[Suivi lecture] FontaineDeMots

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 04 Janvier 2021 14:58:57

    Bonne année !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #12 15 Janvier 2021 22:50:51

    Coucou,

    L'ours et le rossignol, je l'ai terminé et bien aimé. Pour 1984, je l'ai dans ma pal, on m'a dit oui que ça faisait peur, donc je ne vais pas oublier de le lire quand ça va bien et non quand j'ai le moral à plat. Je te souhaite une bonne année en passant et un bon week-end de lecture ! :)
  • FontaineDeMots

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 23 Février 2021 13:04:17

    Thecatlady a écrit

    Bonne année !


    Jessika a écrit

    Je te souhaite une bonne année en passant et un bon week-end de lecture !


    Merci pour vos messages, et désolée de ne pas les avoir vus, ça fait longtemps que je ne suis pas allée jeter un œil sur mon suivi lecture... Bonne année (très très en retard) à vous aussi !

    Je vais faire un petit point lecture. Il y a énormément de livres que j'ai lu entre le dernier post et celui-ci, donc ça promet d'être long !

    - Pour L'incivilité des fantômes, de Rivers Solomon, j'ai abandonné ma lecture car l'ambiance ne me plaisait pas du tout et me déprimait vraiment. De plus, il y a des explications scientifiques un peu "brouillon", auxquelles je ne comprenais pas grand chose... Dommage, car ce livre parlait de racisme, de liberté et d'autres thèmes importants !

    - J'ai découvert une série manga, Minuscule, de Takuto Tashiki. Dans chaque tome nous suivons les aventures d'Hakumei et de Mikochi, des petits êtres de neuf centimètres qui vivent dans un arbre. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action, ce ne sont que des petites histoires du quotidien, mais c'est quand même très mignon et sans prise de tête. Personnellement, je me suis beaucoup attachée à cette série !

    - J'ai lu Nos étoiles contraires, de John Green. Ce livre me donnait envie depuis longtemps, car j'en entendais énormément parler. Quelle émotion ! John Green a une plume magnifique que j'avais découverte avec Qui es-tu Alaska ?, et je n'ai pu faire autrement que de l'apprécier davantage. J'ai remarqué que cet auteur a la vilaine manie de jongler avec nos émotions, quand je lis ses livres, je passe mon temps à rire pendant vingt minutes à cause d'une réplique de trois mots, ou bien à verser des larmes de crocodiles à cause d'un drame. Mais comment fait-il ?! Expliquez-moi :ptdr: (et voilà, le fou-rire est reparti !) !

    - J'ai lu Vita Nostra, de Marina & Sergueï Diatchenko. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur cette lecture. Je l'ai bien aimé, mais c'était très spécial... Bon, je n'ai pas grand-chose à dire, je dois l'avouer...

    - J'ai découvert la série Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian, et dont j'ai lu les deux premier tomes (si vous voulez la lire, je précise que c'est une série jeunesse). J'ai beaucoup aimé l'univers, et l'histoire m'a aussi plu. Mais la plume est un peu maladroite et cela peut gêner dans la lecture.

    - J'ai lu Les furtifs, d'Alain Damasio. Je voulais le lire pour le prix Livraddict, même si la taille du livre et le résumé ne me faisaient pas très envie. C'était juste... Incroyable ! La plume de l'auteur est magnifique, bien que complexe à lire. Ce livre est très riche en figures de style et la mise en page est vraiment réussie, mais aussi très spéciale. Je n'ai pas été déçue !

    - J'ai lu Le Prince cruel, de Holly Black. Tout le monde en parlait et je voulais me faire mon propre avis dessus. D'après ce que j'avais entendu, je croyais que c'était une romance fantasy, et cela ne me donnait pas particulièrement envie... Mais en fait il n'y a pas de "romance" à proprement parler.  Ce fut une très bonne lecture, mais ça ne va pas jusqu'au coup de cœur.  J'aime beaucoup l'univers où l'on se concentre sur un endroit en particulier au lieu de parler du monde entier comme souvent dans la fantasy. Jude m'agaçait parfois, mais je l'ai bien aimée quand même. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

    - J'ai découvert la série manga A Silent Voice, de Yoshitoki Oima. J'aime vraiment énormément cette série, qui me met souvent la larme à l’œil. Les personnages sont très attachants et quand l'un deux a "mal" psychologiquement, j'ai aussi mal que lui.

    - J'ai lu le tome 1 de Vampyria, La Cour des Ténèbres, de Victor Dixen. Ma chronique ici (ben quoi, je vais pas vous recopier toute la chronique ici :ptdr: !)

    - J'ai lu le tome 1 de Phobos, de Victor Dixen, pour donner une deuxième chance à l'auteur. Et là, franchement... COUP DE CŒUR !!! J'ai adoré l'ambiance, l'idée de la télé-réalité, et bien sûr... Les coulisses du programme Genesis (je ne vous en dit pas plus, vous devez le lire pour savoir de quoi je parle... Vous ne serez pas déçus !) !

    - Et (ENFIN) j'ai lu Zouck, de Pierre Bottero. En si peu de pages (moins de 200), Pierre Bottero parvient à nous faire pleurer et rire. Un livre qui parle d'un sujet que je n'ai pas beaucoup vu dans la littérature jeunesse, l'anorexie. J'ai fini ma lecture la larme à l’œil, chamboulée. Un petit bijou !

    Bon sinon, dans les lectures en cours :

    - La face cachée de Margo, de John Green (176 pages/388 pages)

    Et sinon, je n'ai pas avancé dans les autres lectures depuis la dernière fois. Très bonnes lectures et si vous êtes arrivés jusqu'à la fin :

    BRAVO
    :party6:

    Dernière modification par FontaineDeMots (23 Février 2021 13:41:36)

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 23 Février 2021 15:51:42

    Salut !
    Je suis totalement de ton avis pour A Silent Voice, c'est une histoire vraiment touchante !!
    J'ai lu Cogito de Victor Dixen, j'avais bien aimé son style de lecture, Phobos est dans ma WL et ton avis me convainc encore plus de me le procurer !
  • FontaineDeMots

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 25 Février 2021 10:06:30

    PinkBird a écrit

    Salut !
    Je suis totalement de ton avis pour A Silent Voice, c'est une histoire vraiment touchante !!
    J'ai lu Cogito de Victor Dixen, j'avais bien aimé son style de lecture, Phobos est dans ma WL et ton avis me convainc encore plus de me le procurer !


    Salut !
    Oui, j'ai pleuré à de nombreuses reprises en lisant A Silent Voice :'S :) ...
    Phobos vaut vraiment le coup ! Je n'ai pas encore lu les autres livres de Victor Dixen, à part Vampyria, que je n'ai pas trop aimé... Mais j'espère que je vais aimer ses autres livres autant que Phobos !
    Bonnes lectures :D !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 25 Février 2021 10:26:58

    Coucou !
    J'ai tous les tomes de A silent voice mais j'ai lu que les deux premiers tomes. Apparemment les gens sont déçus de la fin
  • FontaineDeMots

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 26 Février 2021 10:43:35

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'ai tous les tomes de A silent voice mais j'ai lu que les deux premiers tomes. Apparemment les gens sont déçus de la fin


    Bonjour !
    Pour l'instant j'en suis au tome cinq, et la série a sept tomes... Moi aussi j'ai entendu des avis négatifs sur la fin mais j'aimerais quand même finir la série. Bonne journée et bonnes lectures !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 26 Février 2021 12:54:26

    Tu as testé le film d'animation ?
    J'ai beaucoup aimé (j'ai même pleuré)
  • FontaineDeMots

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 27 Février 2021 18:19:46

    Thecatlady a écrit

    Tu as testé le film d'animation ?
    J'ai beaucoup aimé (j'ai même pleuré)


    Malheureusement je n'ai pas encore pu le voir, mais j'espère pouvoir le découvrir bientôt car on m'en a dit beaucoup de bien ! =) =D

  • FontaineDeMots

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 21 Février 2023 13:13:26

    Bonjour ! Ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas écrit ici :goutte: ...
    Je n'ai pas eu beaucoup de temps durant cette année à consacrer à la lecture, mais je suis repartie de plus belle ! Je viens de finir Miniaturiste, de Jessie Burton, et c'est un coup de cœur ! Ma chronique ici.
    J'ai une nouvelle technique pour choisir ma prochaine lecture : je me rends dans une bibliothèque municipale, ou bien je regarde dans la mienne, et je prends le premier livre qui me tombe sous la main, j'aime beaucoup laisser le hasard faire les choses car souvent il les fait bien =D !
    J'ai donc emprunté un livre complètement au pif et je suis en train de lire LoveStar d'Andri Snaer Magnason, un roman de SF assez déjanté, mais pour l'instant ça me plaît beaucoup. Rendez-vous dans quelques jours pour un compte rendu !