Aujourd'hui, je... #8

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1431 01 Décembre 2024 19:40:46

Aujourd'hui je précise qu'un écrivain fantôme est différent d'un porte-plume : bien sur que les politiques et autres célébrités n'écrivent pas eux-mêmes leurs livres, mais ça c'est acté dans le copyright et facile à trouver pour qui cherche. Mais dans le cas des romanciers, c'est top secret défense, un écrivain fantôme n'a même pas le droit de cafter à ses proches, il risque gros en NDA.  :chut:
    Patrick Pelletier (puisqu'Ourlig voulait des noms) explique même que pour son premier contrat il ne savait pas qui il singeait, il a fini par tomber plus tard par hasard dans une librairie sur le livre qu'il avait écrit lui-même. XD

Quant à Dumas, dans la mesure où il est censé avoir écrit 650 livres, on pouvait se douter qu'il y avait anguille sous presse-papier :goutte:
    Du coup qu'est-ce qu'il fiche au Panthéon ? :chaispas:

Dernière modification par FloXy (01 Décembre 2024 19:42:06)

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1432 01 Décembre 2024 22:15:59

Aujourd'hui, j'ai eu le malheur de faire un petit point sur ma P.À.L. et avec 171 bouquins, j'ai l'impression qu'elle est en train d'échapper à tout contrôle...
    Je crois que je vais devoir éviter les boîtes à livres de mon quartier et autres "foires aux livres, 4€ le kilo"
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1433 04 Décembre 2024 21:50:00

Aujourd'hui, je suis rassuré, ma voiture vient passer son onzième contrôle technique sans aucun problème. C'est reparti pour 2 ans !
  • LaurentVo

Passionné du papier

#1434 05 Décembre 2024 11:54:16

Aujourd'hui manif dans l'après midi et ensuite un petit goûter crêpe avec ma filleule chérie
  • Wake

Chercheur de mots

#1435 17 Décembre 2024 10:00:33

Aujourd'hui je fête mes 30 ans avec ma famille, j'ai demandé un cheesecake au citron pour le dessert :P
  • LaurentVo

Passionné du papier

#1436 17 Décembre 2024 10:03:26

Encore une fois, je te souhaite un joyeux anniversaire Wake ;)
    Très bon choix de dessert !!

Quant à moi,  pour aujourd'hui, c'est séance ciné ce soir avec le visionnage pour la première fois sur grand écran "Piège de Cristal" !!! Je suis joie !!

Dernière modification par LaurentVo (17 Décembre 2024 10:04:25)

• MostHoney

Modératrice

#1437 17 Décembre 2024 10:48:51

Joyeux anniversaire Wake !

Aujourd'hui, j'en ai assez des imprévus concernant ma voiture : Dimanche, batterie HS donc dépanneur ; Hier, rétro cassé sur le parking ; aujourd'hui câble de la vitre électrique rompu. J'ai ma dose. :x
  • Mariongeo

Surfeur des couvertures

#1438 17 Décembre 2024 13:50:20

Aujourd'hui c'est la course (toute la semaine en fait). Je pars ce vendredi direction la Capitale pour rejoindre ma famille pour les fêtes, je dois encore : trouver les derniers cadeaux, trouver une valise qui va pouvoir contenir tous ces cadeaux, finir les papiers cadeaux, finir les derniers bracelets que je vais offrir, travailler (accessoirement)... et le tout avec une attelle au poignet :aaah:
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#1439 21 Décembre 2024 20:36:34

Aujourd'hui, petit tour à Glasgow. Et au retour, tout le monde descend à Kilwinning : des arbres sont tombés sur les voies entre Irvine et Ayr. Bon, go mettre 1h30 de plus pour rentrer chez moi.
    Oui, y'avait du vent.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1440 28 Décembre 2024 18:29:54

Aujourd'hui, je suis tellement fatigué... :'S