Aujourd'hui, je... #8

• Maathildee

Lecteur du dimanche

#261 22 Février 2021 17:56:49

Aujourd'hui je n'ai rien fait ! J'ai mal partout donc mise à part accrocher/décrocher et faire deux machines de linge j'ai chiller sur le canapé.

En espérant que demain ça ira mieux !
  • Panda Laveur

Serial lecteur

#262 22 Février 2021 22:11:57

Aujourd'hui un poisson est mort pour rien... J'ai acheté un filet de morue pour un mijoté de poisson au lait de coco sans remarquer que les filets étaient conservés dans du sel (j'ai bêtement cru que c'était de la glace). Je les ai rincé avant de les faire mijoter mais clairement pas suffisamment, j'ai passé une bonne demi-heure à cuisiner un plat immangeable qui a fait exploser mon taux de sel dans le sang en à peine 3 bouchées. Je déteste gâcher de la nourriture et en plus on passe d'un bon petit plat équilibré fait maison à des pâtes à la sauce tomate industriel... Échec total donc et je m'en veux
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#263 22 Février 2021 22:24:59

Aujourd’hui, j’ai reçu mon premier carnet de lecture. Il est tellement beau et remplis de choses que j’avais envie d’écrire je suis vraiment heureuse. :yeah:
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#264 23 Février 2021 11:51:53

Aujourd'hui, j'apprends la séparation des deux robots les plus célèbres de la culture française.
    Alors, comme je suis d'humeur nostalgique, je me rappelle le clip complètement barré qui me les a fait découvrir
  • Roseabricot

Pèlerin des mots

#265 24 Février 2021 18:41:19

Aujourd'hui ma journée ne s'est pas du tout passé comme je l'avais imaginé. D'abord comme je ne travaille pas les mercredi, je pensais commencé ma journée par une grasse mat, bah non, j'ai du allé faire les courses avec mon père départ à 8h. Ensuite, comme j'étais fatigué, je pensais commencé mon après-midi par une petite sieste (oui, j'aime dormir et suis une marmotte dans l'âme !), et bah non, ma mère devait allé se faire testé pour le covid (obligatoire si elle veut allé voir ma grand-mère en EPADH) donc j'ai du m'occupé des enfants qu'elles gardent le temps qu'elle aille au labo.
    Ensuite je devais appelé l'auto-école (petite histoire : j'y suis allé samedi mais il avait une coupure de courant, la personne de l'accueil me dit qu'elle me rappelle mardi, elle ne m'a pas rappelé mardi), comme ce n'était pas encore ouvert, je décide de regardé la fin de mon film (ça c'est passé comme prévu ! enfin !) puis j'appelle l'auto-école, la personne de l'accueil me dit que si je n'ai pas été rappelé mardi, c'est normal car la personne habituel est malade, elle ne pouvait pas me parlé tout de suite car elle faisait une inscription mais me rappelle après. J'attend toujours, comme le couvre-feu est passé, je vais devoir rappelé quand j'aurais le temps (si on couple mes horaires de boulot et les heures d'ouverture de l'auto-école, je ne peux pas les rappelé avant samedi, en espérant qu'il ait le courant cette fois que ça ne devienne pas une habitude !)
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#266 24 Février 2021 20:26:30

Aujourd'hui j'ai eu mon premier retour concernant mes petits papiers anonymes emplis de tendresse, glissés au hasard dans quelques boites aux lettres de ma résidence étudiante. Je voulais diffuser un peu de bonheur, donner le sourire aux personnes trouvant les mots, et apparemment ça a fonctionné ! Je suis heureuse, savoir qu'une personne a passé un bon après-midi grâce à mon petit mot me fait plaisir. Et cela me rassure également, c'est ma façon d'avoir des contacts humains
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#267 24 Février 2021 23:29:08

J'ai eu mon cours de swahili. Ce est une langue assez complexe qui va prendre du temps à maîtriser, même si la logique et la structure ne sont pas difficiles à comprendre.
    J'ai aussi commencé le portugais...et comment dire qu'entre ce qu'on lit et ce qu'on entend, c'est pas la même langue? Blague à part, j'aime beaucoup l'italien et le portugais. Par contre faudra me payer pour que j'apprenne l'espagnol...
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#268 25 Février 2021 00:12:24

Aujourd'hui, j'ai osé affronter ma gêne, ce n'était pas grand chose, mais je suis fière la timide en moi disparait. Chaque jour, je me vois changé et je commence à me sentir fière, la femme forte et courageuse en moi me montre à quel point je doute de moi pour rien. J'ai dépensé beaucoup pour mes lunettes, mais elle sont trop belle et j'étais vraiment dû, un nouveau look en prime. Par contre, j'ai été plu déçu de savoir que ma grand-mère va bientôt partir au ciel, mais si j'aurais pas parlé avec ma sœur, je ne l'aurais su de personne et ÇA, ça me déçoit et me frustre tellement. Oui j'ai peut-être pas été toujours présente durant les dernières années, mais quand même c'est aberrant  cette façon de m'oublier, on voit la famille qui n'est pas tant une famille, ah les trucs de famille. Dans moins de deux mois, j'me rend compte que la vie va trop vite, il faut vraiment en profiter. :(

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#269 25 Février 2021 18:07:21

Aujourd'hui j'apprends la mort de Philippe Jaccottet. Je suis une quiche en poésie mais il avait traduit L'homme sans qualités alors c'était un bon gars. :salutation:
  • Roseabricot

Pèlerin des mots

#270 25 Février 2021 20:56:01

Aujourd'hui j'ai craqué, ça fait un moment que j'essaie de faire descendre ma PAL, j'essaie encore et encore, mais ça ne marche pas. Aujourd'hui j'ai encore craqué, j'ai acheté 8 livres, mais qui peut résisté à des livres à 3€ ? Samedi, je vais recraqué, ma mère m'emmène à Cultura, qui peut résisté à Cultura ? :chaispas:
    Je crois que je suis vraiment une livraddict !