[Crais, Robert] Deux minutes Chrono

 
    • theyoubot

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 18 Novembre 2020 06:06:14

      Deux minutes Chrono

      <image>


      Pitch

      Après une longue peine de prison, un ex-braqueur de banque retrouve la liberté et un monde bien différent de celui qu'il a quitté. Mais s'adapter à tous ces changements n'est rien à côté du vide que laisse en lui la mort de son fils policier. Un fils qu'il aurait désespérément aimé connaître. Mais il est bien décidé à élucider les circonstances de sa mort. Malgré tous les obstacles qu'on dresse sur sa route.


      Mon avis

      Le héros est attachant, en particulier dans son adaptation à la vie civile, très bien utilisée par l'auteur. L'enquête est crédible, Crais s'est bien documenté. Le récit avance à un bon rythme. La scène finale, avec le héros sur le fil du rasoir, est parfaite.

      Le petit côté fleur bleue des relations entre Holman et Pollard ne gène pas. Les rebondissements sont bien ficelés : ni trop ni trop peu, ni trop tôt, no trop tard. Juste ce qu'il faut pour que le lecteur ne comprenne pas plus vite que les héros, mais se dise après coup que tout s'emboîte à la perfection. Un travail d'orfèvre.


      16 / 20
      <image> <image> <image> <image> <image> récit centré sur un personnage
      <image> <image> <image> <image> <image> évolution psychologique du personnage
      <image> <image> <image> rythme
      <image> <image> <image>  originalité/ingéniosité

      La note est le nombre d'étoiles



      > Lire aussi Robert Crais

      Dernière modification par theyoubot (18 Novembre 2020 06:11:22)

    • Lisbonne78

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 18 Novembre 2020 06:44:14

      Waouh !  Joliment convaincant !  Tu me donnes envie de lire "Deux minutes chrono". Je vais voir si ma bibliothèque l'a.
    • theyoubot

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 18 Novembre 2020 19:22:02

      Lisbonne78 a écrit

      Tu me donnes envie de lire "Deux minutes chrono". Je vais voir si ma bibliothèque l'a.


      Tu ne le regretteras pas

    • Morgane 77

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #4 30 Janvier 2021 09:38:22

      Deux minutes chrono me tente bien ! Merci.