Aujourd'hui, je... #8

 
  • Sweetcloud14

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #41 12 Novembre 2020 13:44:49

    Aujourd'hui je récupère enfin mon brevet, on n'avait pas pu faire de remise à cause de la situation sanitaire. Et les cours en ligne se mettent bien en place !
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #42 12 Novembre 2020 15:39:21

    Aujourd'hui je profite de mon dernier jour avant de me faire opérer des dents (greffe de peau team ><)
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #43 12 Novembre 2020 18:10:07

    Chatauxlivres : Courage !

    Aujourd'hui, j'ai cassé un manga de la bibliothèque. Il était vieux et une partie se détachait déjà mais, en tournant la page, un bloc entier est venu dans mes mains et même si, c'est un emprunt bibliothèque, que ça devait arriver à un moment ou un autre, je culpabilise à mort et je me demande comment en parler demain aux bibliothécaires :euhnon:

  • Zepilou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 12 Novembre 2020 18:35:57

    Aujourd'hui j'ai assisté à un cours d'immunologie à distance auquel je n'ai absolument RIEN compris.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #45 12 Novembre 2020 18:47:39

    Miyuki-Panda a écrit

    Chatauxlivres : Courage !

    Aujourd'hui, j'ai cassé un manga de la bibliothèque. Il était vieux et une partie se détachait déjà mais, en tournant la page, un bloc entier est venu dans mes mains et même si, c'est un emprunt bibliothèque, que ça devait arriver à un moment ou un autre, je culpabilise à mort et je me demande comment en parler demain aux bibliothécaires :euhnon:


    Merci ! :)

    Tu n'as pas fait exprès ! C'est un vieux manga c'est normal. C'est mieux ça que quand des lecteurs mettent les livres enfants dans la boîte de retour et qu'il est mouillé et déchiré :'S
    (histoire véridique(

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #46 12 Novembre 2020 19:17:50

    Miyuki-Panda a écrit

    Chatauxlivres : Courage !

    Aujourd'hui, j'ai cassé un manga de la bibliothèque. Il était vieux et une partie se détachait déjà mais, en tournant la page, un bloc entier est venu dans mes mains et même si, c'est un emprunt bibliothèque, que ça devait arriver à un moment ou un autre, je culpabilise à mort et je me demande comment en parler demain aux bibliothécaires :euhnon:


    Bibliothécaire à la retraite, je t’assure qu’on sait reconnaître une lectrice sincèrement désolée ;)

    et comme Chateaulivre l’a déjà écrit, c’est un vieux livre... et c’est (malheureusement) leur triste sort, après avoir été lu par bon nombre de lecteurs.
    Donc ne t'inquiète pas et signale-le dès que tu restitue le manga :-)

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #47 12 Novembre 2020 19:41:23

    Clairement, je culpabilise parce que je suis une vraie maniaque des livres, je ne supporte même pas une petite imperfection :lol: Après, je m'inquiète plus de la réaction des bibliothécaires que je connais bien et je sais bien qu'ils rachèteront simplement le livre cassé mais voir un paquet de feuilles tomber des mains, ça fait un choc à mon coeur de lectrice x)

    Dernière modification par Miyuki-Panda (12 Novembre 2020 19:42:34)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 12 Novembre 2020 19:43:20

    Aujourd'hui j'ai passé mon premier concours blanc (Français)
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #49 12 Novembre 2020 22:51:09

    Miyuki-Panda a écrit

    Clairement, je culpabilise parce que je suis une vraie maniaque des livres, je ne supporte même pas une petite imperfection :lol: Après, je m'inquiète plus de la réaction des bibliothécaires que je connais bien et je sais bien qu'ils rachèteront simplement le livre cassé mais voir un paquet de feuilles tomber des mains, ça fait un choc à mon coeur de lectrice x)


    Je comprends, j'ai eu le même souci avec "Le Prieuré de l'Oranger" ! Je l'ai emprunté à la médiathèque et en commençant à le lire j'ai senti qu'il y avait du jeu et j'ai remarqué que la reliure était en train de se déchirer.
    J'ai essayé de faire super attention mais ça a fini par se déchirer totalement... Et je me suis sentie super mal parce que le livre est assez récent, il est sorti l'année dernière et il coûte assez cher. Même si je l'ai récupéré en mauvais état, je m'en veux quand même beaucoup. Et c'est vrai que j'espère que je ne serais pas tenue responsable...


    Aujourd'hui je sors le grand jeu : on a dépassé le stade du film de Noël pour passer à celui de la série de Noël ! Qui me rappelle mon voyage à New-York pour Nouvel An y a 4 ans, quand on pouvait encore voyager

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #50 12 Novembre 2020 23:00:21

    @Panda laveur si tu parles de la série dont j’ai vu tantôt sur Netflix, elle a l’air tellement romantique même si on est pas Noël je suis tellement dans le mood.

    Aujourd’hui j’ai fais un peu de ménage même en vacances on a pas le choix, fais les études avec ma fille, écouter deux films et là je commence la lecture histoire de relaxer mes yeux avant le dodo. Les vacances achèvent bientôt, mais j’en aie profité et j’avoue que mon équipe me manquent.