[suivi lecture] Cassie56 V

• cassie56

Livraddict Team

#411 17 Janvier 2022 08:35:00

coucou

J'ai terminé samedi Les feux de mortifice de Jean-Sébastien Guillermou, un excellent tome, j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite, mais je vais attendre un petit peu, peut-être pendant mes vacances de février. J'avoue n'avoir rien lu depuis, je prends un livre et je le repose, je ne suis motivée pour rien, je verrai ce soir selon mon humeur!!
    Je continue Première loi de Joe Abercrombie qui est pour l'instant très sympa et qui passe très bien en audible.
    Bonne journée ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#412 18 Janvier 2022 10:19:43

coucou

Finalement, j'ai choisi L'esclave de Carol Berg et je dois dire que le début me plait beaucoup!! Si vous l'avez lu, je suis curieuse de vos avis.
    Bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#413 18 Janvier 2022 10:27:44

J'ai lu la première loi sans problème mais j'avoue qu'ensuite j'avais du mal à me motiver à lire la suite. En gros il n'y avait pas grand chose qui me faisait vraiment envie.
    Il a du soit manquer un attachement aux personnages (pas facile de les apprécier), ou une intrigue qui mène vers quelque chose (ça avance, mais vers quoi? pour l'instant on ne sait pas trop). Du coup je n'ai jamais lu la suite lol.

L'esclave est dans ma PAL depuis le début des années 2000 xD
  • cassie56

Livraddict Team

#414 20 Janvier 2022 08:58:57

@Lianne: pour La première loi, je me suis lancée le défi cette année que toute trilogie commencée cette année doit être finie, ça devrait me motiver à lire la suite. De plus, je pense lire la suite en audible, comme ce premier tome, ça passe toujours relativement bien sur ce type de fantasy! Pour l'esclave, c'est dommage :P

coucou
    J'avance tranquillement dans la première loi, je devrais arriver au tiers aujourd'hui, donc ça prend du temps, mais ça me plait assez. On suit pas mal de personnages, comme dit Lianne, on ne sait pas trop où ça mène pour l'instant. On suit plusieurs fils en se demandant à quel moment tous ces protagonistes vont se rencontrer et dans quel but, mais j'aime bien. l'ambiance est certes sombre, mais la version audible est vraiment sympa. Il faut être un peu habituée au lecteur qui a une voix particulière, mais j'aime beaucoup!!

Je continue également L'esclave de Carol Berg, et j'ai clairement du mal à le lâcher. Je le pose quand vraiment mes yeux se ferment tout seuls et que je ne comprends plus ce que je lis :lol:
    J'aime beaucoup cette première partie, ce face à face maître/esclave, cette relation particulière qui se noue entre méfiance, confiance parfois. C'est vraiment intéressant. Comme c'est Seyonne qui raconte, on n'a pas toutes les cartes en main et on est donc parfois surpris des réactions des autres personnages, mais c'est clairement intéressant. En ce qui me concerne, la plume de Carol Berg me fait penser à celle de Patricia Briggs par certains points. Je me sens bien dans cet univers, c'est vraiment une bonne découverte, j'espère que la suite le confirmera!!
    Bonne journée ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#415 20 Janvier 2022 18:47:59

Hi Cassie !! Si je n'ai pas lu encore La première loi, j'avoue avoir un petit faible pour Abercrombie donc c'est une de mes lectures prévues. Par contre je ne sais pas si tu as entendu quelque chose sur sa nouvelle série ?
    Pour L'esclave je l'ai lu il y a un bon moment et j'en ai gardé peu de souvenirs :grat: les 2 premiers tomes mais jamais le 3ème. Je crois que c'est le tome 2 qui avait pêché... donc j'attends ton retour sur celui-là, curieuse de voir si je suis passée à côté d'une bonne série, ou pas^^
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#416 20 Janvier 2022 21:47:28

On m'a fortement conseillé La première loi mais j'avais l'impression que c'était pas sympa ou tranquille comme tu sembles le laisser entendre. En tous cas, ce titre est dans la liste de mes envies.
  • cassie56

Livraddict Team

#417 21 Janvier 2022 09:29:29

@triskeliga: je n'ai pas entendu grand chose sur sa nouvelle série, mais pour avoir vu le résumé, cela se passe dans le même univers que la première loi, après cette trilogie, quelques années? Pour la trilogie de Carol Berg, j'ai vu que les avis sur le tome 2 étaient effectivement plus mitigés, je verrai quand je le lirai, je t'en dirai plus à ce moment là!!
    @Livrepoche (Nicolas): ah non La première loi ce n'est pas tranquille!! c'est juste que j'avance lentement car je lis en audible. Sympa, je sais pas, moi j'aime bien, il y a une certaine ironie, un bel humour noir dans ce livre, j'avoue sourire de temps en temps mais c'est sanglant tout de même. Il y a de la torture, les personnages ne sont pas tous hyper sympas, bref c'est assez noir, mais ça me plait!

coucou
    hier soir peu de lecture car je suis rentrée tard et je ne pense pas avancer beaucoup ce soir non plus. J'aimerais finir L'esclave ce week-end, mais j'ignore si j'aurai le temps.
    Bonne journée ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#418 22 Janvier 2022 09:21:03

coucou

Hier j'ai reçu Scarlett de François Guillaume Lorrain dans le cadre de la masse critique, à peine reçu sitôt lu et malheureusement ce fut une déception totale.
    Je vous laisse voir mon avis. vraiment dommage, j'en attendais beaucoup, trop?
    Bref, je vais continuer L'esclave aujourd'hui!!
    Bon week-end!!  :)
  • cassie56

Livraddict Team

#419 31 Janvier 2022 08:54:04

coucou

après une panne, j'ai terminé hier soir L'esclave de carol berg, une très bonne lecture, j'ai bien aimé. Je continue La première loi, qui est une très bonne lecture. Je devrais le finir pour la fin de la semaine. Je pense attaquer un livre SECRET ce soir!! :)
    Voici mon Bilan de janvier
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#420 31 Janvier 2022 21:28:27

Ça fait longtemps que je voudrais découvrir Joe Abercrombie, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...

Bonne lecture cassie :)