cassie56> C'est tellement un classique de la fantasy que je ne peux que t'encourager à tenter xD
Bonjour :)
J'ai terminé
Blood Heir hier soir !
En fait c'est un livre que j'avais déjà commencé. En effet les auteurs l'avais mis chapitre par chapitre sur leur blog. J'en avais lu environ la moitié quand j'ai décide de ne plus le lire dessus mais d'attendre la sortie papier.
C'est un livre que les auteurs sortent en auto édition donc je veux les soutenir.
Bref de quoi ça parle?
Cela fait 8 ans que Julie a quitté Atlanta et sa mère adoptive Kate.
Kate avait sauvé Julie quand celle ci était une adolescente des rues, affamée et prête à n'importe quoi contre de l'argent.
Je ne dévoilerais pas pourquoi pour ne pas spoiler la série principale, mais Kate avait été obligé de lier Julie à elle magiquement sinon la jeune femme serait morte.
Après des années d'apprentissage dans leur cocon familial, Kate a finalement trouvé le moyen de couper ce lien entre elle et Julie.
Mais cette liberté retrouvé a été très difficile pour Julie. Elle ressent toujours un vide la ou le lien qui la liait à Kate se trouvait.
Histoire de mieux se connaitre et apprendre à vivre avec, elle a décidé de finalement partir loin de Kate.
Mais dans ce cas pourquoi ne jamais être revenue depuis tant de temps?
Une raison qui ne tient pas de la volonté de Julie, mais plus d'un autre problème dont il est question dans ce tome.
Il y a de cela 4 ans, Julie, qui a gardé pas mal de contacts dans la communauté magique, a apprit d'une de ses amie qu'un ennemi mortel se rapprochait de sa mère adoptive.
Il s'agit d'un ancien dieu dont la particularité est qu'il peut se régénérer à l'infini. Il se trouve que si ce dieu rencontre Kate, il la tuera.
Julie l'a déjà combattu au fil des années, à chaque fois dans le but de l'éloigner de Kate.
Mais cette fois ci la menace se rapproche dangereusement. Il se trouve que tout les éléments laissent à penser qu'il est sur Atlanta actuellement. Sa présence serait en rapport avec la mort d'une personnalité de la ville.
Julie va donc devoir aller enquêter sur place... mais pas avec sa vrai identité, sous un nom d'emprunt.
Il ne faut surtout pas qu'elle se fasse repérer par les forces de la ville, sinon Kate s'en mêlera forcement et risque de croiser le chemin du dieu.
Commence donc un jeu de cache cache dans Atlanta pour la jeune femme.
Je dirais que ce tome est très introductif.
On rencontre tout les personnages importants de la série principale. Certains ont une part active dans l'intrigue, d'autres juste de nom ou de très loin. Finalement le fait de devoir toujours rester caché fait que l'enquête n'est pas le seul élément important de l'ensemble.
On passe autant de temps à expliquer à nouveau la situation et qui est qui à Atlanta qu'à avancer finalement.
Cette lecture était vraiment une lecture doudou. Quand on connait la série principale on ne peux que l'apprécier. Ce n'est pas vraiment un tome majeur dans l'ensemble, il met vraiment la situation globale de Julie sous sa nouvelle identité en place vis à vis de ce qu'on connait de la ville.
Néanmoins j'ai passé un excellent moment, et ma relecture de la première moitié est passé aussi bien que ma découverte de la seconde :)
Une lecture intéressante et dont je lirais la suite avec plaisir !
Du coup pour la suite je pourrais reprendre
Elantris.
Mais ce matin j'ai préféré avancer de nouvelles lectures et j'ai donc commencé
Lady Astronaut, book 2: The Fated Sky de Mary Robinette Kowal.
Il s'agit de la suite du roman
Vers les étoiles qui faisait parti de mes meilleures lectures de l'an passé :) (il est sorti en VF il y a peu, je l'avais lu en VO il y a un an tout juste)
<image>Bonne journée et bonnes lectures !