[Illimité] Challenge Lire ensemble IV

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #21 15 Novembre 2020 15:41:13

    Coucou les filles... Je sais pas si je vais continuer... Alice me plonge dans une angoisse intersidérale dont je me passerais bien... Je me laisse du temps mais je suis tellement désolée...
    Je veux pas vous abandonner :(
    Pourquoi ce livre a eu autant de succès ??? Je suis dans l'incompréhension la plus totale...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #22 15 Novembre 2020 15:44:04

    Kyra a écrit

    Coucou les filles... Je sais pas si je vais continuer... Alice me plonge dans une angoisse intersidérale dont je me passerais bien... Je me laisse du temps mais je suis tellement désolée...
    Je veux pas vous abandonner :(
    Pourquoi ce livre a eu autant de succès ??? Je suis dans l'incompréhension la plus totale...


    Ne t'inquiète pas ... C'est toi qui le sens selon ton feeling avec cette lecture...
    Pas fâchée du tout si tu abandonnes...

    Dernière modification par stellade (15 Novembre 2020 15:44:33)

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #23 15 Novembre 2020 16:20:45

    @ Kyra : je comprends ce que tu veux dire. Ne te "torture" pas avec cette histoire. Passe à autre chose si ça ne le fait pas.

    Pour ma part, j'ai lu une centaine de pages.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais lire une lecture légère et ce n'est pas du tout ça. J'ai énormément d'empathie pour Alice, je souffre avec elle, je suis triste pour elle. Je ne sais évidemment pas encore pourquoi elle en est arrivée là, j'espère sincèrement qu'elle va s'en sortir... Certains passages et certains personnages essaient de donner de la légèreté à l'histoire mais ce n'est pour l'instant pas suffisant... Bref, je continue. À suivre !

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #24 15 Novembre 2020 16:38:19

    Merci les filles pour votre soutien...

    Nefer je suis tellement et entièrement d'accord avec toi... Tu ôtes mes mots (maux ?) de la bouche. Et c'est bien pour tout ça que j'y arrive pas...

    Torturer. C'est le mot.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #25 15 Novembre 2020 17:03:05

    Coucou les filles !

    Pas de souci Kyra si tu abandonnes :bisous: J'ai lu 130 pages et pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser.... J'ai du mal à accrocher...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 15 Novembre 2020 19:57:58

    @nefer, je suis aussi déstabilisée, je ne m'attendais pas à ça, une héroïne torturée, c'est ça, comme ça à ce point, c'est éprouvant. Bonne continuation
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 15 Novembre 2020 20:40:58

    Moi je continue, mais très lentement (trop) par rapport à ma vitesse de lecture habituelle, surtout pour les feel-good books que je peux dévorer en deux jours. C'est vrai qu'Alice cache quelque chose...
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #28 16 Novembre 2020 04:17:45

    Mais en fait quand tu commences un bouquin et que tu sais à quoi t'attendre ça passe parce que tu le fais en connaissance de cause, tu t'exposes à être perturbée et tu es dans la disposition nécessaire pour le recevoir.
    Mais là ! C'est pas un feel good c'est un thriller le truc Oo
    Et moi j'étais pas prête à recevoir les angoisses, la dépression, les TOCS etc...

    SPOIL - Je suis à la moitié

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et les allers/retours dans le passé/présent c'est limite du spoil parce que tu comprends vite qu'elle est passée d'une belle vie posée avec son amoureux à... la solitude la plus totale... Elle avait des difficultés à avoir son bébé, elle a congelé ses embryons. Là elle a plus de mari, pas d'enfant... On comprend vite aussi que sa soeur est morte puisqu'elle a tenu sa promesse de s'occuper de son petit chat... Enfin bref là ça va pas du tout avec cette lecture !!!



    Je comprends même pas qu'on puisse qualifier ce roman de "FEEL GOOD" ???
    Je m'attendais à un truc ultra détente genre miss cata à la Kinsella... Bah pas.du.tout.
    Et euh.... Les chaussettes dans tout ça ??? On en parle ou pas ?? Oo
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #29 16 Novembre 2020 09:16:52

    @Kyra: TU as dit tout haut TOUT ce que je pense....

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pensais lire Un Kinsella, c'est ça, et non....
    J'ai relu avec Claire le quatrième de couv et à aucun moment tu peux te douter du contenu...
    Un titre  choupinou, une couverture de couleur acidulée, une quatrième de couv qui évoque de l'humour...et ça donne des avis élogieux...
    Kyra, on a loupé un truc.
    Tu verrais sur Instagram, les ELOGES!!!!!!!! "on a adoré" à longueur de post...Moi, j'ai l'impression d'avoir été arnaquée.


    Tu n'as pas fini?
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #30 16 Novembre 2020 10:44:53

    Complètement Stellade...
    Je suis triple énervée. Je crois que c'est la première fois de ma vie qu'un livre me met autant en colère :ptdr:
    Je me sens arnaquée ouais Oo

    Ha non j'ai pas fini mais t'inquiète crois moi que ça sera fait avant demain :x

    J'ai même pas envie de dormir tellement je suis énervée :angry: