[suivi lecture] Cassie56 V

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #601 30 Mai 2023 11:07:32

    @ toutes: merci les filles!!

    coucou
    ça va mieux, mais ça a été galère jusque dimanche, heureusement que hier était férié, j'ai pu me reposer.
    Pour mes lectures, en audible, j'ai terminé La princesse sans visage.
    Pour répondre à Triskeliga:
    les +: un univers vraiment original, sympa, bien travaillé, j'ai aimé les quelques références à Shakespeare (enfin le peu que je connais).
    les -: assez léger au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur et que les actes passés étaient finalement vite balayés, mais bon il est classé jeunesse (et tout le monde ne ressasse pas autant que Fitz :lol:)
    j'ai attaqué le tome 2 en audible, car je veux savoir ce qu'il se passe.
    En papier/liseuse, je n'ai rien commencé, faut dire que ma "grippe" m'a assommée et que je dormais à peine posée dans mon lit!
    Mais je viens de voir que le livre que j'avais réservé à la bibli était arrivé, je passerai probablement le chercher demain. Il s'agit d'Hadès et Perséphone (a touch of darkness).
    Bonne journée
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #602 12 Juin 2023 08:22:50

    coucou

    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Le royaume des chimères, j'ai bien aimé cette duologie, un monde bien pensé, et une intrigue assez intéressante. je ressors satisfaite de ma lecture.
    En papier, j'ai tenté a touch of darkness, mais je n'ai pas adhéré, pas le bon moment je pense. Du coup, je me suis tournée vers ma PAL bleue, et j'ai commencé Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... / Le jeu de l'assassin de Ngaio Marsh, pour l'instant ça me plait assez, c'est classique avec le huis clos etc... j'ai donc hâte d'en apprendre plus.
    bonne journée ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #603 12 Juin 2023 09:04:59

    Coucou, c'est dingue. Il y'a des moment ou certains livres ne passent pas. Et quand tu les reprends plus tard, tu les lit tranquille. Incompréhensible. Bonne journée :D
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #604 17 Juin 2023 10:43:45

    Coucou,
    Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne poursuite à toi. Et bon week-end.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #605 19 Juin 2023 08:57:16

    merci les filles :)

    coucou
    j'ai terminé Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... / Le jeu de l'assassin de Ngaio Marsh qui fut une assez bonne lecture, pas au niveau d'agatha Christie, mais j'ai passé un bon moment, j'avais deviné qui était le meurtrier, même si je n'avais pas tout à fait compris comment il avait procédé, mais on peut le deviner assez facilement.
    En audible, je lis Ki et Vandien de Megan Lindholm (Robin Hobb) tome 1: comme toujours avec l'auteur, c'est excellent, on sent les prémices de ses autres sagas et les thèmes qu'elle affectionne, j'adore!!
    en papier/liseuse, j'ai commencé un nouveau bleu, mais à peine le prologue, et comme je suis hyper fatiguée, je n'ai pas encore accroché, il faudra que je le reprenne quand je serai un peu mieux! donc je ne sais pas encore si je vais le poursuivre tout de suite ou prendre autre chose :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #606 27 Juin 2023 19:29:56

    Alors où en es-tu de tes lectures ? ton Bleu avance-t-il ?
    Bonne semaine :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #607 27 Juin 2023 19:55:48

    quand je vois u tu en ai dans les robin hobb, je me dis que j'ai du boulot
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #608 29 Juin 2023 08:25:29

    @Mypianocanta: très peu, j'ai eu beaucoup de mal à lire ces derniers temps, gros coup de fatigue
    @chris: elle passe tellement bien en audible. :pink:

    coucou
    j'avance tranquillement dans Ki et Vandien, j'aime beaucoup, certes, dans ce 2ème tome, l'intrigue concernant Ki est légèrement brouillonne, mais ce tome est réellement précurseur de son Assassin Royal et de son univers! On y retrouve pas mal de choses qu'on croisera dans l'AR (les couloirs entre les portails d'art, l'apparence des Anciens), enfin je pense que quand on aime l'auteur, ce serait dommage de passer à côté!!
    Sur liseuse, j'ai commencé Les chants de la terre mais très peu, j'ai un peu avancé hier. Pour le moment, c'est pas mal du tout, l'écriture est assez belle et le début assez intriguant pour avoir envie de continuer, mais comme je disais à My, j'ai un gros coup de fatigue en ce moment, le soir, j'ai du mal à lire et à me concentrer!
    En ce moment, c'est l'OP all stars et 5 livres ont déjà rejoint ma PAL (dont 2 bleus), si vous les avez lus, je suis preneuse d'avis:
    Le journal du Capitaine Wentworth de Amanda Grange
    Le poids des sentiments de N. R. Walker
    Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach
    Aliénor d'Aquitaine (Chadwick), tome 1 : L'été d'une reine de Elizabeth Chadwick
    Guillaume Le Maréchal, tome 1 : Le chevalier d'Aliénor de Elizabeth Chadwick

    bonne journée à vous :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #609 29 Juin 2023 10:01:30

    J'ai adoré Le journal du Capitaine Wentworth, sans aucun doute le plus réussi de la série pour moi et j'ai eu un coup de cœur pour Des milliards de tapis de cheveux qui est vraiment très original tant dans sa construction que son univers.
    J'ai hésité pour les Chadwick mais en fait j'en ai marre de lire des romans autour d'Aliénor d'Aquitaine =D (je crois que je connais sa bio par cœur)
    Bonne journée :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #610 30 Juin 2023 08:24:25

    @Mypianocanta: il me semblait bien que c'était ton avis qui m'avait donné envie sur des milliards de tapis de cheveux. Pour Alienor, j'ai lu Le lit d'Alienor, il y a de nombreuses (très) nombreuses années et du coup, je me suis dit pourquoi pas, en plus ça me fera de beaux pavés à lire pour un été! :)

    Coucou,
    hier soir, j'avais envie de légèreté, alors j'ai commencé Le poids des sentiments, acheté hier ou avant hier, je ne sais plus et j'ai déjà bien avancé. ça se lit vraiment bien et c'est assez drôle, émouvant parfois. Je continue Ki et Vandien, et c'est toujours aussi excellent, bien que dans ce tome, je préfère les passages concernant Vandien.
    bonne journée ;)