[suivi lecture] Cassie56 V

• cassie56

Livraddict Team

#561 30 Janvier 2023 10:03:34

@triskeliga et chris: merci ;)

coucou
    J'ai terminé A la racine du mal hier soir, et j'avoue n'avoir pas vu venir le dénouement, j'avais deviné un truc, mais l'assassin m'a laissée sur le c**. Je pense commencer une lecture rouge ce soir. Je continue Royaume de vent et de colères en audible, mais le narrateur n'est vraiment pas terrible. il s'agit d'un roman choral avec plusieurs narrateurs, or le lecteur ne "fait" aucune voix et ne met pas tellement le ton, c'est donc pas terrible à écouter, mais l'histoire en elle-même est très bien.
    Bonne journée
  • triskeliga

Amant des romans

#562 31 Janvier 2023 07:51:19

J'ai presque envie de dire "Sacrilège !" :D
    C'est vrai que la narration est importante et ce serait dommage que cela te gâche ton ressenti sur ce bouquin....
  • cassie56

Livraddict Team

#563 31 Janvier 2023 08:34:50

@triskeliga: on s'y fait au bout d'un moment :P

coucou
    j'ai pas mal avancé dans Royaume de vent et de colères, je pense qu'il sera fini à la fin de la semaine, c'est pas mal du tout, j'aime bien les différents personnages, le cadre, les différents flash back ne me gênent pas du tout et sont très intéressants.
    J'ai commencé ma lecture ROUGE hier soir et je ne peux pas en dire grand chose, mais ça démarre bien :lol:
    J'ai également réservé La villa aux étoffes à la bibli, j'espère que j'aurai le temps de le lire avant le book club :)
    bonne journée ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#564 03 Février 2023 09:49:32

coucou

Mercredi, j'ai terminé Royaume de vent et de colères, c'était une bonne lecture, assez enlevée avec des personnages assez attachants, même si le format assez court, ne permet pas de les développer vraiment. En audible, j'ai commencé La disparition d'Annie Thorne de C.J Tudor, c'est pas mal pour le moment, même si ce n'est pas mon genre habituel, mais ça se laisse lire.
    je continue mon livre ROUGE, j'en suis à 20 % et j'aime beaucoup pour l'instant.
    bonne journée ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#565 20 Février 2023 10:07:04

coucou

de retour de vacances pendant lesquelles j'ai pas mal lu. j'ai terminé ma lecture rouge qui était La reine rouge tome 1, le roi des fous de Mark Lawrence, très sympa, cependant, il faut clairement avoir lu l'empire brisé pour comprendre l'univers. On retrouve d'ailleurs certains personnages, notamment le directeur du cirque, Chella et bien sûr Jorg.
    J'ai ensuite lu Le rapt de Cendrillon, une dark romance, vite lue, sympa également. J'ai poursuivi avec Le curieux manoir de Tante Aglaé lecture légère et sans prise de tête.
    j'ai aussi terminé La disparition d'Annie Thorne, je ne pensais pas qu'il y aurait cet aspect fantastique, mais au final, cela restait une lecture addictive. j'ai commencé La villa aux étoffes, ça se lit au final assez vite, mais ça reste un sacré pavé. Il y a un côté Dowtown Abbey je trouve avec les allers-retours entre les maîtres et les domestiques. Le cadre est intéressant aussi, j'ai hâte d'avancer.
    bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#566 20 Février 2023 11:23:18

Je commence aussi La villa aux étoffes (j'espère que je réussirai à finir d'ici ce week-end).
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#567 09 Mars 2023 08:36:26

@ Mypianocanta: merci :)

coucou
    je suis restée longtemps sur La villa aux étoffes car j'ai eu une petite panne de lecture. J'ai terminé assez rapidement hier, je viens de voir l'avis de Mypianocanta sur son suivi et je te rejoins, la romance est clairement survolée, comme pas mal de choses au final.ça se lit vite et bien, c'est clair, mais je ne pense pas lire la suite. J'ai bien aimé.
    J'ai lu en audible Raison et sentiments de Jane Austen :pink: J'ai beaucoup aimé. Je ne peux que saluer la prestation de Cachou Kirsch, la lectrice (qui est et restera pour moi la Juliet du cercle littéraire des amateurs de patates). Mais bon, j'adore sa façon de lire, on entend ses sourires, elle a une voix agréable, fait les différents personnages avec talent. Passons au fond. J'ai bien aimé, certes j'ai préféré orgueil et préjugés mais ce fut une excellente lecture. Jane Austen a le chic pour brocarder ses contemporains et leurs soucis fréquents d'argent! c'est ce qui m'a le plus marquée dans cette lecture.
    A présent je lis Chou à la crim de H.Y Hanna pour la session muliticolore des bookineurs en couleurs
    <image>
    j'ai commencé hier soir, je ne peux donc pas en dire grand chose pour l'instant.
    et en audible, je lis Mars et vénus sous la couette. :)
    bonne journée ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#568 25 Mars 2023 09:54:56

coucou

j'avoue venir peu en ce moment, j'ai une grosse panne de lecture, à part en audible et même là, j'ai du mal à lire quoi que ce soit!
    j'ai donc terminé en diagonale Chou à la crim, mais il faudrait que je le relise plus posément un jour où je serai plus motivée car c'était bien sympa.
    en audible, je tente un classique Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (j'ai récemment relu écouté Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et ça m'a donné envie de lire des classiques), j'essayerai peut-être Dickens ensuite!!
    j'ai également acheté et commencé en ebook Oeuvres complètes de Sénèque (quand je dis que le cercle littéraire influence mes lectures), mais vu son nombre de pages, je lirai des petits bouts par çi par là, j'ai déjà lu le 1er chapitre (2 pages) de de la colère, j'en dirais plus plus tard et si j'ai le temps cet après midi, je me lirai peut-être une romance (à moins que je n'en relise une, j'ai une envie folle de relire Le lion et la colombe d'Elisabeth Hoyt)
    bon week-end à toutes et tous ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#569 27 Mars 2023 10:24:33

Coucou,

J'espère que ta panne de lecture va vite se régler.

La semaine dernière c'était un peu pareil de mon côté, j'ai ouvert et refermé je ne sais combien de livres.

Bonne semaine.
  • cassie56

Livraddict Team

#570 30 Mars 2023 08:40:30

@ winnies: mercci ;)

coucou
    après des jours d'errance livresque fait de relectures, j'ai trouvé un "remède" en la personne de Mia Sheridan, j'ai commencé hier soir Toi plus que tout et j'approche tout doucement de la moitié!! sa plume est un régal!! j'ai acheté 4 de ses livres et je suis allée les récupérer hier, donc à peine reçu sitôt entamé!!! que c'est bon de se replonger dans un livre et de l'apprécier!!!
    Je continue également Le portrait de Dorian Gray en audible, ça se lit assez bien, même si certaines réflexions mériteraient qu'on s'y attarde!
    pour mon prochain audible, je pense tenter 1984 de George Orwell
    Je suis passé à la bibliothèque où j'avais réservé Winston Churchill de François Kersaudy, c'est un sacré pavé, j'espère que ça me plaira!!
    bonne journée