Aujourd'hui, je... #8

• Chertograd

Lecteur initié

#921 13 Mai 2022 12:16:34

Mange-Nuages a écrit

Aujourd'hui j'ai appris de la manière la plus indélicate possible que je ne suis pas invitée au mariage d'une fille que je considérais pourtant comme une amie proche.
    Et impossible de se leurrer, ce n'est pas un oubli, c'est délibéré.

Parfois, l'amitié est à sens unique. Et ça fait vraiment mal.

Aujourd'hui, il a encore fallu se battre avec un transporteur qui veut passer retirer de plus en plus tôt. Le chauffeur s'arrange à sa guise et veut finir son vendredi à 15h, en faisant du chantage.

Dernière modification par Chertograd (13 Mai 2022 12:18:50)

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#922 14 Mai 2022 10:30:01

Aujourd'hui, alors qu'il fait bon depuis plusieurs semaines, je me chope la crève.
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#923 14 Mai 2022 14:20:48

Aujourd'hui, avec mes collègues nous avons profité du beau temps pour manger dehors et se dorer la pilule avant de reprendre le travail...
  • Chertograd

Lecteur initié

#924 15 Mai 2022 07:41:23

Aujourd'hui, je suis le béguin du fils de cinq ans d'une amie. Il vient sans cesse vers moi, à me dire qu'il m'aime, à me faire des câlins.
    Il me dit qu'il vivra avec son amoureuse de l'école qu'il aimera moins que moi et qu'il sera, de fait, moins heureux.
    A cinq ans...
  • Cali a lu

Casual lecteur

#925 15 Mai 2022 13:07:30

Aujourd'hui (bon, d'accord, c'était hier, mais j'avais envie de le raconter), j'ai eu une conversation des plus surréalistes avec la dame du pôle santé.
    Elle : Oui, mais on n'a pas reçu votre lettre.
    Moi : Ben si, puisque vous m'avez répondu. Vous venez même de me relire la réponse.
    Elle : Oui, ça c'est la réponse, mais on n'a pas reçu votre lettre.

Ils sont forts au rectorat ! Etre capable de répondre à un courrier que vous n'avez pas reçu n'est pas donné à tout le monde !
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#926 16 Mai 2022 00:02:35

Cali a lu a écrit

Aujourd'hui (bon, d'accord, c'était hier, mais j'avais envie de le raconter), j'ai eu une conversation des plus surréalistes avec la dame du pôle santé.
    Moi : Ben si, puisque vous m'avez répondu. Vous venez même de me relire la réponse.

Ils sont forts au rectorat ! Etre capable de répondre à un courrier que vous n'avez pas reçu n'est pas donné à tout le monde !

Oh le facepalm! C'est des bons!
    Ça me rappelle la fois où j'ai fait une demande transfert entre Paris 8 et Clermont 2 (entre mon deug et ma licence).
    Paris 8 qui me disait qu'on envoie pas le dossier si Clermont 2 ne m'accepte pas, Clermont 2 qui dit qu'ils m'acceptent pas si Paris 8 leur donne pas le dossier... Au bout de quelques semaines, j'ai les un peu engueulés au téléphone, et le prob s'est résolu en quelques jours. Pfff. L'admin, je vous jure...

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#927 16 Mai 2022 00:50:14

OrcadianSky a écrit
    Cali a lu a écrit

Oh le facepalm! C'est des bons!
    Ça me rappelle la fois où j'ai fait une demande transfert entre Paris 8 et Clermont 2 (entre mon deug et ma licence).
    Paris 8 qui me disait qu'on envoie pas le dossier si Clermont 2 ne m'accepte pas, Clermont 2 qui dit qu'ils m'acceptent pas si Paris 8 leur donne pas le dossier... Au bout de quelques semaines, j'ai les un peu engueulés au téléphone, et le prob s'est résolu en quelques jours. Pfff. L'admin, je vous jure...

"J'ai plus peur de l'administration que de la mort, parce que la mort au moins c'est pas géré par des humains" (Roman Frayssinet)

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#928 16 Mai 2022 15:26:48

Aujourd'hui, pour rester sur le thème administratif, j'ai découvert que mon appart n'est pas géré par une agence, comme on me l'a fait croire (et c'est bien pour ça que j'ai payé des frais d'agence, tout est dans le titre), mais par mon propriétaire PARTICULIER qui se fait passer pour une agence, avec sa femme et sa soeur en guise d'"employées". C'est la première fois que ça m'arrive, et pour le coup il est mal tombé. Après avoir fait le tour du voisinage pour savoir s'ils étaient au courant, j'ai découvert le niveau de radinerie du propriétaire (la cour est en chantier depuis trois ans, la voisine a un dégât des eaux qui s'aggrave à vue d'oeil, l'évier de ma cuisine ne tient que par le joint qui doit dater des années 70...). Il en ressort que mes voisins ont ni le temps ni la foi de se lancer dans une procédure, mais étant une sale teigne, j'ai décidé de pas lâcher l'affaire. Donc j'ai pris mon temps et constitué une pile de récriminations diverses et variées, documentées datées et signées par tout ce petit monde, et pris un rendez-vous auprès de la permanence juridique de ma ville, pour coller ce mec au tribunal.

Dernière modification par Mange-Nuages (16 Mai 2022 15:30:05)

• Melody Pond

Lecteur-express

#929 17 Mai 2022 11:56:13

@Mange-Nuages : t'as bien raison ! You go girl !

Aujourd'hui, j'ai dormi n'importe comment, je me suis réveillée avec un mal d'épaule assez atroce, la journée va être longue. :'S
  • Mariongeo

Surfeur des couvertures

#930 17 Mai 2022 12:07:58

@Mange-Nuages : on veut des updates !!

Aujourd'hui je commence à stresser par mon premier spectacle de danse de la saison qui a lieu ce samedi. 6 ans que je ne suis pas montée sur scène, et on n'est pas DU TOUT prêts. Stresssssssss ! :pleur: