[Suivi de Lecture] Rena

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#61 04 Mars 2021 18:52:11

Joli bilan !
    Mois sans achats, je ne le fais qu'en novembre/décembre après avoir donné mes listes à la famille pour Noël/anniversaire et dès que ce dernier est passé, c'est reparti. Mais bon je lis suffisamment vite pour que ma PAL n'explose pas non plus (puis je n'y glisse pas les suites de série en cours… toujours utile d'avoir des tomes d'avance :lol: )

Bonne continuation !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#62 06 Mars 2021 01:40:53

Coucou Rena !

Alors pour te répondre oui je vais continuer mais je suis constamment happée par des propositions de lectures communes avec les copinettes, mon challenge Pioche dans ma PAL, le challenge Nettoyage de printemps qui arrive et prochainement un livre voyageur alors dur dur de tenir ma résolution du 100% saga tome à la suite :tim: Mais je m'éclate, pas de frustration et c'est le principal :yeah:

Super pour ton bilan de février ! Ça fait toujours plaisir quand on lit plus que ce qu'on prévoit. Tant mieux si tu as repris goût à la lecture ^^
    En revanche je ne connais aucune de tes lectures :chaispas:

Super idée la liste je vais aller voir ça de ce pas tiens ! :lol:
    Bon courage pour le mois sans achat ! La baisse de PAL vaincra-t-elle ?

Bonne fin de vacances et bon courage pour ta reprise !
  • Rena

Lecteur timide

#63 28 Mars 2021 18:18:35

@Mypianocenta : oui c'est vrai que c'est une bonne technique ça ! Pour l'instant je tiens bien, je n'ai rien acheté du mois de mars et ça ne me manque pas :) En revanche j'ai quasi rien lu non plus donc la PàL est toujours aussi énorme !

@Kyra : La baisse de la PàL n'a pour l'instant rien vaincu, ce mois fut très vide niveau lecture ! J'ai juste lu un livre de Virginie Grimaldi eeet c'est tout ! Et toi, est-ce que tu t'en sors dans tes lectures ? :)

Bonjour tout le monde !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici, le mois de mars a été pas mal stressant et fatiguant (concours enfin passé, terminé on en parle pluuus) du coup niveau lecture y a pas grand chose à dire vu que je n'ai  quasi pas lu !

J'ai décidé de laisser Naamah's Kiss de Jacqueline Carey de côté. J'aime toujours autant l'univers mais Je n'avance pas du tout et je me limite dans mes autres lectures à cause de ça. Je le traine depuis quatre mois, du coup je vais faire comme avec Kushiel à l'époque, je vais le laisser de côté pour le moment et je le reprendrais quand j'aurais vraiment envie ! Ca m'avait bien réussi !

Et du coup j'ai juste lu Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi ce mois-ci. J'ai été très déçue, j'avais déjà lu un roman de cette auteure que j'avais beaucoup aimé et là rien à faire je n'ai pas du tout accroché ! Ca arrive ! Et c'était un petit roman sans prise de tête donc parfait pour ce mois compliqué ^^ Mais je n'en garderai clairement pas un souvenir mémorable.

Du coup, pour le mois d'avril je vais essayer de bien me remettre à la lecture !
    J'ai d'abord prévu de lire Les voleurs de fumée de Sally Green pour finir le challenge qu'on a en cours avec @Anju !
    Et après ça je vais enchainé avec les deux derniers tomes de la trilogie Grisha de Leigh Bardugo en VO puis avec Sixth of Crows, toujours en VO !

Quelques petits mangas de prévu aussi, notamment la suite de Shadow House, Demon Slayer et Les enfants de la baleine.

Voilà pour moi :) Comment s'est passé votre mois de mars niveau lecture ?

A bientôt !

Dernière modification par Rena (28 Mars 2021 18:25:30)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#64 29 Mars 2021 18:37:38

Tu as été patiente avant de le laisser de côté.
  • Rena

Lecteur timide

#65 29 Mars 2021 20:12:51

@Mypianocanta : Oui j'ai vraiment essayé, le niveau d'anglais n'était pas trop compliqué, l'histoire était prenante et l'univers toujours aussi riche mais c'est un sacré pavé, très dense et je crois que j'avais pas trop la tête à me mettre à fond dedans au final ! Donc j'ai préféré le laisser de côté avant de ne plus du tout avoir avant de continuer, comme ça je reprendrais sur des bonnes bases :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#66 31 Mars 2021 14:04:37

Salut Rena,

J'ai moi aussi lu Le premier jour du reste de ma vie et je n'ai pas tellement aimé. Le gros cliché du livre feelgood malhreusement. C'était mon premier titre de l'auteure et autant te dire que ca ne m'a pas donné envie de lire d'autres livres d'elles. Peut être que je n'ai pas eu de chance de commencer par celui ci mais comme je ne suis pas tellement versé feelgood, ca ne me dérange pas de ne pas lire ses autres livres, mêmes s'ils sont meilleurs.

Bonne lecture avec Leigh Bardugo. Je n'ai lu que le chant des ronces, un recueil de contes qui se passent dans le même univers que Grisha et Six of Crows apparemment et j'avais bcp aimé. J'ai d'ailleurs Six of Corws en PAL et Grisha en WL :)
  • Rena

Lecteur timide

#67 05 Avril 2021 15:27:17

Coucou @Cendre !  Oui on est d'accord je l'ai trouvé très cliché sous tout rapport :/ Et je comprends du coup que ça ne te donne pas envie de découvrir d'autres titres de cette auteure ! Je n'en ai lu qu'un seul "Tu comprendras quand tu seras grande" et je l'avais trouvé plutôt sympa ! Mais oui si le feel good n'est pas trop ton truc, c'est normal que tu n'aies pas envie d'aller voir plus loin :) J'aime bien ce genre de temps en temps, entre quelques grosses lectures ou en période de stress je trouve que ça fait du bien ! Mais encore faut-il trouver les bons titres !

Je ne savais pas du tout qu'il y avait d'autres titres dans la saga Grisha ! Un recueil de contes, ça peut être super intéressant ! Je trouvais dans le premier tome de Grisha que justement l'univers était prometteur et malheureusement pas très développé... du coup c'est chouette un recueil de contes sur l'univers ! J'irais voir ça ! :D J'entends tellement de bien de Sixth of Crows j'ai hâte de le lire haha ! J'ai aussi La Neuvième Maison de Leigh Bardugo mais je le lirai plus tard dans l'année je pense, je veux d'abord lire tout le GrishaVerse :)

Bonne semaine et bonne lecture ! :)
  • Kyra

#68 05 Avril 2021 19:50:18

Coucou Rena !

Clairement de mes lectures je m'en sors pas... :pleur: Je me découvre un talent insoupçonné pour l'indiscipline... :ptdr: Tu sais que j'en suis encore au T2 de Lackberg ? Une cata jte dis :tim:
    Mais je m'éclate ! Je fais des LCs, j'attends un livre voyageur, je me motive dans mes challenges... :pink:

Ohhh zut ! Dommage pour le Grimaldi... :'S Tu retenteras quand même ?
    Moi je me suis prévue son dernier pour les prochaines semaines...

Bonne semaine et bonnes nouvelles lectures, amuse toi bien :bisous:
  • Rena

Lecteur timide

#69 17 Avril 2021 18:11:55

Bonsoir tout le monde !

@Kyra : ooh mais c'est pas grave si tu n'as pas avancé dans Lackberg ! Tant que tu t'amuses dans tes autres lectures c'est le principal :) Et tu y reviens quand tu as envie d'y revenir ! Alors concernant Virginie Grimaldi oui j'ai prévu d'en lire d'autres, j'en ai deux ou trois autres d'elle dans ma PàL et je ne veux pas rester sur un échec sachant que j'avais beaucoup aimé le premier que j'avais lu ! :) Au fait je n'ai pas pu participer à ton challenge du printemps (beaucoup trop de challenges déjà en cours mdr) mais je m'en suis inspirée pour me créer une liste avec tous les romans de ma PàL qui font moins de 300 pages ! Comme ça je prendrais un temps pour en lire le plus possible et la faire enfin descendre :)

Je viens pour une petite update de milieu de mois ! Je ne suis pas du tout régulière ici, j'essaye mais bon c'est pas trop trop ça ! En tout cas j'ai bien lu pendant cette première partie d'avril ! Je tiens toujours mon no-buy ! J'ai juste acheter quelques mangas mais je les lis quasiment aussitôt après les avois achetés donc ils ne restent pas dans ma pàl. Sinon aucun nouveau roman depuis le mois de mars et je tiens bien :) Alors voilà ce que j'ai déjà lu :

- Les trois premiers tomes de la saga Mackayla Lane (Fièvre) de Karen Marie Moning. En fait il s'agit plutôt d'une relecture, je les avais déjà lu il y a des années et après en avoir discuté sur insta j'ai eu envie de les relire vu que je m'en souvenais quasi pas ! Ca se lit vraiment très vite, chaque tome a dû me durer 3/4 jours grand max ^^' peut-être parce que je connais déjà donc je carbure, je sais pas !
    - Niveau mangas j'en ai déjà lu pas mal haha ! J'ai lu les tomes 2, 3 et 4 de Shadows House. C'est une très bonne découverte pour le moment et je suis vraiment très intriguée par l'histoire ! J'ai hâte de connaître la suite ! J'ai également lu le tome 19 de The Promised Neverland... plus qu'un tome et ça y est c'est terminé. J'ai également lu les tomes 15 et 16 de Demon Slayer, je suis enfin à jour et j'aime toujours autant ! Et enfin j'ai lu les deux premiers tomes d'un tout nouveau manga qui s'appelle Mashle. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment mais y a pas mal d'humour et ça me change de ceux que je lis d'habitude !

Sinon pour mes lectures en cours :
    - Je suis à 200 pages du roman Les Voleurs de Fumée de Sally Green et pour l'instant c'est une très bonne découverte ! J'aime beaucoup l'écriture, l'histoire, les personnages. Le dynamisme entre les chapitres est très bien fait (un chapitre, un perso) donc j'ai hâte d'en savoir plus, je me rapproche doucement du coeur de l'histoire !
    - J'ai commencé en VO Four Dead Queens, un autre roman de fantasy YA. Bon je n'en suis qu'à 5 chapitres donc je n'ai pas encore trop d'avis sur le roman mais en tout cas la VO se lit bien !
    - Et du coup j'ai commencé le quatrième tome des Fièvre de Karen Marie Moning. Mais je l'ai laissé un peu de côté pour lire les deux autres !

Et voilà pour moi ! Et vous alors que lisez-vous en ce moment ? :)

Bonne soirée !
  • Kyra

#70 18 Avril 2021 01:29:56

Coucou Rena !
    Ohhh trop chouette de t'avoir inspiré pour le challenge du printemps. Ça me fait plaisir =D

Je connais aucune de tes lectures :tim: mais comme moi tu as l'air de t'éclater c'est le principal ;)
    Et bravo pour le no buy !

Moi en ce moment je suis sur une duologie en LC avec une copinette. La mélancolie du kangourou de Laura Manel. Mais c'est looong. J'en peux plus. J'ai hâte de finir et passer à autre chose :pleur:

Bon week-end et à très vite :danse: