Aujourd'hui, je... #8

 
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #251 11 Février 2021 17:06:16

    Aujourd'hui j'ai appris que quand ma mère faisait des escalopes à la crème, ce n'était ni du poulet ni de la dinde, comme je le pensais mais du veau ! A ma décharge, je suis incapable de reconnaitre les différentes viandes au goût, pour la simple et bonne raison que quand je posais la question petite on me répondait "c'est de la viande " uniquement parce que ma sœur aînée ne supportait pas de savoir ce que c'était et si on le lui disait, elle refusait de manger. Donc pour moi, toute les viandes n'ont pas le même goût mais je pourrais mangé du chat, je ne le saurais pas, sur ce coup-là je ne remercie pas mes parents (enfin surtout ma soeur qui était pénible avec la bouffe !)
    Je ne sais aussi pas reconnaitre les types de poissons au goût mais ça c'est parce que je déteste le poissons, rien que l'odeur m'indispose, j'ai arrêté d'en mangé très tôt donc entre une fille qui n'aimait pas la viande et l'autre le poisson, ma mère avait tendance à s'arraché les cheveux !
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #252 11 Février 2021 17:54:16

    Après une rapide sortie ce matin, je suis resté au chaud à me reposer. Je n'ai pas fichu grand-chose.
    Mais demain je sors un peu pour profiter de ce froid bien vif et sec.
    S'il pouvait reneiger cette nuit, ça serait cool, je pourrais me contenter de 20 petits centimètres...
    En tout cas, ça me donne envie de repartir dans le grand Nord.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #253 12 Février 2021 00:54:11

    Aujourd'hui même si j'étais loin de ma famille pour mon anniv la journée était quand même chouette! Aprem en ville avec une amie à visiter les librairies, chai latte et crêpes à emporter, dîner pizza et rhum avec mon beau frère, c'était nickel!
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #254 12 Février 2021 19:43:28

    Aujourd'hui il neige !!:yeah: (bah oui par chez nous on avait pas encore eu la neige !), j'ai donc passé mon après-midi avec des activités de circonstance : points de croix devant La chronique de Bridgerton ! il manquait plus qu'un feu de cheminé et ça aurait été parfait.
  • Maathildee

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #255 13 Février 2021 11:20:17

    Aujourd'hui et depuis 3 jours le soleil est revenu en Moselle ! Certes les températures sont généralement du -8 mais il y a le soleil donc tout va bien :D

    Un froid sec avec du soleil (grand ciel bleu sans nuages) j'adore ce genre de météo en hiver (avec l'option neige ca me va aussi) !!!
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #256 13 Février 2021 21:24:58

    Aujourd'hui je suis passé à la librairie et ils ont enfin reçu l'un de mes livres (pour l'autre je vais devoir encore attendre mais tant pis !), j'ai enfin pu commencé la chronique des Bridgerton, sinon journée tranquille avec points de croix, puzzle et netflix.

    Edit (petite anecdote que j'ai oublié de vous partager hier) : Quand j'étais dans la librairie, la libraire a eu un coup de téléphone juste quand je passais à la caisse, je patiente, la personne au bout du fil demandait où en était sa commande de jeux de société (la librairie vend aussi des jeux), la libraire va sur le site où elle se fournit : Amazon !

    Dernière modification par Roseabricot (14 Février 2021 11:03:56)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #257 14 Février 2021 12:18:55

    Aujourd'hui, festivités pour le nouvel an chinois, c'était bien sympa :)
    Et petite célébration de la St Valentin avec le mec que je vois en ce moment :)
    En revenant chez moi, mauvaise nouvelle, on repasse en level 3 à Auckland et level 2 dans le reste du pays (pour moi ça sera level 2), c'est juste pour quelques jours, à voir si ça dure plus longtemps ou pas...
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #258 16 Février 2021 18:48:07

    Aujourd'hui : Rien (bah ouai, on ne peut pas tous avoir une vie trépidante ! :D)
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #259 20 Février 2021 16:45:06

    Aujourd'hui, j'ai ma sinusite chronique qui se réveille. Mais sinon, ça va.
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #260 20 Février 2021 19:37:32

    Aujourd'hui j'ai enfin pu allé à l'auto-école pour me réinscrire au code, elle n'a pas pu me réinscrire car ça faisait 30 min que le quartier n'avait plus de courant !!:x Je pense qu'une instance supérieur ne veut pas que je passe mon permis. Sinon j'ai enfin pu récupéré mon exemplaire d'Anne de Green Gables à la librairie (je l'ai attendu deux semaines !), je l'ai commencé et j'adore la plume.