[suivi lecture] Cassie56 V

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#531 25 Novembre 2022 20:40:17

Percheron est la trilogie que j'ai le moins aimé de Fiona McIntosh ; je suis curieuse de savoir ce que tu penseras de la suite (mais oui le début est :vomi: et les décors splendides !)
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#532 01 Décembre 2022 14:16:15

@My: je t'en dirai plus, plus tard (voir explications ci dessous)!!

coucou
    je suis toujours dans l'écoute du Fils rejeté de Robin Hobb, un régal comme toujours, avec un peu de chance, il sera terminé ce soir!!! côté papier, j'ai emprunté Winterhouse, tome 1 pour le book club et je l'ai commencé hier soir (peu car j'étais épuisée), mais j'ai hâte d'en savoir plus!!
    Percheron est donc en pause pour le moment :)
    bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#533 01 Décembre 2022 17:36:21

Winterhouse m'aurait bien tenté mais il n'est pas la médiathèque et je ne voulais pas l'acheter (donc pas voté pour). Par contre j'irai lire vos avis avec attention : il pourrait me plaire mais aussi à ma nièce collégienne.
    Bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#534 03 Décembre 2022 08:39:04

@Mypianocanta: j'avoue que s'il n'avait pas été dispo dans ma bibli, je ne l'aurais pas pris

coucou
    pas d'avancée dans Winterhouse hier soir, mais ce n'est que partie remise, j'espère pouvoir m'y plonger un peu ce week-end!!
    Par contre, j'ai terminé Le fils rejeté de Robin Hobb et j'ai adoré. Je ne pense pas qu'il faille le comparer avec l'assassin royal. Ce n'est absolument pas pareil. la plume de Robin Hobb est sublime et sert ici une histoire passionnante. J'ai beaucoup aimé ce tome où notre pauvre Jamère n'est pas épargné, son père est véritablement ignoble et injuste. J'aime beaucoup notre héros et suivre son histoire est un régal, vous ne serez pas étonnés d'apprendre que je suis déjà dans l'écoute du suivant, La magie de la peur!! Un régal comme toujours!!
    Bonne journée ;)
  • chris 311830

Modératrice

#535 04 Décembre 2022 17:29:28

en parlant de Robin hobb, je suis à la bourre sur ses écrits. Il faut que j'entame le 2e intégrale de l'assassin royale . :P
  • winnies89

Restaurateur de livres

#536 05 Décembre 2022 10:55:07

Coucou,
    J'avais adoré Winterhouse Hôtel. Bonne lecture.
  • cassie56

Livraddict Team

#537 05 Décembre 2022 14:55:26

@chris: oulàlà, tu es loin derrière moi pour Robin Hobb!!! :lol:
    @winnies: merci :)

coucou
    j'avance tranquillou dans Winterhouse Hotel, ça se lit bien, il y a pas mal de zones d'ombres, j'espère avoir toutes les explications d'ici la fin du tome. Bon je ne vais pas vite, car je tombe de sommeil en ce moment et les jours où je pourrais dormir, je me réveille à 5h30 :x :x
    Je continue également la magie de la peur, mon seul regret est de ne pas savoir ce qu'il se passe pour Yaril, la narration étant à la 1ère personne du singulier. mais j'aime toujours autant!!
    Bonne journée :)
  • cassie56

Livraddict Team

#538 23 Décembre 2022 13:52:12

coucou

oulà, je passe peu en ce moment!!
    niveau lecture, j'ai laissé tomber winterhouse Hotel, je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers, c'est dommage, ça semblait bien parti, mais décidement en ce moment, j'ai du mal à lire, j'ai voulu tenter un thriller histoire de changer de registre, mais pareil, je n'arrive pas à me mettre dedans!!
    Bon il faut dire aussi, que je me suis lancée le défi de tricoter une paire de moufles pour mini moi, sachant que la dernière chose que j'ai tricoté était une écharpe en point mousse (autant dire le plus facile), j'ai terminé la première ce matin, et même si elle n'est pas parfaite, j'en suis assez fière, j'aimerais donc finir la 2ème avant la fin de l'année (en tout cas avant l'été :lol:)
    En parallèle en lecture audible, j'ai bien avancé puisque je suis au tome 7 du soldat chamane, j'adore :pink: c'est vraiment une excellente lecture. Robin Hobb a un don pour créer des univers passionnants et des personnages attachiants!!
    Joyeuses fêtes à toutes et tous, je ne suis pas sûre de passer beaucoup dans les jours qui viennent!! :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#539 29 Décembre 2022 11:07:20

Coucou,
    Ah le tricot c'est assez chronophage comme activité :), mais c'est sympa aussi (il faut que je m'y remette d'ailleurs).
  • chris 311830

Modératrice

#540 29 Décembre 2022 11:52:08

moi il faut que je finisse mon canevas. Je l'ai laissé un peu tomber depuis un bout de temps, pourtant j'adore ça