[suivi lecture] Cassie56 V

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#391 16 Décembre 2021 18:02:37

En fait j'hésite à me le garder pour les coups de blues de janvier ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#392 17 Décembre 2021 11:48:28

@Mypianocanta: tu as raison c'est bien de se garder un doudou sous le coude pour les coups de mou!! :)

coucou
    j'avance tranquillou dans Alpha et Omega, ce qui me fait rire c'est que je n'arrive jamais à imaginer Bran comme nous le décrit l'auteur, (un type plutôt jeune et assez insignifiant), je ne le vois pas grand, certes, mais plein de charisme, en fait, j'adore ce personnage et j'aime ses interventions!!
    je continue Légende, qui passe très bien en audible!! Druss est toujours aussi attachant, j'aime ce gars là aussi!!
    bon que de bonnes lectures en ce moment quoi!! :P
  • cassie56

Livraddict Team

#393 18 Décembre 2021 08:41:06

coucou

Hier soir, je suis rentrée tard et je ne pensais pas lire, c'était sans compter l'appel de ma liseuse et j'ai plongé dans l'univers d'Alpha et Omega avec bonheur!! On croise d'ailleurs une nouvelle "espèce", je suis toujours aussi fan de la plume de Patricia Briggs et de la relation entre Charles et Anna!! Ils me donnent régulièrement envie de relire le premier tome!!! J'espère l'avancer ce week-end et même le finir avec un peu de chance!! :P
    Je continue Légende et comme toujours c'est un régal!!
    je n'ai pas mis mes derniers liens:
    Le prince noir de David gemmell, il faut vraiment que je lise les biographies d'Alexandre que j'ai à la maison et que je cherche Phillippe II de Macédoine (mais en occasion il est encore assez cher!!).
    Le fils de l'ombre de Jon Sprunk
    Bon week-end à vous :)
  • cassie56

Livraddict Team

#394 23 Décembre 2021 09:33:18

coucou

Hier j'ai pu terminer La voix du passé de Patricia Briggs, un excellent tome où l'on en apprend plus sur le passé de Leah et aussi Sherwood, un nouveau personnage fait son apparition et je suis curieuse de l'évolution que ça va apporter à l'histoire. C'est un tome où la musique est vraiment hyper présente (ça devrait te plaire Mypianocanta :P ) et j'ai pas mal rigolé à une réplique de Tag:
    Je vais affronter Chtulhu!! Asil va être vert de jalousie! bon sorti du contexte c'est peut être pas hyper marrant, mais je vous assure que ça fait marrer!!
    Patricia Briggs a le don de glisser des phrases marrantes dans des situations tendues et ça désamorce un peu la tension!!
    J'ai commencé L'approche de Claude Neix, c'est pas mal pour le moment, en tout cas ça se lit bien!
    Bonne journée à vous et joyeuses fêtes !! :merry:
  • cassie56

Livraddict Team

#395 23 Décembre 2021 14:01:40

re

voici mon avis sur La voix du passé
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#396 27 Décembre 2021 11:51:32

Coucou Cassie,
    Je ne suis pas venu sur le forum depuis un éternité mais je vois toujours Gemmell :pink:
    Qu'il est bon de voir que certaines choses ne changent pas.
    J'ai moi aussi très envie de relire Légende mais je devrais peut-être finir Drenaï avant, ça serait plus sérieux :goutte:
    En tous cas de bonnes lectures par ici. :-)
  • cassie56

Livraddict Team

#397 29 Décembre 2021 07:14:54

@tautiton : contente de te revoir par ici. Et oui certaines choses sont immuables, et Gemmell reste incontournable. Tu n'as pas fini Drenaï ??? O_o Bon avec 3 mini tautiton ça doit pas être évident tous les jours!!!

Coucou
    J'ai terminé l'approche de Claude Neix je n'ai pas tellement accroché notamment à cause d'une multitude de personnage et d'un univers pas facile à appréhender. Dommage.
    J'ai commencé une relique de ma PAL avec Cavalier vert de Kristen Britain. Je n'ai pas trop avancé par manque de temps et aussi parce que mon charmant fils m'a donné un cadeau pour les fêtes... une superbe gastro qui m'a clouée au lit pendant une journée. J'étais complètement épuisée j'ai dormi toute la journée (après avoir vomi toute la nuit) youyou!!! :ptdr:
    Bon allez je vous laisse sur cette belle vision :lol:
    Bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#398 29 Décembre 2021 09:14:11

J'avoue que j'ai un sentiment bizarre en lisant le T1 cavalier vert. J'avais l'impression de lire une copie de certains livres de Mercedes Lackey (notamment le premier tome de la toute premier trilogie des hérauts de Valdemar , qui a quasiment la même intrigue de base avec juste quelques mineurs changements)
    Peut être que ça se différencie ensuite, une fois que l'univers s'étend, mais du coup je n'avais que ça en tête durant toute ma lecture et je n'ai jamais eu envie de lire la suite.
    Après on ne peux pas non plus dire que je n'ai pas aimé, mais un gros sentiment de "meh" sur l'ensemble.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#399 29 Décembre 2021 20:34:29

J'ai Cavalier Vert dans ma PAL et mon fils m'a fait acheté tous les tomes en numérique ; je suis curieuse de voir ce que ça donne (et comme je n'ai encore jamais lu Lackey ça devrait le faire Lianne ;) )
    Bonne lecture !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#400 30 Décembre 2021 22:05:14

Eh non il me reste encore Loup blanc et Les épées de la nuit et du jour à lire.
    Je devrais y remédier assez vite.

(Les minis tautiton ne sont plus si petit que ça, ce qui me laisse l'espoir de revenir traîner un peu par ici ;) )
    Bonnes lectures à toi.