[Suivi de Lecture] Rena

• Catyladya

Restaurateur de livres

#41 08 Janvier 2021 18:43:23

Coucou !
    J'ai pas aimé le premier tome de the promised neverland ^^'
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#42 08 Janvier 2021 19:28:45

Oh c'est vrai je t'ai donné envie ?? Trop contente alors !! :yeah:
    Je suis ton avis avec impatience !
  • Rena

Lecteur timide

#43 24 Janvier 2021 11:37:40

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ce dimanche et que vos lectures se passent bien et vous plaisent ! :)

@Thecatlady : oh ! C'est dommage pour TPN mais ça arrive, on ne peut pas tout aimer :) J'espère que tu as découvert d'autres mangas qui t'ont plu ? :)

@Kyra : Et ouiii ! J'ai eu envie de me remettre un peu aux policiers et j'ai fini ce troisième tome il y a une petite semaine :) J'espère que le premier t'a plu, j'en ai un bon souvenir !

Et du coup j'en profite un peu pour parler de mes dernières lectures / achats (oui j'ai un tout petit peu craqué de rien du tout :D)

- J'ai fini Le Tailleur de Pierre de Camilla Läckberg, ça y est ! Mon avis est un peu en demi-teinte, je suis assez mitigée sur cette lecture ! J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Camilla Läckberg, cette lenteur qui caractérise ses récits et que personnellement j'apprécie. J'aime aussi toute la dimension psychologique de ses personnages, des différents narrateurs et des différentes époques où le récit prend place. J'ai aussi trouvé l'intrigue de ce tome-ci plus sombre que les deux précédents avec quelques scènes assez raides mais bien écrites. Donc cette première partie de roman m'a bien plu ! C'est la deuxième moitié en revanche qui m'a déçue... Il y a pas mal d'intrigues secondaires, liées de près ou de loin à l'enquête principale et j'ai trouvé que certaines étaient vraiment reléguées très loin en second plan voire même presque oubliées parfois. Et d'autres intrigues semblaient là juste pour combler quelque chose. Peut-être qu'elles se continueront dans les tomes suivants, j'espère, mais j'ai trouvé ça assez dommage. Et surtout, j'ai deviné la fin du roman alors qu'il me restait encore plus de 150 pages à lire... Donc aucune surprise sur le dénouement ni sur les explications du pourquoi du comment... Alors peut-être que je commence à m'habituer au style de l'auteure et que le schéma est plus ou moins le même de tome en tome ou c'était peut-être juste une exception, je ne sais pas. J'ai la suite de la série donc je les lirai quand même je pense car j'aime la façon d'écrire de l'auteure, pour voir si c'était un cas unique ou si vraiment c'est répétitif :)

- J'ai commencé Circé de Madeline Miller. Je n'ai lu que les 100 premières pages pour le moment mais je pense déjà savoir que je vais adorer cette lecture ! J'ai dévoré le début du récit et j'aime tout ! Le style narratif est super bien mené, l'histoire est très intéressante et redécouvrir des récits de la mythologie grecque sous la forme de ce roman me plait beaucoup ! J'ai très hâte de continuer !

- J'avance toujours trèèèès lentement dans Naamah's Kiss de Jacqueline Carey en VO ! J'aimerai tellement le lire plus vite parce que l'histoire me plait beaucoup et le style est toujours aussi incroyable mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur la VO du coup je le laisse souvent de côté à mon grand regret ! Beaucoup de travail en ce moment et peu de temps pour moi du coup je privilégie la facilité en lisant en VF. Mais je ne compte pas abandonner en tout cas, ça c'est sûr !

- Niveaux achats, je me suis procurée le premier tome du manga Magus of the Library, dont j'ai énormément entendu parlé ! Je ne l'ai pas encore lu, j'ai hâte de découvrir cet univers où la lecture est l'essence même de l'histoire ! Et j'ai également acheté le roman Les Voleurs de Fumée de Sally Green. Il s'agit d'un roman de fantasy dont j'ai encore une fois beaucoup entendu parlé en bien et je pense que ce sera ma prochaine lecture après Circé ! :) J'ai hâte de le lire !

Et voilà pour cette petite update ! J'ai énormément de travail en ce moment donc entre le boulot et la préparation d'un concours je n'ai pas énormément de temps pour lire mais j'essaye quand même de m'octroyer des petits moments lecture le soir :) Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

Dernière modification par Rena (24 Janvier 2021 11:42:11)

• Mana_

Administratrice

#44 24 Janvier 2021 12:13:08

Bonjour !

Je decouvre ton suivi et comme tu sembles aimer les mêmes livres de fantasy que moi, y'a moyen que j'apparaisse souvent ! =D

On commence par Kushiel, les trois premiers tomes sur Phèdre furent un coup de coeur et font partie des révélations de ces dernières années. Je vois que tu lis les derniers tomes en VO, est-ce que tu as un bon niveau en anglais ? Si non ( XD ), est-ce que ça te semble facile ?

Voilà voilà, autrement j'ai entendu beaucoup de bien de Circé mais ça ne m'attire pas...

Bonnes lectures, en espérant que tu sois vite moins fatiguée ;)
  • Grominou

Administratrice

#45 24 Janvier 2021 12:16:12

À force d'entendre parler de Circé, je vais craquer!  Mais pas tout de suite car je viens de lire une autre réécriture de la mythologie grecque avec L'Odyssée de Pénélope de Margaret Atwood.
  • Rena

Lecteur timide

#46 24 Janvier 2021 14:13:15

Mana_ a écrit

Bonjour !

Je decouvre ton suivi et comme tu sembles aimer les mêmes livres de fantasy que moi, y'a moyen que j'apparaisse souvent ! =D

On commence par Kushiel, les trois premiers tomes sur Phèdre furent un coup de coeur et font partie des révélations de ces dernières années. Je vois que tu lis les derniers tomes en VO, est-ce que tu as un bon niveau en anglais ? Si non ( XD ), est-ce que ça te semble facile ?

Voilà voilà, autrement j'ai entendu beaucoup de bien de Circé mais ça ne m'attire pas...

Bonnes lectures, en espérant que tu sois vite moins fatiguée ;)

Bonjour Mana et bienvenue sur ce suivi alors ! :heart:
    Aaaah Kushiel, je pourrais en parler pendant des heures ! Tout comme toi, un véritable coup de coeur ! Est-ce que tu as lu la trilogie d'Imriel ? :) J'ai eu encore plus un coup de coeur pour cette deuxième trilogie ! (je ne pensais pas ça possible vu comment j'ai aimé Kushiel !)
    Oui je lis sa dernière trilogie dans l'univers de Kushiel en VO, malheureusement ils n'ont pas encore été traduits en français j'espère que ça viendra ! (il semblerait que le projet d'adapter la trilogie en série soit envisagée donc peut-être qu'on aura une traduction du reste de ses oeuvres à ce moment-là !) Et oui j'ai un assez bon niveau en anglais, j'ai vécu au Royaume Uni pendant 5 ans et j'ai fait des études sur le monde anglophone du coup ça aide pas mal :) Je m'attendais à plus difficile en tout cas en le commençant ! Ca demande plus de concentration qu'en lisant en français bien sûr mais je trouve la lecture fluide, c'était ce qui me faisait peur avec la VO :)

Et Circé pour l'instant je ne peux pas trop en dire vu que je le commence tout juste mais pour l'instant je trouve que c'est une très bonne découverte !

Merci beaucoup en tout cas et bonnes lectures à toi également :heart:

Grominou a écrit

À force d'entendre parler de Circé, je vais craquer!  Mais pas tout de suite car je viens de lire une autre réécriture de la mythologie grecque avec L'Odyssée de Pénélope de Margaret Atwood.

Oh je ne savais pas que Margaret Atwood avait écrit sur la mythologie grecque ! Tu l'as trouvé comment ? :) En tout cas j'ai hâte de découvrir Circé encore plus, je trouve le début vraiment très bon !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#47 24 Janvier 2021 17:54:32

De mémoire, Le tailleur de pierres est un de ceux que j'avais le moins apprécié ; les suivants sortent un peu du schéma.
    Et je ne redis rien sur Naamah's kisses ;)

Bonne fin de dimanche et bonne lecture .
  • Rena

Lecteur timide

#48 24 Janvier 2021 18:26:47

Mypianocanta a écrit

De mémoire, Le tailleur de pierres est un de ceux que j'avais le moins apprécié ; les suivants sortent un peu du schéma.
    Et je ne redis rien sur Naamah's kisses ;)

Bonne fin de dimanche et bonne lecture .

Ah ! Tu me rassures alors ! Raison de plus pour continuer de lire la série dans ce cas :)

Bonne soirée à toi également et bonne lecture !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#49 25 Janvier 2021 03:52:18

Coucou Rena !
    Trop contente d'avoir des nouvelles...
    En ce moment je fais face à une fatigue intersidérale qui me plonge dans une lenteur escargotique niveau lecture... :zzz
    Si bien que figure toi je suis toujours sur ma princesse des glaces... *soupire*

Autrement je vois que toi, malgré le boulot et concours tu es productive.
    Mince pour le Lackberg en demie teinte... Tu vas continuer la série ?
    Et je ne connais pas du tout tes achats...

Bonne nuit... :zzz
    À bientôt !
  • Rena

Lecteur timide

#50 01 Février 2021 14:58:06

Bonjour tout le monde !

@Kyra : Courage ! Surtout repose-toi et prends soin de toi c'est le plus important ! :) Et oui je pense continuer la série de Camilla Läckberg :) J'en ai encore plusieurs tomes chez moi et ce serait dommage de m'arrêter sur une déception ! A très bientôt j'espère !

Je reviens donc pour un petit bilan du mois de janvier qui a été ma foi plutôt sympa niveau lecture :) Pas de vraie grosse déception (juste une lecture en demi-teinte) et un gros coup de coeur ! Quoi de mieux pour commencer 2021 ? :pink:

J'ai lu 6 livres en tout, 4 mangas et 2 romans :) Je suis assez contente, surtout qu'en 2020 il me fallait souvent un mois ou deux pour venir à bout d'un roman et là j'en ai lu deux ! Victoire !

Je vais surtout m'attarder sur ma toute dernière lecture, finie hier matin, car j'ai déjà parlé du reste plus haut ! J'ai donc lu Circé de Madeline Miller pour finir ce mois de janvier. Et il s'agit d'un véritable coup de coeur pour moi !
    J'ai adoré ce roman ! La plume de l'auteure est si fluide, si agréable que ça se boit comme du petit lait ! Dès que je prenais le livre, je n'arrivais plus à le reposer ! A cause du travail je n'ai pas pu lire tous les jours sinon il aurait été lu et terminé en à peine 3/4 jours !
    Madeline Miller nous raconte donc ici l'histoire de Circé, déesse-sorcière de la mythologie grecque, qu'on voit surtout apparaître dans l'Odyssée, quand Ulysse débarque sur son île. J'ai fait trois ans de latin au collège et tout ce qui m'intéressait c'était la mythologie et la civilisation. J'en ai lu des histoires, je connaissais presque tous les personnages et leurs histoires et je savais juste de Circé que c'était ce personnage assez secondaire qui utilisait des plantes pour faire de la magie. Ma connaissance s'arrêtait là. Et en ayant arrêté le latin j'ai aussi arrêté de m'intéresser à la mythologie, en effaçant pas mal de détails et d'histoires de ma mémoire.
    Et là retour en force dans ce monde régit par des Dieux froids et cruels, où le personnage principal nous livre son histoire, ses souvenirs et ses émotions avec détail. Je ne connaissais que très peu Circé et j'ai beaucoup aimé la réécriture de son personnage et de son histoire par l'auteure. J'ai trouvé vraiment intéressant ses rapports avec la divinité, la mortalité, l'amour, la haine, la cruauté, la maternité, la condition de la femme, la magie, bref un condensé d'émotions, d'histoires, de personnages qui nous emmènent dans une Grèce Antique remaniée et racontée par Madeline Miller avec beaucoup de succès. Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre ! Je n'ai qu'une hâte maintenant ; me procurer Le Chant d'Achille, son premier roman et le dévorer à son tour !

Mais avant ça, j'ai décidé de commencer février par de la VO en me secouant un peu afin de reprendre Naamah's Kiss de Jacqueline Carey, honteusement laissé à l'abandon ces derniers mois bien malgré moi ! :) J'ai hâte de m'y remettre !

Bonne journée à tous ! :heart:

Dernière modification par Rena (01 Février 2021 15:20:10)