[Suivi de Lecture] Rena

• Rena

Lecteur timide

#21 18 Décembre 2020 15:25:01

triskeliga a écrit

Hi Rena !!
    Petite question sur ta lecture VO, Naamahs 'kiss est il dans le même univers que Kushiel ou c'est totalement différent ?
    Bonne lecture ;)

Hello! Ça se passe dans le même univers :) le personnage principal s'appelle Moirin et est née en Alba ! Ça se passe quelques générations après celles de Phèdre et Imriel et leurs aventures sont devenues des légendes très connues en Terre d'Ange et en Alba (d'après ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore trop avancé !) et Moirin est une descendante d'un des personnages de la saga d'Imriel (je ne veux pas en dire trop pour ne pas te spoiler) donc c'est lié aux deux trilogies tout en étant différent et en offrant une histoire complètement inédite avec que des nouveaux personnages :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#22 18 Décembre 2020 19:03:26

Ça me donne encore plus envie ! (ça tombe bien j'ai des crédits e-book à dépenser :D )
  • Rena

Lecteur timide

#23 19 Décembre 2020 08:22:46

Mypianocanta a écrit

Ça me donne encore plus envie ! (ça tombe bien j'ai des crédits e-book à dépenser :D )

Je comprends tellement :D ça fait vraiment plaisir de retourner dans l'univers de Jacqueline Carey ! En même temps je ressens un peu de nostalgie parce que les personnages de Kushiel et Imriel me manquent et en même temps je suis trop contente de rencontrer tout plein de nouveaux personnages ! Il faut vraiment que j'avance plus vite mais en même temps je savoure parce que je sais qu'après ce sera vraiment fini ! (quoique Jacqueline Carey a annoncé travailler sur un livre sur Joscelin... :D)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#24 19 Décembre 2020 08:35:31

Coucou Rena !
    D'abord bienvenue sur LA. J'espère que tu y trouveras entière satisfaction =)
    J'ai vu que tu avais lu récemment La servante écarlate. Je l'ai découvert par la série que j'ai adoré, pourtant pas fan de dystopie. Du coup j'ai eu envie de le lire mais j'attends un peu pour mettre à distance la série ^^
    Bon week-end !
  • Rena

Lecteur timide

#25 19 Décembre 2020 11:53:41

Kyra a écrit

Coucou Rena !
    D'abord bienvenue sur LA. J'espère que tu y trouveras entière satisfaction =)
    J'ai vu que tu avais lu récemment La servante écarlate. Je l'ai découvert par la série que j'ai adoré, pourtant pas fan de dystopie. Du coup j'ai eu envie de le lire mais j'attends un peu pour mettre à distance la série ^^
    Bon week-end !

Hellooow! Merci beaucoup c'est très gentil ! En effet c'est l'un des derniers romans en date que j'ai lus ! Je n'ai pas trop accroché au style de l'auteure mais par contre ça m'a donné envie de regarder la série dont j'ai entendu beaucoup de bien ! Et comme toi j'attends un peu pour dissocier un peu les deux œuvres et ne pas trop faire de comparaisons malgré moi !
    Bon week-end ! :)

Dernière modification par Rena (19 Décembre 2020 11:55:11)

• Rena

Lecteur timide

#26 03 Janvier 2021 15:40:28

Bonjour à tous et à toutes !

Déjà avant toute chose je tiens à vous souhaiter une très belle année 2021, emplie de nouvelles découvertes livresques, de discussions, de partage... que des bonnes choses ! :heart:

Ensuite, j'avais bien envie du coup de faire un petit bilan de mes lectures de 2020 ! Je n'ai pas énormément lu donc ça ne va pas être trop long ! Au début je ne voulais même pas en faire vu que vraiment, le nombre total de livres est peu élevé et finalement je me suis rendue compte que même si j'ai eu un rythme très irrégulier, 2020 a été quand même une année où j'ai réussi à renouer avec mon amour de toujours ; la lecture. Et j'avais envie de partager ça avec vous parce que rejoindre Livraddict a été une chouette aventure aussi en 2020 (et ça a clairement aidé à me motiver !)

Tout d'abord, j'ai commencé l'année 2020 en finissant une des sagas les plus chères à mon coeur : je suis enfin arrivée à la dernière page du dernier tome de Imriel de Jacqueline Carey (que je ne présente plus sur ce suivi de lecture :sifflote:). Six romans, deux trilogies, une véritable claque. Un gros gros coup de coeur :heart:

Je me suis ensuite lancée dans la Saga de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, dont j'avais beaucoup entendu parlé (coucou @Anju :heart:) et que j'étais très curieuse de découvrir. J'ai commencé et terminé cette saga tout au long de l'année, lisant plus ou moins vite, laissant plus ou moins trainer (surtout le tome 2 que j'ai complètement stoppé pendant toute la durée du 1er confinement, période où je n'ai pas du tout lu) mais c'était de manière générale une très chouette aventure.

J'ai également lu des plus petits romans, comme par exemple le premier tome de Les Lionnes de Venise, de Mireille Calmel. Je n'en garde pas un souvenir mémorable, c'était une petite lecture agréable mais sans plus !

Pendant l'été, j'ai renoué avec un de mes genres de prédilection : le thriller. J'en ai d'ailleurs lu un excellent des auteurs Preston & Child, Les Sortilèges de la Cité Perdue. J'ai toujours aimé leurs romans, notamment toute leur série avec l'inspecteur Pendergast mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu (je n'ai toujours pas digéré la fin du dernier que j'ai lu :pleur:) et celui-ci était vraiment top ! J'ai également lu d'autres thrillers mais rien de marquant à rien dire dessus !

Je me suis également mise un peu plus sérieusement à la VO cette année ! J'ai réussi à terminer The Handmaid's Tale de Margaret Atwood, ça a été très laborieux, je l'avais commencé courant 2019 et l'avais abandonné rendue à la moitié. J'ai réussi à le finir et bien que je ne l'ai pas forcément apprécié, l'univers est bluffant (et terrifiant) et j'ai très envie de regarder la série ! J'ai aussi lu le grand classique de la littérature anglaise Lord of the Flies de William Golding. Une bonne grosse claque !

J'ai aussi retrouvé un de mes grands amours : Kingsbridge, avec le dernier roman de Ken Follet et préquel des Piliers de la Terre, Le Crépuscule et l'Aube. J'en ai déjà parlé donc je ne dirais rien de plus à part que ça fait toujours chaud au coeur de retrouver sa plume pour ses fresques historiques !

Puis, je me suis lancée à nouveau dans la VO et j'ai commencé la troisième et dernière trilogie de Jacqueline Carey qui prend place dans l'univers de Kushiel. J'ai entamé le premier tome, Naamah's Kiss et je ne l'ai toujours pas fini. Je stagne un peu, j'ai très envie de le lire et en même temps pas envie, c'est un peu étrange ! Je suis si heureuse de retrouver cet univers que j'aime tant et en même temps les personnages de Kushiel et Imriel me manquent. J'ai vraiment envie de découvrir l'histoire de Moirin et en même temps j'ai peur que ça se termine ! Bref, je pense qu'on a tous déjà ressenti ça pour nos sagas coup de coeur et je suis en plein dedans ! Je vais quand même le reprendre sous peu histoire de bien me plonger dedans et de savourer ma lecture quand même :)

Et enfin, j'ai terminé l'année en lisant les deux premiers tomes version poche de la monstrueuse (par sa taille hein) saga La Roue du Temps de Robert Jordan. C'est un univers très très riche. C'est un tome introductif donc il y a un paquet d'informations et honnêtement je me suis sentie perdue à plus d'une reprise ! Je n'ai pas trop accroché non plus avec le trio de personnages principaux mais j'ai trouvé tous les autres personnages très intéressants ! C'est un univers très bien construit mais je ne sais pas si c'est un univers qui me parlera, du coup je ne sais pas encore si je continuerai un jour, on verra !

Et voilà pour mon année 2020 ! Faire cette petite rétrospective me fait chaud au coeur parce que je réalise quand même que contrairement à ce que je croyais, la lecture m'a apporté pas mal de choses en cette année si compliquée :) Et je suis plus motivée que jamais pour lire encore plus en 2021 (je me suis même inscrite sur trois challenges ici héhé alors y a plus qu'à comme on dit !). Je suis encore en train de choisir mes premières lectures pour 2021 (outre Naamah's Kiss) et je pense commencer doucement et gentiment, déjà en rattrapant mon retard dans mes mangas et en lisant des petits romans de moins de 300 pages après tous les pavés que j'ai avalés.

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année de lecture :heart:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#27 03 Janvier 2021 17:25:19

Par ta faute :sifflote: ou grâce à toi :angel: Naamah's kisses a enfin rejoint ma PAL (non parce qu'en réalité il était dans ma wish depuis des lustres) ; lecture prévue au printemps ou cet été.
    Et finalement tu as en effet un joli bilan - sachant que s'inscrire sur Livraddict est toujours une super idée :D -

Bonne année à toi aussi et surtout bonne lecture !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#28 03 Janvier 2021 17:34:16

Coucou Rena !
    Très belle année à toi aussi. J'espère qu'elle nous réserve de belles surprises livresques et plein d'échanges :-)

Bravo pour ta rétrospection. Ça fait toujours chaud au coeur de se rendre compte à quel point la lecture nous enchante, nous rend fière et tient une place importante dans nos vies =)

À quels challenges es-tu inscrite ? Je t'ai pas vue sur les miens... Si ? :grat: :lol:

Chaque année est différente je trouve. Ça fait toujours quelque chose de fermer le livre et d'en ouvrir un nouveau. Perso je me lance des défis. Cette année ce sera objectif sagas !

Belle soirée :danse:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#29 03 Janvier 2021 20:18:06

Bonne année ♥
  • Grominou

Administratrice

#30 04 Janvier 2021 01:16:22

Lord of the Flies avait été une grosse claque pour moi aussi, quel roman!  Le dernier Follett est sur ma WL, mais je devrais d'abord terminer la trilogie Le Siècle, je pense...

Bonne année!