#442 05 Mars 2022 09:35:59
Tu parle de quel genre de répétition? D'un tome sur l'autre? Dans le même tome?
Je les lis de façon assez espacés en général du coup je n'ai jamais remarqué ça. Enfin pas particulièrement avec cette série la. Au contraire je dirai, c'était ce qui m'avait marqué dans celle ci, le fait l'univers évolue vraiment pas mal pour une série de ce genre, (alors que la plupart des autres classiques de ce genre au bout de 15 tomes on est toujours dans la même situation lol) Après c'est comme toutes les séries du genre, on n'accroche pas forcement à tout les personnages et tout les tomes.
Ça pourrait venir du fait que tu n'a pas accroché à ces personnages et du coup tu n'es pas prise dans la romance émotionnellement ?
Parce que ça me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a 2 ans environ sur ce genre. En gros j'ai arrêté les romances plus ou moins pour cette raison, parce que j'avais l'impression de toujours lire la même chose, les même situations, les même conflits, les même façon d'agir, les même descriptions des partenaires, avec les même qualificatifs ... Dans le coté relationnel romance je précise, pas dans le reste.
Mais c'est venu progressivement en fait, il a fallu bien plus d'une année pour que je remarque que mes avis avaient vraiment changé et que je devenais de plus en plus difficile, je chipotais sur des détails, je trouvais ça de plus en plus long et j'étais de moins en moins satisfaite quand je lisais le genre.
=> Plus je remarquais les répétitions, moins je m’intéressais aux personnages, et du coup plus je trouvais le temps long et je remarquais encore plus les problèmes et ça allait de plus en plus vite.
Jusqu'au jour ou j'ai réalisé que ça me faisait ça sur au moins 3 lectures sur 4, et j'en ai conclus que j'avais juste fini par m'en lasser. Et que ça n'était peut être pas le problème du livre mais le mien. (j'ai du massacrer pas mal de romances notamment des historiques dans mes avis avant d'arrêter les frais lol).
Dernière modification par Lianne (05 Mars 2022 09:37:09)