[Suivi lecture] Lianne VI

• cassie56

Livraddict Team

#71 28 Janvier 2021 14:33:49

cette série d'annette marie a l'air marrante, il faudrait que je regarde le 1er tome ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#72 28 Janvier 2021 18:54:27

cassie56 a écrit

cette série d'annette marie a l'air marrante, il faudrait que je regarde le 1er tome ;)

Pas mieux, en tout cas j'aime beaucoup les titres ! Bonne lecture !

• chris 311830

Modératrice

#73 29 Janvier 2021 17:44:41

tu sais moi sur le blog, des fois, je met au moins 15 j avant de publier un truc. Dis donc tu engloutis en livre, quel rythme. =D tu as des livres qui ont l'air très bon, dommage qu'ils soient en VO. Sont ils sorti en VF ou pas sur les derniers que tu as cité?=)
  • Lianne

Empereur des pages

#74 29 Janvier 2021 21:08:54

cassie56 & Sia> Oui ! Elle est très sympa :)
    chris 311830> Master Assassin non, enfin rien de prévu en tout cas, Dark Arts and a Daiquiri arrivera je pense, vu que le premier a été traduit il y a peu, L'ascension d'Horus existe déjà en VF, mais logique vu le titre !  :P

Bonsoir :)

Semaine enfin terminée ^^

J'ai terminé Dark Arts and a Daiquiri hier !

Finalement je l'ai lu vraiment vite :)

Dans ce tome Tori, notre héroïne, se fait passer pour une ado fugueuse dans le cadre d'une mission avec ses amis de la guilde.

Elle doit trouver des éléments contre un druide qui fait peut à tout le monde, sous le pseudo de "Ghost".
    Il a une prime énorme sur sa tête, et est recherché entre autre pour meurtre.
    Toutes les personnes qui sont tombée entre ses mains ont disparues ...

Un tome franchement sympa, très distrayant. En tout cas c'était encore une fois assez original.

Bon, on n’échappe pas a quelques clichés, mais j'ai aimé le fait qu'on s’éloigne pendant un moment du trio du tome précédent. Du coup leurs relations n'évoluent pas trop vite et on n'a pas une surdose de ça (ce qui aurait pu arriver).

Bref, une bonne lecture !

J'ai également terminé Master Assassins, mais à l'instant.

Alors, pour ce qui est de l'intrigue je pense que je vous dirais tout demain.
    Je suis encore naze de ma semaine et je pense que je résumerais ça mieux une fois reposée un peu.
    Surtout que ce livre n'est pas évident à raconter. Il est tout en longueurs (en bien) et en découvertes progressives. Du coup rien que vous en parler est limite spoilant.

Du coup j'ai quand même choisi ma prochaine lecture, même si je ne la commencerai pas ce soir.
    Il s'agit de Star Kingdom, book 5: Gate Quest de Lindsay Buroker
    Il n'est pas encore dans la BBM, je le rentrerai demain.

Il fait + de 400 pages, décidément les livres de cette série sont de plus en plus long (le premier faisait moins de 300).
    En plus vu le titre je dirais que ça part bien, vu que ça semble être centré sur l'intrigue principale de la série, qu'on avait un peu laissé en plan depuis 2 tomes :)

<image>

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Lianne

Empereur des pages

#75 30 Janvier 2021 15:59:48

Hellow :)

Voila j'ai un peu de temps devant moi pour vous parler de Master Assassins !

Kandri est un soldat dans l'armée de la révélation de la Prophète. Il arrive bien à faire semblant. car en fait il ne croit pas vraiment dans cette religion, même si il respecte ses règles en apparence pour ne pas se faire remarquer. Par contre son frère Mektu a beaucoup plus de mal.
    On le traite de fou, de stupide, et les gens n'aiment pas le côtoyer. D'ailleurs depuis quelques temps il parle à demi mot de déserter, ce qui effraye Kandri car il sait qu'ils n'ont aucune chance contre les forces de la prophète et que rien que le fait d'en parler peut signer leur arrêt de mort.

La prophète est une femme qui a eu 11 enfants et qui les adore. Du coup elle les laisse faire ce qu'ils veulent. Son fils préféré est son troisième. Mais ce qu'elle fait semblant d'ignorer est le fait que celui ci est un fou furieux qui viole et assassine toutes les femmes qu'il juge intéressantes. Et ses goûts sont variés.
    Un jour, alors qu'il est dans le village proche de la ou leur camp est installé, Kandri sauve une enfant en train d'être violée en tuant l'homme qui avait commencé son affaire. Mais ce qu'il ignorait avant de l'avoir tué est le fait que cet homme était le troisième fil sacré de la prophète ...

Kandri embarque son frère et voila les deux parti pour la fuite de leur vie.

Bon. Ça c'est vraiment l'histoire basique. Parce qu'en fait il y a plein d'autres choses par dessus.
    Comme par exemple le fait que leur continent est un continent épargné par la pire épidémie que le monde ai jamais vu. Une maladie qui tue une personne sur 7 ailleurs, mais seulement une personne sur 8000 ici.
    Ou le fait que les peuples de la zone sont organisés en Clans et que la Prophète est celle qui a libéré le Clan des héros de celui qui l'avait réduit en esclavage depuis des générations.

Toute la zone est aussi une ruine d'anciennes civilisations qui se sont effondrées ce qui donne un petit coté post-apocalyptique aussi à l'ensemble
    La première épreuve des deux frères est de traverser la "mer perdue". Qui est exactement ce que son nom indique, une ancienne mer intérieure qui c'est totalement asséchée. Celle ci était parsemée d’îles et d’îlots. Ceux ci sont maintenant des montagnes aux parois abruptes qu'il est pratiquement impossible de rejoindre, sur lesquelles trônent des ruines de villes, citadelles ou ports.
    Certains villes côtières encore reliée au reste du monde se sont progressivement transformées en ville de passage pour les zones autour, mais peu ont survécu.

Comme je l'ai dis dans un de mes messages précédents, un des points que j'ai le plus aimé est la relation entre les deux fr ères.
    Notre héros, Kandri, ne sait pas quoi faire de son frère. En fait leur relation est très disproportionnée. Parce que Mektu adore son frère et fera tout pour le sauver. Il le prouve a de nombreuses reprises. Mais les manières qu'il met en place pour atteindre son but ne sont souvent pas du tout au gout de Kandri.
    En fait pour Kandri son frère est limite plus un fardeau qui l’entraîne, qu'un atout.

Après c'est vrai que c'est surtout le cas au début, quand ils sont encore dans l'armée de la révélation, et quand ils partent.
    Mais leur relation évolue petit à petit et j'ai beaucoup aimé les voir changer.

Je pense que Mektu est bien plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Il joue au con. Mais nous lecteur, et Kandri avec (vu que c'est lui qu'on suit), on a sa vision des choses et du coup on a du mal à le prendre au sérieux.

Il faut savoir que Mektu a toujours voulu devenir un artiste, notamment acteur, en montant sa troupe de théâtre. Et c'est à cause de Kandri qu'il n'a jamais pu le faire, car il a été contraint de faire des choses bizarre pour sauver encore une fois son frère.
    Du coup cette réputation de "mec bizarre" lui colle à la peau. Et il en joue à fond, posant ouvertement les questions dont tout le monde voudrait les réponses mais que personne n'ose poser par exemple, ce qui passe parce qu'on est gentil avec le débile du coin par exemple.

C'est vrai que ça n'a pas été une lecture très facile au début, parce que la mythologie n'est pas vraiment très claire pour nous. On est vraiment plongé dans ce monde en suivant des personnages qui n'en savent pas beaucoup plus que nous. Mais l'ambiance du coup était très sympa, très mystérieuse (je l'évoquais déjà dans mon précédent message vous parlant un peu plus en détail du livre).
    Ce qui était bien c'était du coup qu'on découvre pas mal de chose au fil du temps.

C'est vraiment un roman qui prend son temps. On est sur de la fantasy/aventure à l'ancienne. Pas de politique, pas de guerriers, juste deux jeunes hommes normaux accompagnés par d'autres personnes qui croisent leur route, qui tentent de survivre dans ce monde désertique, âpre qui ne leur fera pas de cadeau en étant poursuivi par les troupes spéciales de la prophète !

Voila :)
  • Lianne

Empereur des pages

#76 31 Janvier 2021 10:39:40

Et me revoila :)

Ce weekend sur le blog deux nouveaux articles :
    - Aurelia Ryder, book 1: Blood Heir de Ilona Andrews
    - Les Aventures de Vlad Taltos, tome 4 : Taltos de Steven Brust

Niveau lectures j'ai terminé Gate Quest hier :)

Alors ce tome remet les personnages en quête de la fameuse porte des étoiles, comme son titre le laissait penser.

Maintenant qu'ils ont une bonne idée d'ou peut bien être passé la chose, place à l'action pour tenter de la récupérer. Et ça n'est pas facile, car au final 3 ou 4 "équipes" différents sont à sa poursuite, pour des raisons différentes. Du coup ça se tire dans les jambe tout du long.

Nos héros se retrouvent au milieu a devoir esquiver tout en essayant aussi, bien sur, d'arriver à leurs fins.

Je n'en dirais pas beaucoup plus sur l'histoire vu que c'est vraiment ça tout du long. Les différents personnages passe d'une équipe à l'autre suivant les circonstances.

j'ai trouvé que ce tome avait plus d'humour que les précédents. Je pense que c'est aussi du au fait que pas mal de personnes se décoincent maintenant qu'il se connaissent et ne se considèrent plus comme des ennemis.
    Par exemple le pirate Rache ou le robot conscient du héros.

Mais du coup j'avoue que j'ai trouvé que ça faisait un peu trop. Pas que ça ne soit pas agréable, non, sur ce point j'ai aimé. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de trouver que les personnages avaient finalement tous un peu le même genre d'humour. Moi qui est peu sensible à ça, quand un marche je le remarque. Du coup quand a marche x fois sur plein de personnages, je le vois tout de suite.

Comme je le dis ça n'était pas désagréable, j'ai même bien aimé ma lecture, j'ai beaucoup rigolé.
    Je continue la série avec plaisir !

Du coup maintenant je me lance dans The Avalon Chronicles, book 1: A Glimmer of Hope de Steve McHugh qui est un spin off des Hellequin Chronicles, une série que j'adore !

<image>

Bonne journée et bonnes lectures !
  • cassie56

Livraddict Team

#77 01 Février 2021 15:16:48

coucou

comme toujours, ça avance bien par chez toi ;)
    bonne journée et bonne lecture :)
  • Batman

Lecteur averti

#78 01 Février 2021 15:39:27

Je viens juste de remarquer que tu as commencé Horus Rising <3. Le premier fait très tome d'introduction comme tu dis parce que les trois premiers se lisent comme une trilogie en fait. Pour moi ça a été une sacré découverte et je n'ai jamais vu un lore aussi complet. Je peux passer des heures à lire les wiki et regarder des vidéos sur le sujet, c'est extrêment riche !

Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#79 04 Février 2021 09:20:45

cassie56> Merci !
    Batman> Bin, peut etre, je n'ai jamais joué à Warhammer donc je n'y connais rien. Mais pour l'instant j'avoue que suivre un empire si borné et raciste ne me plait pas vraiment x)
    Merci !

Bonjour :)

Fiou, ça fait un moment que je n'étais pas venue xD
    Je n'avais pas réalisé.

Du coup j'ai terminé A Glimmer of Hope dimanche, du coup très rapidement.

J'avoue que dans l'ensemble je n'ai pas autant apprécié ce spin off que la série principale.
    Le problème étant que finalement c'était l'histoire d'une personne extérieure qui découvre le monde, et du coup pas mal d'explications sur le background qu'on connait déjà de notre coté.

Nous suivons Layla, jeune femme normale au passé trouble qui se retrouve recherchée et capturée par un groupe de surnaturels qui veulent l'utiliser pour atteindre son père, qui se trouve être une personne enfermée dans l'une des prisons de haute sécurité du LOA, (Law of Avalon, la police d'Avalon).

Layla arrive à se libérer par hasard en mettant la main sur un des parchemins magiques dont il était question dans l'avant dernier tome de la série principale (le dernier que j'ai lu et celui qui se lit normalement avant celui ci).
    Elle va du coup devoir découvrir le monde surnaturel qu'elle n'imaginait pas, aidé de personnages qu'on connait déjà, vu que sa meilleure amie était l'un des personnages secondaires de la série principale.

On retrouve donc par ce biais tout les personnages qu'on connaissait déjà.

Du coup j'avoue que ça faisait très roman pour les fans. On redécouvre tout le monde, d'un autre point de vue etc etc ...
    Il y a peu d'éléments nouveau, en dehors du fait que du coup on voit un moment ce qui se passe derrière l'organisation secrète derrière tout ça, et donc derrière une partie de l'intrigue de la série principale.

On a même plusieurs points de vue secondaires sur quelques pages, sur des personnages faisant parti de l'organisation en question.

Bref, en dehors de ça franchement je n'ai pas trop aimé ce tome. C'était pas mauvais c'était distrayant, mais je me suis quand même pas mal ennuyé. Je finissais par lever les yeux dés qu'on voyait un nouveau personnage connu qui arrivait (parmi les 10ène de milliers d'employés d'Avalon il fallait bien sur qu'on ne voit quasiment que des personnages connus, pas d'autres ...), genre comme si il y avait une liste et que l'auteur cochait une case dés qu'il faisait apparaître un nouveau personnage.

Voila :)

Du coup ensuite je me suis lancée dans une nouvelle série dans l'univers de Valdemar. J'en lis une par an et c'était le temps de commencer celle de 2021.
    La trilogie des vents, tome 1 : Les vents du destin de Mercedes Lackey

Encore une fois un livre que j'ai lu vite (et oui, pour une fois ou je terminer mon livre de fantasy avant le vendredi xD).
    Mais j'avoue que j'ai pas été supra emballée non plus.

En fait j'ai pas trop aimé Elspeth, un des personnages. Pas qu'elle soit particulièrement désagréable mais je trouve qu'elle va trop vite à chaque conclusion et qu'elle ne se prend pas pour de la merde. Sa façon de foncer m'a énervée. Après c'était peut être aussi parce que ça n'était pas du tout développé niveau personnage. Genre t'as une page ou le personnage dit d'un coup comme ça "je n'ai pas envie de suivre la voie qu'on dicte pour moi" et hop la page suivant elle part ailleurs.

Du coup un sentiment que l'ensemble manquait de subtilité. On ne nous montre pas les hésitations du personnages avant ce moment la. Et ça donne l'impression que ce changement tombe vraiment comme un cheveux dans la soupe : PAF !

Par contre pour penser au fait qu'elle n'aime pas le fait que son compagnon est en train de tomber amoureux d'elle, ça elle en passe du temps ...
    Ça revient encore et encore.

Bref, pour ce qui est de l'histoire on est sur la suite directe de la toute première trilogie de l'autrice dans l'univers, à savoir la trilogie des flèches. On retrouve donc les personnages de celle ci, mais quelques années après.
    Par contre on n'est pas sur les mêmes personnages principaux, place à la génération suivante.

Elspeth est l'héritière du trône de Valdemar. Elle est ado et est en train de faire sa formation de Héraut (elle en est à la fin).

Mais une attaque magique sur sa personne lui fait peur. Et lui fait comprendre que les barrières de Valdemar peuvent laisser passer des trucs.
    Du coup elle part en mission pour essayer de trouver un mage pour lui enseigner la magie, ou du moins venir à Valdemar pour enseigner à ceux qui en ont la capacité.
    Elle part avec son meilleur ami, un autre Héraut qu'on connaissait déjà de la première trilogie.

On suit aussi d'un autre coté Ventnoir. Celui ci était un mage d'une zone totalement éloignée de Valdemar, jusqu'au jour ou la pierre gardienne de leur village explose lors d'une cérémonie, tuant quasiment tout les mages.
    Depuis il a renoncé à la magie et est devenu un éclaireur qui protège leur frontière.

Leur zone est à la limite des terres étranges, un lieu ou la magie est déformée et ou toutes sortes de créatures bizarre apparaissent.
    Du coup une parti de leur travail est le fait d’empêcher ce genre de créatures de passer.

Pour ce premier tome l'intrigue était assez simple.
    Un personnage qui voyage dans l'inconnu et un autre qui protège sa zone. Les deux vont finir par se rencontrer et luter ensemble contre un ennemi commun.

Ce premier tome ne m'a pas vraiment impressionné.
    Après je dis souvent ça dans les premiers tomes de cette saga. Je trouve que ça passe mieux quand l'autrice fait grandir ses personnages. les ado impulsifs c'est pas ce que je préfère suivre xD

Franchement je ne sais pas trop quoi en dire. Ce premier tome n'était pas pour moi un des tomes marquants de la saga, ça c'est sur !
    J'espère que la suite sera mieux, une fois que les personnages auront un peu évolué.

Du coup maintenant je me lance dans une nouveauté sortie il y a quelques jours : La guerre sans fin, tome 3 : Avènement de Jamie Sawyer

<image>

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#80 05 Février 2021 19:02:23

j'ai décidé de commencer Valdemar cette année… j'espère que je vais arriver à m'y retrouver ensuite dans toutes les séries :D

Bon week-end et bonne lecture !