Jessika a écritJe te souhaite une bonne année en passant et un bon week-end de lecture !
Merci pour vos messages, et désolée de ne pas les avoir vus, ça fait longtemps que je ne suis pas allée jeter un œil sur mon suivi lecture... Bonne année (très très en retard) à vous aussi !
Je vais faire un petit point lecture. Il y a énormément de livres que j'ai lu entre le dernier post et celui-ci, donc ça promet d'être long !
- Pour L'incivilité des fantômes, de Rivers Solomon, j'ai abandonné ma lecture car l'ambiance ne me plaisait pas du tout et me déprimait vraiment. De plus, il y a des explications scientifiques un peu "brouillon", auxquelles je ne comprenais pas grand chose... Dommage, car ce livre parlait de racisme, de liberté et d'autres thèmes importants !
- J'ai découvert une série manga, Minuscule, de Takuto Tashiki. Dans chaque tome nous suivons les aventures d'Hakumei et de Mikochi, des petits êtres de neuf centimètres qui vivent dans un arbre. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action, ce ne sont que des petites histoires du quotidien, mais c'est quand même très mignon et sans prise de tête. Personnellement, je me suis beaucoup attachée à cette série !
- J'ai lu Nos étoiles contraires, de John Green. Ce livre me donnait envie depuis longtemps, car j'en entendais énormément parler. Quelle émotion ! John Green a une plume magnifique que j'avais découverte avec Qui es-tu Alaska ?, et je n'ai pu faire autrement que de l'apprécier davantage. J'ai remarqué que cet auteur a la vilaine manie de jongler avec nos émotions, quand je lis ses livres, je passe mon temps à rire pendant vingt minutes à cause d'une réplique de trois mots, ou bien à verser des larmes de crocodiles à cause d'un drame. Mais comment fait-il ?! Expliquez-moi :ptdr: (et voilà, le fou-rire est reparti !) !
- J'ai lu Vita Nostra, de Marina & Sergueï Diatchenko. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur cette lecture. Je l'ai bien aimé, mais c'était très spécial... Bon, je n'ai pas grand-chose à dire, je dois l'avouer...
- J'ai découvert la série Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian, et dont j'ai lu les deux premier tomes (si vous voulez la lire, je précise que c'est une série jeunesse). J'ai beaucoup aimé l'univers, et l'histoire m'a aussi plu. Mais la plume est un peu maladroite et cela peut gêner dans la lecture.
- J'ai lu Les furtifs, d'Alain Damasio. Je voulais le lire pour le prix Livraddict, même si la taille du livre et le résumé ne me faisaient pas très envie. C'était juste... Incroyable ! La plume de l'auteur est magnifique, bien que complexe à lire. Ce livre est très riche en figures de style et la mise en page est vraiment réussie, mais aussi très spéciale. Je n'ai pas été déçue !
- J'ai lu Le Prince cruel, de Holly Black. Tout le monde en parlait et je voulais me faire mon propre avis dessus. D'après ce que j'avais entendu, je croyais que c'était une romance fantasy, et cela ne me donnait pas particulièrement envie... Mais en fait il n'y a pas de "romance" à proprement parler. Ce fut une très bonne lecture, mais ça ne va pas jusqu'au coup de cœur. J'aime beaucoup l'univers où l'on se concentre sur un endroit en particulier au lieu de parler du monde entier comme souvent dans la fantasy. Jude m'agaçait parfois, mais je l'ai bien aimée quand même. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
- J'ai découvert la série manga A Silent Voice, de Yoshitoki Oima. J'aime vraiment énormément cette série, qui me met souvent la larme à l’œil. Les personnages sont très attachants et quand l'un deux a "mal" psychologiquement, j'ai aussi mal que lui.
- J'ai lu le tome 1 de Vampyria, La Cour des Ténèbres, de Victor Dixen. Ma chronique ici (ben quoi, je vais pas vous recopier toute la chronique ici :ptdr: !)
- J'ai lu le tome 1 de Phobos, de Victor Dixen, pour donner une deuxième chance à l'auteur. Et là, franchement... COUP DE CŒUR !!! J'ai adoré l'ambiance, l'idée de la télé-réalité, et bien sûr... Les coulisses du programme Genesis (je ne vous en dit pas plus, vous devez le lire pour savoir de quoi je parle... Vous ne serez pas déçus !) !
- Et (ENFIN) j'ai lu Zouck, de Pierre Bottero. En si peu de pages (moins de 200), Pierre Bottero parvient à nous faire pleurer et rire. Un livre qui parle d'un sujet que je n'ai pas beaucoup vu dans la littérature jeunesse, l'anorexie. J'ai fini ma lecture la larme à l’œil, chamboulée. Un petit bijou !
Bon sinon, dans les lectures en cours :
- La face cachée de Margo, de John Green (176 pages/388 pages)
Et sinon, je n'ai pas avancé dans les autres lectures depuis la dernière fois. Très bonnes lectures et si vous êtes arrivés jusqu'à la fin :
BRAVO
:party6: