[suivi lecture] Cassie56 V

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #241 10 Juin 2021 09:42:03

    coucou

    Hier matin, j'ai pu terminer A quoi rêve une riche héritière?, c'était une romance très sympa avec des personnages attachants et des situations marrantes, j'ai failli enchaîner sur la suite, mais finalement, j'ai pris mon livre SILENCE, donc :chut: juste que le début me plait assez.
    Je continue en audible Mage, Le Magicien, de Raymond E. Feist, qui se laisse lire, même si quelque fois, je me perds un peu dans le jeu des intrigues et je remarques énormément de similitudes avec La roue du Temps!! (le grand jeu et différentes petites choses).
    Bonne journée ;)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #242 11 Juin 2021 09:52:33

    On attend tous la dernière minute pour lire notre SILENCE haha ;)
    J'avais lu Le T1 des Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist il y a un bout de temps. je ne me rappelle plus trop des détails mais je le lisais juste derrière l^'Assassin Royal et ca l'a désservi. J'avais trouvé que c'était un combo de schémas assez classiques en Fantasy. La Roue des Temps est en PAL, un gros classique.
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #243 11 Juin 2021 10:47:09

    Coucou,

    Je suis un peu remonté, j'avais du retard !
    Pour Mercy, je dois lire le tome 8 prochainement (c'est comme Netflix, y'a pas de date annoncée encore :ptdr:). Mais vu ton enthousiasme (et celui de My), ça me donne quand même envie de m'y remettre rapidement !

    Côté enfants lecteurs, c'est sûr qu'ils imitent leurs parents ! Mes frères et moi avons imité les nôtres et aujourd'hui j'ai 2 lecteurs à la maison. Mon ado de 17 ans a eu ses chèques Culture (Pass Lire quelque chose du genre), 60 euros qui ont été dépensé à la librairie en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire et celui de 11 ans vient de me dévorer 3 tomes d'une série de romans en 10 jours ! il faut que j'achète la suite :goutte:
    C'est sûr que les emprunts bibliothèques sauvent parfois le portefeuille !

    Belles lectures avec ton SILENCE et ton Feist !
    :bisous:
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #244 11 Juin 2021 14:58:08

    Bonne lecture silence =)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #245 12 Juin 2021 08:40:03

    @ Cendre: c'est vrai que c'est hyper hyper classique, mais justement c'est un classique, au départ, je pensais que c'était plus récent, mais finalement, ça a 39 ans (comme moi!! :P ) et on ne compare pas effectivement l'assassin royal, on ne le compare à rien il est au dessus :angel: La roue du temps est un peu plus récent, et j'ai l'impression que Jordan a "pompé" quelques petits trucs sur Krondor!!! :chut:
    @Nanounette: Pour Mercy, j'ai enchainé les tomes 7 à 11, l'été dernier, avec Alpha et Omega en intercalé!! J'étais tellement bien dans l'univers qu'impossible de le quitter! Le tome 8 est excellent, on a envie de baffer Christie tout le long du livre!! :lol: Pour la bibliothèque, je vais essayer d'organiser ça, ça nous fera une ballade!! :P
    @winnies: merci :)

    Coucou!!
    Bon, pas d'avancée dans mon livre SILENCE, pas par manque d'envie, mais les soirs mini cassie ne veut pas dormir (la chaleur peut-être) enfin, il m'appelle toutes les 5 minutes, puis revient dans notre chambre, veut faire pipi, re-veut une histoire... enfin j'en passe, donc impossible de me poser tranquille et ce week-end va être chargé, mais je vais essayé de trouver un peu de temps pour avancer quand même!!
    J'avance bien dans Krondor, c'est pas mal du tout, j'aime énormément, certes, c'est classique, mais on ne s'ennuie pas du tout, comme je le disais à Cendre, il y a des similitudes avec la roue du temps... mais rien de grave!! C'est une bonne lecture! J'en suis à la moitié je crois!
    Bon week-end!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #246 12 Juin 2021 08:58:52

    cassie56> haha, je crois que les sources sont juste les même pour tout ces auteurs des années 80/90. A l'époque c'était ça la fantasy, on retrouve plus ou moins les même éléments dans toutes les séries de ces époques, que ça soit dans la Belgariade, L'Arcane des Epées, la roue du temps, Le premier Feist, Shannara, Nightrunner, l'Epée de vérité ou plein d'autres ... Je ne pense pas qu'il s'agisse de repompage, c'était juste la "mode" si on veut à ces époques la, de les exploiter sous toutes leurs formes possibles.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #247 14 Juin 2021 11:22:45

    @Lianne: je comprends mieux maintenant, tout cela me semblait tellement familier!!!

    coucou
    bon mon livre SILENCE a très très peu avancé, même si j'aime assez l'ambiance!! mais j'ai vraiment manqué de temps.
    Je continue Krondor, qui est pas mal du tout et finalement assez prenant. J'espère le finir cette semaine! ;)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #248 14 Juin 2021 15:37:30

    Bonne poursuite dans tes lectures et bonne semaine.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #249 15 Juin 2021 16:11:24

    @ winnies: merci :)

    Coucou
    bon hier, je suis allée faire un tour sur Netgalley, cela faisait bien 2 ans que je n'y étais pas allée et j'ai demandé Bal tragique à Windsor
    <image>
    J'avoue qu'il me fait de l'oeil depuis sa sortie, et ma demande a été acceptée alors, faible comme je suis, je l'ai déjà commencé!! :P
    Je reprendrai mon livre SILENCE juste après, promis juré!!! :P
    Et je continue Krondor, qui avance bien et devrait être fini à la fin de cette semaine!!
    bonne journée
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #250 15 Juin 2021 16:16:25

    Ça me fait penser à un roman écrit par un autre Bennett, Alan celui-là:La Reine des lectrices.  Tu connais?