- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Lianne VI
-
#91 26 Février 2021 14:48:51
Mypianocanta> Ho oui, il est vraiment super sympa :) Je pense qu'il peut tout à fait te plaire ! L'ebook anglais n'était pas cher quand je l'ai pris. Merci :)
Bonjour :)
Et voila, encore une semaine en mode enfermée dans ma grotte parce que je commence très tôt et que ça me fatigue (et que je préfère faire autre chose le peu de temps que j'ai pour moi). Et elle n'est pas encore terminée, vu que je bosse aussi demain.
Du coup niveau lectures ça a quand même bien avancé.
J'ai terminé The Torch that Ignites the Stars mardi (le 23).
Plus j'avance dans cette série, plus j'aime le système complexe de magie mis en place. Limite plus que l'intrigue. En fait l’intrigue est plus une excuse pour permettre au personnages d'en apprend plus sur ce sujet et multiplié leurs possibilités et leur avancement au fil du temps.
Elle reste sympa après, rien d’énervant ou autre, mais elle est en second plan à coté.
J'attendrais un peu pour vous en parler, je ne suis pas en weekend et ça me fait exactement la même chose que la dernière fois : je suis assise devant mon pc depuis 40 minutes et l'inspiration ne me vient pas parce que je suis fatiguée.
En tout cas c'était une bonne lecture, on est sur un fantasy ou le coté fondamentale de la magie est vraiment étudié comme une science, avec ses règles à découvrir, des expériences, des idées qui marche ou pas etc ... C'est fascinant.
Du coup comme c'est assez dense, je voulais une lecture rapide ensuite et j'ai lu Death Before Dragons, book 3: Tangled Truths de Lindsay Buroker
Pas le tome le plus marquant de la série, mais tout de même un lecture fun, rapide et qui change les idées. En gros tout ce dont j'avais envie.
Pareil, un peu plus de détails plus tard.
Je l'ai terminé en un jour, le 24 donc, mercredi.
<image>
Me voici donc maitnenant.
j'ai attaqué une autre montagne. A savoir ma relecture d'un monstre de la SF actuelle.
Fascinant, foisonnant, j'ai nommé l'énorme Terra Ignota, tome 1 : Trop semblable à l'éclair de Ada Palmer
Ce livre existe en VF, mais je le lis en VO (comme ma première fois, je ne voulais pas le racheter)
Une lecture déjà lente en temps normal, mais évidemment je lis encore plus lentement.
j'en ai lu 130 pages en deux jours, ce qui n'est pas si mal :)
Pour l'instant vu ma capacité d’attention réduite, c'est un bon total et ça me suffit largement !
J'adore toujours autant que ma première lecture pour l'instant, même si je me souvenais de pas mal de trucs.
<image>
Bonnes journée et bonnes lectures ! -
#92 01 Mars 2021 08:19:55
Bonjour :)
J'ai trouvé le couverte de faire une chronique hier et donc voici mon avis sur La guerre sans fin, tome 3 : Avènement de Jamie Sawyer
Ce matin, bien entendu il y a eu mon C'est lundi, que lisez vous?
Niveau lectures je suis toujours dans Trop semblable à l'éclair.
Cette relecture me fait un effet différent de la première fois, mais j'adore toujours autant.
Lors de ma première lecture j'étais fascinée par le monde, et du coup l'intrigue m'est un peu passé par dessus la tête. Enfin je suivais bien sur, mais ce n'est pas du tout ce que j'en ai retenu.
3 ans après je m'aperçois que j'avais une bonne image du monde, de la façon dont il marchait. Tout ce coté la m'est vraiment familier.
Et du coup je peux vraiment me concentrer sur l'intrigue cette fois ci, et les personnages.
Du coup la première fois je n'aurais jamais qualifié l'intrigue de politique, alors qu'en fait elle l'est totalement. On est dans les dessous du pouvoir, qui tente d'arrêter en quelques jours une crise qui va menacer le système.
J'adore le fait qu'on suive vraiment tout les puissants et qu'on voit au fur et à mesure les liens entre eux.
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas le livre je vous redirige vers ma chronique de l'époque (la mise en page est un peu naze, c'est du à l'exportation des articles de blogegur vers Wordpress qui a du mal)
C'est vraiment un monde énorme et fascinant, avec plein de détails qui rend l'ensemble à la fois exotique et et pourtant crédible. Un monde très théâtral aussi avec beaucoup de représentation du passé et de costumes.
Franchement même si il n'est pas facile à lire, n'hésitez pas, il vaut vraiment le coup.
Un gros coup de coeur à nouveau pour moi :)
Il me reste moins d'une centaine de pages du coup je vais le terminer aujourd'hui :)
Ma prochaine lecture sera Les mondes-miroirs, tome 1 de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge
<image>
Bonne journée et bonnes lectures !Dernière modification par Lianne (01 Mars 2021 08:38:17)
-
#93 01 Mars 2021 08:59:42
La couverture de Les mondes-miroirs est magnifique !
J'ai un autre livre de cette collection qui brille aussi, ca donne envie :
<image>
Tu relis Terra Ignota T2 pour pouvoi enchainer sur le T2 ? En tout cas j'ai le premier tome en PAL. On dirait un mix de SF et de Fantasy :)
Bonnes lectures ! -
#94 01 Mars 2021 10:04:39
bonnes lectures à toi ;) -
#95 05 Mars 2021 07:44:10
Cendre> Oui, les couvertures sont très sympa ^^ Je ne vais pas vraiment enchaîner pour Terra Ignota mais je compte en lire un tout les 2 mois environ, De toute façon le T4 ne sort pas avant août ! Merci
cassie56> Merci :)
Bonjour :)
Hier sur le blog j'ai sorti un articles commun pour toutes mes chroniques de la série Star Kingdom de Lindsay Buroker. J'y ai ajouté mes avis sur les tomes 4 et 5, lus récemment.
J'ai encore eu une semaine fatigante, avec plein d'heures sup. Décidément ce n'est vraiment pas mon début d'année pour lire.
Je vais me contenter de faire 2 chroniques ou quelques avis courts par semaine, même si j'ai un mois de retard dedans. Ca ira peut etre mieux ce weekend. Je pense que la semaine prochaine je ne ferais pas d'heure sup, si je peux, pour essayer de récupérer après 3 semaines. Parce que même si je suis la dans une semaine qui est censé être plus facile et pourtant j'ai l'impression d'être aussi fatiguée que normalement dans l'autre.
Bref. Niveau lecture je suis toujours dans Les mondes-miroirs.
J'avoue que j'aime bien mais que ça ne me passionne pas non plus.
En fait je crois que je ne suis pas trop en phase avec le ton ... familier(?) des conversations. Genre les deux personnages principaux qui s'appelle "connasse" (de façon amicale, pour rigoler, pas pour s'insulter) entre elles, Pareil pour les mecs.
Je sais bien que si j'entendais les conversation à l'oral ça ne me poserai pas de souci, parce que c'est du langage de tout les jours actuel, mais les lire à l'écrit c'est vraiment un truc ou j'ai plus de mal à vraiment me mettre dedans. Surement parce que ça n'est pas du tout habituel dans les livres. Mais surtout ça fait pas trop "fantasy" quoi, des fois j'ai plus l'impression de me retrouver dans un contemporain au lycée que dans un royaume imaginaire. Ça me sort un peu du truc.
Je n'ai donc pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages.
Je ne sais pas du je dois considérer ça comme un spoiler vu qu'on le voit relativement tôt (dans le première quart du roman). Du coup si vous ne voulez vraiment rien savoir ne lisez pas le paragraphe suivant, mais comme ça arrive dés le début je considère que ça n'en est pas vraiment un.
Un second point que j'aime moins est le fait qu'on suive aussi les antagonistes à partir d'un moment. Je trouve que ça casse tout ici parce que ce ne sont que des gamins, pas du tout des vrai "méchants" alors qu'on était limite dans une ambiance digne d'un livre d'horreur juste avant. Ça m'a limite fait passer d'un mode frisson à un mode comédie/parodie en quelques paragraphes.
Résultat malgré le ton où j'accrochais peu, j'étais quand même bien prise dans l'ambiance au début, et ça m'a vraiment bien refroidie à ce moment la.
Ceci dit, malgré ça, l'univers est sympa et il reste (au moins) un gros mystère dont j'aimerais avoir la réponse et qui me pousse à continuer.
Je vous rassure, malgré tout ce que j'ai dit c'est loin d'être une corvée, je trouve que ça se lit bien. C'est juste pas "waou" ou pas émotionnellement chargé. Ça doit expliquer aussi pourquoi je ne le lit pas super vite.
Bref, je vais essayer de trouver plus de 1h-1h30 pour lire aujourd'hui, histoire de le terminer en début de weekend et de ne pas avoir l'impression d'avoir passé ma semaine sur un seul livre xD
Bonne journée et bonnes lectures ! -
#96 06 Mars 2021 09:53:40
Hellow :)
Aujourd'hui je me sentais mieux du coup sur le blog j'ai fais ma chronique de Lasser, détective des Dieux, tome 1 : Un privé sur le Nil de Sylvie Miller et Philippe Ward
Niveau lecture j'ai pu terminer Les mondes-miroirs hier finalement, je suis contente.
Je suis quand même déçu du final, mais je ne peux pas trop dire pourquoi vu que la c'est totalement spoiler xD
Je vous dit tout en détail en balise spoiler :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Finalement il n'y avait pas vraiment de mystère, juste que le dieu n'existait pas mais ça on (enfin moi en tout cas) je m'en doutais depuis le début. Il y a certes le truc final mais vu qu'on ne sait vraiment pas ce que c'est pour l'instant concrètement, ça n'a pas vraiment rempli son rôle pour me satisfaire à ce sujet.
Du coup ça rajouté au fait que les ennemis ne sont que des gamins revanchards, ajoute à la déception de l'ensemble. Bon, ils avaient raison de faire ce qu'ils ont fait, vu leur passé, même si ça n'excuse pas les morts inutiles. Mais comme ça n'est pas du tout vraiment exploité en dehors de mini flash back au moment de leur mort (procédé que j'ai trouvé nul), je trouve que ça tombe un peu à l'eau et c'était dommage.
Bref, beaucoup d'occasions loupées finalement dans ce premier tome
Lecture mitigée.
Du coup pour la suite je ne sais pas trop choisir. Je vais surement essayer de commencer The Velocity of Revolution by Marshall Ryan Maresca.
Un livre qui était markété comme étant de l'urban fantasy à l'origine avant sa sortie mais maintenant qu'il est sorti les lecteurs l'ont classé plus en diesel punk vu que c'est dans un autre monde (ce que je trouve logique)
Ça me rend curieuse mais en même temps j'ai peur de moins accrocher (et en plus c'est le tour de ma lecture UF normalement la, donc une lecture plus légère et faite pour me changer les idées, du coup je ne sais pas si celle ci jouera bien ce rôle la, on verra)
Je ne l'ai pas encore rentré dans la BBM mais si je le commence je ferais ça dans l'après-midi surement ^^
<image>
Bonne journée et bonnes lectures !Dernière modification par Lianne (06 Mars 2021 09:55:17)
-
#97 12 Mars 2021 16:58:56
Et bien, ça fait un moment que je ne vous ai pas tenu au courent de mes lectures :)
On était sur ma semaine fatigante du coup je n'ai pas passé beaucoup de temps devant le pc. Aucun nouveau article sur le blog d'ailleurs non plus.
Du coup la dernier fois je vous ai quitté sur The Velocity of Revolution.
Dans l'ensemble ça a été une bonne lecture.
Pas exceptionnelle car assez classique et pas vraiment hyper marquante, mais j'ai tout de même passé un bon moment dedans.
Du coup de quoi ça parle.
Nous somme sur l'ile de Ziaparr (qui est le nom de la capitale autant que du pays). Le pays a un passé trouble. Plusieurs fois colonisé sur quelques siècles, sa population est mixte et son passé trouble.
Lors de la dernière occupation, les colonisateurs avaient mis en place une pseudo indépendance et surtout un système de caste.
Tout en haut les Llipe, purs sang descendant des colonisateurs (en gros les blancs), en dessous les Rhique demi-sang à la peau moins claire, puis les Jifoz, ceux à sang majoritairement local mais avec un mélange avec du blanc, et finalement les très pauvres Baniz, ceux qui sont d'origine locale sans mélange.
Après la dernière invasion, un tyran c'est mis en marche en partant de Ziaparr. Il a conquis par la force les nations voisines, allant jusqu'à massacrer tout un peuple qui lui résistait grâce à un gaz provenant de champignons magiques présents dans le sous sol de Ziaparr. L'arme a transformé toute la population en zombies.
Mais heureusement l'alliance, un regroupement de diverses nations, a libéré le monde et a tué le tyran.
Malheureusement pour Ziaparr c'est à eux d'en payer le prix maintenant.
L'alliance n'occupe pas officiellement l’île, mais ils ont mis en place un moyen de contrôle strict de la population et aussi de la classe dirigeante, qui ne peux plus rien faire sans leur accort. Ils ont également remis en place le système de caste de façon bien plus présent et fort qu'il ne l'était avant, car ça leur permet de contrôler encore mieux l'ensemble et leur donne des excuse pour parquer les gens la ou ils veulent.
L'alliance a fixé un prix à son intervention et sa libération, et tant que Ziaparr ne l'a pas payé ils resteront soumis à leur règles très strictes. Le martelage de la dette à payer est présent de partout, en permanence, et permet toutes les restrictions et abus.
On est sur un monde industriel. Les voitures existent, les camions, les avions, les motos, les trains ... En gros j'ai ça ressemble à notre monde vers la seconde guerre mondiale. Quand les riches dames avaient enfin le droit de ne plus porter de chapeau à l’extérieur, et des pantalons dans certaines circonstances, et que la police patrouille à moto et à voiture.
On comprend donc que la plus grosse restriction est le carburant, car c'est le seul moyen de se déplacer autrement qu'à pied. Celui ci est soumis à rationnement et est super injuste. Par exemple il y a moins de carburant disponible pour les Jifoz alors que ceux si sont 10x plus nombreux que les Rhique, ce qui fait qu'en quelques petites heures les rares jours ouverts seuls quelques véhicules ont pu avoir la chance d'être ravitaillé.
Tout le quotidien des habitants en revient à la caste. Chaque quartier de la ville est barricadé et seul certaines castes peuvent y vivre. Avec couvre feu dans certaines zones, laissé-passés, règles stricte de vie (comme par exemple le fait qu'un Rhique ne peux pas entrer chez un Llipe sans l'autorisation directe de celui ci - ce qui inclus les commerces-, qu'un Baniz ne peux même pas travailler pour un Llipe dans un quartier Llipe- ils n'ont juste pas le droit d'y entrer).
Bien entendu l'Alliance joue avec les différences entre les castes et fait exprès de les magnifier. En effet une population qui se regarde droit dans les yeux en se détestant eux même aura moins de chance d'aller chercher la merde ailleurs.
Et c'est flagrant quand on voit les personnages. Au final ils ne pensent quasiment jamais à l'Alliance, mais par contre ils ont la haine contre les classes qui leur sont supérieures.
Nous suivons deux personnages.
Nália est une Jifoz. Les Jifoz sont les pauvres de la ville de Ziaparr, vu que les Baniz ne peuvent même pas y entrer- ils vivent à l’extérieur, dans les quartiers non réhabilités après la guerre -. Ils sont les mal vus, les racailles, ceux sur qui on tape même sans raison, juste pour se défouler.
Celle ci vit de petite boulots, sur sa moto préférée, qu'elle a bricolée elle même à partir de pièces de différents modèles qui ne marchaient plus.
Celle ci voudrait rentrer dans un groupe clandestin de révolutionnaires qui organisent des coups pour subtiliser du pétrole à l'Alliance. Ceux si utilisent une voix mystérieuse à la radio pour exécuter leur plan. La voix leur donne toutes les informations, même classifiées et les prévient des dangers.
Ils ont pour habitude d'attaquer les train de marchandises qui circulent jusqu'au port, où le pétrole est embarqué sur de gros bateau direction les autres pays.
Ils ne subtilisent pas tout, juste une quantité minime sur l'ensemble - mais qui est énorme pour eux, le tout en essayant de rester discret et en priant pour que les autorités ne le remarque même pas et ne partent pas à leur recherche.
C'est la première mission de Nália, mais celle ci tourne court. La jeune femme est arrêtée et mise en prison.
Celle ci avait pris une drogue populaire qui permet à plusieurs personnes de se lier mentalement (elle souvent est utilisée entre amants pour magnifier l’expérience). Cette drogue est d’ailleurs issue sur même champignon magique que l'arme du tyran, mais utilisée de façon bien plus pacifique.
Dans ce cas la les membre de l'équipe chargée du casse de pétrole en avait pris histoire de pouvoir communiquer rapidement et complètement lors de la mission.
Mais une fois en prison les forces de l'ordre se rendent vite compte que Nália fait une réaction bizarre à la drogue, comme si pour elle celle ci avait un pouvoir bien plus important.
Ils décident de mettre en place une mission d'infiltration.
De la nous suivons le second personnes de l'intrigue, Wenthi.
Celui ci est un Rhique et membre des forces de l'ordre, dans la brigade à moto.
Il est non seulement Rhique, mais aussi le fils d'une des figure de la politique de Ziaparr, sa mère étant sénatrice. Sa mère est Llipe, mais comme son père ne l'était pas, Wenthi se retrouve Rhique car son sang n'est plus aussi pur. C'est ainsi que dés qu'il est devenu adulte on lui a poliment demandé de quitter la demeure de sa mère car il n'avait plus le droit d'habiter dans le quartier. Il a du déménager ailleurs, dans un secteur Rhique, et n'a plus le droit de venir chez sa mère qu'en de rares occasions. D'ailleurs si il doit rester un soir, c'est dans l'aile des domestiques qu'il loge, il n'a même plus le droit à son ancienne chambre.
Mais Wenthi n'est pas rancunier. Il est dans les forces de l'ordre et pour lui respecter les règles est la seule voie possible.
Wenthi est choisi pour la mission d'infiltration car il a la peau plutôt sombre pour un Rhique et que les autorités plus hautes placées ont confiance en lui vu sa famille.
Il va devoir incarner un pauvre Jifoz tout juste sorti de prison qui cherche des missions pour gagner suffisamment d'argent pour pouvoir rentrer chez lui à l'autre bout de l’île.
Le principal problème pour les infiltrations de ce genre, est le fait que les espion se font tout de suite repérer grâce à la drogue qui lie les personnes entre elles. Impossible de se cacher quand son esprit est lié à celui d'autres personnes.
Mais avec le "don" de Nália avec la drogue, ils décident d'utiliser une autre drogue de leur fabrication qui forge un lien bien plus important ente deux personnes. Nália et Wenthi se retrouvent donc totalement lié. Wenthi ayant la "main" sur leur relation, Il pourra utiliser l'esprit de Nália comme boucler dans les situations dangereuses et ainsi ne pas se faire repérer.
Une cohabitation difficile s'engage entre ces deux personnes que tout oppose ... Le tout alors que la faction révolutionnaire commence une phase plus active de leur plan ...
Voila pour ce livre.
Il y avait plein de sujets intéressants, comme l'exploitation du pétrole, les différentes castes et leurs effets sur les personnages et la façon dont ils gèrent ça, ou même comment survivre quand on est né dans le pays qui a perdu la guerre et qui est occupé et ses ressources ravagées par les gagnants.
Bien sur on peut faire pas mal de parallèles avec plein de situations différentes dans notre monde, ce qui donne matière à réflexion.
Une bonne lecture donc, que j'ai juste trouvé un peu trop classique car c'était juste une révolution vu de l'intérieur par un espion des forces de l'ordre et tout les conflits d’intérêt que ça peut susciter.
Rien de particulièrement original quoi, mais ça se lit bien ^^
Du coup ensuite j'avais envie d'un vrai UF, j'ai donc décidé de lire Fever, book 11: Kingdom of Shadow and Light de Karen Marie Moning
On est sur la continuation de la série commençant en VF avec les Chroniques de MacKayla Lane et se continuant avec les très mal nommées Chroniques de Dani Mega O'Malley.
Dans cette suite on continue à alterner les points de vue principaux (comme dans les "chroniques de Dani"). Dans le tome précédent c'était Dani au cœur de tout, avec un choilla sur Mac. Dans ce tome ci c'est l'inverse, centré sur Mac et un choilla de Dani.
Comme j'ai déjà écrit un pavé sur ma lecture précédente je vais faire une pause et je vous raconterai tout en revenant un peu plus tard ^^
Résumé : j'ai bien mieux aimé que j'imaginais en le sortant parce que j'ai souvenir que les tomes sur Mac me plaisaient moins sur la fin. Du coup je suis vraiment contente de cette lecture !
<image>
Bonne journée et bonnes lectures !Dernière modification par Lianne (12 Mars 2021 17:11:59)
-
#98 13 Mars 2021 16:47:56
Une petite chronique sur le blog, celle de The Queen's Thief, book 6: Return of the Thief de Megan Whalen Turner
Et me revoila pour vous parler de Kingdom of Shadow and Light qui rappelons le est la suite des Chroniques de MacKayla Lane et des Chroniques de Dani Mega O'Malley.
J'aime beaucoup cette série, même si elle n'est pas parfaite. Et ce qui est bien c'est que je l'apprécie pour différentes raisons suivant les tomes.
Je vais essayer de faire le maximum pour ne pas trop spoiler, même si j'ai peur que pour les lecteurs français ça soit un peu mort, J'ai lu ayant annoncé qu'ils arrêtaient la série au tome 9. Je suis positive sur cet arrêt car il marque la fin du premier acte/arc de l'intrigue et donc c'était le meilleur tome pour stopper tout sans frustrer trop les lecteurs.
Mais du coup vous demandez vous surement, de quoi parlent les tomes suivants? Et bin d'autres choses (xD). Pour Dani on explore surtout sa vie pendant les années de sa disparition et son lien avec son ami "imaginaire", ainsi que les conséquences directes pour les humains du final précédent, le tout avec plein de révélations. Tout cela étant développé dans le tome précédent, le 10 : High Voltage en VO.
Pendant ce tome la Mac était plus ou moins absente, enfermée dans le Palais de la reine fae pour essayer d'en savoir plus sur son nouveau role et utiliser le fait que le temps la bas est différent de notre monde et donc qu'elle pouvait passer des années sur place alors que seulement quelques jours se passaient dans le notre.
Voila, elle a enfin toutes ses réponses et c'est ainsi que débute ce tome ci.
Malheureusement ces réponses ne sont pas vraiment positives et vont entraîner bien des problèmes.
Et en effet, ça ne tarde pas. Les factions fae la confrontent en faerie et lui donnent un ultimatum : elle doit trouver un moyen de réverser ce qui a été fait à la fin du T9.
Pour cela ils ont kidnapper une personne qui lui est chère et comptent le tuer si elle n'y arrive pas dans un temps bien établi.
Mais une fois revenu dans notre monde Mac s'aperçois que 3 personnes de son entourage sont portées disparues , dont Dani, son père et une enfant précieuse.
Laquelle est sous la coupe des fae? Ou sont donc passé les autres?
Il va falloir agir vite car Ryodan s'impatiente et a envie de tout péter pour retrouver sa Dani.
Bien sur j'ai vraiment hyper résumé, car il y en fait de très nombreuses sous intrigues qui rendent l'ensemble bien plus complexe que ça. Mais c'est l'essentiel.
En fait cette quantité d'intrigues différentes (car oui, chaque disparition est du à quelque chose de différent et tout arrive en même temps) est un des points qui m'ont plu dans ce tome.
En plus de Mac on suit toujours d'autres personnages comme bien sur Barrons, Ryodan, Christian, Kat ... Ainsi qu'une petite nouvelle, lyryka que j'ai beaucoup apprécié avec sa naïveté combattante.
D'ailleurs je suis vraiment agréablement surprise de l'évolution de Christian. Il semble enfin reprendre un peu allure humaine, moi qui était venu à le détester parce qu'il me faisait frissonner de dégoût dans les tomes précédents. Mais ici c'est un vrai changement, je l'apprécie à nouveau.
L'ensemble était très sympa, et j'ai mieux apprécié ce tome que le précédent qui était pourtant un de ceux que j'attendais le plus à l'origine.
La fin était aussi un bon final qui clôture pas mal d'intrigues (toutes? en fait) pour quasiment tout les personnages. Je ne sais pas si l'autrice a prévu d'autres tomes, mais en tout cas si ça se termine sur celui ci je ne serais pas déçue !
Voila :)
Ensuite je suis passé à une novella que j’ai lu pour un challenge et j'ai choisi : The Seventh Perfection de Daniel Polansky
Ce texte était limite un exercice de style.
Pas déplaisant, elle m'a tenu jusqu'au bout sans souci, mais je l'ai terminé sans avoir vraiment compris le tout xD (ou alors j'ai deviné le final trop tôt et du coup quand il est arrivé j'ai eu l'impression qu'il me manquait des éléments vu que je savais déjà tout ce qu'on nous dit et que du coup il n'y avait pas vraiment de final ...)
Je vous en parle lors de mon prochain passage !
<image>
Bonne journée et bonnes lectures !Dernière modification par Lianne (13 Mars 2021 16:53:14)
-
#99 13 Mars 2021 17:51:24
Coucou Lianne ^^
Les Mnémos sont vraiment sympa pour leur couverture. J'aime beaucoup. Dommage pour les mondes-miroirs, mais j'avoue que j'ai eu la même pensée que toi quand tu as parlé du langage "vulgaire". Ça fait très lycéen de nos jours.
et sinon, quand tu parles de lecture "UF", que veux tu dire ? (Urban Fantasy ?) et sinon , pour Fever, je l'ai vu passer lors du tome 1, mais en fait je ne l'ai jamais suivi xD
Dommage pour le dernier Polanski (un cousin du réalisateur ? lol) J'avais eu ce même genre d'impression quand j'avais lu les meurtres de Molly Southborne de Tade Thompson
J'espère que tes prochaines lectures seront plus satisfaisantes :)
bonne lecture ;) -
#100 14 Mars 2021 11:50:05
l'univers d'une tortue> Oui, les couvertures sont vraiment réussie, c'est sur ^^ UF oui c'est Urban fantasy, j'aurais du préciser :P Fever est une série que j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression qu'avec cette série c'est un peu tout ou rien, certains adorent mais ceux qui n'aiment pas n'aiment vraiment pas xD Heureusement je fais parti des premiers :P
Pour Polanski non rien à voir xD Pas aimé non plus les Molly, du coup ça doit être un truc !
Merci :)
Bonjour :)
Aujourd'hui sur le blog une chroniques qui traînait depuis longtemps dans mes brouillon car j'avais beaucoup à dire (trop?) et du coup j'ai du mal la travailler pour arriver à couper un peu et ne dire que l'essentiel xD
Il s'agit de celle de The Fire Sacraments, book 1: Master Assassins de Robert V.S. Redick
une fantasy assez littéraire (avec une très belle prose) et assez lente aussi, du genre des Guy Gavriel Kay, que j'ai bien apprécié !
Alors pour continuer mes avis lecture. Concernant The Seventh Perfection.
Un texte très particulier.
En fait pour ceux qui connaissent on est dans le même genre que le roman La Chute de Albert Camus.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un classique ou on n'a que les paroles et les pensées d'un homme. Il s'agit de sa conféssion que une série d'événements. Qu'est ce qu'il y a de bizarre la dedans? Le fait que c'est fait de telle façon qu'on n'ai qu'un immense monologue. Mais pas dans le sens de déclamer ou donner son avis, non, juste que toutes les parties concernant les autres personnages, que ça soit les dialogues ou le reste a été coupé. On a donc des dialogues, mais ou on ne lit que ce que dit le personnage, jamais ce qu'on lui répond ou ce qui se passe à coté.
Bref, ce texte ci est l'inverse. Le personnage principal a un don : celui de pouvoir se souvenir parfaitement de tout ce qu'on lui dit.
Et du coup l'entièreté de ce texte n'est que ça : tout ce qu'on lui dit. Comme ci on ne faisait que réciter sa mémoire, comme si tout ce qu'on lui disait était écrit dans un fichier textes et que le récit était celui de quelqu'un qui ouvrait le fichier et le lisait.
On a donc coupé tout le reste : descriptions, pensées, paroles du personnage principal. Il est totalement exclu de l'ensemble, même si il est au cœur de tout.
Et malgré tout ça on arrive parfaitement à comprendre la situation et à avancer dans l'intrigue.
Pour ce qui est de l'intrigue ils s'agit d'une enquête. Comme le texte est court je ne vais pas trop vous en dire.
Manet est une jeune femme prometteuse. Elle a acquis les 7 perfections. Depuis elle est devenu la "mémoire" du Dieu-Roi. Comme je l'ai dis avant elle a une mémoire parfaite de toutes les paroles qui lui sont dites.
C'est son titre et sa fonction est d'aller enquêter et de résoudre les différents problèmes du pays.
Sa mission cette fois ci est une mission un peu spéciale, en effet il s'agit d'une enquête non officielle. Quelqu'un lui a envoyé un artefact qui était très à la mode lors de l'arrivée au pouvoir du Dieu-roi il y a une 20ène d'années. Il s'agit d'une boite qui fait apparaître un hologramme de la personne aimée. A l'origine il était utilisé pour offrir et était très cher mais il est passé de mode depuis et maintenant on n'en trouve que dans les bazars, pour les collectionneurs.
Et Namet a très bien reconnu la personne dedans, il s'agit de sa mère, dont elle a perdu tout contact en entrant à l'académie pour obtenir ses perfections. Mais le problème c'est que cette personne est aussi d'une des compagnes de révolution du Dieu-roi, avant que celui ci devienne un Dieu. Et cette personne, maintenant révérée comme étant une grande figure du pays, qui a même son jour férié, est censé être morte au même moment que l’assertion du Dieu-roi.
Hors il y a un calcul impossible la, vu qu'elle n'était pas née quand le Dieu roi a prit sa place ...
La jeune femme commence donc une enquête dans les secrets des bas fonds de la religion et du pouvoir ... à ses propres risques ...
Bref :)
L'ensemble était vraiment bien fait.
Au final la seule chose que je lui reproche c'est que l'auteur a finalement donné trop d'indices sur la fin avant la fin. Et comme pour moi c'était évident même si ça n'avait pas été dit, j'ai été vraiment déçue du final, j'avais l'impression de ne pas avoir eu la révélation que 'j'étais censé avoir eu ...
Malgré cela j'étais bien prise dedans et je l'ai lu en une journée :p
Sur ce je ne peux pas rester donc je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Lianne VI