[suivi lecture] Cassie56 V

• cassie56

Livraddict Team

#621 10 Octobre 2023 22:00:19

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Abercrombie est un auteur qui me tente énormément. Il sera un de mes prochains auteurs fantasy que je vais tenter. Il paraît que c'est dur, tu confirmes ?

Sa trilogie de la mer éclatée est assez soft, mais la première loi est effectivement dure par contre l'auteur a un humour noir très sympa

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#622 10 Octobre 2023 22:34:13

cassie56 a écrit

Sa trilogie de la mer éclatée est assez soft, mais la première loi est effectivement dure par contre l'auteur a un humour noir très sympa

J'envisage La première loi. J'ai hâte de voir si son humour va fonctionner sur moi. ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#623 11 Octobre 2023 20:44:59

Le Chant du bison, est-ce que c'est très différent des Enfants de la Terre ?(je n'ai pas envie de retrouver le même type d'histoires et de "les hommes de la Préhistoire" étaient tous des féministes)
    Et je n'ai pas commencé cette série d'Ann Granger mais elle me tente bien aussi :)
  • cassie56

Livraddict Team

#624 12 Octobre 2023 08:31:25

@Livrepoche : j'attends ton avis avec impatience !!! le premier tome est très introductif je précise :)
    @Mypianocanta: le chant du bison est assez différent je trouve sur beaucoup de points, il peut y avoir quelques similitudes mais elles ne m'ont pas sauté aux yeux. Pour Carter et Campbell, perso, j'aime vraiment beaucoup, mais on ne peut pas le classer comme cosy mystery, c'est plus du policier mais c'est une très bonne série. :)

coucou
    j'avance tranquillou dans Vingt ans et des poussières, ça se met en place. Dans la préface, l'auteure nous indique qu'elle a inclut dans ce tome, un couple d'enquêteurs d'une autre saga et ça me donne encore plus envie de la découvrir :)
    bonne journée
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#625 12 Octobre 2023 20:59:33

cassie56 a écrit

@Livrepoche : j'attends ton avis avec impatience !!! le premier tome est très introductif je précise :)

Si je m'y lance, je lirais au moins la trilogie. Je ne m'arrête jamais à un seul volet, justement car ils sont souvent plus ou moins introductifs.

• cassie56

Livraddict Team

#626 07 Novembre 2023 10:56:19

coucou

de retour de vacances pendant lesquelles j'ai légèrement allégé ma PAL, j'ai lu:
    Parce que je vous aime d'Elizabeth Hoyt, je l'avais commencé il y a quelques mois, puis mis de coté, puis repris, puis remis de côté, enfin, j'ai décidé de le terminer et bien m'en a pris, j'ai adoré comme à chaque fois avec cette auteure!!! J'avais toujours envie de romance, j'ai donc lu Secret d'une nuit d'été de Lisa Kleypas, j'ai beaucoup aimé aussi même si j'ai eu un peu de mal avec Anabelle, mais la fin la rattrape et cela m'a donné envie de découvrir la suite.
    Cependant, n'ayant pas d'accès internet pour télécharger sur ma liseuse, j'ai pris mon mal en patience avec La loi du Highlander de Monica Mccarty, très sympa comme toujours et hier soir, j'ai commencé Parfum d'automne (qui vient donc juste après secret d'une nuit d'été). Je savais que la relation Lilian/Marcus allait être explosive étant donné leurs rapports houleux dans le tome 1 et je ne suis pas déçue!!! j'adore, ça faisait un long moment que je n'avais pas dévoré une romance ainsi!!!

En audible je devrais avoir terminé Le problème avec la paix ce soir, de beaux retournements de situations, les derniers chapitres sont supers!!!
    Pour ma prochaine lecture audible, je vais (re)lire complètement cramé de Gilles Legardinier, la bande annonce du film m'a trop donné envie et cela faisait un moment que j'en avais envie!!
    bonne journée :)
  • cassie56

Livraddict Team

#627 24 Novembre 2023 17:02:12

coucou

quelques petites nouvelles, j'ai terminé parfum d'automne et enchainé avec le tome 3 un diable en hiver, étant donné qu'il commence dès la fin du 2, mon préféré reste le 2!! ah Marcus :pink:
    j'ai terminé le problème avec la paix, la fin est bien sûr un sacré retournement de situation et me donne terriblement envie de terminer cette trilogie, mais le tome 3 n'est pas encore dispo en audible.
    en audible, j'ai lu et relu complètement cramé, j'ai adoré!! à présent, j'ai commencé la charmante librairie des jours heureux, je n'en suis qu'au début et j'ai hâte d'en savoir plus.
    en version papier, j'ai commencé La guerre de Troie n'aura pas lieu pour le book club et aussi secrets d'histoire tome 2 de Stéphane Bern, 2 lectures totalement différentes!!
    bon week-end!
    :)
  • chris 311830

Modératrice

#628 24 Novembre 2023 17:11:11

ah les secrets d'histoire :pink: que ce soit en livre ou en doc j'adore cette emission. J'avais des coffrets et pour mon anniversaire je me suis offert les éditions prestige . J'aime beaucoup laissez vous guider aussi
  • Claire C

Passionné du papier

#629 24 Novembre 2023 17:34:44

Oh, je ne savais pas que "secrets d'histoire" était en livre ! Cool !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#630 26 Novembre 2023 10:45:55

Coucou,

La charmante librairie des jours heureux a l'air sympa, bonnes lectures et bon dimanche.