#414 20 Janvier 2022 08:58:57
@Lianne: pour La première loi, je me suis lancée le défi cette année que toute trilogie commencée cette année doit être finie, ça devrait me motiver à lire la suite. De plus, je pense lire la suite en audible, comme ce premier tome, ça passe toujours relativement bien sur ce type de fantasy! Pour l'esclave, c'est dommage :P
coucou
J'avance tranquillement dans la première loi, je devrais arriver au tiers aujourd'hui, donc ça prend du temps, mais ça me plait assez. On suit pas mal de personnages, comme dit Lianne, on ne sait pas trop où ça mène pour l'instant. On suit plusieurs fils en se demandant à quel moment tous ces protagonistes vont se rencontrer et dans quel but, mais j'aime bien. l'ambiance est certes sombre, mais la version audible est vraiment sympa. Il faut être un peu habituée au lecteur qui a une voix particulière, mais j'aime beaucoup!!
Je continue également L'esclave de Carol Berg, et j'ai clairement du mal à le lâcher. Je le pose quand vraiment mes yeux se ferment tout seuls et que je ne comprends plus ce que je lis :lol:
J'aime beaucoup cette première partie, ce face à face maître/esclave, cette relation particulière qui se noue entre méfiance, confiance parfois. C'est vraiment intéressant. Comme c'est Seyonne qui raconte, on n'a pas toutes les cartes en main et on est donc parfois surpris des réactions des autres personnages, mais c'est clairement intéressant. En ce qui me concerne, la plume de Carol Berg me fait penser à celle de Patricia Briggs par certains points. Je me sens bien dans cet univers, c'est vraiment une bonne découverte, j'espère que la suite le confirmera!!
Bonne journée ;)