cassie56> Je ne suis pas très fan de
bookineurs en couleur. Enfin je préférais un autre auquel je participais il y a quelques années dont je ne me souviens plus le titre et qui jouait aussi sur les couleurs mais qui était limité dans le temps (une semaine de telle couleur tout les 3 mois).
A la limite
un mot des titres est assez similaire sur le principe, mais c'est secret donc c'est marrant, et de toute façon on aura pas 50 titres avec le mot, au mieux 2 ou 3, ça va en 2 mois. Mais pour une couleur je peux en trouver 300 dans ma PAL et je sais que si je m'inscris je vais me sentir obligé d'en sortir quasiment toutes les semaines, voir ne lire que ça. Résultat je n'y prendrais plus goûts au bout d'un moment et ça va vite me saouler. Je me connais ! xD (j'ai participé a des challenges dans ce style, mais maintenant c'est stop)
Merci :)
Bonsoir :)
J'étais resté sur
Witchmark dans mon dernier message.
Sachez que les droits de ce livre ont été acheté par Bookmark (
source) pour la VF mais on n'a aucune nouvelle depuis 2019 ce qui me rend triste après l'avoir lu, parce que je l'ai vraiment bien aimé.
Nous sommes dans un monde qui s'inspire fortement de l’Angleterre victorienne visuellement et niveau Histoire.
Miles Singer est medecin. Mais il est aussi un vétéran, qui n'a pas pu terminer son service car il a été capturé par l'ennemi et torturé.
Il fini donc son contrat dans un hôpital de guerre en soignant des soldats. Il est dans l'aile psychiatrique de l’hôpital.
La guerre est tout juste terminée et l'intrigue commence quand on annonce le retour de très nombreux soldat et qu'on lui demande de libérer 10 places pour les nouveaux arrivant qui vont surcharger tout les services.
Mais Miles cache un secret : il est touché par la magie.
En réalité il est né dans la noblesse et a eu le malheur d'être déclaré secondary.
Un secondary est un mage dont on considère la magie inutile et donc dont le seul rôle est d'être lié par un mage primaire pour que celui ci pioche dans la magie du secondary pour augmenter ses pouvoirs. En gros un secondary est l'esclave de son primaire, en général ils finissent par devenir les secrétaires, servants, ou amant de leurs primaires, sans avoir le choix de leur partenaire.
Il faut savoir que le pays ou se passe l'action ne survit que grâce aux primaires. Ceux ci sont ceux qui possèdent la magie météorologique (faute de trouver un meilleur mot en français). En effet leur pays a pour le grand public une météo parfaite, et c'est ce qui l'a enrichi en comparaison de ses voisins qui subissent des tempêtes énormes ou des climats très durs.
Mais le secret c'est que si c'est le cas, c'est uniquement grâce aux mages du climat. A longueur d'année ils entretiennent le temps clément de leur pays, renvoyant ce qui ne va pas chez les voisins.
Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre d'arrêter, car le retour à la normale passerait par un climat extrême qui condamnerait le pays à une période très difficile.
L'aristocratie a donc mis en place tout un système pour faire en sort que ses mages primaires soient au cœur de tout et les plus puissants.
Mais Miles a décidé que ça ne serait pas son destin. Sa magie est lié au vivant, c'est la magie de la guérison. Il veut soigner, être docteur est plus une passion qu'un métier.
En plus il est plus puissant au niveau de la magie brute que sa petite sœur, celle qui devait être sa primaire.
Malheureusement Miles a de plus en plus de mal à cacher ce qu'il est. Un patient dévoile ses capacités et le voici au cœur d'une affaire qui pourrait mettre sa vie en danger ...
Franchement c'était une lecture vraiment très agréable. Une petite fantasy victorienne avec ses codes classiques mais qui marche vraiment bien.
J'avais vraiment l'impression de lire un mélange entre un roman historique (de cette époque la, donc assez léger) et un livre de fantasy.
Même si le livre est classé en romance M/M, j'ai trouvé celle ci vraiment très légère, basé sur l'apprentissage de la confiance dans un contexte difficile, et pas du tout sur le coté physique (ne cherchez pas de scènes de popotin, il n'y en a pas). Du coup l'ensemble était très léger, très fun, et bien dosé pour moi.
Les personnages sont très attachants. L'intrigue m'a fait aussi passé un excellent moment.
Je ne regrette pas de l'avoir sorti !
Je l'ai terminé en début de semaine dernière :)
(mais je n'ai lu que 2 livres depuis donc ça n'est pas si en retard que ça xD)
Ma lecture suivante a été
City of Crows, book 5: Day Killer de Clara CoulsonJe ne ferais pas de chronique de ce tome ci (plus le temps de tout chroniquer ces temps ci :( )
Je l'ai bien apprécié parce qu'on a pas mal de révélations sur le personnage principal qui entretiennent vraiment bien l'intrigue.
Un tome qui est passé tout seul !
(je trouve cette couverture vraiment moche xD)
<image>Et voila, on arrive au lire que j'ai terminé ce weekend :
Red rising, tome 2 : Golden son de Pierce BrownJe vous en parle plus en détail plus tard :)
<image>Bonne soirée et bonnes lectures !