en tout par rapport à la France. Je n'ai jamais été emmerdée une seule fois ici alors qu'en France ça m'arrive tout le temps !
      J'aime beaucoup la première ministre Jacinda Ardern et la politique de ce pays sur beaucoup de choses (même si évidemment rien n'est jamais parfait)
      J'aime l'ambiance de ce pays en général. Et évidemment les paysages sont à couper le souffle :heart::heart:

      Niveau mauvais côtés il y a encore un problème de racisme, surtout envers les maoris, y a eu du progrès mais ce n'est pas encore suffisant.
      Beaucoup de problèmes d'alcoolisme/santé mentale.
      Et sinon l'isolation des baraques est une vraie blague :lol:

      Je n'ai pas envie de rentrer ! :'S :'S

      Mais bon mon prochain pays sera le Canada (partie anglophone, probablement vers Vancouver mais rien n'est encore décidé), je viendrais vous en parler quand j'y serai :)