[suivi lecture] Cassie56 V

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #271 05 Juillet 2021 09:35:17

    @ grominou: Pratchett et Druon sont des auteurs sur lesquels je lorgne depuis un moment. Je ne lis que très peu d'autobiographie également, mais j'avoue que je suis fan de la série et le livre a de bonnes critiques, et puis 1.29 € on n'hésite pas trop!!!
    @Lianne: c'est vraiment sympa la geste du 6ème royaume et je voulais le lire avant les prochaines imaginales, où il y aura normalement l'auteur :)

    Coucou
    week-end hyper chargé, j'ai donc très très peu lu, mais je ne désespère pas d'avancer aujourd'hui!! et pour mes prochaines lectures, j'ai 2 lectures imposées dans le cadre du challenge why not.
    Bonne journée ;)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #272 06 Juillet 2021 15:50:36

    Bonnes lectures et bon challenge =).
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #273 07 Juillet 2021 09:00:56

    J ai un peu lorgner sur pratchett mais finalement j ai rien pris. Druon j avais pris l intégral des fois maudits. Beaucoup avantageux que de l acheter tome par tome
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #274 08 Juillet 2021 09:11:48

    @ winnies: merci ;)
    @ chris: pour les rois maudits, j'ai eu ce tome 1 gratuit, donc je verrai si ça me plait ;)

    coucou
    bon j'ai bien du mal à avancer mes lectures en ce moment, voire même à être dedans, je comptabilise encore un abandon avec Carnaval:
    un superbe cadre, que j'ai adoré, malheureusement, au bout de 200 pages, seul le cadre me plaisait, les personnages ne faisaient ni chaud, ni froid, à part peut-être Michael et encore. L'enquête pietine, ça semble partir un peu dans tous les sens, on suit 4 protagonistes, mais je n'avais pas l'impression que ça avançait et je m'ennuyais malheureusement.
    Je pense qu'il peut plaire, sincèrement, il a plu à pas mal de monde, mais je n'étais clairement pas dedans.
    J'hésite encore entre commencer Sianim tome 3 pour mon challenge, ou finir en version papier La geste du 6ème royaume, je me déciderai ce soir!!! :P
    ah et ma PAL a pris un gros coup + 11 avec les promos j'ai lu pour elle!!! oops oops
    et je ne compte pas Une rose en hiver, je l'ai déjà lu, mais je l'ai acheté quand même et relu hier et avant hier!!!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #275 08 Juillet 2021 09:15:04

    J'avoue que je n'ai vu que des avis négatifs sur Carnaval jusqu'ici, du coup je n'ai pas encore vu les personnes chez qui il a plu xD

    Bon choix de nouvelle lecture ^^
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #276 15 Juillet 2021 09:22:06

    @ Lianne: merci ;)

    coucou

    rien de bien neuf par chez moi, grosse panne de lecture depuis quelques temps, je n'ai toujours pas fini La geste du 6ème royaume, pourtant, j'adore!!
    Du coup, je relis en audible le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, lecture doudou par excellence!! Et hier, j'ai lu une romance La maîtresse de Trevelyan, que j'ai adoré!!! Une très belle romance qui m'a tenue en haleine avec une ambiance sombre, mais des passages très marrants et des petits garçons tout mimi!!!Je vais essayer de finir la geste cette semaine et ensuite je ne sais pas, ce sera selon mes envies!!! :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #277 18 Juillet 2021 11:02:32

    Bonne poursuite dans tes lectures.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #278 19 Juillet 2021 08:29:48

    @ winnies: merci :)

    coucou
    j'ai terminé La geste du 6ème royaume d'Adrien Tomas, j'ai beaucoup aimé, un univers très sympa et une écriture fluide. Je continuerai à découvrir cet auteur. J'ai ensuite lu La petite garce dans la prairie d'Alison Arngrim (Nelly Oleson), j'ai beaucoup aimé également. Elle dresse un portrait sans concession, d'Hollywood des années 60-70, elle avait des parents assez particuliers, un peu "perchés" je dirais, quant à son frère, sa place est dans un asile selon moi. J'ai apprécié les anecdotes sur le tournage de La petite maison, ses relations avec les autres acteurs, notamment son amitié avec Melissa Gilbert, et avec Steve Tracy (Percival). Elle en a à la fois trop dit et pas assez sur Melissa Sue Anderson, (Mary) ce qui me donne réellement envie d'en savoir plus sur elle. Melissa Gilbert la considérait comme un genre de psychopathe et je suis vraiment curieuse, je me demande si le livre de Melissa Sue est traduit en France! si oui, j'aimerais le lire.
    au fait, aviez vous remarqué que Michael Landon ne portait aucun sous vêtement sous son pantalon marron??? (après reflexion, c'est vrai que c'est finalement visible, mais je n'avais jamais fait attention à ce "détail" !! )
    J'ai à présent commencé une romance: le Laird de l'île de Mull, et ça me plait bien, c'est marrant. J'ai juste envie de trucs courts et légers en ce moment, alors je vais me laisser porter!!
    Bonne journée ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #279 23 Juillet 2021 09:20:41

    coucou

    hier il y avait Du nouveau dans ma PAL!, j'ai donc lu In These words tome 3. Un bon tome, les dessins sont vraiment magnifiques, même si il y a une ou deux cases un "floues", en fait, je n'ai pas compris ce que ça représentait... :lol:
    un contraste ombre/lumière très marqué, qui ne m'avait pas forcément sauté aux yeux dans les précédents tomes, mais là je l'ai remarqué. Le tome est en fait un préquel, puisqu'on se retrouve à comprendre ce qu'il s'est passé avant les tomes 1 et 2. Je lirai la suite sans hésiter! Attention, pour public averti, c'est sombre et violent, cru aussi par moment!
    Je vais terminer ma romance pour ce week-end, je pense, ensuite ce sera selon mon humeur!!
    Bonne journée ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #280 24 Juillet 2021 12:51:50

    Je ne peux pas t'aider sur tes cases bizarres xD
    Mais j'avoue que c'était déjà un peu le cas sur certains shojos que je lisais étant ado. Des fois t'avais des cases magnifiques, avec plein d'éléments pour faire beau mais pour le sens ... pas sur de ce que c'était censé représenter xD Un coté limite onirique ou un truc du genre.

    Bref, bonnes lectures !