Aujourd'hui, je... #8

 
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #221 23 Janvier 2021 00:00:29

    Aujourd'hui le "canapé-gate" a touché à sa fin et je me sens libéééérééééééée, dééééééééliiiiivrééééééée (et maintenant vous aurez la chanson en tête toute la journée, de rien).

    J'ai appelé mon père qui était tout aussi choqué que moi par la réaction de son gendre et qui m'a confirmée que je n'étais responsable en rien. Donc normalement on ne devrait plus tenter de me taxer 50 balles pour un canapé, ni me menacer par téléphone et il n'y a plus de risque de voir débarquer un fou furieux à ma porte.

    S-O-U-L-A-G-E-M-E-N-T
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #222 23 Janvier 2021 00:05:16

    Aujourd’hui j’ai remarqué que j’avais un nouveau abonné à mon blog, ça fait plaisir. J’ai aussi posté pour les services-presse. C’est enfin le week-end heureusement j’ai mal au ventre alors ce soir tranquille et lecture de ma petit romance.

    Bonne soirée ! :heart:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #223 23 Janvier 2021 02:29:47

    Merci pour vos messages, ça fait du bien :)

    Complètement taré le copain de la fille de la belle-mère ! Heureusement que tout se finit bien :) Y a vraiment des gens à qui il manque des cases.

    Aujourd'hui (à l'instant même d'ailleurs) j'ai reçu ma lettre de correspondance pour le Canada (qui me permet de partir avec un permis de travail) j'en tremble encore ! :heart:
    Vu la situation sanitaire, je ne vais pas partir de suite (de toute façon je vis encore en Nouvelle-Zélande) mais j'irai après Noël 2021 je pense.
  • Maathildee

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #224 23 Janvier 2021 17:26:51

    Aujourd'hui j'ai eu la visite de mes parents et ma petite soeur que je n'avais pas vu en vrai (les FaceTime ne comptent pas) depuis Noel ! Ils sont venus boire le café pendant 1h30 (#couvrefeu18h) mais ça a fait un bien fou ♡
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #225 23 Janvier 2021 17:38:30

    Aujourd'hui, je me retrouve encore à remettre mes études en question, me demandant si je dois vraiment continuer dans cette voie qui me plait de moins en moins ou tout plaquer et me lancer totalement dans autre chose.

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #226 24 Janvier 2021 21:49:59

    Elizewyn a écrit

    Aujourd'hui ma grand mère est morte, je suis à des milliers de km de la France et j'ai envie de rester toute la journée dans mon lit à chialer...


    La mienne est morte je ne sais pas trop quand ni de quoi il y a un ou deux ou plus de mois, de toute façon mon père a tout simplement oublié de me prévenir...

  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #227 26 Janvier 2021 21:32:37

    Aujourd'hui c'est difficile.
    Ce "canapé-gate" n'en finit pas de me pourrir la vie. Mon père refuse de parler à son gendre, il veut juste faire comme si de rien n'était passé, "éviter d'en parler 107 ans et de remuer le couteau dans la plaie". L'idée serait donc de laisser passer suffisamment de temps pour que j'oublie que ce mec m'a hurlée dessus et menacée pour me taxer 50 balles pour qu'on puisse se retrouver autour d'une même table et chanter Koumbaya.
    ben oui parce que, comme me l'a expliquée mon père, il devait juste être énervé et comme chacun.e le sait c'est parfaitement sain et normal d'hurler et menacer les autres quand on est énervé, je le fais tout le temps sur les gamins que je garde et ça marche très bien
    Le problème c'est que ce n'est que la dernière des petites (ou grosses dans ce cas précis) vexations que ce couple nous fait subir. Ils nous méprisent mon copain et moi parce qu'on gagne moins qu'eux, ils ne sont donc pas vraiment sympathiques avec nous et n'hésite pas à lâcher de petites remarques dès que possible, surtout si mon père me paie quelque chose. Quand ça en reste au stade de la petite mesquinerie c'est déjà relou (même si j'étais prête à passer outre pour mon père), quand ça passe au niveau "menaces et hurlements" je trouve ça déjà nettement plus problématique.
    Surtout que si la situation avait été inverse, si moi je m'étais permis de parler comme ça à sa belle-fille au prétexte "d'un énervement" j'ose même pas imaginer tout ce que ma belle-mère m'aurait mis dans la tronche...
    Bref, j'ai 30 ans et je préfère passer du temps avec des personnes qui me respectent et m'apprécient donc je vais couper les ponts avec ces gens. Mon père sera toujours le bienvenu chez moi mais qu'il laisse sa nouvelle famille à la maison, je ne les ai pas choisi, je n'ai pas à supporter leur agressivité mal placée
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #228 27 Janvier 2021 09:52:34

    Panda Laveur a écrit

    Aujourd'hui c'est difficile.
    Ce "canapé-gate" n'en finit pas de me pourrir la vie. Mon père refuse de parler à son gendre, il veut juste faire comme si de rien n'était passé, "éviter d'en parler 107 ans et de remuer le couteau dans la plaie". L'idée serait donc de laisser passer suffisamment de temps pour que j'oublie que ce mec m'a hurlée dessus et menacée pour me taxer 50 balles pour qu'on puisse se retrouver autour d'une même table et chanter Koumbaya.
    ben oui parce que, comme me l'a expliquée mon père, il devait juste être énervé et comme chacun.e le sait c'est parfaitement sain et normal d'hurler et menacer les autres quand on est énervé, je le fais tout le temps sur les gamins que je garde et ça marche très bien
    Le problème c'est que ce n'est que la dernière des petites (ou grosses dans ce cas précis) vexations que ce couple nous fait subir. Ils nous méprisent mon copain et moi parce qu'on gagne moins qu'eux, ils ne sont donc pas vraiment sympathiques avec nous et n'hésite pas à lâcher de petites remarques dès que possible, surtout si mon père me paie quelque chose. Quand ça en reste au stade de la petite mesquinerie c'est déjà relou (même si j'étais prête à passer outre pour mon père), quand ça passe au niveau "menaces et hurlements" je trouve ça déjà nettement plus problématique.
    Surtout que si la situation avait été inverse, si moi je m'étais permis de parler comme ça à sa belle-fille au prétexte "d'un énervement" j'ose même pas imaginer tout ce que ma belle-mère m'aurait mis dans la tronche...
    Bref, j'ai 30 ans et je préfère passer du temps avec des personnes qui me respectent et m'apprécient donc je vais couper les ponts avec ces gens. Mon père sera toujours le bienvenu chez moi mais qu'il laisse sa nouvelle famille à la maison, je ne les ai pas choisi, je n'ai pas à supporter leur agressivité mal placée


    Je pense que c'est la meilleure solution de couper les ponts, il faut jeter les gens toxiques de nos vies, c'est déjà assez difficile comme ça en ce moment...
    Courage :heart:

    Aujourd'hui, je suis en colère contre tout le monde, les gens me saoulent...

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #229 27 Janvier 2021 18:05:01

    Aujourd'hui, j'ai fait découvrir Iron Maiden à mon neveu de 6 ans et demi.
    J'attends le commentaire de la maman mais ça les changera de Trois cafés gourmands

    Edit : Petite précision, il a bien aimé

    Dernière modification par Ourlig (27 Janvier 2021 18:09:17)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #230 27 Janvier 2021 18:41:16

    Ourlig a écrit

    Aujourd'hui, j'ai fait découvrir Iron Maiden à mon neveu de 6 ans et demi.
    J'attends le commentaire de la maman mais ça les changera de Trois cafés gourmands

    Edit : Petite précision, il a bien aimé


    Iron Maiden :pink:
    que j’avais fait découvrir à ma fille à 9 ans et... elle est restée accro ;)