[Suivi de Lecture] Rena

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#11 09 Novembre 2020 10:56:42

J'ai terminé le tome 2 de Kingsbridge la semaine dernière, je l'ai trouvé quand même en-dessous du premier. Et j'ai lu aussi les 3 tomes du Siècle que j'ai adorés ; à l'inverse j'ai trouvé passionnant le dernier qui justement couvre une période qu'on étudie peu (sans parler des faits qui se sont déroulés alors que j'étais ado, super intéressant de les voir de manière historique).
    Je pense que je lirai Une colonne de feu prochainement (mais j'ai aussi deux one-shot qui me font de l'œil) ; par contre le dernier me tente moins.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Rena

Lecteur timide

#12 11 Novembre 2020 11:11:51

Mypianocanta a écrit

J'ai terminé le tome 2 de Kingsbridge la semaine dernière, je l'ai trouvé quand même en-dessous du premier. Et j'ai lu aussi les 3 tomes du Siècle que j'ai adorés ; à l'inverse j'ai trouvé passionnant le dernier qui justement couvre une période qu'on étudie peu (sans parler des faits qui se sont déroulés alors que j'étais ado, super intéressant de les voir de manière historique).
    Je pense que je lirai Une colonne de feu prochainement (mais j'ai aussi deux one-shot qui me font de l'œil) ; par contre le dernier me tente moins.

Bonne semaine et bonne lecture :)

Il va vraiment falloir que je finisse par lire le troisième tome du Siècle quand même !  Ca me donne de plus en plus envie de le lire d'en entendre parler ! Et je comprends que ça doit être vraiment intéressant de redécouvrir ces évènements historiques par le biais du roman de Ken Follett. Et éventuellement, un jour je lirai Une colonne de feu aussi ! Ils m'attendent bien sagement dans ma pàl tous les deux en tout cas !

J'ai enfin pu reprendre ma lecture de Le crépuscule et l'aube ! J'en suis à un peu plus de la moitié et bien que j'aime toujours autant l'univers que nous offre Ken Follett et la façon dont il se documente pour nous offrir le plus de détails possibles, je trouve qu'il y a pas mal de points communs dans l'histoire avec Les Piliers de la Terre, que ce soit au niveau des personnages ou des intrigues. Mais je me ferais un avis définitif une fois que j'aurais fini :)

Bonne semaine et bonne lecture à tous ! (et merci de venir discuter avec moi, ça me fait extrêmement plaisir d'échanger avec vous ! :heart:)

Dernière modification par Rena (11 Novembre 2020 11:14:52)

• Rena

Lecteur timide

#13 23 Novembre 2020 10:14:22

Bonjour, bonjour !

Ça y est, j'ai enfin fini "Le Crépuscule et l'aube" de Ken Follett ! Quel plaisir de retrouver l'univers de Kingsbridge, à l'aube de sa construction ! Pas mal de points assez similaires aux Piliers de la Terre comme je le disais dans mon précédent message et je pensais que ça me dérangerait un peu et au final, non, j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Du grand Ken Follett, qui nous offre un récit très riche sur un fond historique vraiment bien documenté comme à chaque fois !

Et du coup ! Après avoir fini ce gros pavé je me suis demandé quel livre viendrait ensuite ! Je pensais à une lecture plus légère, un livre bien plus court histoire de souffler un peu... Et au final pas du tout !

Jacqueline Carey est une de mes autrices préférées. Elle a créé un univers incroyable dans deux de ses trilogies Kushiel et Imriel. Il s'agit de light fantasy dans un monde très proche du notre (rien qu'à voir la carte et les noms des pays où de certaines divinités on reconnaît). Je n'arriverais pas à lui faire justice en tentant de résumer tant son univers est riche donc je vous invite fortement à aller jeter un coup d'œil si ça vous intéresse ! Et donc elle a également écrit une troisième trilogie, malheureusement non traduit en français. Je l'ai trouvée en VO et me voilà donc partie encore pour une sacrée aventure littéraire avec le premier tome "Naamah's Kiss"!
  • Grominou

Administratrice

#14 24 Novembre 2020 00:52:42

Oh le dernier Follett me tente vraiment beaucoup!  Le côté répétitif ne devrait pas me déranger non plus car il y a longtemps que j'ai lu les deux premiers.
  • Rena

Lecteur timide

#15 24 Novembre 2020 10:44:48

Grominou a écrit

Oh le dernier Follett me tente vraiment beaucoup!  Le côté répétitif ne devrait pas me déranger non plus car il y a longtemps que j'ai lu les deux premiers.

Eh bien je te le conseille :) c'est vraiment le seul "défaut" que je pourrais lui trouver ce côté un peu répétitif, encore une superbe fresque historique ! Et être témoin des débuts de Kingsbridge ça fait un petit quelque chose quand on a adoré la saga !

• Rena

Lecteur timide

#16 16 Décembre 2020 15:22:10

Bonjour à tous !

J'avais bien envie de faire une petite update de mes lectures en cours ! Je suis toujours dans la lecture du roman de Jacqueline Carey "Naamah's Kiss". Comme je le pensais, quand il s'agit de lire en VO, je suis lente ! Mais j'avoue aussi que je savoure ma lecture (que finalement je ne trouve pas dure - j'avais peur de la VO - et même très plaisante !) donc j'avance très lentement.
    En parallèle, après en avoir énormément parlé et étant poussée par la curiosité, je me suis lancée dans la lecture de la saga La Roue du Temps de Robert Jordan. Plus d'une vingtaine de livres au compteur, je ne sais pas dans quoi je me lance ou si je vais tout lire mais mon ressenti sur le premier tome est assez positif pour le moment ! Je préfère attendre avant de me prononcer vu que j'ai  les éditions de poche et il faudrait que je lise les deux premiers tomes pour pouvoir dire que j'ai lu le premier tome en intégral (je crois qu'ils sont tous divisés en deux dans la version poche).

Donc voilà où j'en suis pour le moment !
  • Grominou

Administratrice

#17 16 Décembre 2020 16:40:55

Ohlala tu te lances dans la série de Jordan!  Elle m'attire et me repousse à la fois, à cause de sa longueur...  Mon mari possède les premiers tomes (ou peut-être la série complète) en VO, mais je ne l'ai toujours pas mise dans ma PAL...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#18 16 Décembre 2020 19:30:38

Naamahs 'kiss me tente énormément, et ce que tu dis de l'anglais me rassure un peu. Je pense que je vais essayer.
    Et j'ai le premier tome de La Roue du Temps dans ma PAL depuis longtemps, je repousse tout le temps à cause de la longueur de la série moi aussi.
    Bonne lecture :)
  • Rena

Lecteur timide

#19 18 Décembre 2020 12:17:46

Grominou a écrit

Ohlala tu te lances dans la série de Jordan!  Elle m'attire et me repousse à la fois, à cause de sa longueur...  Mon mari possède les premiers tomes (ou peut-être la série complète) en VO, mais je ne l'ai toujours pas mise dans ma PAL...

je comprends tellement je sais vraiment pas si je vais avoir le courage de me lancer dans la saga... Mais je vais au moins lire l'intégral du premier tome pour me faire une idée ! Il me reste donc la deuxième partie à lire :)

Mypianocanta a écrit

Naamahs 'kiss me tente énormément, et ce que tu dis de l'anglais me rassure un peu. Je pense que je vais essayer.
    Et j'ai le premier tome de La Roue du Temps dans ma PAL depuis longtemps, je repousse tout le temps à cause de la longueur de la série moi aussi.
    Bonne lecture icon_smile

Aaaah si tu aimes l'univers de Kushiel vraiment je te le conseille :) Je ne suis encore qu'au début (j'ai à peine dépassé la première centaine de pages, je suis d'une lenteur...) mais on retrouve cette ambiance si propre à Kushiel ! Et vraiment je trouve la VO bien plus simple que ce à quoi je m'étais attendue :) Et oui je comprends totalement pour La Roue du Temps, je sais pas trop ce qui m'a pris sachant que ma PAL est déjà bien trop énorme ! :goutte:

Bonne lecture à vous en tout cas et bonne journée !

• triskeliga

Amant des romans

#20 18 Décembre 2020 13:11:15

Hi Rena !!
    Petite question sur ta lecture VO, Naamahs 'kiss est il dans le même univers que Kushiel ou c'est totalement différent ?
    Bonne lecture ;)