Aujourd'hui, je... #8

• Jessika

Les doigts collés au papier

#1421 22 Novembre 2024 22:09:57

Aujourd'hui, idem pour moi Mariongeo, ma journée m'a épuisée 3 malades aujourd'hui à tout faire à temps, mais j'ai quand même bien gérer et tout fais mes tâches. Là c'est le week-end, repos avec ma cocotte, un bon livre et un film pour terminer cette semaine de fou.
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1422 23 Novembre 2024 12:17:12

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'écouter du Fela Kuti. J'ai commencé par Zombie (forcément ! :heart:) et là, je suis passé sur Confusion que je connais moins bien et qui démarre vraiment lentement... Bref, je me tortille en faisant ma vaisselle !
  • Maylie

Modératrice

#1423 23 Novembre 2024 14:38:39

Aujourd'hui, je vais à mon premier marché de Noël de l'année :D
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1424 30 Novembre 2024 20:28:08

Aujourd'hui, j'ai acheté une tonne de bd pour 3 fois rien qui vont finir dans les toilettes du boulot, pas sûr que ce soit une bonne idée, on risque de perdre des agents parmi ceux qui n'y passent pas déjà 3/4 d'heure...
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1425 30 Novembre 2024 20:35:24

Aujourd'hui, nous montons le sapin de noël et je compte lire un peu. :-)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1426 30 Novembre 2024 21:24:08

Aujourd'hui en écoutant l'interview d'un des "écrivains fantômes" francophones j'ai réalisé que la plupart des auteurs célèbres et prolifiques n'écrivent en fait pas eux-mêmes la plupart de leur œuvre. O_O
    En même temps c'est dur de pondre un nouveau pavé lorsqu'on est toujours entre 2 avions pour faire la promotion du précédent titre dans un des 20 pays ayant décidé de le faire traduire. :chaispas:
    L'industrie du livre est déjà rendue à un niveau de cynisme dont je n'avais pas idée, des personnes sont payées pour anticiper les thèmes qui seront tendance dans 6 mois et faire écrire à quelqu'un dessus tout en imitant le style de quelqu'un d'autre qui s'est déjà bien vendu... :S

Alors, dérive récente dans notre monde de brute où le milieu de l'édition tente de survivre comme il peut en nous donnant ce qu'on veut ? Pas que.
    J'ai notamment été surpris d'apprendre que presque toute l’œuvre d'Alexandre Dumas avait en fait surtout été écrite par un certain Auguste Maquet. O_o
    Ils ont clairement oublié de le mentionner lors de la promo de l'adaptation récente du comte de Monte-Cristo. :euhnon:

Dernière modification par FloXy (30 Novembre 2024 21:24:49)

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1427 01 Décembre 2024 04:38:24

Aujourd'hui, j'aurais aimé que FloXy cite ses sources.
    Non pas que je ne le croie pas. Si mes souvenirs de cours d'édition sont encore bons, c'est entre 70 à 80% de la production qui sont des œuvres de commande.
    Même en littérature, contrairement à l'image de l'auteur qui va proposer son script à un éditeur, c'est souvent l'inverse.
    Non, on veut des noms !
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1428 01 Décembre 2024 04:38:25

En parlant de Dumas, l'une des toutes premières apparitions officielles de d'Artagnan comme mousquetaire s'est faite dans mon petit village =)
  • Maylie

Modératrice

#1429 01 Décembre 2024 09:31:18

Aujourd’hui, je vais peut être à une exposition de peinture si je me décide à affronter le froid.

C’est marrant cette conversation sur les écrivains fantômes. J’ai travaillé avec l’un d’entre eux. C'était mon collègue il écrivait les livres des personnalités politiques, assistant d’édition le jour, écrivain fantôme la nuit. Je me suis toujours demandé quels livres il avait écrit et pour qui ? Mais ça c’est secret défense. :chut:
  • Wake

Chercheur de mots

#1430 01 Décembre 2024 11:56:49

Aujourd'hui, je vais avec mon meilleur ami sur Discord, enregistrer une vidéo en anglais pour sa chaîne Youtube. C'est toujours des moments où on finit par pleurer de rire.