Aujourd'hui, je... #8

• Roseabricot

Pèlerin des mots

#181 06 Janvier 2021 18:15:18

Aujourd'hui j'ai franchi la colline qui au final cachait une montagne mais je suis fière de moi car je repousse l'ascension de la colline depuis plusieurs mois. Explication : cela fait 5 ans que je rame avec mon permis (peur de conduire, anxiété, cours de conduite qui se passait mal, rencontre avec un trottoir 6 mois après avoir commencé la conduite supervisée, un an à cherché une voiture dans mon budget, 2 confinements) j'étais prête à rappelé l'auto-école pour reprendre des cours de conduite, sauf que le téléphone et moi ça fait 50 et que l'idée de ce coup de fils mettait mon trouillometre au max (et l'idée de reprendre des cours aussi). Mais aujourd'hui je l'ai fait ! J'ai passé ce coup de fils ! J'ai franchis la colline :yeah: pour me trouvé nez à nez avec une montagne : il y a de grande chance que je doive repassé mon code car il arrive à échéance à la fin du mois et elle n'a pas de disponibilité pour moi (et avec un travail ou je bosse 10h par jour j'ai pas de marge) ! C'est qui qui va devoir rechaussé ses chaussures de marche pour continué à ramer !!!
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#182 07 Janvier 2021 01:07:12

Il m'a fait bien marrer ton article Panda Laveur :lol: Et j'adore les cadeaux que ton chéri t'a offert ! :heart:

Courage pour le permis Roseabricot :) Si ça peut te rassurer pour l'anxiété, j'étais comme toi avant de passer mon permis (bon on avait pas de confinement, c'était il y a plus de 10 ans mine de rien :lol:) mais j'avais une trouille absolument monstre de conduire, j'en faisais des crises d'angoisse et je me disais que jamais je n'arriverais à conduire...Et j'en ai fait des heures...
    Et 10 ans plus tard, j'ai une voiture (en France) j'adore conduire, et j'ai même réussi à conduire à gauche (ici en NZ) sans difficulté (automatique et manuelle) , en appréciant ça et sans tuer personne :lol: (même si j'avoue que dans Wellington j'en mène pas large, mais bon en même temps ça serait plus cool s'ils avaient construit la ville avec des routes un peu plus larges...) Bref, tout ça pour dire que : You can do it ! ;)

Aujourd'hui, j'ai juste envie de manger du pad thai en restant au pieu :lol: (mais va quand falloir que je sorte l'acheter un à moment et il est déjà 13h :lol:)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#183 07 Janvier 2021 09:56:40

Aujourd'hui, je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail ... on a reçu de mauvaises nouvelles de ma tante qui est hospitalisée en rea covid depuis mi décembre, je pense que ça ne doit pas aider. Vivement la pause déjeuner pour bouquiner un peu et me changer les idées !
  • Maathildee

Lecteur du dimanche

#184 09 Janvier 2021 17:03:56

Aujourd'hui petit réveil tranquille, machines de linge mis en route, lave vaisselle de la nuit vidé et rangé, changement de draps, repassage, accrocher le linge, accrocher les draps, aspirateur passé et serpillère aussi...

Petite pause de 5 minutes et au pourquoi pas faire des cupcakes vanille pour grignoter au gouter et au petit déjeuner ! Me voilà sur le forum à vous raconter ma journée du samedi (journée ménage et linge en gros vous l'aurez compris) pendant que ma deuxième fournée de cupcake cuit dans le four ! =)

Bonne fin de journée :)
  • Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#185 12 Janvier 2021 17:52:28

Aujourd'hui mon copain est repartis chez lui et j'ai aussi repris mon blog, ça fait un bien fou de pouvoir refaire une chronique même si derrière j'en ai encore à faire, mais j'adore faire des chroniques et dire ce que je pense, c'est devenu une sorte de "drogue", oui c'est bizarre, enfin je crois !

Sinon j'en ai profité aussi pour donner des livres aux membres de ma famille, je passe toujours par eux avant de les donner à d'autres personnes ou alors les vendre !  Ils sont donc repartis avec une sacré PAL, mais perso ça me permet de faire le grand ménage dans mes trois bibliothèques et aussi de faire plaisir ! x)

PS : Je passe aussi pour vous souhaiter une bonne année et une bonne santé, que l'année 2021 soit un minimal meilleur !
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#186 12 Janvier 2021 19:39:17

Aujourd'hui, j'ai passé mes partiels en présentiel, enroulée dans un plaid que j'avais ramené car il semblerait que le fait qu'il fasse -6°C dehors ne soit pas une excuse valable pour allumer le chauffage dans les salles :ohlecon:

• Roseabricot

Pèlerin des mots

#187 12 Janvier 2021 20:21:39

Aujourd'hui j'ai à nouveau internet après 4 jours de coupure ! :yeah: Bon, point positif : j'ai eu beaucoup de temps pour lire !
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#188 13 Janvier 2021 14:20:44

Aujourd'hui, je m'ennuie en teletravail et au travail aussi. Etant du secteur culturel, j'ai la chance de toujours travailler, j'en ai conscience mais c'est l'ennui qui prédomine... Concrétement, sans public, on ne sert à rien et sans date de reprise, on en est toujours avec un report de notre programmation de l'an passé... dont les dates seront encore retardés. Bref, je me sens bloquée car on est actuellement dans l'incapacité d'avancer sur quoi que ce soit. J'en suis au stade où je me garde un peu de choses pour mon dernier jour de teletravail de la semaine. (et je culpabilise si je fais autre chose -_-')
  • Sanguine

Gollum littéraire

#189 13 Janvier 2021 14:49:31

Aujourd'hui, migraine et accueil téléphonique ... l'aprem est interminable !
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#190 13 Janvier 2021 15:07:13

Sanguine a écrit

Aujourd'hui, migraine et accueil téléphonique ... l'aprem est interminable !

bienvenue au club :D