Nicolas,
FeyGirl,
cassie et
Gribouille Lechat> Oui c'est navrant ! Mais pour l'instant elle a l'air de tenir donc on verra. Si elle recommence à faire ce genre de problèmes de façon plus fréquente je la remplacerai.
Bonjour !
Après
Time Salvager j'ai choisi une petite lecture légère, à savoir
Kinsmen, intégrale de Ilona AndrewsIl s'agit d'une intégrale de 4 textes courts se déroulant dans un même univers.
Les textes datent un peu (années 2000) donc il ne s'agit pas de nouveautés mais plus d'une ré édition en un volume de tout les textes. Avec des illustrations très sympa d'ailleurs.
L'ensemble faisant dans les 250 pages on peut dire que chaque texte est une petite novella, ou une grosse nouvelle (sauf la dernière qui est très courte).
La première réflexion que je me suis faite en commençant ce livre est que l'univers est vraiment très semblable à celui de
Dynasties des même auteurs.
On sent clairement qu'ils se sont inspirés de cette idée pour écrire
Dynasties qui est bien plus récent.
La seule différence en fait est qu'il s'agit cette fois ci d'un univers bien plus porté sur la SF, les "pouvoirs" venant en parti de modifications génétiques et d'amélioration neuronales.
Mais sinon on retrouve vraiment les "familles" qui propagent leurs amélioration de génération en génération en tentant de l'améliorer ou de ne pas le perdre du moins. On retrouve le fait qu'on a décidé dans le passé d'arrêter de faire ces modifications et que maintenant on ai perdu la technologie ce qui fait qu'il faut se contenter de celles qui existent déjà.
Exactement le même principe que dans
Dynasties.
Sinon en dehors de ça chaque histoire est une romance. Elles sont assez différentes les unes des autres au final.
Il y en a même une que je n'ai pas vraiment aimé. (ce qui est bizarre pour ces auteurs). En fait je ne voyais pas la finalité parce que la romance était vraiment problématique, enfin ça n'était même pas vraiment une romance, mais plus des négociations en vu d'un mariage diplomatique.
Ça aurait fait sens si on avait ensuite toute la partie qui devenait une romance comme les autres nouvelles, mais ici non, donc je suis restée perplexe.
Pas que le texte en soi ne soit pas intéressant ceci dit, il était juste un peu bizarre au milieu de toutes ces romances "normales". Il faisait un peu trop à part en gros.
Mais c'est vrai aussi que j'aurai peut être râlé si ça c'était vraiment terminé en romance vu la façon donc c'est présenté (problématique). Mais comme c'était mon attente j'ai eu du mal à m'adapter je crois.
Bref.
je ne vais pas entrer dans les détails, je n'en ferai pas de chronique de toute façon.
Mais du coup en dehors de la novella bizarre, j'ai bien aimé le reste !
<image>Bonne journée et bonnes lectures !
Disons que