[suivi lecture] Cassie56 V

• cassie56

Livraddict Team

#441 05 Mars 2022 08:36:48

coucou

j'ai terminé hier soir Caresses de glace de Nalini singh, si je reconnais que l'univers est vraiment bien fait, j'ai du mal avec toutes les répétitions, ça tourne en rond, c'est long, long, long!! je pense m'arrêter là pour cette saga, dommage. Peut-être qu'un jour, quand ma PAL aura diminué on peut rêver, je la reprendrai =D
    Je continuer Haut et court, j'avoue avoir pas mal gloussé hier soir lors d'un passage, l'auteur a vraiment un humour qui va bien chez moi!! J'ai hâte de poursuivre!! Bon, parfois, certains passages sont un peu trop longs à mon goût, mais ça va quand même :lol: Avec un peu de chance, il sera fini la semaine prochaine.
    Je pense lire le tome de Hamish Macbeth que j'ai pris à la bibli la semaine dernière, il devrait être vite lu!!
  • Lianne

Empereur des pages

#442 05 Mars 2022 09:35:59

Tu parle de quel genre de répétition? D'un tome sur l'autre? Dans le même tome?
    Je les lis de façon assez espacés en général du coup je n'ai jamais remarqué ça. Enfin pas particulièrement avec cette série la. Au contraire je dirai, c'était ce qui m'avait marqué dans celle ci, le fait l'univers évolue vraiment pas mal pour une série de ce genre, (alors que la plupart des autres classiques de ce genre au bout de 15 tomes on est toujours dans la même situation lol) Après c'est comme toutes les séries du genre, on n'accroche pas forcement à tout les personnages et tout les tomes.

Ça pourrait venir du fait que tu n'a pas accroché à ces personnages et du coup tu n'es pas prise dans la romance émotionnellement ?

Parce que ça me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a 2 ans environ sur ce genre. En gros j'ai arrêté les romances plus ou moins pour cette raison, parce que j'avais l'impression de toujours lire la même chose, les même situations, les même conflits, les même façon d'agir, les même descriptions des partenaires, avec les même qualificatifs ...  Dans le coté relationnel romance je précise, pas dans le reste.

Mais c'est venu progressivement en fait, il a fallu bien plus d'une année pour que je remarque que mes avis avaient vraiment changé et que je devenais de plus en plus difficile, je chipotais sur des détails, je trouvais ça de plus en plus long et j'étais de moins en moins satisfaite quand je lisais le genre.
    => Plus je remarquais les répétitions, moins je m’intéressais aux personnages, et du coup plus je trouvais le temps long et je remarquais encore plus les problèmes et ça allait de plus en plus vite.

Jusqu'au jour ou j'ai réalisé que ça me faisait ça sur au moins 3 lectures sur 4, et j'en ai conclus que j'avais juste fini par m'en lasser. Et que ça n'était peut être pas le problème du livre mais le mien. (j'ai du massacrer pas mal de romances notamment des historiques dans mes avis avant d'arrêter les frais lol).

Dernière modification par Lianne (05 Mars 2022 09:37:09)

• cassie56

Livraddict Team

#443 05 Mars 2022 09:54:20

@Lianne: En fait, je trouve principalement qu'on tourne beaucoup en rond, qu'on avance pas vraiment, arrivée à plus de la moitié, j'avais l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose, même si ce n'est pas forcément le cas.
    De plus, j'ai l'impression que l'auteure explique trop certains concepts, au bout d'un moment, j'avais l'impression de relire toujours la même chose, car elle s'étend sur des explications qui personnellement me semblent superflues et non font rien avancer (si ce n'est le nombre de pages).
    pour l'univers, pas de soucis, ça évolue, il y a clairement une trame de fond hyper intéressante, mais je crois que c'est plus la plume qui me gêne, le fait qu'on "tourne en rond" pour ma part.
    Les intrigues sont intéressantes, mais c'est trop long, trop de détails qui pourraient être passés sous silence, voilà pourquoi je ne suis pas pressée de lire la suite.
  • Lianne

Empereur des pages

#444 05 Mars 2022 10:14:24

Je vois, je vois.

Pour ma part c'est l'inverse. C'est justement le coté plus dense et plus complexe qui fait que c'est quasiment la seule série du genre que je continue à l'heure actuelle. Pour son monde qui n'arrête pas d'évoluer, pour les découvertes qui continue à arriver et le fait que ça n'est pas juste une romance, mais surtout un univers avec des romances dedans.
    C'est surement aussi pour ça que j'ai fini par abandonner les autres, parce que la romance est plus mise en avant et beaucoup moins l'univers qui n'avance que par toutes petites touches à chaque fois.

(en fait je m'en fou royalement des romances, elle ne me font quasiment plus jamais vibrer ou frissonner ou ressentir des trucs depuis des années maintenant, je ne la lis que pour l'univers xD)

Dernière modification par Lianne (05 Mars 2022 10:17:10)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#445 05 Mars 2022 11:55:07

Je suis plutôt d'accord avec Lianne sur cette série-là (d'ailleurs je dois avoir un ou deux tomes dans ma PAL… bien envie de les sortir en te voyant les lire) mais je crois surtout que tu ne devrais pas les enchaîner parce qu'il y a en effet un côté répétitif d'une romance à l'autre qui disparait peu à peu au fur à mesure. (enfin c'est mon ressenti puis comme j'adore les personnages, je ne suis peut-être plus très objective =D )

Bon week-end !
  • chris 311830

Modératrice

#446 05 Mars 2022 12:54:10

Je ne connais pas cette série mais c est pour ca que perso je n enchaîne pas les tomes d une série. J ai trop peur de me lasser ou de remarquer des petits trucs qui pourrait gâcher ma lecture. Chose que je ne verrais pas si j espace les tomes
  • cassie56

Livraddict Team

#447 07 Mars 2022 08:29:09

@Lianne et Mypianocanta: ce n'est pas le côté répétitif romance qui me gêne, je m'y attends toujours plus ou moins dans ce genre de série, c'est vraiment le fait que l'intrigue tourne en rond, sans réellement avancer, je lirai peut-être la suite, mais clairement pas dans l'immédiat.
    @chris: peut-être que ça te plairait, l'univers est vraiment original et bien foutu, le tome 1 est à tenter!!

coucou
    j'ai terminé Bras de fer de M.C Beaton, un bon tome très sympa, toujours aussi léger. Du coup, ne sachant pas quoi lire ensuite, j'ai plongé dans ma PAL pour en exhumer L'héritage Boleyn de Philippa Gregory,, la suite directe de 2 soeurs pour un roi, ça faisait un petit moment que je lorgnais dessus. j'ai commencé quelques pages et ça se lit très bien pour l'instant.
    Bonne journée ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#448 09 Mars 2022 11:08:36

Coucou,
    Bonne lecture avec L'héritage Boleyn. Je l'ai lu il y a quelques temps j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs il faut que je lise la suite =).
  • cassie56

Livraddict Team

#449 10 Mars 2022 08:50:03

@ winnies: j'ai d'autres tomes de cette saga dans ma PAL, la suite je suppose, je la lirai plus tard!!

coucou
    hier, j'ai un peu avancé dans L'héritage Boleyn, je ne sais pas si c'est moi, la traduction ou autre chose, mais je trouve le style un peu ampoulé, comme si l'auteure avait voulu collé à l'époque et parfois, j'ai du mal avec certaines tournures de phrases. Il ne me semblait pas avoir remarqué ce détail, lors de mes précédentes lectures avec cette autrice. On suit 3 femmes dans ce tome Jane Boleyn (épouse du défunt frère d'Anne Boleyn), Anne de Clèves (4ème épouse d'Henri 8) et Catherine Howard (pour l'instant jeune courtisane dans le sens courtisant). Les chapitres sont courts, on passe d'une femme à l'autre alors ça se lit relativement vite tout de même, malgré le pavé. Les choses bougent enfin après une mise en place un peu longuette. Les intrigues de cour commencent. J'ai une certaine tendresse pour Anne de Clèves qui semble pleine de bonne volonté. Jane est prise entre le marteau et l'enclume, tandis que Catherine Howard paraît plutôt sotte. Je poursuis ce soir.
    Pour Haut et court, je suis presque à la fin, je pense le terminer demain, je suis vraiment curieuse de la fin de ce tome, je me demande ce qu'il va encore se passer car ça semble s'accélérer pas mal.
    Bonne journée ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#450 11 Mars 2022 10:17:00

coucou

j'ai pu terminer haut et court hier après midi et voici ma chronique, j'ai du coup commencé la suite, Dernier combat, je n'en suis qu'au début, qui reprend quasiment juste après la fin du précédent!! j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener!! :)
    ah et une phrase m'a bien fait rigolé ce matin quand l'auteur glisse que le plan s'est déroulé sans accroc!! (que de bonnes références il a ce Joe!!)
    Je continue L'héritage Boleyn qui se lit relativement vite, si j'ai le temps, j'espère le finir ce week-end!!
    bonne journée à vous ;)