#13 23 Novembre 2020 10:14:22
Bonjour, bonjour !
Ça y est, j'ai enfin fini "Le Crépuscule et l'aube" de Ken Follett ! Quel plaisir de retrouver l'univers de Kingsbridge, à l'aube de sa construction ! Pas mal de points assez similaires aux Piliers de la Terre comme je le disais dans mon précédent message et je pensais que ça me dérangerait un peu et au final, non, j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Du grand Ken Follett, qui nous offre un récit très riche sur un fond historique vraiment bien documenté comme à chaque fois !
Et du coup ! Après avoir fini ce gros pavé je me suis demandé quel livre viendrait ensuite ! Je pensais à une lecture plus légère, un livre bien plus court histoire de souffler un peu... Et au final pas du tout !
Jacqueline Carey est une de mes autrices préférées. Elle a créé un univers incroyable dans deux de ses trilogies Kushiel et Imriel. Il s'agit de light fantasy dans un monde très proche du notre (rien qu'à voir la carte et les noms des pays où de certaines divinités on reconnaît). Je n'arriverais pas à lui faire justice en tentant de résumer tant son univers est riche donc je vous invite fortement à aller jeter un coup d'œil si ça vous intéresse ! Et donc elle a également écrit une troisième trilogie, malheureusement non traduit en français. Je l'ai trouvée en VO et me voilà donc partie encore pour une sacrée aventure littéraire avec le premier tome "Naamah's Kiss"!