[Suivi lecture] Lianne VI

• Mana_

Administratrice

#51 08 Janvier 2021 23:56:07

Je l'ai lu en août et j'ai bien aimé, même si j'aurais préféré que les illustrations soient en couleur, et non pas du griffonné (même si ça colle bien à l'intrigue). Bonne lecture ! =)
  • Lianne

Empereur des pages

#52 09 Janvier 2021 16:50:12

cassie56> Merci :)
    Elizewyn> Oui, très sympa ! Merci :)
    FeyGirl> Oui, je l'ai en hard cover, c'est petit mais c'est top !
    Mana_> Oui, ça aurait été sympa en couleur aussi, mais j'ai trouvé que le crayonné se tenais quand même vraiment bien.

Bonjour :)

Pour ce qui est de La Guerre des Trois rois je l'ai terminé rapidement.

J'ai bien aimé malgré le fait que je n'avais pas toutes le background nécessaire pour vraiment l'apprécier. Ça m'a donné envie d'en savoir plus.
    Etant donné que j'en ai déjà écrit une chronique (je l'ai reçu en masse critique et la date limite arrivait), je vous laisse aller dessus pour plus de détail (pour une fois, je ne vais pas copier coller).

Du coup ensuite (en parallèle en fait) j'ai lu City of Crows, book 4: Doom Sayer de Clara Coulson.

Encore un tome très sympa, avec pas mal d'action sur la fin.
    On fait pas mal de découvertes sur le passé du héros et ce qui se passe vraiment en ville !

Dans ce tome une épidémie se déclare (je vous jure que je n'ai aps fait exprès de le sortir maintenant xD) qui affaiblit toutes les personnes ayant des pouvoirs magiques, jusqu'à la mort.
    Elle rend aussi fou ceux qui en ont beaucoup.
    Etant donné qu'on considère qu'une personne sur 5 en a dont la grande majorité latents ou très faible (trop faibles pour être visibles), ça donne une catastrophe si on ne l’empêche pas de se répandre.

La ville sombre petit à petit dans le chaos avec tout les mages qui fuient en risquant de répandre la maladie dans tout le pays ...

Au final je ne vais pas faire un avis bien plus long vu que comme j'ai beaucoup de retard dans mes chroniques, et beaucoup moins de temps pour les faire cette année (avec la reprise du boulot), je ne le chroniquerais surement pas sur le blog (sauf peut être en avis rapide)

Une série que j'apprécie toujours et dont je lirais la suite avec plaisir !

<image>

Du coup aujourd'hui j'ai commencé Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes de Patricia Cornwell

Un petit policier pour faire transition. Au départ je voulais lire Blanc mortel le dernier Robert Galbraith, mais c'est un gros pavé et ils sont assez lent, donc j'ai changé au dernier moment.

Pour l'instant j'aime bien cette série, j'en ai lu plus de la moitié sans voir le temps passer :)

<image>

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#53 09 Janvier 2021 21:17:14

Coucou Lianne !

Juste un petit passage pour te souhaiter de belles lectures ainsi qu'une bonne année 2021 :D
  • Lianne

Empereur des pages

#54 10 Janvier 2021 14:43:44

nekotenshi> Merci :)

bonjour :)

Aujourd'hui mon bilan statistique blog et lecture est enfin sorti !
    Ça faisait une semaine que je l'avais commencé mais la fatigue du boulot a fait que je n'ai pas eu le courage de le terminer dans la semaine.

Niveau lecture j'ai terminé Mémoires mortes hier soir.

En fait je trouve un peu dommage le fait que l'auteur force le coup pour mettre toujours l’héroïne en danger sur la fin des tomes.
    Du coup ça n'est pas très crédible je trouve.

Après je disais la même chose pour le début des Temperence Brennan et pourtant j'ai fini par vraiment aimer la série donc on va dire que c'est un problème de jeunesse que j'espère ne durera pas trop longtemps xD
    Sans que ça soit trop gênant non plus ^^

Dans l'ensemble le tome était sympa, j'ai bien aimé l'enquête et ça se lit tout seul !

Du coup aujourd'hui j'ai commencé Les Aventures de Vlad Taltos, tome 4 : Taltos de Steven Brust

C'est le 4ième et dernier tome traduit de cette série.
    Elle n'est pas du tout dans l'ordre chronologique xD

Ce tome ci est le tome le plus ancien de tous (depuis le début) dans l'histoire de Vlad.
    Il se passe avant même le second qui m'avait surpris parce qu'il se déroulait avant le premier.

Pour l'instant j'aime beaucoup ce tome, il nous raconte l'événement qui a forgé l'amitié entre Vlad et un de ses amis qu'on connait depuis le début. Une amitié d'ailleurs bien étrange tellement les personnages sont différents et ne devraient normalement pas évoluer dans les même cercles.
    Mais voila, un événement les réuni et les rapproche.

Je vous en dirais plus quand je l'aurais terminé ^^
    (ce qui ne devrait pas trop tarder vu qu'il est très court et que je l'ai déjà bien avancé ce matin)

<image>

Du coup ensuite je vais commencer mes relecture du Cosmere de Brandon Sanderson je pense, comme ça ça sera fait si j'ai envie de commencer le nouveau tome de Roshar qui sort bientôt.

Je vais commencer par le début d'Elantris, et ensuite je passerais aux interlude des trois tomes précédents de Roshar :)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#55 10 Janvier 2021 19:20:54

La série de Cornwell, je n'ai lu que le premier et j'ai pas poursuivi. Un oubli.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#56 10 Janvier 2021 19:25:02

Lianne a écrit

Je vais commencer par le début d'Elantris, et ensuite je passerais aux interlude des trois tomes précédents de Roshar

Une raison particulière pour relire ces morceaux-là ?

Bonne fin de dimanche !

• FeyGirl

Dompteur de pages

#57 12 Janvier 2021 17:12:39

Ca me rappelle que j'ai récupéré une dizaine de livres de Patricia Cornwell qu'il faudrait que je lise, un jour.
    Ca n'a pas trop vieilli ? J'ai l'impression qu'on n'entend plus parler de cette auteure, c'est bizarre.

Dernière modification par FeyGirl (12 Janvier 2021 17:12:48)

• Lianne

Empereur des pages

#58 14 Janvier 2021 14:07:55

Nicolas> C'est une petite série sympa, je la mettrais du même niveau que les Temperence Brenan pour l'instant et ceux ci m'ont fait passer de bon moments !
    Mypianocanta> Oui, il y a un lien Cosmere entre les deux dans le prochain Roshar, rien de totalement indispensable mais je trouvais bête de passer à coté alors que j'avais le temps de le relire avant :P
    FeyGirl> Non, c'est du classique à ce niveau la, rien qui soit marqué d'une époque (en dehors de l'absence de l'omniprésence des smartphones, mais personnellement ça ne me dérange pas) Elle a publié un tome par an de cette série jusqu'en 2017 et la elle a sorti le début d'une autre série mais je n'en sais pas plus.

Hellow :)

Ça fait un moment que je n'ai pas posé ici :)

La seconde semaine du boulot c'est bien fait sentir, surtout que j'étais de l'équipe du matin donc je passe mes après midi à comater et à ne rien faire xD

J'ai terminé comme prévu Taltos plus tôt que prévu vu que je l'ai terminé dans la journée de mon dernier message.

Dans l'ensemble ce tome était très agréable, Pour une fois ce n'est pas vraiment Vlad qui mène le jeu mais il se fait embarquer dans une intrigue qui ne le concernait pas vraiment au départ.

Bref, une bonne lecture qui est passé très vite et que j'ai bien apprécié.

Ensuite, lundi, comme prévu j'ai commencé ma relecture d'Elantris de Brandon Sanderson.
    Je n'ai pas besoin de le relire en entier pour avoir les élément nécessaires pour le prochain Roshar mais je pense que je vais quand même aller jusqu'au bout.

J'en suis à la moitié la ce qui n'est pas mal en 3 jours pour un livre de quasiment 1000 pages sachant que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour lire.

Du coup je vais le continuer mais en lecture secondaire, je le met un chouilla en pause la (sans doute ce weekend).

<image>

Parce que qu'avant hier est sorti un livre que j'attendais avec impatience.
    Il s'agit de Aurelia Ryder, book 1: Blood Heir de Ilona Andrews

C'est un spin off des Kate Daniels, mais contrairement à The Iron Covenant qui est un autre spin off des Kate que les auteurs ont aussi en cours actuellement, celui ci se déroule 7 ans après la fin des Kate, et pas en parallèle avec la série principale.
    Du coup on peut vraiment le lire indépendamment, sans avoir lu les Kate avant (même si évidemment on part sans connaitre déjà le personnage).

Je l'ai commencé hier (j'étais tellement naze avant hier que j'ai oublié qu'il sortait, il faut le faire xD)

Je ne pense pas le terminer aujourd'hui, sauf si je me met à lire plus tôt que d'habitude. On verra.

<image>

Dernière modification par Lianne (14 Janvier 2021 14:08:18)

• cassie56

Livraddict Team

#59 14 Janvier 2021 14:11:29

à chaque fois que je vois brandon sanderson, je me dis qu'il faut que je le découvre mais j'ai toujours d'autres choses à lire.
    bonne journée à toi ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#60 16 Janvier 2021 13:21:50

cassie56> C'est tellement un classique de la fantasy que je ne peux que t'encourager à tenter xD

Bonjour :)

J'ai terminé Blood Heir hier soir !

En fait c'est un livre que j'avais déjà commencé. En effet les auteurs l'avais mis chapitre par chapitre sur leur blog. J'en avais lu environ la moitié quand j'ai décide de ne plus le lire dessus mais d'attendre la sortie papier.
    C'est un livre que les auteurs sortent en auto édition donc je veux les soutenir.

Bref de quoi ça parle?
    Cela fait 8 ans que Julie a quitté Atlanta et sa mère adoptive Kate.
    Kate avait sauvé Julie quand celle ci était une adolescente des rues, affamée et prête à n'importe quoi contre de l'argent.
    Je ne dévoilerais pas pourquoi pour ne pas spoiler la série principale, mais Kate avait été obligé de lier Julie à elle magiquement sinon la jeune femme serait morte.

Après des années d'apprentissage dans leur cocon familial, Kate a finalement trouvé le moyen de couper ce lien entre elle et Julie.
    Mais cette liberté retrouvé a été très difficile pour Julie. Elle ressent toujours un vide la ou le lien qui la liait à Kate se trouvait.

Histoire de mieux se connaitre et apprendre à vivre avec, elle a décidé de finalement partir loin de Kate.

Mais dans ce cas pourquoi ne jamais être revenue depuis tant de temps?
    Une raison qui ne tient pas de la volonté de Julie, mais plus d'un autre problème dont il est question dans ce tome.

Il y a de cela 4 ans, Julie, qui a gardé pas mal de contacts dans la communauté magique, a apprit d'une de ses amie qu'un ennemi mortel se rapprochait de sa mère adoptive.
    Il s'agit d'un ancien dieu dont la particularité est qu'il peut se régénérer à l'infini. Il se trouve que si ce dieu rencontre Kate, il la tuera.

Julie l'a déjà combattu au fil des années, à chaque fois dans le but de l'éloigner de Kate.
    Mais cette fois ci la menace se rapproche dangereusement. Il se trouve que tout les éléments laissent à penser qu'il est sur Atlanta actuellement. Sa présence serait en rapport avec la mort d'une personnalité de la ville.

Julie va donc devoir aller enquêter sur place... mais pas avec sa vrai identité, sous un nom d'emprunt.
    Il ne faut surtout pas qu'elle se fasse repérer par les forces de la ville, sinon Kate s'en mêlera forcement et risque de croiser le chemin du dieu.

Commence donc un jeu de cache cache dans Atlanta pour la jeune femme.

Je dirais que ce tome est très introductif.
    On rencontre tout les personnages importants de la série principale. Certains ont une part active dans l'intrigue, d'autres juste de nom ou de très loin. Finalement le fait de devoir toujours rester caché fait que l'enquête n'est pas le seul élément important de l'ensemble.
    On passe autant de temps à expliquer à nouveau la situation et qui est qui à Atlanta qu'à avancer finalement.

Cette lecture était vraiment une lecture doudou. Quand on connait la série principale on ne peux que l'apprécier. Ce n'est pas vraiment un tome majeur dans l'ensemble, il met vraiment la situation globale de Julie sous sa nouvelle identité en place vis à vis de ce qu'on connait de la ville.
    Néanmoins j'ai passé un excellent moment, et ma relecture de la première moitié est passé aussi bien que ma découverte de la seconde :)

Une lecture intéressante et dont je lirais la suite avec plaisir !

Du coup pour la suite je pourrais reprendre Elantris.
    Mais ce matin j'ai préféré avancer de nouvelles lectures et j'ai donc commencé Lady Astronaut, book 2: The Fated Sky de Mary Robinette Kowal.

Il s'agit de la suite du roman Vers les étoiles qui faisait parti de mes meilleures lectures de l'an passé :) (il est sorti en VF il y a peu, je l'avais lu en VO il y a un an tout juste)

<image>