#1426 30 Novembre 2024 21:24:08
Aujourd'hui en écoutant l'interview d'un des "écrivains fantômes" francophones j'ai réalisé que la plupart des auteurs célèbres et prolifiques n'écrivent en fait pas eux-mêmes la plupart de leur œuvre. O_O
En même temps c'est dur de pondre un nouveau pavé lorsqu'on est toujours entre 2 avions pour faire la promotion du précédent titre dans un des 20 pays ayant décidé de le faire traduire. :chaispas:
L'industrie du livre est déjà rendue à un niveau de cynisme dont je n'avais pas idée, des personnes sont payées pour anticiper les thèmes qui seront tendance dans 6 mois et faire écrire à quelqu'un dessus tout en imitant le style de quelqu'un d'autre qui s'est déjà bien vendu... :S
Alors, dérive récente dans notre monde de brute où le milieu de l'édition tente de survivre comme il peut en nous donnant ce qu'on veut ? Pas que.
J'ai notamment été surpris d'apprendre que presque toute l’œuvre d'Alexandre Dumas avait en fait surtout été écrite par un certain Auguste Maquet. O_o
Ils ont clairement oublié de le mentionner lors de la promo de l'adaptation récente du comte de Monte-Cristo. :euhnon:
Dernière modification par FloXy (30 Novembre 2024 21:24:49)