[suivi lecture] Cassie56 V

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 19 Novembre 2020 18:32:40

    il faut que je continue la série de l' AR, mais je vais reprendre au début, car je ne me souviens plus de pas mal de truc. Mais je voudrais finir des séries avant. A moins que je me dise une série de plus ou de moins :lol:
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 20 Novembre 2020 10:23:34

    Robin Hobb, la valeur sûre pour revenir à la Fantasy.
    Je me posais la question y'a pas longtemps, est-ce que tu trouves que son style a évolué avec le temps ? Vu que le premier tome est sorti en 1995 et que celui que tu lis actuellement date de 2014, c'est peut-être un poil plus moderne ?
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 20 Novembre 2020 13:07:49

    Vous me donnez de plus en plus envie avec L'ours et le rossignol ! ;)
    Bonnes lectures, Cassie !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 20 Novembre 2020 14:16:10

    @Lianne : oui je ne m'en étais même pas rendue compte, j'avais besoin d'une coupure... :)
    @chris: perso, je trouve les rappels suffisants d'un tome à l'autre, mais peut-être aussi parce que je les enchaines, en tout cas, je te souhaite de continuer l'aventure!!
    @Batman: j'avoue que je ne me suis pas posée la question!! Fitz a muri, mais il reste Fitz!! L'écriture de l'auteure a t-elle évolué, probablement, mais si c'est le cas, ça ne m'a pas frappée, je l'avoue, je reste admirative de son travail d'imagination, de création d'un monde hyper cohérent, et de personnages bien reconnaissables et d'intrigues tortueuses!
    @Imagin: merci ;) tu nous rejoins pour le book club???

    coucou
    hier très peu de lecture, j'ai essayé de lire, mais un zigoto sautait sur mon lit, ce qui fait que je crois avoir lu une demi page!! donc j'espère me rattraper ce soir!! Je ne sais pas s'il me fait l'orage ou la pleine lune, mais hier, il était particulièrement agité, pas méchant, mais agité :baille:
    Sinon, je poursuis en quête de vengeance de Robin Hobb, argh difficile d'en parler sans spoiler... donc, je ne dirai rien, mais c'est hyper tendu et haletant!! :P
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié mon avis sur l'ours et le rossignol
    et hier celui sur Le crime de Paragon Walk, 2 lectures très différentes!!! :P
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #25 22 Novembre 2020 16:47:08

    Un zigoto ! :ptdr: (et ce n'est pas la pleine lune)
    Bon dimanche :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 26 Novembre 2020 09:33:16

    @Mypianocanta: merci :)

    Coucou
    rien de bien neuf, bizarrement, je n'avance pas du tout dans Les brumes de Cendrelune, j'aime énormément, mais ma lecture audible En quête de vengeance de Robin Hobb est un peu éprouvante, et du coup, je n'arrive pas à lire autre chose, ou alors, il faut que je refasse le plein de romances... :lol:
    éprouvante dans le sens où j'appréhende vraiment ce qu'il va se passer, de plus le lecteur est au courant de certains événements que Fitz ignore et je me demande quand il va l'apprendre, et cette attente est assez "dure"... ce pauvre Fitz n'est vraiment pas épargné. J'ai l'impression qu'il doit s'occuper de tout le monde, tout le monde attend quelque chose de lui, il doit abandonner tout séance tenante, se couper en 4, mais personne ne semble se demander ce que lui veut réellement!! Il accumule tellement les poisses que ça en devient pesant!!
    attention, j'adore ma lecture, mais elle est éprouvante, je n'ai pas d'autres mots.
    Bonne journée ;)
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #27 26 Novembre 2020 18:20:34

    Bonsoir,

    Ah j'adore quand j'éprouve autant d'empathie avec le personnage ! Comme tu dis, c'est éprouvant, mais c'est signe d'une lecture très immersive !

    Bonne poursuite dans tes lectures !
    :bisous:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #28 28 Novembre 2020 09:12:00

    @Nanounette: tu n'imagines pas à quel point je suis immergée!!! voir ci dessous :lol:

    Coucou
    Bon!! j'ai craqué, je l'avoue, j'ai craqué!!! Le format audible qui me plaisait tellement pour la saga de Robin Hobb commence à me devenir pesant dans le sens, où ça n'avance pas assez vite, on est dans un moment de tension intense et c'est terrible de ne pas pouvoir avancer comme je le veux. J'ai donc acheté les intégrales 2 et 3 papier de cette saga!! De toute façon je voulais me l'acheter une fois finie (ouais on se justifie comme on peut)!!
    Je devrais les recevoir lundi et si je ne change pas d'avis, je vais les enchaîner, car je veux trop savoir!!!
    En attendant, je vais me faire un truc plus léger en audible, j'ai pris le tome 12 d'Agatha Raisin, histoire de me détendre un peu!!!
    Pour mon Caldera, je vais essayer de le finir ce week-end, afin d'attaquer "sereinement" Fitz lundi!! ;)
    Bon week-end!!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #29 28 Novembre 2020 09:15:04

    Haha, j'avoue que je le fais souvent ça, surtout avec le covid ou j'ai eu moins l'occasion de lire en audio (vu que je ne le fais qu'en voiture). Je termine en ebook en général xD

    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #30 28 Novembre 2020 14:04:48

    Je crois que c'est le plus gros reproche que j'ai à faire au livre audio. Moi qui en plus lis plutôt vite, la différence de temps est beaucoup trop grande pour me donner envie de me lancer (puis j'ai déjà tellement d'autres choses à écouter).
    Bon week-end :)