[Suivi lecture] Lianne VI

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #11 29 Novembre 2020 10:20:24

    Juste une petite mise à jour aujourd'hui.

    Une nouvelle chronique sur le blog : Death Before Dragons, book 2: Battle Bond de Lindsay Buroker


    Niveau lecture j'ai un peu dépassé la moitié de Balance of Trade et je suis toujours bien dedans.
    C'est un livre que je lis lentement (c'est le troisième jour ou je suis dessus et je ne pense pas pouvoir le terminer aujourd'hui).

    Du coup oui c'est pas du rapide, mais j'apprécie toujours autant ma lecture, et ça c'est top :)


    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 30 Novembre 2020 07:48:46

    Bonjour :)

    Aujourd'hui le traditionnel C'est lundi, que lisez vous?


    Finalement mes lectures avancent plus vite que prévu ^^

    J'ai réussi à terminer hier Balance of Trade !

    C'est vrai que dans l'ensemble ce tome avait moins de rebondissements que l'autre série que j'ai lu, mais franchement rien que pour l'avancée des progrés du héros en Liaden j'ai bien aimé et je lirais la suite avec plaisir :)

    Je vous en ai déjà pas mal parlé donc je ne reviens pas dessus.


    J'ai eu le temps de commencer une nouvelle lecture pendant ma soirée et j'ai choisi de commencer Le porteur de lumière, tome 5 : Le Blanc incandescent, partie 1 de Brent Weeks.
    Mon but est de terminer la série avant la fin d'année et donc maintenant il faut que j'avance.
    Je compte lire les deux demi-tomes à la suite. Enfin je ferais peut être une pause sur un/quelques autres livres entre les deux pour ne pas trop saturer parce qu'ils font tout de même 1400 pages en cumulé.
    Mais en tout cas une chose est sure je n'attendrais pas plus d'une semaine pour bien rester dedans :)

    J'en ai lu un peu plus de 150 pages hier.
    Ce n'est pas une lecture rapide, surtout au début ou il faut à nouveau rentrer dedans.
    J'avais déjà mis 5 jours à lire le précédent donc je ne compte à priori pas terminer celui ci en beaucoup moins (sauf si je suis prise d'une frénésie de lecture, on sait jamais xD).

    <image>


    Belle semaine livresque !

    Dernière modification par Lianne (17 Décembre 2020 09:23:56)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 30 Novembre 2020 13:42:16

    il s'agira du tout dernier tome??
    pour cette année, je ne le lirai pas du coup, mais peut-être l'an prochain ;)
    bonne lecture à toi ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 02 Décembre 2020 09:26:33

    cassie56> Oui c'est le tout dernier. Il a été coupé en deux en VF mais je conseille vraiment de les lire à la suite parce que la première partie se termine sur un beau cliffhanger !
    Il faut, l'an prochain oui xD


    Bonjour :)

    Hier j'ai fais mon bilan de Novembre sur le blog, et aujourd'hui c'était au tours de ma chronique sur The Stormlight Archive, book 3.5: Dawnshard de Brandon Sanderson.


    Niveau lecture j'ai terminé Le Blanc incandescent, partie 1 hier et du coup comme prévu j'ai enchaîné directement sur la suite : Le porteur de lumière, tome 6 : Le Blanc incandescent, partie 2 de Brent Weeks

    Difficile de parler de l'intrigue vu qu'il s'agit du dernier tome d'une série basée sur les retournements de situation.
    Cette première partie de tome était assez introductive, dans le sens ou on est vraiment sur la suite des événements du tome précédent, sans justement aucun retournement ou changement de situation.

    J'ai hâte de continuer :)
    Et d'en savoir plus sur notre promatchos préféré :P
    C'est vraiment un personnage fascinant, bien plus complexe que tout ce qu'on aurait pu imaginer avant. Et plus on en apprend sur lui plus je suis :clapi: !
    Bref, j'adore quand on a vraiment un personnage de ce genre, qui est finalement totalement l'inverse de Gavin.

    (je ne suis pas trop fan de cette couverture, contrairement au précédent)
    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #15 04 Décembre 2020 09:49:35

    Et voila !

    J'ai terminé Le Blanc incandescent, partie 2 hier soir !

    Quel final, quel final :)
    Ce dernier tome m'a fait pleurer 2 fois, ce qui n'est pas mal pour un livre lu finalement en deux jours.

    On est vraiment sur un fin à la Brent Weeks. Déjà sur sa série précédente (L'Ange de la nuit) j'avais fait la même réflexion sur le final, ou du moins sur le post final. Il aime ce genre de fin et c'est vraiment confirmé ici.

    Je ne vais pas mentir, je me suis auto spoilée en lisant certains avis, qui même si ils ne disaient pas ce qui se passait, donnait un panel de ressentis qui m'avait déjà pas mal mis sur la voie. Du coup je me doutais que ça allait être ce genre de fin, ou du moins de post-final (en gros je ne parle pas de la grosse bataille, mais de ce qu'il advient des personnages après)

    Résultat je ne vais pas faire comme ces gens, je ne vais pas dire ce que j'ai ressentit, je ne vais spoiler personne.
    Du coup ça va être difficile de faire une chronique mais on va trouver je pense, il me faudra peut etre un peu plus de recul sur l'ensemble (du coup ça tombe bien que j'ai 2 semaines de retard dans mes chroniques xD).


    Bref, pour être un peu plus claire pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, j'ai aimé la fin. Certes elle est allé un peu trop d'un certain coté (c'est tout ce que je peux dire sans spoiler), chose qui fait un peu bizarre vu la série, mais ça n'en fait pas une mauvaise fin, et de toute façon je m'y attendais donc ça ne m'a pas du tout surpris.
    J'avais ressentit la même chose pour la fin de l'autre série de l'auteur, mais en même temps ça m'avait marqué vu que finalement c'est la seule chose que j'en ai retenu avec les années xD


    Pour ce qui est du tome avant le final et la conclusion, c'était une sacré émotion !
    On a une montée en puissance de l'ensemble qui se culmine a un moment et qui explose totalement.

    Les personnages passent par toute une série d'épreuves avant que ça commence à aller vers la toute fin.
    En gros c'est pas un gros final uni en une fois mais des tonnes d'étapes pour y arriver, petit à petit.

    Evidemment comme c'est le tout dernier tome il y a pas mal de passages d'action et de bataille. Mais je n'ai pas trouvé que ça faisait trop, parce que chaque passage est rapide et qu'on passe plus de temps sur le reste entre deux.


    Pour ce qui est du coté "partie 1 et partie 2", je suis d'accord qu'il faut vraiment les lire à la suite. Si on les lit séparément on a deux problèmes : il semble ne pas se passer grand chose dans la première partie (on est dans l'attente de la grande bataille finale, on a la mise en place de tout les éléments ...), et à l'inverse il se passe tellement de choses dans le second que chaque partie pourrait sembler vraiment mal rythmé.

    C'est l'ensemble des deux qui donne un tome qui se tient, l'un contrebalance l'autre.
    Dans la première moitié on a la tension qui monte du à l'attente, on se demande si les héros arriveront à placer leurs pions au bon endroit avant que ça parte en live, et dans la seconde tout explose !!

    En gros c'est exactement ce que j'ai pensé des deux derniers tomes de Dresden que j'ai lu un peu plus tôt dans l'année. L'éditeur a fait le choix de couper en deux une histoire, et de la sortir comme deux tomes à la suite (et pas une partie 1 partie 2 comme ici). Mais du coup pris séparément les deux tomes avaient vraiment un problème de rythme et d’intérêt. Le premier semblait trop lent et rien n'était résolu, et le second était trop plein d'action sans fin.
    Mais si on les prend comme un seul tome et qu'on les lit à la suite, le premier fait monter la tension qui amène au suivant, ce qui rend vraiment justice à l'ensemble.

    Comme quoi le découpage d'un livre joue vraiment sur l'effet qu'il a sur son lecteur.

    Pour les deux séries, si on laisse trop de temps entre les deux tomes (et il semble que même un mois soit déjà trop), et qu'on laisse retomber la tension et le fait d'être "dans" l'intrigue à la fin de la première partie, on aura bien plus de mal à apprécier la seconde.

    Malheureusement je crois que Zina a été dans ce cas. Elle a eu du mal à rentrer dans le second et l'a bien moins apprécié, alors qu'elle avait aimé le précédent (même si c'était un tome d'intro).

    Voila pour ce qui en est ici.
    Lisez les à la suite comme un seul tome !


    Autre nouvelle du jour, il y a une nouvelle opé Bragelonne ebooks, qui commence aujourd'hui sur plus ou moins le principe des précédentes, ebook à 1.99€.
    50 ebooks le premier jour, et on en rajoute 50 chaque jour, du coup 100 le second et 150 le 3ième.

    Je ne vais rien me prendre cette fois ci, j'ai déjà tout les Bragelonne que je souhaite avoir, avec le temps.
    Vous pouvez voir tout les livres concernés sur le lien que j'ai mis au dessus et ensuite choisir votre boutique pour vous les procurer (tout les liens sont la).

    Pour ce qui est des recommandations je pense que vous vous doutez des titres, c'est un peu toujours les même :
    - La moitié d'un roi (quand le roi de la dark fantasy s'attaque à un public plus jeune)
    - Les 12 rois de Sharakhai
    - Le premier Mercy Thompson (une de mes séries préférées d'UF)
    - Nightrunner
    - Amber Farrell
    - Les Pevel (comme toujours)
    - L'appel du renard
    - Blood song
    - Broken souls (fantastique/horreur avec un début de romance)

    Je ne cite pas ceux que je n'ai pas lu, mais bien sur les auteurs du genre Alastair Reynolds, Fiona Mcintosh, Raymond E. Feist, David Brin ou Simon Scarrow sont de bons choix dans divers genres aussi :)



    Sur ce, pour en revenir à mes lectures. Je voulais changer de style et j'avais besoin de quelque chose de léger qui me permettra de me changer les idées après ce gros pavé épique, j'ai donc choisi de commencer Tori Dawson, tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie

    C'est un livre que j'avais dans ma PAL depuis pas mal de temps (en opé à bas prix en VO), du coup le fait qu'il sorte en VF mi décembre me l'a fait sortir.
    Je participe du coup au blog tour qui aura lieu d'ici une 10ène de jours.

    C'est de l'UF plein d'humour, qui ne se prend pas au sérieux et qui retourne les clichés du genre.
    Enfin ça c'est ce qu'en disent les avis que j’ai lu dessus, reste plus qu'à voir si je les partage ou pas :P

    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #16 04 Décembre 2020 20:41:18

    Oui j'ai vu l'op Bragelonne mais on tourne quand même en rond : ce sont quasiment les mêmes titres que les dernières fois. Tu me diras que ma PAL est contente : elle grossit moins :ptdr:

    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 05 Décembre 2020 08:57:42

    perso, je viens juste de voir la grosse OP, je regarderai demain, je prendrai peut-être l'appel du renard, j'hésite encore!!
    Pour le porteur de lumière, ça m'intrigue vraiment, j'espère que je le lirai l'an prochain!! je vais essayer de finir l'AR avant!! :lol:
    bon week-end ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 06 Décembre 2020 10:50:41

    Mypianocanta & cassie56> Le seul avantage c'est que cette fois ci ils ont donné les tomes plus avancés des séries, chose qu'ils ne font que rarement.


    Bonjour :)

    Sur le blog j'ai fais ma PAL mensuelle de décembre, ainsi qu'une chronique sur The Queen’s Thief, book 5: Thick as Thieves de Megan Whalen Turner

    La merveilleuse opé de Bragelonne (ebook) est encore en cours jusqu'à ce soir.
    Chaque jour ils ont rajouté les tomes suivants de chaque série.
    Du coup les trilogies sont maintenant complètes !
    Mes recommandations ne changent donc pas ^^


    Niveau lecture j'ai terminé Trois mages et une margarita.

    Vraiment très sympa, très fun. Un bon livre de transition pour se changer les idées, avec pas mal d'humour.
    Le genre de livre ou on tombe facilement dedans et qui fait sourire.

    L'intrigue est assez simple sur ce premier tome, car c'est basiquement l’héroïne qui découvre le monde magique, ne possédant elle même pas le moindre pouvoir.

    Tori est dans la mouise, elle vient de se faire renvoyer de son n-ième boulot de serveuse pour s'être prise la tête avec une cliente malhonnête.

    Mais la jeune femme, qui est encore à la fac, a besoin d'argent. Certes elle pourrait vivre sans, mais elle squate chez son grand frère et veut absolument participer au frais vu que l’immobilier est très cher et qu'elle ne trouve pas juste que ça soit lui qui paye tout.

    Alors qu'elle comprend qu'elle a été blacklistée chez tout les restaurants du centre ville, elle tombe sur une annonce d'un bar qui cherche un bartender en urgence.
    Celui ci est dans un quartier ou elle n'aurait jamais mis les pieds, car il est réputé mal famé, mais elle n'a pas trop le choix. Quand elle va sur place elle trouve le personnel en panique car le frigo vient de rendre l’âme alors que les clients vont arriver dans 1h. Résultat Tori est embauchée pour un essai dans l'heure même, pour permettre aux autres de souffler un peu.

    Mais ce que Tori n'avait pas anticipé, en dehors des clients relous habituels, c'est qu'en fait ce n'était pas un vrai bar, mais le bar d'un club privé. Une guilde plus précisément, une guilde de mages ...

    Quand ceux ci découvrent qu'ils ont embauché une humaine normale, sans pouvoirs, qui ne connait rien à ce monde, ils sont effarés. En effet cela va à l'encontre de toutes les règles et la guilde pourra être sévèrement réprimandée, voir démantelée pour cela.
    Mais le mal est fait et le grand patron n'est pas la pour prendre une décision. N'ayant personne pour la remplacer et la jeune femme s'étant bien intégré (enfin un endroit ou sa grande gueule lui sert plutôt que la dessert), ils décident de la garder, au moins temporairement, sous la surveillance d'un des mages qui a fait campagne pour qu'on la garde.

    Mais cette décision va leur apporter pas mal de problèmes ...

    Le titre fait référence au groupe uni de 3 amis mages qui ont prit Tori sous leurs ailes des le premiers soir, passant la soirée à s'envoyer des piques verbales. Le trio est composé de Aaron, le mage chargé de la surveiller, un roux explosif connu comme étant le fauteur de trouble de la guilde, mage de feu, de Kai, le bad boy séducteur du lot, qui maîtrise l’électricité et de Ezra, très discret et peu causant, au corps couvert de cicatrices dont une qui lui a prit son oeil, mage qui maîtrise l'air et le vent.

    Le trio va tout de suite devenir ami avec Tori, malgré le fait qu'elle n'ai aucun pouvoir. Aaron est un peu Tori au masculin (elle est aussi rousse). Peu habitué à ce qu'on lui réponde cash (il fait un peu peur aux autres mages car son pouvoir est très destructeur et très puissant, et qu'il fait parti d'une famille très réputée dans la communauté) il a trouvé son double en Tori, elle ne se laisse pas mener par le bout du nez et lui résiste. Les deux s'entendent à merveille et nous donnent de beaux dialogue hilarants.

    Pour ceux qui sont amateurs (ou pas) il n'y a pour l'instant aucune romance, mais il y a pas mal de flirt de partout sans que ça soit défini à une seule personne. (soyez prévenus)

    J'ai passé un excellent moment et je recommande cette série si vous avez envie d'un livre fun et rapide, avec pas mal d'action finalement, d'humour, de dialogues qui dépotent, et de personnages attachants.


    Du coup ensuite il me restait un jour avant de commencer une LC que j'ai prévu pour aujourd'hui.

    J'ai donc décidé de lire une autre lecture rapide et j'ai commencé Star Kingdom, book 4: Crossfire de Lindsay Buroker

    J'en ai lu environ les 3/4 hier, je le terminerais aujourd'hui avant de commencer ma LC.
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome. Heureusement c'est quand même arrivé un peu plus tard que prévu grâce à certains passages hilarants.
    Je vous raconterais tout ça quand je l'aurais terminé ^^


    <image>


    La LC que je vais commencer plus tard dans la journée sera sur Les Prodiges de l'Empire, tome 1 : Darien de Conn Iggulden

    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #19 06 Décembre 2020 17:27:25

    Bon j'y retourne alors … si par hasard il m'en manquait quelques-uns :D
    Merci de l'info et bonne soirée !

    Edit : Hihihi j'ai pu compléter Sharakhai, La mer éclatée et L'appel du renard … et je me suis pris la trilogie des templiers de jack Whyte que je lorgnais depuis un moment.
    Re merci :pompom:

    Dernière modification par Mypianocanta (06 Décembre 2020 17:55:09)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #20 07 Décembre 2020 18:58:30

    Coucou c'est encore moi avec une petite question sur Brent Weeks, je ne me souviens plus si tu l'as déjà dit alors je demande : est-ce qu'il faut lire L'Ange de la nuit avant Le Porteur de lumière ou sont-ce des séries totalement différentes ?
    Bonne soirée :)