[Suivi lecture] Lianne VI

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #21 08 Décembre 2020 09:42:23

    Mypianocanta> Les deux séries se déroulent techniquement dans le même "multivers", mais pas dans le même monde. Elles sont totalement indépendantes et il n'y a aucun lien à y voir (l'auteur n'est pas comme Sanderson sur ce coté la, du moins pour l'instant xD).  Je dirais ensuite que l'ordre dépend de tes envies. Les deux ont un coté sombre mais celle sur les assassins l'est quand même plus dés le début (tout en restant dans la high fantasy, pour moi on est encore loin de la dark). Si tu préfère une histoire avec des assassins et un peu de magie : L'Ange de la nuit, une histoire avec beaucoup de magie et centrée dessus, un peu plus "classique" dans ses thèmes : Le porteur de lumière. 


    Hier sur le blog mon habituel rendez vous C'est lundi, que lisez vous?, et aujourd'hui ma chronique sur Cygnis de Vincent Gessler


    Niveau lecture j'ai avancée ma première partie de Darien, maintenant j'attends que mon binôme de LC me rejoigne qu'on puisse en discuter :)

    Le principe du roman est qu'on suit la destinée de 3 personnes (enfin groupe de personnages vu que le ne narrateur n'est jamais seul) qui vivent et avancent leurs aventure autour de la Cité Darien (oui je sais, ça m'a étonné que ça soit le nom de la ville xD).
    Leurs aventures vont se rapprocher (plus tard dans le roman) pour donner une intrigue principale, même si pour l'instant on a un peu de mal à voir comment ça va pouvoir arriver.

    J'ai du des bons avis et des moins bons sur ce roman. Pour l'instant mon avis n'est pas fixé mais sur cette première partie j'avoue que je comprend certains détracteurs. Il y a en effet vraiment peu de descriptions, d'explications sur le monde, comment marche aussi bien le gouvernement que la magie, en gros tout ce qui est autour des personnages.
    Du coup ça donne une impression de brouillon, de paysage dont on ne distingue pas les lignes.
    Les informations arrivent vraiment petit à petit et du coup je pense que ça va se régler ensuite, mais pour l'instant sur le premier tiers on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent à ce sujet la.

    Du coup j'ai hâte d'avancer pour en savoir plus.


    En parallèle j'ai donc du choisir une autre lecture en attendant mon binôme.
    J'ai donc commencé Alex Verus, book 11: Forged de Benedict Jacka

    Je l'attendais depuis longtemps celui ci :)

    J'adore cette série !
    Etant donné que ça fait 1 an et demi que le précédent est sorti, j'ai eu un chouilla de mal au début pour me souvenir de ce qui c'était passé avant. Mais heureusement l'auteur nous rappelle les grandes lignes ce qui fait que je n'étais pas perdue non plus.

    Je vous en dit plus quand je l'ai terminé, ce qui ne devrait pas tarder vu que j'en ai lu plus de la moitié hier soir ^^

    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 08 Décembre 2020 10:12:15

    Super ! merci beaucoup :)
    Et bonne journée
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #23 10 Décembre 2020 09:28:50

    Bonjour :)

    J'ai bien avancé mes lectures ^^

    Toujours rien sur Darien mais on avait dit aujourd'hui pour la fin des 10 premiers chapitres (1/3 du livre) du coup ça devrait reprendre soit ce soir, soit demain je pense.

    Par contre j'ai terminé Forged !

    C'était un très bon tome, encore une fois.

    Je remet le contexte en place pour ceux qui ne connaissent pas la série et le personnage (Si vous ne voulez vraiment aucun spoil sur le reste de la série, vous pouvez vous contenter de ce paragraphe et du suivant et ensuite zappez le reste jusqu'à la fin de mon avis) : Alex Verus est un devin, capable de voir les différents futurs proches et de les utiliser à son avantage. Il est un mage indépendant qui a échappé au pire. Il est aussi un ancien apprenti d'un mage noir, mais pas par choix, juste parce qu'à l'époque ou il a découvert ses pouvoirs quand il entrait dans l'adolescence il ne connaissait rien au monde de la magie et le mage noir qui est devenu son maître est le seul qui c'est intéressé à lui jusqu'à lui faire rejoindre ses troupes.
    Il a été embarqué dans une vie dure et sans pitié, un univers (celui des mages noirs) ou la force prime sur tout. En gros il était le petit dernier, le moins puissant magicalement parlant (il n'est pas capable de former un portail, ou de lancer des boules de feu ...) parmi les nombreux apprentis de son maître, et donc était le mouton noir que tout le monde maltraitait. Cette époque était vraiment un cauchemars pour le jeune Alex qui a fini par trouver un moyen pour s'en extraire et fuir. Mais le problème c'est que cette partie de sa vie est rédhibitoire pour l'autre camp, les mages blancs. Ceux ci le considèrent toujours du coté des mages noirs même si Alex ne veut rien avoir à faire avec eux.
    Alex fait pourtant tout ce qu'il peut pour bien se faire voir, respectant toujours les règles à la lettre, se montrant droit et respectueux. Voila comment commence la série.

    On est vraiment arrivé sur le haut du plateau dans cette série, le moment ou la tension générale est vraiment énorme et le héros commence à prendre les devant sur ce qui le menace. Contrairement à beaucoup de séries du genre ça fait maintenant au moins 5 tomes qu'on est vraiment totalement dans l'intrigue principale (et en fait on s'aperçoit ici qu'elle avait commencé dés le premier tome). Du coup on n'a pas d'enquête à coté, ni de crime, ni ce qui est plus habituel en urban fantasy et cette série se démarque vraiment la dessus.

    Après la longue pause depuis le tome précédent (un an et demi, ce n'est pas si grand mais ça permet de prendre pas mal de recul sur l'ensemble), on s'aperçoit à quel point le héros à évolué depuis le début. Évolué dans sa façon d'être, dans sa façon de voir les choses, dans sa façon de traiter les autres ... Ce n'est vraiment plus le même !

    Alors, pour ce qui de ce qui se passe dans ce tome, notre héros Alex, est maintenant recherché par ses anciens alliés. Il est sur la liste noire du conseil des mage blanc pour lequel il est pourtant toujours représentant (ses droits ne lui ont pas été retiré). Du coup il ne peux pas passer plus de quelques heures dans le même endroit non protégé sans que les chasseurs de tête de celui ci ne tentent par tout les moyens de le retrouver.

    Il tente par tout les moyens de rattraper Anne, son ancienne apprentie qui est devenu hôte pour un djinn, ces anciennes créatures que les mages d'un très lointain passé ont battu et enfermé dans des objets car ils ne pouvaient pas les tuer (ils sont hors du temps, donc immortels).
    Pour se protéger des exactions des mages noirs chez qui elle était étant jeune, la jeune femme a développé une double personnalité et Le djinn force la Anne qui n'a peur de rien et qui veut sa revanche à n'importe quel prix sur le devant, noyant la gentille Anne que Alex connaissait et aimait.

    "Dark-Anne" (c'est moi qui invente le terme, ça n'est pas dans le livre xD) a un agenda et dans celui ci elle attaque toutes les personnes qui lui ont nuit dans le passé, et ça ne manque pas (surtout du coté du conseil des mages blancs).
    C'est aussi un problème pour Alex, car il est toujours jugé responsable de ce qu'elle fait, malgré le fait qu'il n'y puisse rien. Pour le conseil ils sont toujours alliés et donc il est forcement derrière toutes les exactions que celle ci commet.

    Bref, autant dire qu'Alex est maintenant seul au monde. Il ne peux pas contacter ses anciens alliés car si il reste trop proche d'eux les chasseurs le remarqueront forcement et s'en prendront à eux. Bien sur Alex tient à ses amis et il ne peux donc pas prendre ce risque.
    Finalement la seule personne sur qui il peut encore compter pour agir est un ancien ennemi, un de ses anciens compétiteur de l'époque ou il était lui même un des apprenti d'un mage noir.

    C'est la qu'Alex décide qu'il en a marre de fuir, de toujours être celui qu'on recherche. Il décide de prendre les devants.
    Et pour cela il a une cible qui lui vient en tête : celui par qui tout a commencé, celui qui l'a embarqué dans le monde du conseil des mages blancs et de la politique et la mené sur le chemin sur lequel il est maintenant, celui a plusieurs fois cherché à le faire tuer et a lancé tout le conseil vers lui : le mage Levistus.
    Et ça tombe bien, car celui ci est également sur la liste de Anne ...

    Voila pour ce tome, un tome décisif pour Alex qui prend les choses en main et se lance dans l'action !
    J'ai vraiment bien aimé voir Alex vraiment prendre les devant, et on voit enfin du coup ses pouvoirs vraiment en action. Les mages blancs vont devoir commencer à le considérer comme un vrai danger et faire attention, parce que ce n'est plus le gentil Alex du début de la série ...

    Une réussite :)


    Du coup j'ai terminé ce livre dans la soirée de mon dernier message.
    Ensuite j'ai choisi de commencer une sortie du jour : Frontlines, book 7: Orders of Battle de Marko Kloos

    Celui ci ça faisait 6 mois je j'avais noté sa sortie donc on peut dire que je l'attendais avec impatience :)
    Surtout que maintenant l'auteur écrit en parallèle une autre série, donc on n'a plus un tome par an comme avant. Il faut donc plus de patience ! (le tome précédent date de janvier 2018 O_O j'avais pas fait attention que c'était si loin, quasiment 3 ans)

    Cela fait 10 ans que l'humanité est en guerre contre les Lankies. Ces mastodontes (10m de haut et la stature d'un éléphant), que les humains sont incapable de comprendre, dévastent tout ce que les humains avaient mis en place en quelques siècles.
    Adieu colonies éloignées, adieu même Mars que ceux ci ont attaqué (les humains l'avaient terraformé) et que les humains ont repris à coup de bombes nucléaires, rendant sa surface invivable pour des millénaires.

    Les lankies n'ont aucune parole, ils n'ont même pas d'yeux. La seule chose qu'on ai pu découvrir sur eux est le fait qu'ils vivent sous terre et qu'ils sont sensible aux ondes. On ne sait pas du tout si ils sont intelligent ou juste des animaux prédateurs. Leurs vaisseaux sont organiques et ils aiment les environnement à forte concentration de CO² et chaud.
    Ils n'ont donc pas développé de technologies.

    En gros contre eux il n'y a que la force brute qui marche. Un Lankie sur une trajectoire restera sur celle ci, quelque soit le bâtiment sur son trajet, et il aura tendant à vouloir marcher sur toutes les fourmis qu'il rencontre (les humains quoi)

    Bref, en dehors des armes, rien n'a été trouvé pour changer la situation.

    Mais les humains ont maintenant eu 5 ans depuis la grande bataille de Mars, qui a fait partir les Lankies du système solaire, pour se remettre et renforcer leur armement. Rien de mieux en effet qu'une bonne vieille guerre de ce genre pour faire évoluer la technologie à vitesse grand V. Les armes maintenant sont donc bien plus puissantes, bien plus efficace contre les lankies que quand la guerre a commencé.

    Il est temps de commencer la contre-attaque. Et comme test on envoi 2 des nouveaux vaisseaux alliés ainsi qu'une petite armada de guerre dans la toute première colonie humaine que les Lankies ont attaqué il y a 10 ans.
    Et bien sur que notre héros, Andrew Grayson, devenu Major, est de la partie. Il est responsable des forces spéciales à bord d'un des vaisseau. Ce sont eux qui sortiront pour aller voir l'état de la planète après 10 ans de présence Lankie dessus.

    Une petite mission juste pour voir si il est possible de reprendre la main? Pas si sur finalement, car il pourrait y avoir pas mal de surprise sur place. Aucun humain n'a remis le pied dans ce système depuis le tout début ...

    Un tome toujours aussi sympa. Plus actif que le précédent ce qui est un bon point (mais bien sur on n'en est pas au niveau du tome sur la grande bataille de Mars, celui ci était explosif)
    On alterne les passages plus introspectifs et "tranche de vie" avec ceux tout en tension et bourré d'action.
    J'ai trouvé le rythme de ce tome bien réussi, l'alternance étant bien équilibrée sur l'ensemble.

    Le personnage principal se remet bien en cause dans ce tome. C'est la première mission de front qu'il réalise en ayant son nouveau rang. Et il n'est pas du tout habitué à rester dans un bureau pour ordonner aux autres de faire le sale boulot. C'est difficile pour lui, surtout que les autres gradés du vaisseau n'ont pas subit de montée en grade si rapide, car ils ne sont pas dans les forces spéciale qui ont subit le plus de perte depuis le début de la guerre. En effet dans les forces spéciales la liste de ceux ayant survécu depuis le début de la guerre peut se compter sur les doigts d'une main.
    Donc en plus de sa propre hésitation sur ce rang qu'il pense ne pas mériter et qui l'éloigne de ce qu'il aimait dans son métier, il subit aussi la désapprobation et le manque de confiance des autres gradés du vaisseau, ce lui le laisse à part et il se sent seul pour tout gérer.

    On a beau être dans de la SF militaire, cette série se démarque vraiment par le fait qu'on suit limite plus le personnage dans sa vie de tout les jours et ses interrogations que l'action et qui toujours très ciblée par petites tranches.
    En gros on est loin d'être sur un livre d'action, même si quand elle arrive elle est vraiment pleine de tension et bien faite.

    Bref, j'ai vraiment aimé ce tome. Certes ce n'est pas un tome exceptionnel, mais si on aime la série et le genre il n'y a vraiment rien à lui reprocher. L'ensemble est maîtrisé et en plus à la fin on a vraiment un gros cliffhanger qui annonce du très gros pour la suite !!

    J'adore !
    Je l'ai terminé hier soir.

    <image>


    Du coup maintenant que Darien va normalement recommencer, je ne voulais pas me lancer dans un livre trop prenant ou trop long.
    J'ai décidé de commencer Loveday & Ryder, tome 3 : Meurtre en coulisse de Faith Martin

    Je l'ai à peine commencé hier soir :)

    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 10 Décembre 2020 10:48:59

    il faut que je découvre cette saga Loveday & Ryder, je vais essayer d'en finir quelques unes avant (c'est toujours ce que je dis :lol: )
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #25 12 Décembre 2020 09:33:55

    cassie56> Pour un petit cozy (en plus policier que "vie de tout les jours") c'est vraiment très sympa :)


    Bonjour :)

    Depuis la dernière fois, trois nouvelles chroniques sur le blog (oui je carbure un peu parce que j'ai repris du retard en n'en publiant pas la semaine dernière à cause des billets autres - Bilan, PAL ...)
    -Hellequin Chronicles, book 5: Lies Ripped Open de Steve McHugh
    - Les Aventures de Vlad Taltos, tome 3 : Teckla de Steven Brust
    - The Emperor’s Edge, book 3: Deadly Games de Lindsay Buroker


    Sinon je me suis aperçu hier en commençant mes brouillons pour mes prochaines chroniques que j'avais totalement oublié de vous parler de Crossfire la semaine dernière (j'ai dis que je vous en parlerais quand je l'aurais terminé, et en fait j'ai totalement oublié et je suis parti sur autre chose ensuite).

    En rapide j'ai trouvé que c'était un tome de transition. On a un point en vue (enfin une mission du personnage principal) mais elle n'avance pas vraiment ici, ils sont plus dans le "mais comment va-t-on bien pouvoir faire" et en cherchant ils tombent sur un autre problème qu'ils règlent au passage.
    Dans l'ensemble c'était très sympa, comme d'habitude, mais ce n'est pas mon tome préféré dans la série !


    Du coup je reviens sur mes lectures plus récentes.
    J'ai terminé Meurtre en coulisse hier soir.

    Dans ce tome notre petit policière stagiaire, Trudy, (qui est bloqué à ce niveau la parce qu'un femme dans la police est très mal vue et que pour ses chefs elle n'a rien à faire ici - ça se passe en 1960 à Oxford) est contactée par une de ses anciennes amies du lycée.

    Celle ci pense que l'empoisonnement "accidentel" d'une candidate du concours de beauté Miss Miel pour lequel elle travaille est en fait un meurtre.
    Elle demande à Trudy si elle peut se pencher sur la question. Et il se trouve que son ami le Coroner Dr Ryder est assigné à l'affaire.
    Du coup la jeune femme se retrouve à devoir s'infiltrer dans la compétition en faisant semblant d'être une candidate ...

    Encore une enquête vraiment très sympa. Trudy a vraiment honte de se retrouver dans le concours, ce qui est encore pire que de vouloir être policière. Si ses chefs ou ses collègues le découvrent elle sera leur risée et elle risque de compromettre toutes ses chances d'évolution au boulot.
    Malgré tout elle devient rapidement amie avec les candidates et se met à enquêter dans les coulisses de la grande soirée qui aura lieu dans un des théâtres bien en vue de la ville.

    Elle apprend rapidement qu'il y a un petit farceur dans le coin, qui joue des tours de potache aux candidates. De la colle dans un shampoing, du laxatif dans des chocolats, des insectes dans les habits ... Ce peut-il que ça soit la même personne qui soit allé trop loin dans ses "farces"?
    Faut-il annuler le concours?

    Franchement si vous voulez un petit policier tranquille avec des personnages sympathiques dans le genre Cozy, foncez, cette série est vraiment très bien !


    Sinon j'ai aussi bien avancé Darien, je me suis même un peu laissé emporté et je suis allé plus loin que la ou j'étais censé m'arrêter pour ma LC xD
    Dans l'ensemble je trouve ça sympa pour l'instant mais je ne suis pas totalement à fond dedans.


    Du coup maintenant je commence ma lecture mystère "Ténèbres" du challenge Un mot, des titres !

    J'ai lu une 60ènes de pages hier soir et pour l'instant j'aime beaucoup :)


    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #26 13 Décembre 2020 20:03:20

    Bonsoir ^^

    j'ai terminé mon livre mystère "Ténèbres" du challenge Un mot, des titres hier soir !
    Vous en saurez plus lors de ma chronique qui arrivera le 15 comme prévu pour le challenge.


    Du coup cette aprèm j'ai décidé de commencer un nouveau fantasy. Et j'ai choisi La première loi, tome 1 : Premier sang de Joe Abercrombie.

    Déjà waou, je ne savais pas que c'était un tel pavé, 700 pages mine de rien xD

    Pour l'instant ça se lit bien mais j'avoue qu'il n'y a qu'un seul personnage auquel je réussi à vraiment m'accrocher.
    Les autres ne sont pas mauvais (comme personnages) mais on ne peux pas dire qu'ils soient sympathiques quoi.

    J'en suis environ à la page 200 pour l'instant et j'avance bien :)

    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #27 14 Décembre 2020 11:48:17

    Coucou !

    J'ai un bon souvenir de la trilogie de La première loi ! J'avais beaucoup aimé l'humour noir de l'auteur. :D

    Bonne lecture ! :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #28 17 Décembre 2020 11:43:34

    Melody Pond> C'est vrai que l'humour est très sympa ^^ J'ai conscience que le premier tome est vraiment très introductif. Merci !


    Bonjour :)

    J'ai mis du temps à venir parce que j'avais besoin d'un peu de recul vis à vis de Premier sang, que j'ai terminé avant hier soir.

    Sur le blog
    Lundi : Mon traditionnel C'est lundi, que lisez vous?
    Marsi : La chronique de Night Vigil, book 1: Sons of darkness de Gail Z. Martin qui était mon livre mystère pour le challenge Un mot, des titres !
    Aujourd'hui : Chronique de Tori Dawson, tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie, dans le cadre du blog tour pour fêter la sortie VF :)


    Du coup j'ai terminé Premier sang.

    Ce premier tome est vraiment introductif.
    C'est vrai que pendant la première moitié du roman je me demandais "mais finalement c'est quoi l'histoire principale?" parce qu'on ne fait que suivre des personnages dans leur vie, leur métier, leurs voyages, etc ... Mais finalement dans la seconde moitié et vers la fin, on commence à comprendre quel est le véritable enjeu de la série.

    Déjà, principale caractéristique : ce ne sont pas n'importe quel personnage.
    On est sur un des classiques de la Dark Fantasy. Du coup au lieu de suivre le héros, ou le sauveur, on suit plutôt des personnages plein de défauts, cassés par la vie,

    Alors, de quoi ça parle finalement ?
    On suit différents personnage jusqu'au moment ou ils vont se retrouver malgré eux dans un contexte difficile.

    Logen neuf-doigts est un chef guerrier du Nord, surnommé le Sanguinaire. Un survivant. Séparé de sa troupe suite à une attaque surprise de leur campement par des créatures sans pitié, il survit de façon limite surnaturelle. Son chemin le mène vers un mage qui se prétend être le plus grand mage de tout les temps.
    L'inquisiteur Glotka, ancien champion de son pays, au corps brisé suite à deux années de tortures dans les geôles de leur ennemi, enquête sur une arnaque mise en place par une guilde de marchands pour ne pas payer de taxe.
    Et finalement Jezal dan Luthar, jeune noble oisif et sans ambition qui se voit forcé de participer au tournoi d'escrime annuel qui va désigner le champion du pays, alors qu'il préférerait passer ses soirées à boire et en compagnie de jolies filles.

    On suit aussi d'autres personnages secondaires liés à ceux ci, comme le Capitaine de Jezal, un des rares hommes du peuple à avoir réussi à gagner le tournois à son époque, ainsi que sa sœur, ou la troupe de Logen qui fait son petit chemin de son coté.

    En gros je dirais que le thème qui semble se mettre en place est le clash entre les besoins personnels politique de personnes prêtes à tout pour garder leur pouvoir (corruption, assassinat, accusation à tors ...) et la réalité qu'ils n'avaient pas imaginé et qui va potentiellement entraîner leur perte car ils sont attaqués de partout.

    Je dirais que l’intérêt de ce tome sont surtout les personnages et leur évolution.
    Logen voudrait sortir de la spirale sanglante de son passé, il voudrait arrêter de se dire "ouf je suis encore vivant" tout les jours. Glotka est sans cesse limité par son propre corps qui ne réagis plus comme il voudrait, et qui lui fait constamment mal. Il vit dans la douleur et a développé un humour noir cynique derrière son coté froid, sans cœur et sans pitié. Mais on sent que le personnage a le potentiel de changer un peu, suivant ce qui lui arrive plus tard.
    Jezal est vraiment le noble sans intérêt par définition. C'est finalement le personnage le plus "classique" du lot, et vraiment c'est celui qui se démarque le moins. Il est plat, superstitieux, sans culture ou connaissance et se fichant de tout et de tout le monde en dehors de sa poire. En gros il a tout pour lui niveau famille, richesse, rang social, mais c'est finalement tout ce qui le caractérise. En dehors de ça c'est une feignasse sans intérêt.

    Du coup je dirais que c'est vraiment un premier tome très introductif. Il commence à la fin à nous donner une ligne de conduite pour la série mais pour l'instant on a plus de mystères la dessus que de vrai pistes.

    On ne peux pas dire que cette lecture soit un coup de cœur, mais c'était tout de même intéressant et je lirais la suite un de ces jours.


    Du coup ensuite je voulais une lecture pas trop longue, plus légère, et j'ai commencé Heris Serrano, tome 3 : Couleurs Gagnates de Elizabeth Moon

    Il n'a pas été aidé par le fait que j'ai passé mon temps à sortir ces deux derniers jours, du coup le soir j'étais naze.
    Résultat en deux jours je n'ai lu que 1/3 et ça me donne l'impression que j'ai du mal à avancer.

    En fait je pense que si je l'avais lu dans une période normale, il se serait lu bien plus vite mais sans plus d’intérêt que ça.
    Ce qui est marrant dans ce tome pour l'instant, c'est qu'on est en train de retrouver exactement le même sujet que dans l'autre série de l'autrice que j'ia lu ces dernières années.
    A savoir le coté "que fait quand la communication entre les planètes disparaît d'un coup" (on est moins dans le danger que par exemple la série de Scalzi qui parle aussi du même sujet, parce que ce n'est pas le voyage qui est coupé, juste la communication).

    Bref, maintenant que je suis plus tranquille, je le terminerais plus rapidement je pense ^^

    Il s'agit du dernier tome avec Heris Serrano comme personnage principal, la suite étant un spin off dans le même univers.
    Je considérerai donc que j'ai terminé la série quand je l'aurais lu.


    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures !

    Dernière modification par Lianne (17 Décembre 2020 11:45:50)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #29 19 Décembre 2020 09:33:20

    Bonjour :)

    Une nouvelle chronique : Warchild de Karin Lowachee


    Niveau lecture mes deux lectures précédentes sont un peu au point mort.

    Aucune nouvelle de ma binôme de LC de Darien, du coup j'ai passé le livre dans la section "en attente" plutôt que de le laisser dans les "en cours". Le pire c'est qu'il me reste genre 40 pages pour le terminer et qu'on a vraiment bien commencé le final la ou j'en suis. Du coup c'est un peu le pire endroit pour s'arrêter parce que ça fait baisser la tension juste la ou il faudrait être à fond dedans x)

    Mais bon, ma binome a une famille, elle ne peux pas lire beaucoup, du coup je patiente :P

    Après ça pour Couleurs Gagnates je l'ai mis en attente aussi. Je ne trouve pas la lecture désagréable mais après avoir passé 3 jours et quasiment pas lu du tout, sans parler d'aucune envie particulière d'y revenir.

    Je pense que ce qui ne l'a pas fait pour ce livre c'est le fait que j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans son autre série (Vatta's War). Dans ce tome on retrouve vraiment des thèmes que du coup j'ai l'impression d'avoir déjà lu.

    Sans parler du fait que cette série est moins porté sur l'action que les Vatta's War, et plus sur le quotidien. On est clairement plus sur une série qui ressemble aux livres de la série de Pern de Anne McCaffrey pour ceux qui connaissent, ou on passe beaucoup de temps sur le quotidien, à voir nos personnages (et il y en a pleinnnnnn ici) évoluer, toujours de façon positive. Clairement pas une série ou la tension est au rendez vous.

    Ce n'est pas un défaut mais je pense que ce n'était pas le bon moment pour moi pour lire ça actuellement.

    On est sur une période chargée irl, et du coup mon esprit est trop occupé par plein d'autre choses. Du coup elle ne retient pas assez mon attention pour avoir envie de continuer.

    Bref, je ne considère pas ce livre abandonné, peut être que je le reprendrais une fois les fêtes passés, peut être pas, on verra.


    Avant hier, alors que j'avais l'impression de ne pas avancer, j'ai décidé de changer un peu et j'ai commencé Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté de Angie Fox

    Je ne l'avais pas mis dans ma PAL de décembre celui ci, parce que j'avais totalement oublié qu'il sortait. Mais c'est une série que j'aime beaucoup.

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui auraient oublié, on est ici sur une série de Cozy mysteries fantastique.
    L’héroïne, Verity, collabore avec le fantôme d'un mafieux mort dans les années 30 pour l'aider à résoudre des crimes ou des situations difficiles.
    En échange de son aide, le fantôme lui demande de l'aider à trouver un moyen pour lui de passer dans l'au delà, car il est bloqué sur terre.

    Ce tome ci était un peu différent. Dans le sens ou si le but final de l'intrigue est toujours un crime, on n'est pas plongé vraiment dans l'investigation principale.
    En gros on était bien plus dans des histoires de fantômes et en parallèle sur une piste secondaire sur l'enquête.

    Verity ne trouve plus de client pour son entreprise de sites web et de design internet.
    Elle a été blacklistée par tout le monde depuis qu'elle a cassé avec son fiancé le jour même de leur mariage et donc mis sa belle famille en mauvaise position car c'était eux qui avaient tout organisé et que tout leurs importants contacts d'affaire étaient présents. Notamment sa belle mère qui est très en colère contre elle et qui fera tout pour qu'elle paye pour ça.

    Alors quand le directeur de la banque de la ville, qui se trouve être l'oncle d'une de ses meilleures amie, lui propose un très gros projet, elle saute de joie.
    Mais malheureusement, sa joie ne sera que de très courte durée, vu que lors de la réunion, l'homme décède, assassiné.

    Non seulement il a été tué d'une façon très étrange (on a marqué une croix de sang sur sa joue), mais en plus on trouve une montre ancienne sur lui, alors que personne de sa famille ne l'avait jamais vu avant.
    Les deux indices se lient très rapidement à un ancien tueur à gage de la région, mort depuis 50 ans.

    C'est donc sur cette piste que part Verity, cherchant dans ses contacts fantômes, si quelqu'un connaissait le tueur en question et si il est toujours actif en fantôme dans le coin ...

    Encore une fois un tome très sympa, que j'ai lu très rapidement (en deux courtes soirées de lectures, rien à avoir avec mes heures habituelles).
    J'ai bien aimé les personnages, qui ne sont pas infaillibles. Et j'ai aussi bien aimé le principe du "je fais une enquête en parallèle de la principale". En gros ils ne sont pas du tout proche de l'enquête officielle, ce qui change des deux précédents. (un peu de changement ne fait pas de mal !)

    J'ai bien aimé l'évolution dans la vie de Verity qu'on voit arriver à la fin. Enfin elle a trouvé sa voie et j'ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les tomes suivants :)

    <image>


    Résultat j'en suis la avec une lecture terminée et deux en pause. Il va donc falloir que je choisisse quel livre lire :P

    Mais les jeux gratuits sur Epic Games me prennent du temps !
    J'ai passé + de 8h hier sur Cities Skyline xD

    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Invité

    Invité

    #30 19 Décembre 2020 13:16:53

    salut,

    Ca va? le premier tome de la trilogie de la première loi n a pas été un coup de cœur? Pourtant cette série est assez populaire il me semble. J ai pas encore lu de romans de Abercombie.

    Pour ma part, je pense faire une relecture de l´arcane des épées de Tad Williams, du classique et pas de la dark fantasy en tout cas.

    bon week end,

    Sébastien